clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Mouais c'est assez chaud, rien n'a débordé au delà du Simplon/Gothard pour le moment.

Je pensais viser Zermatt ou Saas Fee pour dimanche (2x4h de train quand-même), mais si ça pose pas un minimum je vais p'tet pas bouger...

Rhaaa, à quand SwissMetro et ses 1h environ pour faire Genève-Zürich-Lugano...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Faudra faire les comptes demain soir... Et la météo ne sera vraissemblablement pas au top dimanche...

Je pensais aussi migrer vers Zermatt ou Saas-fee (ou une station du coin) alors au cas où les événements se dérouleraient mieux qu'espérés, il y a moyen qu'on se voie là-haut!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Bon ben c'est pas ce que j'espèrais... J'vais me contenter d'une bonne rando dans mon jardin secret ;-) je crois... Il y a quand même quelques petits cm de fraîche...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Je laisse tomber pour demain, pour moitié en raison de la météo et pour l'autre moitié parce que j'ai un exposé à préparer pour jeudi.

Reste lundi éventuellement, mais vu les T° annoncées demain et lundi... :-/
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Il est temps de remonter le sujet...

Bonnes grosses éclaircies annoncées pour demain en Valais Central... Qu'est-ce que ça donne les conditions là-bas? Qqn y était aujourd'hui? Faut viser quelle altitude pour avoir une bonne neige?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Rholala ça dort ici!!

Demain direction Valais.
Ma question: Valais oui, mais Valais où?

Est-ce que ça vaut la peine de commencer à aller direction Valais Central (Herens, Anniviers, Visp region) ou c'est pas encore assez tombé par là-bas? Sinon y'a les 4V de gavées, mais 60 balles et haute saison j'hésite...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Devant l'avalanche de conseils générale, je pense que je vais me diriger comme un grand vers Bruson... que je connais pas encore.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
les Marécottes, Ovronnaz ou Crans-Montana ont bientôt disparu tellement y'a de neige....

Haut-Valais ça manque encore un peu....

Bruso, ça peut être pas mal sachant que c'est pas super couru...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
désolé en fait je t'aide pas vraiment là ^^
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Moui, les versants sud, vu les T° et le foehn qu'il y a eu je les sens pas trop. Deja fin janvier à Ovronn' c'était bien croûté un lendemain de chute...

Après le Valais central n'a pas encore tellement-tellement reçu (moins d'1m au sommet à Evolène, Nax, St-Luc...), donc trop tôt encore.
Ceux qui se sont gavés dans la nuit d'hier à aujourd'hui c'est la région du simplon, mais ça fait un peu loin.

Bruson ça me dit bien parce que la région de Verbier semble avoir bien pris (voir post dans en direct... d'ailleurs si t'étais à Champex t'as pu constater, vu que c'est à côté...), que les pentes sont surtout nord, que je connais pas et que y'a de la forêt.
Si vous avez quelques bons plans sur Bruson, je repasse d'ici demain matin pour en prendre connaissance!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Est-ce qu'une âme généreuse saurait me conseiller une station intéressante pour ce dimanche? Je suis en période d'exa mais j'ai BESOIN d'aller skier, mais vu que ce sera qu'un seul jour j'ai pas envie de me planter...
Comme j'ai des fats à tester le moins de traces possible serait l'idéal (bon vous allez me dire une semaine après les dernières chutes hum hum...).
J'ai pensé aux PDS, Marécottes, Ovronnaz, Bruson, Champex, voir les Alpes bernoises... avec une chtite préférence pour Bruson (clash--> ;-) )
Merci d'avance!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Effectivement ça dort sur ce topic!!! ;-)

Personne pour m'aiguiller un poil?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Eh ben... je me sens seul! ;-)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
non pas de conseil en particulier :(

si juste une chose... je serais bien venu avec toi ce dimanche mais ça va être un peu juste pour moi...

par contre, maintenant en semaine j'ai un peu plus de temps... alors si t'as un vide dans tes exas, on pourrait se faire une session si ça te dit... et que t'es pas trop sur-book
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Héhé, mais c'est tout bon ça! :-)

Je m'explique: je finis mes exas mercredi et après... ben j'ai près de trois semaines de libre! (exception faite de quelques jours de boulot pour regarnir un peu le porte-feuille, généralement le samedi) Donc il devrait pas avoir de problème pour s'organiser quelque chose... On se redit tout ça ok? Bien motive en tout cas!

Mis à part ça, je sais toujours pas où aller demain... Je vais me décider sur un coup de tête je pense! D'habitude ça me réussit plutôt bien, on verra bien!
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
alors çà y est tu as reçu tes swallows ? déja testé ou non ?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
jepow-->

Salut Jérôme! Oui, enfin reçu! :-) Miam, ils sont beaux, je dors presque avec! ;-) J'ai été les cherché hier, et je compte les tester demain! Je me réjouis boucoup boucoup!
A tout bientôt, si tu viens en Suisse dans les trois prochaines semaines on devrait se voir!
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
au vu des conditions du week end prochain, je serai bien tenté une fois de plus par une ptite sortie dans votre beau pays alors si tu es intérrèssé fais loi un signe, a plus et bon test pour demain
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Qui part demain?

Moi probab'...
J'hésite entre demain ou jeudi... Sachant que je vais p'tet prendre les deux! (gnark gnark ;-)

Powpow t'es allé ou le 26 finalement?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Aux PDS finalement. Je suis resté sur le secteur des Crosets. C'était pas franchement bon... Le soleil a tapé fort contre toutes les pentes orientées d'Est à Ouest, c'était plein de traces durcies par le regel nocturne... J'ai heureusement trouvé de quoi me faire plaisir dans la combette Nord de la Pointe de Ripaille. Malgré la courte montée que cela nécessite il y avait très peu de traces et 20 cm environ de poudreuse. J'aurais bien aimé en faire plus et aller sur Avoriaz-Châtel mais la personne avec qui j'étais n'est pas franchement traqueuse de poudre... De toute manière c'était surtout histoire de m'aérer l'esprit l'espace d'une journée!

Je vais bientôt pouvoir me rattraper, derniers exas demain et après... :-) T'as déjà une idée pour jeudi? Moi j'ai pas trop le temps d'y réfléchir avant demain soir...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Je sais pas trop, je pensais éviter Valais (vacances scolaires).
J'aimerais bien savoir où c'est tombé cet après-midi et où ca va tomber cette nuit, j'ai aucune idée d'où aller pour demain...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Bon bah tout le monde est en vacances en même temps (VD, FR, VS) alors bon...

Ce sera les Diablerets finalement, qui ont l'air d'avoir pas mal reçu cette nuit.
J'espère que la combe d'Audon restera ouverte!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Waouh, tu es bien matinal! A moins que ce soit couche-tard... ;-)

J'attends de tes nouvelles... J'espère que la visu est correcte, quand je vois la neige qui tombe actuellement sur Fribourg, je me pose des questions...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
elle peut être fermée???

j'ai testé "pépère" les Diabl-Meilleret et Leysin ces derniers jours... heureusement que ça tombe un peu, ça devenait bien difficile de trouver de la poudre non tracée et non cartonnée...
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Salut,

Vous avez une idée des conditions du coté d'andermatt / engelberg?

Merci et bonne soirée
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Bon, bilan?

NEIGE, NEIGE, NEIGE et NEIGE !!

Les éclaircies prévues, nada, sauf une petite trouée entre 15h et 16h. Neige ininterrompue avant et après.
Quantité: entre 20 et 40cm selon les endroits. Hyper légère.
Malheureusement on touche le fond partout (en tous cas avec mes mid-fat), et le fond sur les versants sud et approchants est BETON de chez béton, en plus d'être bien trafolé.

Donc mauvaise visi + fond béton trafolé = neige pas facile malgré la fraiche; dommage parce que vraiment la nouvelle couche est excellente.
Sur les versants nord c'est nettement mieux déjà, la couche de fond est un peu moins dure. 2-3 bonnes descentes à gauche du nouveau TSD de Meilleret.

Donc bien évidemment glacier fermé (caramba, encore raté!!); alors j'ai tourné sur Iseanu puis Meilleret puis Villars...
J'ai l'impression qu'il est plus tombé côté Diablerets que Villars(faibles 20cm sur le Petit Chamossaire, sur lequel j'étais pas retourné depuis passé 10 ans! Toujours aussi bon ce coin!).

En bref c'était pas inoubliable, mais quand-même, c'était mon premier jour de ski de la saison sous la neige, et rien que de voir tomber les floncons ça me rend heureux :-)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Et ça m'énerve, j'ai pas pu tester ni Petit Chamossaire -> Chavonnes (trop juste sur le temps), ni Petit Chamossaire -> La Forclaz (16h temps rebouché, je voulais pas me lancer là-dedans sans connaitre un peu).

Vous connaissez ces deux iti'? Le premier est un classique, y'avait pas mal de traces.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
J'étais sur Saanenmöser aujourd'hui: énoOorme! Entre 30 et 50 cm sur tout le domaine, d'une légèreté déconcertante! On ne touchait pas du tout... Avec tous les sapins du coin malgré la faible visu c'était terrible! Un post arrive d'ici peu, pour autant que mon ordi me lache pas...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Très bon choix, d'après SLF c'est dans ce coin qu'il a le plus neigé...

Pour la visi' t'as rien raté; j'étais aux Brasses (Hte Savoie) hier à la demi journée, j'ai pas eu le soleil non-plus et y'avait que 20cm de fraiche.
lafeedulogis
lafeedulogis

inscrit le 16/02/06
37 messages
QUI a skié sur Châtel, ces jours çi. j'avais prévu d'y aller lundi prochain, mais vu la météo...donc parti remise pour vendredi 10
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Toujours pour vous tenir au courant de l'évolution de cette belle perturbation, aux Paccots aujourd'hui, on en est à 50-70 cm partout, les accumulations sur les toits, les souches, les sapins sont incroyables, en haut du domaine on est vraiment plus bien loin du mètre... :-)

powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Au Moléson aujourd'hui ( sommet fermé ) c'était le gavage! 30-40 cm de fraîche complétement vierge partout à l'ouverture! Par contre, on sent la croûte durcie dûe au redoux d'hier/avant-hier en dessous de 1200-1300m, même si c'est pas franchement mauvais à skier.

GAFFE aux avalanches, je suis resté en dessous de 1600m, et pourtant sur chaque petite pente un peu raide (toute exposition), il y a 10-20 cm qui partent à la moindre surcharge... Tous les couloirs du sommet sont partis, ce que je n'avais encore jamais vu... J'ai aussi pu observer une grosse plaque qui est partie sous la Vudalla. Alors, sans vouloir jouer au moralisateur, réfléchissez à ça:



Une avalanche s'est même arrêtée à quelques dizaines de mètres de la route (au dernier virage avant d'arriver à la station pour ceux qui connaissent). Gloups... Impressionnant! Je suis pas le seul à m'être arrêté pour prendre des photos d'ailleurs...



jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
hallucinant !!!!
c' était sur une pente skiable ?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Non heureusement pas! Mais c'est parti 500m plus haut, où il y a un itinéraire rando qui passe... C'est rare que ça parte comme ça dans le coin d'habitude...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Vercorin samedi 18 mars, peu de monde, chaud (5° à 1500m), mais la neige a étonnament bien tenu.

J'avais pris mes skis de piste (2ème sortie de la saison...), et carver sur les rouges désertes de Vercorin est un régal que j'avais presque oublié!!

Pour autant on trouve encore de quoi faire hors-piste à condition de pas être trop difficile. Plein nord au-dessus de 2000m dans la forêt c'était encore carrément bon, et pas trop trafollé, notamment dans la partie en forêt assez pentue tout à gauche des TK du Mt Major. 'Faut pas hésiter à tirer assez loin: le retour sur Tracuit est facile grace à un chemin bien dammé au fil des passages.

http://img369.imageshack.us/img369/3989/p6140001b8yq.jpg

http://img369.imageshack.us/img369/9477/p6140007b3qr.jpg
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ah ouais quand même... Moi qui voyait déjà la dépression post hivernale se profiler au loin... Que nenni il reste de quoi faire! Merci!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ehhh on est même pas en avril!
En plus la semaine à venir s'annonce pas trop mal, si j'ai bien compris. Faut pas se laisser embobiner par le 10° en plaine et le soleil, l'hiver n'a pas dit son dernier mot!!!

J'en suis qu'à 12 jours de ski (compabilisés exact; 1/2 jour = 1/2), j'espère bien faire mieux...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Non c'est clair t'as raison l'hiver n'est pas encore fini mais après toute cette poudreuse et le froid c'est dur de se promener tout à coup en pull à Fribourg... Le pire c'est d'entendre tout le monde clamer sa joie de voir l'hiver se terminer... Il faut que je déménage dans une vrai ville de ski, histoire que je sois compris! ;-)
De toute manière jusqu'à fin avril minimum je skie!
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Verbier, le bec des rosses est légèrement tracé mais y'a encore de quoi faire...;)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Un Super Saint Bernard pour demain, ça peut le faire? Ou un Glacier 3000?

J'hésite, c'est tendu tant au niveau de la couverture nuageuse que de la limite pluie-neige...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7146 messages
Maintenant que le Jura ferme , GSB/ Diables voire Verbier moi c'est pour dimanche que se pose la question.
Je compte donc sur toi pour dire/montrer ce que tu auras trouvé .
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7146 messages
PS Le glacier 3000 était fermé aujourd'hui.
Faut donc voir quel vent est prévu .
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
>Wé j'ai vu, et le gros problème c'est qu'à 8h demain (et encore, 8h je suis optimiste; parfois les RM répondent pas avant 9h) j'aurai déjà passé la biffurcation Diablerets/Super St Bernard.

Aujourd'hui la TC de SSB était fermée aussi, d'ailleurs...
Bon ben au pire je m'arrêterai à Verbier...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Pour le Super, c'est hyper chaud en ce moment! Risque 4/5 alors gaffe!

Je compte aussi sur toi pour me donner des news, samedi dimanche je veux de la POW! ;-)

Bon ride!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
J'espère surtout que ce sera ouvert, c'est pas sûr du tout...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Alors clash, comment aujourd'hui??
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7146 messages
C'est vrai que l'attente commence à être longue.

Il ne se met pas en grêve de compte rendu quand même ?

CLAAAASHHHH OU EST TU ?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Merci du soutien jojoski! :-)

Ben oui, où je vais moi demain?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7146 messages
A moins qu'il ne soit depuis 19 h en train de nous concocter une super-production maison:
Post de 100 0000 000 caractères , 20 000 photos etc..
faut ce qu'il faut vu qu'on est au moins 50 000 rapaces prets à fondre dès l'aube ce WE sur la destination indiquée .

Suspense insoutenable.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Rien de tout ça, mais une panne de ligne téléphonique depuis hier!

Je vais poster un petit compte-rendu cet aprèm, mais en attendant je vous poste les conditions ici.

Ouverture TC à 12h. Seule la combe principale ouverte.
Un bon 50cm de peuf au sommet, bien légère jusque sur le replat (2800-2300m) même en toute fin de journée.
Plus bas (2300-1900m) assez lourde mais pas désagréable du tout. (la LPN est redescendue à 1800m en toute fin d'épisode, ce qui a amélioré le bas je pense).

Donc pour les jours suivants:

-Oubliez tout ce qui est au-dessous de 2000m (nord)
-Oubliez tout ce qui est au-dessous de 2500-3000m (autres orientations...)