Il faut être connecté pour pouvoir poster.
Qui a ete skié recemment !!!!
J aimerai si c est encore de la bonne neige, ou bien c est le printemps et la neige devient cremeuse !!

et surtout si il y a encore de la neige!?
...pour le reste je m'associe à ta question
Bin perso, je n'ai jamais été skié.
Mais je pense que ça doit faire mal de se faire skier.
Sinon en écrivant français, je crois que ça sera bien plus facile de te comprendre.
ronron (01 mars 2008 22 h 53) disait:
Sinon en écrivant français, je crois que ça sera bien plus facile de te comprendre.
Excellent !
Pour la neige "crémeuse" je ne vois pas non plus ce que ça peut être ??? (Ou alors une spécialité de la Gruyère ?)
C etait une métaphore mais bon c est raté
laisse tomber de toute manière vous pouvez pas m aider !!!
Si le "skiage" ressemble au massage,l'émulsion peut finir par devenir crémeuse.
ronron (01 mars 2008 22 h 53) disait:
ronron, ton site internet est bourré de fautes de français !!!!
Alors mobistar pour répondre franchement à ta question j'étais hier à Villars et c'est vraiment plus très bon,pour ne pas dire carrément crado.... Faut attendre la neige !
j'étais dimanche aux mosses, encore pas mal de neige étonnement sur les endroits ombré, mais ensoleillé la terre a fait surface, et la neige se transforme en eau
SLF annonce 45cm de fraîche sur Grindelwald (à 2100m) au cours du dernier épisode neigeux (mardi quoi).
Quelqu'un sur place pour confirmer? C'est pas mal 45cm, par les temps qui courrent !!
Personne? Tout le monde est mort on dirait, le mois de février nous a tous été fatal :-/
A moi il m'a bien fait les genoux, mais ça m'empêche pas de continuer sur ma lancée. Samedi les Marécottes, dimanche Argentière

clash (06 mars 2008 19 h 54) disait:
Personne? Tout le monde est mort on dirait, le mois de février nous a tous été fatal :-/
c'est vrai qu'on dirait qu'il ne reste que les pyrénnées de skiable au vu des CR du en direct de skipass de cette fin de semaine
Tu n'as pas bougé non plus ?
http://www.alpinforum.com/forum/viewtopic.php?t=25885
D'autres se chargent quand même de me faire regretter de ne pas avoir pu aller en profiter, même si les photos là sont comme dhabitude centrées sur les pistes et RM
jojoski (08 mars 2008 21 h 22) disait:
c'est vrai qu'on dirait qu'il ne reste que les pyrénnées de skiable au vu des CR du en direct de skipass de cette fin de semaine
D'autres se chargent quand même de me faire regretter de ne pas avoir pu aller en profiter, même si les photos là sont comme dhabitude centrées sur les pistes et RM
et oui sympats les PYRéNéENS hein? ils savent partager eux!
W-E passé à Lenk-Adelboden et franchement agréablement surpris. Neige en quantité malgré l'altitude (1300-2100m). Quant à la qualité c'est poudreux sur les hauts et les versants nord, dur puis printemps "léger" en bas et sur les versants sud.
Par contre dégueulasse en HP en raison du vent et de la pluie de ces derniers temps.
Mais il y a encore du bon ski à faire!
Zinal ce week-end et c'était simplement excellent....
www.teledetrak.skyblog.com
www.telemark-zone.ch
jojoski (08 mars 2008 21 h 22) disait:
Aie aie aie ça fait mal ça... Les 45cm de fraîche y étaient on dirait :-/
J'y suis pas allé; coup de flemme. Pfffffffffff boulet.
aie aie aie et pendant ce temps en Valais c'était bon mais pour la peuf.... cata.....
Je vais sur Crans pour le we de pâques, j espere qu il y aura de la bonne neige !!!!!
St bernard hier et avant-hier, 50 de peuf, énorme.
Telekom1pou (13 mars 2008 19 h 04) disait:
St bernard hier et avant-hier, 50 de peuf, énorme.
Niveau vent ça donnait quoi là haut?
Ben neige fraîche quoi, poudreuse, blanche, tombée du ciel sous forme de flocon
Vent fort mardi, surtout en haut, mais largement skiable, bonne visi. Hier par contre c'était limite tempête (foehn), peu de visi, neige plus lourde. Notez une avalanche qui a coinçé quelques randonneurs à l'hospice pendant 2 jours, mais personne dessous (à 15 minutes près...)
Ok merci! C'est bien ce qu'il me semblait... On a trouvé moins venté ailleurs!

... dit-il, l'air satisfait

bientot le ski ce we

Jeudi 27 mars, Torgon-Châtel-Morgins, correct.
Ces salauds ont fermé le TS qui permet de remonter quand on descend la combe de Barbossine... qui était en conséquence vierge -3 traces et ultra appétissantes.
Bonne traces à faire sur le petit bout orienté nord de l'Aiguille des Champeys, et surtout sur les alentours de la combe de Bonavau.
Vendredi 28 mars, matin:
Super-St-Bernard
Après-midi: Vichères (1ère fois): de la poudre facilement atteignable en tirant à flanc de montagne à gauche du TK supérieur. Assez court, sauf si on prolonge la descente dans la forêt des Torrents. Le passage classique dans le couloir visible sur les cartes 1:25'000 était encore en excellentes conditions (poudre, couche largement suffisante). Retour au TS de départ par un chemin qui se laisse descendre +5' de montée sur la route d'accès.
We de Paques, skie sur Crans Montana
Arrivée le Vendredi 28 mars, tempete de neige , arrivée tout juste pour pas mettre les chaines à neiges, j avais quand meme les pneus neige

Poudreuse nickel pour samedi et dimanche, mais toutes les pistes n etaient pas ouvertes pour le samedi car ils avaient du retard les petits gars pour damées les pistes de ski.

Quelqu'un (sur place si possible) sait quelle a été la limite pluie-neige
effective hier et aujourd'hui sur le Valais?
Vous pensez que c'est lessivé entre 2000 et 2500 ou pas ?
lundi chatel le linga super poudreux le reve sa doit toujours etre bon il n a pas fait chaud
Entre lundi et aujourd'hui, il a fait TRES chaud !
Aujourd'hui à Arolla, 10-15cm de poudre sur fond dur, à toutes les altitudes.
Ca aurait été carrément bon si le soleil avait bien voulu se pointer, chose qu'il n'a pas fait de la journée !!! (sauf de vagues ersatz d'éclaircies le matin).
Aujourd'hui Engelberg. Les deux pistes en haut superbes, rarement vu de la neige autant bonne en mai. En bas, dur dur le matin, soupe soupe l'après-midi. Le HP, ou il souffle, dur dur, ou il souffle pas, powpow

. Journée étudiant à 37.- j'ai jms payé autant peu, donc tout compris, nickel parfait super à refaire!!
saas fee,hier,du tres bon la haut toute la journee,soupasse apres midi sur la partie moyenne du domaine,descente en station fermee mais faisable,juste 10mn a pied a la fin;
Avant hier aux diablerets,c etait egalement plutot pas mal...pour un mois de mai!
Pas de photos les derniers ?
Le 1°mai ça avait l"air pas mal du tout aux Diablerets
Quelques regrets , quand je vois ça
http://ripzalot.blogspot.com/2008/05/05-10-2008-glacier-3000-with-tammy-and.html
Je me contenterai de la soupe restante .
Pour ceux qui ont une page fesse-bouc, il y a un groupe pour ceux qui sont sur la Romandie et qui se font des sorties. Bon maintenant c'est un peu tard, mais qui sait la saison prochaine.
Partageons nos plans les amis, partageons!
http://www.facebook.com/group.php?gid=10650463505