Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
J aimerai si c est encore de la bonne neige, ou bien c est le printemps et la neige devient cremeuse !! ;)
bachi.bouzouk
bachi.bouzouk

inscrit le 07/01/08
53 messages
et surtout si il y a encore de la neige!?
...pour le reste je m'associe à ta question
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bin perso, je n'ai jamais été skié.
Mais je pense que ça doit faire mal de se faire skier.


Sinon en écrivant français, je crois que ça sera bien plus facile de te comprendre.
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
ronron (01 mars 2008 22 h 53) disait:

Bin perso, je n'ai jamais été skié.
Mais je pense que ça doit faire mal de se faire skier.


Sinon en écrivant français, je crois que ça sera bien plus facile de te comprendre.


Excellent !

Pour la neige "crémeuse" je ne vois pas non plus ce que ça peut être ??? (Ou alors une spécialité de la Gruyère ?)
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
C etait une métaphore mais bon c est raté
laisse tomber de toute manière vous pouvez pas m aider !!!
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Si le "skiage" ressemble au massage,l'émulsion peut finir par devenir crémeuse.
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
ronron (01 mars 2008 22 h 53) disait:

Bin perso, je n'ai jamais été skié.
Mais je pense que ça doit faire mal de se faire skier.


Sinon en écrivant français, je crois que ça sera bien plus facile de te comprendre.


ronron, ton site internet est bourré de fautes de français !!!!
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
Alors mobistar pour répondre franchement à ta question j'étais hier à Villars et c'est vraiment plus très bon,pour ne pas dire carrément crado.... Faut attendre la neige !
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
j'étais dimanche aux mosses, encore pas mal de neige étonnement sur les endroits ombré, mais ensoleillé la terre a fait surface, et la neige se transforme en eau
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
SLF annonce 45cm de fraîche sur Grindelwald (à 2100m) au cours du dernier épisode neigeux (mardi quoi).


Quelqu'un sur place pour confirmer? C'est pas mal 45cm, par les temps qui courrent !!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Personne? Tout le monde est mort on dirait, le mois de février nous a tous été fatal :-/
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
A moi il m'a bien fait les genoux, mais ça m'empêche pas de continuer sur ma lancée. Samedi les Marécottes, dimanche Argentière :-)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
clash (06 mars 2008 19 h 54) disait:

Personne? Tout le monde est mort on dirait, le mois de février nous a tous été fatal :-/

c'est vrai qu'on dirait qu'il ne reste que les pyrénnées de skiable au vu des CR du en direct de skipass de cette fin de semaine

Tu n'as pas bougé non plus ?

alpinforum.com
D'autres se chargent quand même de me faire regretter de ne pas avoir pu aller en profiter, même si les photos là sont comme dhabitude centrées sur les pistes et RM
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
jojoski (08 mars 2008 21 h 22) disait:

clash (06 mars 2008 19 h 54) disait:

Personne? Tout le monde est mort on dirait, le mois de février nous a tous été fatal :-/

c'est vrai qu'on dirait qu'il ne reste que les pyrénnées de skiable au vu des CR du en direct de skipass de cette fin de semaine

Tu n'as pas bougé non plus ?

alpinforum.com
D'autres se chargent quand même de me faire regretter de ne pas avoir pu aller en profiter, même si les photos là sont comme dhabitude centrées sur les pistes et RM
et oui sympats les PYRéNéENS hein? ils savent partager eux!
bachi.bouzouk
bachi.bouzouk

inscrit le 07/01/08
53 messages
W-E passé à Lenk-Adelboden et franchement agréablement surpris. Neige en quantité malgré l'altitude (1300-2100m). Quant à la qualité c'est poudreux sur les hauts et les versants nord, dur puis printemps "léger" en bas et sur les versants sud.
Par contre dégueulasse en HP en raison du vent et de la pluie de ces derniers temps.
Mais il y a encore du bon ski à faire!
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

Zinal ce week-end et c'était simplement excellent....
www.teledetrak.skyblog.com
www.telemark-zone.ch

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
jojoski (08 mars 2008 21 h 22) disait:

clash (06 mars 2008 19 h 54) disait:

Personne? Tout le monde est mort on dirait, le mois de février nous a tous été fatal :-/

c'est vrai qu'on dirait qu'il ne reste que les pyrénnées de skiable au vu des CR du en direct de skipass de cette fin de semaine

Tu n'as pas bougé non plus ?

alpinforum.com
D'autres se chargent quand même de me faire regretter de ne pas avoir pu aller en profiter, même si les photos là sont comme dhabitude centrées sur les pistes et RM


Aie aie aie ça fait mal ça... Les 45cm de fraîche y étaient on dirait :-/
J'y suis pas allé; coup de flemme. Pfffffffffff boulet.
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
aie aie aie et pendant ce temps en Valais c'était bon mais pour la peuf.... cata.....
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
Je vais sur Crans pour le we de pâques, j espere qu il y aura de la bonne neige !!!!!
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
St bernard hier et avant-hier, 50 de peuf, énorme.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Telekom1pou (13 mars 2008 19 h 04) disait:

St bernard hier et avant-hier, 50 de peuf, énorme.

Niveau vent ça donnait quoi là haut?
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
peuf??
Telekom1pou
Telekom1pou

inscrit le 07/12/07
420 messages
Ben neige fraîche quoi, poudreuse, blanche, tombée du ciel sous forme de flocon ;)

Vent fort mardi, surtout en haut, mais largement skiable, bonne visi. Hier par contre c'était limite tempête (foehn), peu de visi, neige plus lourde. Notez une avalanche qui a coinçé quelques randonneurs à l'hospice pendant 2 jours, mais personne dessous (à 15 minutes près...)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ok merci! C'est bien ce qu'il me semblait... On a trouvé moins venté ailleurs! ;-)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
... dit-il, l'air satisfait ;-)
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
bientot le ski ce we ;)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Jeudi 27 mars, Torgon-Châtel-Morgins, correct.
Ces salauds ont fermé le TS qui permet de remonter quand on descend la combe de Barbossine... qui était en conséquence vierge -3 traces et ultra appétissantes.

Bonne traces à faire sur le petit bout orienté nord de l'Aiguille des Champeys, et surtout sur les alentours de la combe de Bonavau.

Vendredi 28 mars, matin: Super-St-Bernard
Après-midi: Vichères (1ère fois): de la poudre facilement atteignable en tirant à flanc de montagne à gauche du TK supérieur. Assez court, sauf si on prolonge la descente dans la forêt des Torrents. Le passage classique dans le couloir visible sur les cartes 1:25'000 était encore en excellentes conditions (poudre, couche largement suffisante). Retour au TS de départ par un chemin qui se laisse descendre +5' de montée sur la route d'accès.
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
We de Paques, skie sur Crans Montana
Arrivée le Vendredi 28 mars, tempete de neige , arrivée tout juste pour pas mettre les chaines à neiges, j avais quand meme les pneus neige ;)
Poudreuse nickel pour samedi et dimanche, mais toutes les pistes n etaient pas ouvertes pour le samedi car ils avaient du retard les petits gars pour damées les pistes de ski. :(
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Quelqu'un (sur place si possible) sait quelle a été la limite pluie-neige effective hier et aujourd'hui sur le Valais?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Vous pensez que c'est lessivé entre 2000 et 2500 ou pas ?
leroutse
leroutse

inscrit le 13/02/08
62 messages
lundi chatel le linga super poudreux le reve sa doit toujours etre bon il n a pas fait chaud
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Entre lundi et aujourd'hui, il a fait TRES chaud !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Aujourd'hui à Arolla, 10-15cm de poudre sur fond dur, à toutes les altitudes.
Ca aurait été carrément bon si le soleil avait bien voulu se pointer, chose qu'il n'a pas fait de la journée !!! (sauf de vagues ersatz d'éclaircies le matin).
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Aujourd'hui Engelberg. Les deux pistes en haut superbes, rarement vu de la neige autant bonne en mai. En bas, dur dur le matin, soupe soupe l'après-midi. Le HP, ou il souffle, dur dur, ou il souffle pas, powpow ;-). Journée étudiant à 37.- j'ai jms payé autant peu, donc tout compris, nickel parfait super à refaire!!
PASTISTUTA
PASTISTUTA

inscrit le 06/01/06
375 messages
saas fee,hier,du tres bon la haut toute la journee,soupasse apres midi sur la partie moyenne du domaine,descente en station fermee mais faisable,juste 10mn a pied a la fin;
Avant hier aux diablerets,c etait egalement plutot pas mal...pour un mois de mai!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Pas de photos les derniers ?
Le 1°mai ça avait l"air pas mal du tout aux Diablerets
Quelques regrets , quand je vois ça
ripzalot.blogspot.com
Je me contenterai de la soupe restante .

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Pour ceux qui ont une page fesse-bouc, il y a un groupe pour ceux qui sont sur la Romandie et qui se font des sorties. Bon maintenant c'est un peu tard, mais qui sait la saison prochaine.
Partageons nos plans les amis, partageons!

facebook.com

kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
yep photos d'engelberg, 02.05.08







clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Aujourd'hui sur Villars-Diablerets, 30cm de fraîche répartie de manière assez homogène, et beaucoup de plaisir! Notamment dans la combe à droite du Petit Chamossaire (celle qui descend sur le lac des Chavonnes) et derrière l'Alpe des Chaux vers Taveyanne (+tout ce versant de forêt).

J'ai de nouveau terminé par une descente vers La Forclaz dans la combe des Lués, en très bonne condition; même le rétrecissement sur le bas passe nickel.

Très peu de monde, même le mercredi après-midi ! (0' d'attente partout).
Bien ensoleillé, avec quelques remontées nuageuses de temps à autre.
Pour la limite pluie/neige de ces jours derniers, c'est excellent au-dessus de 1500m, limite en-dessous, désastreux sous 1300m.

J'ai sorti pour la première fois mes Stormrider Scott Schmidt: presque une redécouverte de la poudreuse! Et c'est comme ça tous les 3 ans, puisque je rajoute entre chaque nouvelle paire 10mm au patin. J'en suis à 90, j'ai encore de quoi m'émerveiller ces prochaines années :-D
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Moi ce weekend à Vars, neige bonne sur les piste mais croutée en HP, à part sur les vraies orientations nord où y'a de la soupe skiable et parfois même agréable.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Vars? C'est dans quel canton, ça?

Allez, sans rancune; combien de fois je me suis fait piéger dans un topic Pyrénées ! ^^
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Clash ==> Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence!! (pas de moi :D)
Non plus sérieusement c'était la première fois que j'y allait et j'ai été déçu de la neige par rapport au à Allos (ça c'est dans le canton des Alpes du sud...) ou j'étais le week-end d'avant et ou y'avait vraiment de quoi faire...
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Pour revenir dans le cadre de la discussion, posage de compensation pour aller tâter de la peuf à Engelberg. Et ben mission réussie, 50-60 cm de belle blanche de partout, pas trop de monde, 8400m de déniv dont 7000 de poudre. J'ai pu faire tous mes classiques! La meilleure journée de la saison.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass