Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Voilà je cherche des bons plan pour utiliser les transports publics (train, bus, etc mais pas de covoiturage) pour monter dans les stations des alpes (aller chercher la neige en faite ;))

Je cherche des itinéraires pas trop chers et les plus rapides possibles (j'aime pas poireauter une heure à la gare) à partir de la gare de Lausanne.

Alors si vous avez des bons plans, c'est volontiers :).

Julx
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je sais pas si ca fait toujours, mais il existe des solutions train + abonnement de ski combinés pour un prix réduit.

Dans la brochure de présentation il y a les horaires de trains, comme ca tu peux voir les stations pour lesquelles tu ne fois pas poirauter 3 plombes dans les gares.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Merci bien

tu sais quelles stations pratiqu(ai)ent cela ??
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Le Train des Neiges est de retour en 2007 pour une nouvelle saison de plaisirs enneigés !

Pour 15 € seulement...

Vous pourrez découvrir 23 stations des Alpes du Sud, réparties sur 12 dates de glisse tout au long de la saison du Train des Neiges.
Comme les années précédentes, le Train des Neiges est la solution confortable et économique pour profiter pleinement d'une belle journée de neige et de grand air.
De plus, vous aurez le loisir et le plaisir de pouvoir admirer les paysages de Provence, puis les premiers Alpages tout au long de votre trajet.

c'est par là...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
desolé j'avais pas vu lausanne mais ca existe peut etre pas loin de chez toi
L'ours 2
L'ours 2

inscrit le 22/06/04
102 messages
Matos : 1 avis

je vais souvent skier en transport en commun depuis fribourg !! perso j utilise le site des cff normalement les correspondances sont très bonne !!

www.cff.ch

L'ours 2
L'ours 2

inscrit le 22/06/04
102 messages
Matos : 1 avis
quand au prix bhin ..... c'est cher sauf si on a un AG !!!! ou un demi !!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca fait un bail que je n'ai plus tulisé vu que maintenant je vis sur place, mais à l'époque il y avait pas mal de stations comme les portes du soleil, les alpes vaudoises, verbier, crans montana, ovronnaz et j'en oublie surement pas mal.

Renseigne toi à la gare, tu dois trouver les brochures. En plus dans les brochures tu à les horaires.
pipit
pipit

inscrit le 11/05/04
30 messages
Il existe le Verbier express !! Départ à 8h20 de Lausanne je crois... C'est CHF 100.-- est compris train, petit déj à l'aller, l'abo de ski, et apéro au retour.

Pour de plus amples info voir les CFF.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
pipit ==>> merci bien pour l'info je vais aller fouiller de ce côté

sinon j'utilise bien cff.ch et j'ai la chance de payer demi-tarif encore pour cette saison ;)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Pour le Verbier express j'ai rien trouvé sur le net :(
pipit
pipit

inscrit le 11/05/04
30 messages

Hello !!

Voici un lien !! http://www.verbiersportplus.ch/

Pare contre je crois bien que c'était uniquement le 21.01.2007.

J'avais entendu la pub sur One FM en pensant que cétait tous les week-ends!

Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Merci beaucoup pour le liens c'est tout à fait ce que je recherche.
Mais c'est déjà passé le 21 janvier :(

Sinon j'ai trouvé pour les Marécottes un trajet pas mal Et ce dimanche, pensez-vous que les conditions seront au rdv ??
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
vas-y pas il risque d'y avoir de la neige
ok je sors --> 0
sérieusement pour les transports publiques tu peux combinner abonnement ski + train dans presque toutes les stations de ski de suisse ( val d'anniviers tu ne peux malheureusement pas c'est un des seuls ) . Il faut juste que tu ailles au guichet et c'est bon. A la machine je crois il y a que peu de destinations ou tu peux combiner les deux.
le truc c'est que c'est quand même bien chers, par exemple porte du soleil train + ski depuis fribourg c'est passé 60.- , verbier presque 70.- . Disons à moins de 50.- c'est casi improbable que tu trouves.
bon ride
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Oui pour les prix, je m'attendais à cette gamme...

Et sinon pour les abonnements tu a des réducs. ??? Et de combien ?? ça pourrait être intéressant mais faudrait que je m'arrange vu qu'il n'y a plus de guichet dans ma gare.
Au fait vous savez si il y a un guichet à Renens ??
skiski.ch
skiski.ch

inscrit le 12/01/07
4 messages
Julx (30 janvier 2007 18 h 48) disait:

Voilà je cherche des bons plan pour utiliser les transports publics (train, bus, etc mais pas de covoiturage) pour monter dans les stations des alpes (aller chercher la neige en faite ;))


Salut Julx,

Pourquoi le covoiturage ça te tente pas trop? Suivant ou tu es ça peut être pratique, écologique et moins cher! Désolé de faire le curieux, mais ça m'intéresse... surtout que j'ai lancé www.skiski.ch il a peu!
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
au fait c'est combinner, tu recois un billet de train et un bon que tu pourras échanger contre un skipass :-)
bah disons que t'es quand meme bien gagnant, facile 20.-
va au guichet à lozannne...
sinon le covoiturage ça peut te faciliter la chose, c'est pas faux.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Tout simplement à cause de mes parents qui ne sont pas d'accord.

D'ailleurs ils ont changé d'avis pour demain je ne vais pas aux Marécottes, j'ai pas encore compris la raison.
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
t'inquiète, je suis aussi passé par là, le plus dur pour aller rider était de réussir à convaincre les parents ( encore mtnt ça gueule parfois ) .... mais je suis sur que ça va changé :-)
courage ;-)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Merci de ton soutient, ça me fait plasir.
skiski.ch
skiski.ch

inscrit le 12/01/07
4 messages
Julx (10 février 2007 19 h 55) disait:

Tout simplement à cause de mes parents qui ne sont pas d'accord.

D'ailleurs ils ont changé d'avis pour demain je ne vais pas aux Marécottes, j'ai pas encore compris la raison.


Ah ces parents... :-)

Merci pour ta réponse!
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
Si t'as moins de 16 ans ou abo. demi tarif, ticket de train+abo de ski pour les aples vaudoise: c'est moins de 50.- je crois. Pour les portes du soleil c'est 51,60.- et le reste je sais pas : D
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Merci bien pour les infos des tarifs
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass