suissek2
suissek2
Statut : Confirmé
inscrit le 14/09/05
13 messages
Hello les amis de la glisse,
Après le Colorado et l'Utah, j'envisage de me rendre dans ces 3 états pour découvrir des stations telles que Big Sky, Sun Valley, etc.

Ce trip est-il intéressant ou vaut-il mieux se concentrer sur les stations canadiennes de BC (Kicking Horse, Fernie, Revelstocke, etc.) ?

Merci pour vos conseils avisés.

Amicalement
MadPatSki1.
MadPatSki1.

inscrit le 03/08/09
24 messages
Après le Colorado-Utah?

IL y a une belle lignée d'excellent centres de ski de SLC au Montana. J'ai fait l'inverse en 2006. De Bozeman MT à Salt Lake UT.

(nord au sud - tu devrais faire l'inverse j'imagine)

1- Bridger Bowl MT - Le Ridge a monté - contrôle ARVA par la patrouille)
2-3: Big Sky/Moonlight Basin MT - Big Couloir et autres lignes.
4- Grand Targhee WY (un des endroits avec le plus de neige)
5-6-7-8: Jackson Hole WY (4 jours, rien à ajouter)
9: Snow King à Jackson WY (demi-journée avant de prendre la route pour SLC).
10-11-12-13: Atla et Snowbird UT (2 jours chaque).

13 jours = 13 jours de ski. Sun Valley ID est plus à l'ouest de cette ligne. J'imagine que c'est possible de l'enchainé avec un bon détour entre les destinations de Jackson et Grand Targhee.

Pour le Canada, je ne connais pas les stations moins connue entre le sud du Montana et la frontière. Parcontre, un fois au Canada, Castle-Fernie, etc (voir le post que j'ai fait dans la discussion sur les endroits à skier en Colobie-Britannique).

/forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/amerique_du_nord/sujet-104548.html
Message modifié 2 fois. Dernière modification par MadPatSki1., 06/08/2009 - 19:55
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass