Sondage : Quelle station préférez-vous ?

(6 votes)
Les Contamines Montjoies
50%
3 votes
Chamrousse
50%
3 votes
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages

Il y a 2 ans, je me suis fait "voler" 3 euro par Chamrousse
/forums/enmontagne/stations_ski_france/isere/sujet-64777-50.html
J'avais gardé le petit papier avec toute la liste des stations dans lesquelles ce maudit bout de plastique devait être compatible.
1er jour aux Contamines :
Je présente le forfait "Chamrousse" : "non monsieur, c'est pas compatible". Je sors le papier qui va bien avec la liste des stations compatibles, et c'est bien marqué "les Contamines". La caissière appelle un supérieur qui me dit que j'ai raison. Avec une manipulation had hoc, il arrive à m'inscrire le forfait des Conta sur celui de Chamrousse.

2ème jour au Contamines (le lendemain) :
Idem, on me dit que c'est pas compatible. Sauf que je dit que la veille c'était OK. La caissière appelle son supérieur qui ne répond pas. Or avec un forfait 1 jour des Contamines j'ai droit à 2 euros de réduction sur le forfait. Elle ne sait pas écrire sur le forfait Chamrousse, donc elle m'échange le forfait Chamrousse contre le forfait magnétique des Contamines.

Quelques jours après :
En fin de séjour, je rends mon forfait magnétique, et je récupère mes 3 euros de caution (de Chamrousse) !

Ce que je retiens des Contamines :
- un accueil sympathique, avec le "green chaud" offert en début de séjour
- un tarif dégressif (c'est pas mal pour ceux qui comme moi font également un jour ou deux de peaux de phoque dans les environ et qui ne veulent pas prendre une semaine en continue)
- un beau domaine skiable, avec un max de possibilité de hors pistes.

Ce que je retiens de Chamrousse :
- une pompe à fric, avec l'obligation d'acheter un bout de plastique à 3 euro (bien qu'il soit maintenant possible de ne pas l'achetter si on paye par CB : chamrousse.com )
- un domaine un peu mal fichu, avec des remontées dans tous les sens, et des pistes pas très élégantes
- des possibilités de hors pistes limité (mais elles existent)
- un point positif : l'ARVA parc de Chamrousse.

Je ne retournerai plus à Chamrousse.
Je fais la promotion des Contamines auprès des potes.

Frefre
Frefre

inscrit le 13/04/05
61 messages
Stations : 1 avis
on est bien content, une personne de moins a Chamrousse, ouf !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass