milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Hello les gens.

J'ai besoin de votre aide. l'année prochanie je vais pas mal me consacrer au ride (en éspérant avoir autant de temps que prévu). bref au programme : Suisse, Autriche, Roumanie, Finlande...
mais j'aimerais sortir d'Europe et me faire un bon trip avec des potes hors Europe.
Pour ça j'avais pensé à plusieurs pays : Argentine, Canada (côté Yukon), Japon (avec arrêt en Chine), Kashemir.
Je voullais savoir si certains d'entre vous y était allé, avait des infos sur les prix, les lieux, les spots, et si vous avez des bons plans, je suis preneur.
A priori on devrait revenir avec de belles images cet hiver ;)

...
Straightline
Straightline

inscrit le 17/07/06
14 messages
Je sais pas trop comment tu vas t'y prendre pour faire l'Argentine et le Canada... les saisons sont completement décalées... probablement 2 voyages ou bien une longue période d'attente!

Anyway, pour ce qui est du Yukon... je sais pas trop... il n'y a rien la-bas... c'est vide comme territoire (pas de monde, pas d'infrastructures)... a moins que tu te le fasses en rando (longue approche + longue montée)... Bonne chance!

Le Yukon n'est pas developpé comme l'Alaska... et même l'Alaska, il y a Alyeska et ensuite c'est surtout l'hélico!

Le ski au Canada c'est surtout au Sud-ouest que ca se passe... Colombie-Britannique et Alberta...

Plusieurs stations: Whistler, Fernie, Red Mt, Kicking Horse, Lame Louise, Sunshine, WhiteWater, etc... Toutes intéressantes et différentes... si tu dis ce que tu recherches, je pourrais te conseiller.

En plus, il y a une infinité de possibilités de rando... faut juste savoir ou tu vas!
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Bé en fait je vais faire un seul pays hors france je pense... Et tourner autour. Voir pour l'argentine et le canada, prendre une semaine de plus pour aller tater les vagues quelques part.

Pour le Yukon. On a moyen de se faire monter en snowcat voir hélico pour pas trop cher. Mais je ne connais pas trop là-bas, d'où ma question ;)

Dans ce que je cherche, je dirais des spots accessibles (à pattes ou avec des remontées, ou les deux), et niveau terrain, je dirais un terrain joueur, pour vraiment se faire plaisir en poudre. Pas forcément des lignes à la Jeremy Jones, même si ce peut être cool.
Un terrain joueur, avec des pillows, des valons, des cliffs, des lignes...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass