j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
je voulais savoir si il y avait des stations ouvertes a la mi octobre / debut novembre (pendant nos vacances de la toussaint) soit en suisse ou en allemagne
je ne sais pas si ca existe :s
merci d'avance
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7146 messages
A part les glaciers je vois pas donc je dirais: Zermatt fermeture à 15 h l'an dernier, Saas fee (à 14h en octobre 2004) Titlis (+ Diablerets peut-être s'ils ont retrouvé des sous)
Les ouvertures (très partielles) de pistes à Verbier le premier novembre c'était au millénaire précédent.
philemon
philemon

inscrit le 30/05/05
92 messages
Les Diablerets sera ouvert (8/10)... jusqu'à 16h chaque journée.

Laax sera ouvert aussi, ouverture 22/10.

Et puis il y a Zermatt, Saas Fee, Engelberg...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
laax c'est grand comment?
laax ou les diableret , la plus abodable pour des chtis étudiants de 17 ans pour leur vacances de toussaint?

merci d'avance
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
et j'ai oublié la plus proche possible des vosges svp
j'ai regarder laax est a 4h30 de route donc c'est bien
si il ya d'autre stations a cette distance a peu prè dites le moi car en plus je connais pas très bien les stations suisses
merci d'avance
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les Diablerets faut oublier, le glacier et hyperplat. Du style tu pars du sommet de la piste, tu prends tout droit et tu pousses sur les batons pour arriver en bas.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
et laax ca va? c'est sympa? et niveau tarif des forfait c'est combien svp
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

llax je connais pas, sauf de nom.
D'après leur plan, le pistes du haut, su le glaciers sont des bleues et des rouges. Faudrait voir ce qui est vraimment ouvert à cette période.

Le lien eng.alpenarena.ch

En tout cas la région à l'air plutot belle.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Apparement ils parlent de l'ouverture au 22 octobre des pistes sur le glacier du Vorab.
philemon
philemon

inscrit le 30/05/05
92 messages
Laax et Diablerets en octobre c'est seulement pour le freestyle. Tous les deux auront un superpipe magnifique.

Pour faire des pistes c'est un peu stupide d'aller dans ces stations.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Elles sont plates les pistes de Laax sur le Glacier de Vorab ?
Comparé à Saas-Fee ca vaut quoi ?
philemon
philemon

inscrit le 30/05/05
92 messages
Je ne suis jamais été a Saas Fee. J'ai vu le glacier de Laax le weekend passé mais je ne l'ai jamais skié. C'est pas super-plate mais c'est plate, plus plate que Zermatt...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si c'est plus plat que Zermatt alors effectivement il ne doit pas y avoir beaucoup de pente, dommage.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
[charognerie de limite anti-flood]

T'as pas une photo par hasard ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est ca les 2 pistes du glacier de Flims ?
Si c'est ca le balisage en rouge est vraimment usurpé.

image1

Et celle ci c'est ou sur le domaine ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 12/09/2005 - 15:41
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je recommence, désolé pour le bordel

image
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 12/09/2005 - 15:42
philemon
philemon

inscrit le 30/05/05
92 messages
c'est le bas du glacier. Tu vois ces rochers (avec la télésiège)? Ils sont visibles dans ton premier photo.

Laax a le meilleur pipe du monde sur ce glacier quand même.... comme Diablerets, on y va pour le freestyle...
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis

Tu n'auras que les glaciers comme possiblités, mais bon c'est pas très pentu.
Oublie les diablerets, c'est méga plat.
Entre Saas Fee, peut-être où il y a le plus de pente, Zermatt qui propose 21 km de pistes avec il est vrai que quelques pentes intéressantes et beaucoup de plat ou Laax et son seul téléski aussi pas mal plat. Moi je choisirais
Zermatt, c'est plus grand et plus beau. De toute façon à cette période, tu ne peux pas faire du grand ski en Suisse.
Il y a des supers skis-tests durant cette période à Zermatt.
Va sur le site www.zermatt.ch. Sinon, ce sera chèro partout, mais le ski sur glacier, c'est cher partout et surtout en Suisse.L'offre de Zermatt me semble, avec la possibilité de tester tous les modèles, la meilleure des solutions et si tu as le beau temps, prend l'appareil de photo

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Ils ont supprimé le ts ?
Parcequ'il n'apparait pas sur le plan des pistes.

eng.alpenarena.ch

philemon
philemon

inscrit le 30/05/05
92 messages
Oui je pense.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass