todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
j'ai des petites recherches dans les postes existant deja sur les pays de l'est, mais j'aurais voulu savoir, de la part de personnes qui y sont deja alle ou bien de personnes qui connaissent bien, quelle est la meilleur destination pour aller faire du ski en decembre.
j'ai lu pas mal de truc bien au sujet de zakopane en pologne donc?
est ce que la periode est bien choisi pour y aller? est ce qu'il y aura de la nege de fou, pourri? quel temps fait il la bas?
comment y aller? pourriez vous me donner les hotels ou les organismes que vous avez contactez pour monter votre voyage...
est ce que ca vaut vraiment le coup? est ce qu'il ya beaucoup de possibilites de skis?..... :) merci d'avance
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Tu as des infos sur mon carnet concernant Zakopane.

Pour la neige tu n'auras pas de problème en Décembre. Mais il risque de faire très froid et le vent est souvent, très souvent présent. Le mieux est d'attendre mars si tu veux.

Concernant le logement, pas de problème. Tu tapes sur n'importe quel moteur de recherche "Zakopane Hôtel" et tu as des dizaines de solution. Le mieux est de reservé par téléphone....et l'idéal est de parler allemand ( à défaut de polonais). En anglais tu risque de te casser les dents et tu publies de français.

Niveau ski, Zakopane est super sympa. Enfin nous personnellement, nous avons eu de supers conditions. Gros gavage....mais il fait aimer le hors pistes sinon tu t'emmerdes grave. Et tu dois aimer te lever tôt pour prendre les premières télécabines (07h00) je crois. Leurs débits n'est que de 180 skieurs à l'heure....et tu as facilement 2 heures d'attente à partir de 09h00...bref tu te lèves tôt et tu attends au sommet dans le bar-resto du haut des pistes l'ouverture du domaine skiable.
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
oui j'ai lu ton carnet d'ailleur c'est ca qui m'a donne envie d'y aller et qui me fait rever eveiller...fin bref... pour le hors piste et lever tot il n'y a aucun probleme, je voulais justement essayer d'alller dans des pays ou on peut facilment trouver des pentes sans traces et sans trop trop de monde et assez facilement sans faire 3 jours de marche pour 1 heure de descente.
je voulais savoir si tu avais msn pour que je puisse te demander des trucs si ca ne te derange pas.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Y'avait une certaine nanouu qui était polonaise
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
pas de msm actif au trvail mais contact emoi par mail sans soucis...
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Renseigne-toi bien pour la Slovaquie en tout cas, parce qu'avec ce qu'ils ont ramassé comme tempête en 2004, il reste plus grand chose debout... Pour le hors-piste, ça doit être un sacré gymkhana avec toutes ces souches et ces troncs couchés...

Un bon coin que j'ai flairé cet été: les Mala Fatra (village de Terchova). A l'écart des grandes stations des Tatras, ce massif magnifique (parc national) doit ramasser en hiver. J'ai vu des remontées à 500m d'altitude. Certes, ça ne veut rien dire, mais je flaire le secret spot...
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages

rien à voir avec le ski mais pour ceux qui sautent en parachute la Slovaquie c'est trop bon!

A Slavnica (à côté de Trencin, 1h de Bratislava) on saute d'hélico, de Turbolet, d'Antonov, de planeur et de montgolfière pour pas cher et super ambiance, j'y suis resté 1 semaine cet été, ttes les infos sur leur site www.skydive.sk

EMMANUEL

nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
Slt je peux peut etre te renseigner sur la Pologne, et surtout sur Zakopane.
Donc Zakopane c'est la station de ski de référence en Pologne à des prix plutôt abordable par rapport a la France. C'est une très jolie station, très conviviale, où tout le monde est le bien venu. En hiver la neige est abondante, sauf rare exception, et de qualité.
Bon je parlais des prix qui forcement sont différents de ceux pratiqués en France mais ont tendance à augmenter vu que la station connait un petit essort depuis quelques années, mais cela reste toujours moins cher. La location du materiel c'st pareil, c'est rentable, et la vie en générale est donc bien entendu moins chère.
Sinon question accès par la route c'est simple mais un peu long si tu viens de France (et je sais de quoi je parle lol) et l état des routes, tout le monde te le dira, est pas le meilleur mais s ameliore d'années en années.
Voila je ne sais pas si j ai oublié de mentionner quelque chose mais au cas où je suis toujours là pour repondre a tes questions.
bye
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
merci pour ces precisions, je voulais juste savoir aussi, si c'etait facil de louer une voiture a cracovie (je crois que c'est l'aeroport le plus proche de zakopane), est ce que ca prend longtemps, est ce qu'on a beaucoup de choix pour les voitures, est ce que ca pullule de station essence ou bien il faut chercher pendant 3 heures...?
c'est comment pour le ski zakopane? ca se passe comment exactement? c juste a cote des pistes? les remontes sont dans la ville ou bien il faut marcher ou prendre la voiture pour y acceder? ou est ce qu'il faut loger pour que ce soit sympa et pratique (dans ou a l'exterieur de la ville...)?...voili, pour l'instant ce sont les premieres questions qui me viennent :) mais merci encore
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
Pour louer une bagnole je sais pas trop comment ca se passe mais ca doit pas etre très compliqué je pense et vu les voitures que je vois la ba bah y'a pas de soucis pour le choix je pense. POur les stations d'essenses y 'en a pleins mais le soucis c'est que l'essense est mélanger à de l'eau dans presque toutes les stations services mais bon les bagnoles roulent quand même.
Pour le ski bah c'est comme en France en fait, si tu veux etre près des pistes bah tu prend un hotel ou un truc dans ce genre et sinon ce qui est sympa aussi c'est de loger chez les gens de là bas qui propose des chambres pas chers et au moins bah tu baigne dans l'ambiance de la montagne Polonaise (et c'est quelque chose lol).
Voila je pense avoir repondu a tte tes questions.
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
merci encore beaucoup :), encore une petite question :)...excuse moi de te deranger comme ca...mais c'est a cause de flyingdog...il m'a trop mis ca dans la tete avec son carnet du coup je ne pense plus qu'a la pologne..fin bref. donc, comme ca se compose a peu pres la bas, c'est comme a chamonix ou il y a "plusieurs domaines" ou est ce que out est du meme cote, quels sont les coins les plus sympas et tout ca?...apres, pour le logement et tout ca je pense que j'irai voir a l'officice du tourisme de pologne.
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
Le truc c'est que comparer Zakopane à des stations comme Chamonix ou autre grande station des Alpes bah c'est pas possible, parce que bon c'est vrai que Zakopane c'est très jolie mais pour ce qui est de trouver de bon coins y 'en a pas des masses, un endroit qui peut etre sympa se toruve au niveau de "Kasprowy Wierch" mais les files d'attente pour les remontées sont interminables vu que c'st le seul endroit pour que des skieur plutot experimentés puissent s'éclater. Mais ce que tu peux faire pour avoir de meilleur possibilitées pour skier ça serait d'aller de l'autre coté de la montagne en Slovaquie, tu y trouveras de meilleur coins pour te faire plaisir en ski ou snow. Voila mais c'est sur que c'est un très bel endroit mais je dirais qui est plutot reservé aux débutants.
J'aurais peur que tu sois deçu si tu as connus des stations comme Chamonix par exemple, même si voir Zakopane bah c'est toujours très agreable vu l'ambiance montagnarde qui reigne là bas.
Voili voilou, je suis toujours là au cas où tu voudrais avoir d'autres infos.
pedror
pedror

inscrit le 31/10/05
5 messages
Stations : 1 avis
Actuellement je suis en train de créer un petit site en français sur le ski en Pologne. Pour le moment c'est tout en construction et (pour le moment) je ne pas le temps pour le développer mais, pour l´information que j´ai déjà mise, vous êtes bienvennus: www-ski-en-pologne.webpark.pl
Saluts à tous
pedror
pedror

inscrit le 31/10/05
5 messages
Stations : 1 avis
www.ski-en-pologne.webpark.pl bien sûr. Ñ=
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass