pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
Je risque de devoir m'exiler un an pour raisons professionelles au Luxembourg... J'ai vraimment peur de devoir passer une saison "blanche"...
Quelle sattion est la plus proche du Luxembourg? est -il possible de s'y rendre un we en train ou en voiture?
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
salut, je suis originaire de metz tout près. ce que je peux te dire c'est qu'il y a trois possibilités:

- les frigos: Landgraaf, c'est aux Pays-Bas ou en Belgique je ne sais plus (pas mal de posts qui en parlent) je n'y suis pas allé mais pour un frigo ca a l'air d'être pas trop mal, j'ai bien dit pour un frigo... et il y a Amnéville (à 15-20 min du luxo). Au dire des pubs ce sera la plus grande piste couverte d'europe. ce sera parce que c'est encore en construction (ouverture d'ici un an à priori). et pour être allé plusieurs fois sur le site, ca va effectivement être grand (j'ai pas dit bien). également de nombreux posts là dessus.

- les Vosges: stations de La Bresse, du Markstein, de Gérardmer, et d'autres que j'oublie. C'est souvent blindé. C'est une ambiance... spéciale. Et l'enneigement est inégal d'une année à l'autre mais c'est de la vraie montagne, petite mais vraie. Pour y aller compte 2h-2h30 en voiture.

-les Alpes. je sais c'est loin, ca signifie qu'il faut se loger sur place, comme tous les touristes en fait. ca reste pour la qualité le mieux. je n'ai pas regardé à combien les alpes allemandes étaient mais ca mérite d'être étudié.

sinon y a le Jura qui est un peu moins loin, mais je ne peux pas en parler parce que je n'y suis jamais allé.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
bon. pour les alpes allemandes ou autrichiennes faut compter 5-6h de voiture... autant aller en france.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Bon,

Vosgien, ayant été quelques mois entre Annecy et Albertville, je bosse depuis trois ans à Metz, je connais donc le problème.

Je parlerais pas de ski en salle...débile.

Les Vosges sont effectivement blindées le WE (compter 2H15 à 2h30) donc deux solutions : ski en semaine ou peau de phoque le WE. Cette année est bien enneigée et ça peur-être sympa, les alpes allemandes y'a pas grd chose et c'est loin, l'autriche c'est bien mais loin plus que la savoie par ex compter 6h30 pour innsbruck.

Non le plus proche et offrant des possibilités infinies c'est la suisse allémanique: Luzern, Bern... compter 4h15-30 pour Engelberg et Andermatt (qqes Kms après Luzern) les stations les plus proches.

Bcp (plus qu'en france) de neige, temps en conséquence, c'est pas Briançon quoi, forfait cher, compter 40 € à Engelberg pour un domaine 4 fois plus petit que Tignes, Hébergement cher...la Suisse

Le Chablais (Morzine...) est un poil plus loin compter 4h45 à 5h00.

Bref j'espère que tu roules au Diesel, mais si tuacceptes de faire des bornes tu peux te faire vraiment plaisir.
bigleu
bigleu

inscrit le 03/04/03
63 messages
slt pres du lux y a prum
pour les photos viens voir ici [url=http://groups.msn.com/tartifrite-ski-group]
ou [url=http://www.pruem.de/Verbandsgemeinde_Prum/verbandsgemeinde_prum.html]
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass