nairolf
nairolf

inscrit le 13/10/04
43 messages
Je recherche des infos pratique sur les stations de ski Marocaine.
Sachant que dans le haut Atlas le mont Jbel Toubkal culmine à 4 165m (qd même...), ca veut dire qu'il y'a probablement des stations de ski dans le coin...Cela fait un petit moment que je cherche des infos sur ce sujet et je suis tomber par hazard sur un post qui parle de la station de Oukaïmeden (à 74 km de Marrakech).
Je serai au Maroc tout le mois de fevrier, pour des raisons pratique je ne pourrai pas (helas) trimbaler mes skis. Si vous avez des infos concernant les stations, les loc de materiel et autres, ca m'aiderai beaucoup...
Merci de vos réponse
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages

Voila un super lien que j'avais trouvé sur skipass et que je garde au chaud depuis longtemps. ;)

jeromecatz.free.fr

Et tu cliques sur le maroc, il y a beaucoup de photos et même des contacts, bon, ils datent de 1995/96 mais avec un peu de chances, certains marcheront encore.

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Je crois que Oukaïmeden est à 73kms de Marrakech et non 74.
nairolf
nairolf

inscrit le 13/10/04
43 messages
Merci Alynx pour ce lien très interressant.
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
de rien, content de le faire partager ;)
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis

Salut,
Pour avoir été un résident au Maroc, je peux très bien parler de Oukameiden.
La station se situe à 2600m d'altitude et le télésiege t'emmene à 3280m (de mémoire). Les conditions y sont souvent limites. Les cailloux affleurent vite. La neige fond très vite malgré l'atitude élevée.
Les photos prisent lors du séjours de Cats sont magnifiques mais correspondent à 2 années d'enneigement exceptionnel. Comme quoi le réchauffement !

Cependant de nombreux itinéraires s'offrent au départ du sommet: ambiance hte montagne garantie dans les mouflons, la robert blanc....
Les couloirs sont excellent à skier. Il faut parfois marcher un peu.
Février est la période idéale pour skier.
Tu trouveras des infos auprés du CAF :cafmaroc.co.ma
Des loueurs sont présents toute l'année et te proposent du matériel, bon pour les cailloux...entre nous ça suffit.

N'oublies pas que tu es en Afrique. Pas de balisage de piste, parfois des kairns, pas de pisteurs, secours limités....chutes et accidents prohibés sous peine de resdescente à marakech par tes propres moyens....

nairolf
nairolf

inscrit le 13/10/04
43 messages
Merci pour tes infos Biniou!
Cette année je pense que ca va plutôt etre du reperage pour envisager un trip l'année prochaine.
Ce coup-ci j'y vais pour bosser mais l'année prochaine ca va etre, je pense, trip rando + raft au mois de mars.
J'espère quand même pouvoir passer une journée la haut.
Si ce trip (eaux vives avec guide connaissant la region et rando ski à envisager...) interresse quelqu'un, laisser un message.

Bon ride à tous
AEid
AEid

inscrit le 03/03/06
6 messages
Salut!

Quelqu'un peut me dire si c'est possible avoir des photos personelles des paysages des montagnes enneigés de l'Algérie et Maroc?

Je vous le demande parce que j'écris un peu d'articles gratis pour un site de météo et climat en Italie.

Merci d'avance pour ceux qui peuvent m'aider.

Ciao ciao!
André
illneige
illneige

inscrit le 13/12/10
35 messages
Tu peux en trouver facilement sur les sites de partages photos.

Concernant le Maroc, je n'y ai skié qu'une fois à Oukaimeden en 2009 il avait neigé 1m en une nuit et il est facile en cas de beau temps (presque tout le temps le lendemain de pluie) de voir si il a neigé et à quelle altitude à vue de nez. Vue de Marrakech on voit très bien le Haut-Atlas l'hiver. On peut y monter le jour même, la route est déneigée tôt le matin en général en cas de chute. Il faut compter 1h à 1h30 de route selon la circulation. Beaucoup de Marocains de Marrakech ou Casa y montent le week-end.

La station est excatement à 2600mètres, un télésiège grimpe jusqu'au sommet à 3272m environ avec une vue splendide sur le Toubkal et la plaine du Haouz quand il n'y a pas de brumes.

Pour l'enneigement, ces dernières années c'est moyen, le meilleur mois reste février.

Au Maroc il neige surtout dans le Moyen-Atlas, dans la région d'Ifrane, mais les sommets y sont moins elevés. Il existe une petite station du nom de Mischliffen dans cette région, les paysages y sont très beau, on se croirait en Europe dans des montagnes au climat tempéré.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass