snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Gros coup de gueule contre Alta Patagonia, gestionnaire de Cerro Catedral.
Ils ont une seule piste ouverte et maintiennent des forfaits plein pot.
Sur trois dameuses, ils n'en ont qu'une qui marche et encore elle a pas de fraise.
Les vérifications des remontées mécaniques ne sont pas encore toutes faites alors que la saison pourrait avoir débuté depuis 1 mois!

Raz le cul de passer pour des vaches a lait. Le forfait revient plus cher qu'une station plus grande en France et on est loin de la qualité de prestation et de neige. Ca fait cher payé le décor!

Snow
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Tu sais bien Snow que la France est un pays bon marché du ski.
Malgrès ce que je peux entendre dire par ci ou là : la France a un rapport qualitée/Prix pour les forfaits qui est bon marché.

Allez bon ride @ tous.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
snowzium1 (13 jui 2009) disait:

Gros coup de gueule contre Alta Patagonia, gestionnaire de Cerro Catedral.
Ils ont une seule piste ouverte et maintiennent des forfaits plein pot.


Tu n'es pas oblige d'y skier. Tu preferais un forfait reduit mais 3x plus de monde sur une seule piste? T'es un privilegie! Tu veux skier sans effort? Paie et tais toi ou prends tes peaux et arrete de te plaindre.
chrispatagonie
chrispatagonie
Statut : Confirmé
inscrit le 06/09/06
107 messages
Y'a des fois, je comprend pas les réponses de certains, celle du dessus en fait partie. Endorphin, si tu connaissais un peu mieux Snowzium1, je peux t'assurer que tu n'aurais pas ecris ceci. S'il y a bien quelqu'un que tu risques de croiser en ski de rando aux 4 coins des Andes, c'est bien Snow. Ce n'est pas pour lui qu'il passe ce message mais pour les nombreux amateurs de glisse qui viennent chaque année de plus en plus nombreux. Si l'on peut plus s'injurier contre de telles pratiques, où va-t'on ???? Payer un forfait 180 pesos pour une piste est un vol manifeste ( je dis cela en vivant dans ce beau pays alors j'imagine mes amis venant de France....)
Je ne me fais pas l'avocat de Snowzium1 mais vas un peu consulter ses carnets ou les recits de ses aventures et tu comprendras qu'il y a erreur sur la personne.
Le problème n'est malheureusement pas unique à Bariloche. Depuis que les responsables de ces centres de sports d'hiver ont compris l'engouement des Européens et des Amerloques ( et maintenant des Brésiliens), on est considéré comme des vaches à lait. à croire qu'on a le mot EURO tatoué sur le front. Je skie et surfe en Argentine depuis 1998 et on a vu les choses bien changer ces 3 dernières années. Pour ma part aussi j'ai changé mes habitudes et maintenant, je fais beaucoup plus de ski de rando qu'avant.
Dernière chose, sachez qu'on ne peux pas faire du ski de rando sur tous les domaines, par exemple l'année dernière, je me suis fais rappelé à l'ordre par les pisteurs du Cerro Bayo car j'etais sur un domaine privé comme ils disaient et que je ne pouvais pas grimper sans forfait....Allez comprendre........
Bon ride à tous
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Je suis désolé mais que Snowzium soit un touriste de masse, un amateur eclaire ou un pro n’y change rien. Avoir une station ouverte coute tres cher et quand tu n’as qu’une seule piste ouverte et un nombre de client forcement plus limite, faire payer plein pot est de bonne guerre et très justifiable pour les raisons que je donne plus haut. C’est complètement normal comme pratique et on devrait au contraire etre content que certaines stations ne fasse pas ca mais encore une fois, on n’est pas OBLIGE de skier la non plus. Il est aussi evident que le ski de rando sur un domaine de ski prive n’est pas un du. Encore une fois si on veux utiliser des ressources privees, on paye sans raler ou on a le choix d’aller ailleurs !! Maintenant c'est sur que tout le monde prefere un bon deal que payer plein pot mais bon chacun essaye de gagner la ou ils peuvent. Vous avez vu les bilans de ces stations? Elles ne font pas forcement autant de frics que vous pourriez croire et tourne peut etre tout juste a la limite du rouge.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
et dire qu'on se plaint parfois dans les pyrénées!:d:p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass