Maes
Maes

inscrit le 08/02/08
16 messages
Bonjour à tous,
Je cherche une station la plus proche possible de la belgique (hormis les Vosges, je voudrais quand même une station un minimum correcte). C'est pour aller skier le week-end donc j'aimerais autant ne pas faire trop de km...

La plus proche que j'ai trouvé c'est Gstaad ( 688 km de Namur je pense)... C'est cool mais je ne suis pas encore milliardaire alors j'aurais aimé en connaître une autre dans n'importe quel pays.

Merci d'avance.

Ah oui s'il y a un beau domaine hors-piste c'est encore mieux.
pobbo
pobbo

inscrit le 19/04/06
47 messages
En Suisse Engelberg est encore plus proche.
Sinon les stations du Grand Massif (Carroz) ou PDS (Les Gets).
Un peu plus long en kilometrage mais quasiment que de l'autoroute, donc meme temps de trajet...
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages

Sinon tu peux quand même skier à Gstaad sans être riche (Ok le forfait est assez cher). En logeant à Château-d'Oex ou Zweisimmen tu doit retomber dans des prix plus correctes. Zweisimmen c'est au pied des pistes, Château-d'Oex à un petit domaine skiable et est relié à Gstaad par le train (compris dans l'abonnement de ski).

Pour la Suisse tu peux regarder sur www.myswitzerland.com pour trouver ton bonheur.
Hasliberg et Sörenberg semblent aussi "assez près" de la frontière. Mais c'est plus petit.

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

A mon avis c'est plus rapide d'aller a Adelboden que Gstaad. Et le domaine est autrement moins "haché"

www.daenk.ch

Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
+1 pour Adelboden!
..sinon Ybrig pas si mal non..
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Tu peux skier en Belgique même !!!
dans les Vosges (France) (station correct) , et en fôret noire en Allemagne ...
Ou alors aux Pays Bas, dans les Ski-indoor...
En Allemagne aussi vers Aix tu en as... (Celui de Neuss)

Bref tu croules sous les possibilitées !!!!!

Bon ride à toi

:)
Maes
Maes

inscrit le 08/02/08
16 messages
Merci à tous pour vos conseils... A mon avis je vais tester Adelboden ou/et Engelberg !

Reste plus qu'à trouver à loger sur place mais ça ne devrait pas être trop difficile.

Bonne journée à vous tous
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Maes (18 nov 2009) disait:

Merci à tous pour vos conseils... A mon avis je vais tester Adelboden ou/et Engelberg !

Reste plus qu'à trouver à loger sur place mais ça ne devrait pas être trop difficile.

Bonne journée à vous tous
Jungfrau region , et tu peux dormir à Wilderswil ,
JungfrauRegion :)
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages

Pour voir les pistes en Belgique, naturelles et artificilelles : skier.be

Maes
Maes

inscrit le 08/02/08
16 messages

Encore merci à tous... Juste pour savoir si quelqu'un à déjà testé cette auberge à Engelberg ?

hihostels.com

En théorie ça doit être bien, on est pas difficile,mais je demande quand-même au cas où il y aurait vraiment des rats dans les chambres ou des poils de couilles dans la soupe ?

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Maes ( 2 déc 2009) disait:

Encore merci à tous... Juste pour savoir si quelqu'un à déjà testé cette auberge à Engelberg ?

hihostels.com

En théorie ça doit être bien, on est pas difficile,mais je demande quand-même au cas où il y aurait vraiment des rats dans les chambres ou des poils de couilles dans la soupe ?


pas de soucis, t'es en Suisse
les rues sont plus propres que certains hôtels bruxellois ;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Maes ( 2 déc 2009) disait:

Encore merci à tous... Juste pour savoir si quelqu'un à déjà testé cette auberge à Engelberg ?

hihostels.com

En théorie ça doit être bien, on est pas difficile,mais je demande quand-même au cas où il y aurait vraiment des rats dans les chambres ou des poils de couilles dans la soupe ?
On parle de la Suisse ici :) ce n'est pas l'Europe .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass