Bena
Bena

inscrit le 06/11/02
29 messages
Bonjour à tous, je reviens de vacances en Crête et j'ai entendu parler d'une station de ski sur l'île. Est-ce que quelqu'un a des infos là dessus ?
Merci d'avance.
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Il y avait effectivement une micro-station vers le Psiloritis, dans le centre de l'ile, genre deux teleskis et 200 m de dénivelée.
Quand j'y suis allé en 2002, elle ne fonctionnait plus depuis pas mal de temps (fin des années 80 ?), il restait quelques pylones, l'hotel pas loin etait en ruines (seule la cafet semblait ouverte l'ete). Les rares skieurs cretois vont sur le continent pour satisfaire leur passion !

Par contre pour la randonnée a skis, l'ile est assez magique, souvent bien enneigée (plus de 2m50 de neige au sol a 800 m au jour de l'an 2002 ! deux mois plus tard on chaussait encore a 1200-1400m)), des sommets a 2400m, et avec quelques refuges bien placés dans les Lefka Ori.
Skier avec vue sur la Mediterranee vaut le detour !

Pour plus de renseignements, je te conseille la lecture de Montagnes Magazine n°264 ou il y a un (excellent :-)))) article sur la rando en skis en Crete...
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
C'est marrant car en voyant le post, je me suis dit que Terje pourrait te fournir de très bonnes infos ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass