Keskispass
Keskispass

inscrit le 29/12/06
12 messages
Salut tout le monde!

Depuis que je suis gosse, j'ai un rêve : partir à la montagne.

Cette année, c'est la première fois que je vais pouvoir me libérer pour une petite saison (de février à avril). J'aimerais partir en Italie, ma mère est Italienne et j'aimerais récupérer la langue que j'ai perdue étant petit.

Alors je vous pose la question : Quelle station me conseilleriez-vous pour y vivre pendant trois mois, avec un job en horeca, en boutique ou quoi que ce soit, qui permette un bon petit ski HP et surtout, un park, que je puisse progresser rapidos! Et vu la météo, j'aimerais être à une atlitude décente pour éviter de skier le gazon...

J'ai 20 ans, une voiture et du matos. Un peu de thunes pour les débuts (500 €) mais pour le reste, je galère un peu. Alors dites moi quoi!

Bon ski à tous!

Olivier
kingbolo
kingbolo

inscrit le 29/01/04
13 messages
Pour les HP, je te conseille Gressoney ou Alagna. Le top en la matiere. Par contre si tu cherches aussi du taf en station, c'est pas le bon endroit car c'est petit avec pas des masses de touristes.

Toujours en Valle d'Aoste, tu as Cervinia. C'est bien industriel, du style Tignes. Par contre, pleins de magasins et de touristes (donc du taf). En plus tu as le glacier et la liaison avec Zermatt par le glacier.

Bien sympa aussi tu as La Thuile (toujours en VdA).

Si tu veux aller plus loin, tu as les dolomites. Magiques mais ils parlent plus allemand qu'italien ...

Si tu as des endroits en vue, envoie un message je te dirais si je connais.

A+

Olive
Keskispass
Keskispass

inscrit le 29/12/06
12 messages
Nickel ça! Je pars completement a l'aveuglette, donc je viserai plutôt l'option industrie. Faire monsieur pipi à l'hotel, c'est pas ça qui me dérange, si c'est pour le ski...

Merci à toi Olive!

Ciao

Olivier
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass