liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
Qqn est il récement monté, quelles sont les conditions ?
Merci
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ca date déjà un petit peu, mais les conditions avaient l'air pas mauvaises!

/sorties/saas-fee/Saas-Fee.html
L'ours 2
L'ours 2

inscrit le 22/06/04
102 messages
Matos : 1 avis
t as l intention de monté quand ? pasque j y monte mercredi et si tu veux je te tiens au courant !!
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
Je pense monter vendredi !
Je veux bien des détails à ton retour. Merci.
swim
swim

inscrit le 13/07/06
14 messages
salut,

est ce que ça t'intéresse du co-voiturage pour vendredi ou vous êtes déjà plusieurs, car j'aimerais y aller aussi. je suis dans la vallée de chamonix. si t'es ok, envoie un MP.
merci
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
J'y suis allé samedi et dimanche, la neige était terrible. Par contre, le dimanche c'était fermé pour cause de vent.

Sinon, le park est très très bien. Par contre, le pipe sera en construction à partir d'aujourd'hui !!!!! Enfin si j'ai bien compris l'allemand. Pourtant, il était bien. Donc soit ils l'aggrandissent, soit je sais pas...

Mais la neige est vraiment excellente. Et le glacier est encore très beau comparé à nos glaciers français...

Et niveau ambiance, c'est quand même 10 000 fois mieux qu'en France. Pas un seul faux ricains oueche oueche, j'me la pète. Les gens viennent discuter au lieu de matter ton style, et de critiquer. Y'a pas de musique sur le park, donc pas d'électricité, donc pas de groupes électrogène, donc pas de pollution, et en plus, on se croit vraiment en montagne...

Vive la Suisse !!!!!!!
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
le pipe doit être reshapé pour l europa cup qui aura lieu les 16 et 17 novembre
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
yop....
je suis allé hier rider a saas fee. comme deja dit le pipe est fermé jusqu'au 5 novembre sauf erreur.
les pistes sont bonnes mais dur voir très dur.
et le park est très bien j'ai trouvé y'avait pour tout niveau: des tites tables des grosses des moyennes, question rail ya un box, 2-3 rainbow, deux barre descentes et une plate et de nouveau c'est tout niveau :-) ( sauf peut etre expert )
sinon y'a une peté de piketiste c'est assez marant le matin ils font du boardercross pour rentrer dans la cabine mais sinon ils dérange pas trop ilsfont leur tracé donc no prob.
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
J'ai été dimanche a Saas et la neige est incroyable.. comme toujours d'ailleurs !!!

J'ai jamais été a l'Allalin et vu de la mauvaise neige... La seule condition est une excellente météo pour y aller car la haut dès que mauvais temps c'est fermé ;-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Intéressant, ça! Tu sais si c'est ouvert jusqu'à Moreina? Enfin tu sais si ça passe, car ouvert ou pas...
Merci d'avance!
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
Non c'est pas ouvert jusqu'à Moreina, il y a les 3 installations du haut qui fonctionnent. Ca fait 20km de piste sauf erreur + le snowpark d'ouvert. Moreina je pense il faudra attendre la prochaine chute de neige parce que pour l'instant y'a rien.
MP si tu veux plus d'infos =)
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Non Moreina il n'y a pas de neige en bas... Uniquement les canons et ca suffit pas...

Je pense que tant qu'il ne neige pas un bon 20 cm on pourra pas encore descendre ;-)

Mais en haut ca compense tellement c'est bon :-D
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Quelqu'un va a Saas Fee ce w-e ???
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
Malheureusement pour moi c'est Cours de Perfectionnement pour valider ma patente au glacier des diablerets. Grrr. Mais le premier weekend de décembre le 2 je pense
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages

bah je pensais y'aller jusqu'à ce que je découvre que y'a un contest internationale ste semaine et ce samedi. saas-fee.ch
moi qui avait l'envie d'aller entre autre rider le park je vais pas y aller...
ralalala je leur en veux :@

Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Euh samedi c'est le 26 :-)
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
na justement samedi c'est le 25 : mardi 21 me 22 je 23 v24 et samedi 25 : ( ... grrr je px pas allé dimanche !!!!!
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Ah dommage... Mal calculé lol

Ben si il fais beau j'irai surement le dimanche :-D
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Des news récentes de Saas-fee ici ;-)
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Je vais y aller dimanche... avec un peu de chance il neige assez et on peut descendre jusqu'à saas... :-D ou au moins jusqu'à morenia
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
bah je pense j'y vais quand même samedi... parce que ya que le half pipe qui est occupé est i annoncent beau temps héhé. Je vous tiendrai au courant pour les conditions de neige et tout :-)
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
J'espère qu'on pourra descendre jusqu'à Morenia ;-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Pour descendre jusqu'à Morenia, faut pas avoir peur de griffer ses semelles, en tout cas s'il a pas reneigé d'ici là... ;-)
Nous on l'a fait dimanche passé et on devait déchausser sur une centaine de mètres.
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
powpow9 (23 novembre 2006 11 h 46) disait:

Pour descendre jusqu'à Morenia, faut pas avoir peur de griffer ses semelles, en tout cas s'il a pas reneigé d'ici là... ;-)
Nous on l'a fait dimanche passé et on devait déchausser sur une centaine de mètres.

Mais il a neigé durant la semaine donc je sais pas si ca suffira... La piste était ouverte déjà ???
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Non, piste fermée, on est passé outre... je sais vraiment pas si ce qui est tombé dans la semaine suffira à cacher tous ces pelleux, y en avait un max... Allez-y mollo en tout cas, surtout dans la dernière partie avant de rejoindre la neige artificille des canons...

Voilà, bon plaisir à vous!
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Incroyable conditions aujourd'hui

La preuve : Carnet - Saas-Fee

Hier c'était fermé mais alors aujourd'hui ouvert et que c'était beau !!!! :-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Incroyables conditions... pour la piste? Car pour le reste j'en doute... non?
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
powpow9 (26 novembre 2006 20 h 34) disait:

Incroyables conditions... pour la piste? Car pour le reste j'en doute... non?

Tu veux dire quoi par le reste ??

Parce que quasi pas de vent aujourd'hui, super beau !! température agréable mais beaucoup de monde le matin !! Mais pas grave l'après midi on a pu bien skier car beaucoup moins de monde..
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Et dernièrement ça donne quoi? je dois monter dimanche, merci;-)
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
j'y étais hier et j'ai trouvé que l'enneigement était vraiment pas mal pour ce début de saison. Surtout le haut du domaine la neige était vraiment bonne et il restait même de quoi se faire plaisir en peuf. Bon sur le bas du domaine les pistes sont en bon état et il reste de la neige dans les petites forets mais tous les passages ne sont pas pleinement enneigés.
Quelques images pour info
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ok, merci pour l'info, sympa.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Résulat des courses, en dessous du glacier, de la glace. Vive les canons à neige.
Benjaminstevens6
Benjaminstevens6

inscrit le 04/02/03
8 messages
Je pars samedi à Saas Fee. Pouvez-vous me dire si les conditions sont correctes? merci!

Benja
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Aucun doute que saas fee sera excellent ce w-e...
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
je descend du jura a saas fee ce weekend j'aimerais avoir une idée des conditions et sturtout les tarifs et je voulais savoir si les liaisons entre domaines ce faisai assez facilement voila . merci davance poue les infos
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Les liaisons, quelles liaisons ??
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
en fait je voulais savoir si le forfait de saasfee comprend saasgrund et saas almagell et comment si rend t'on en etant garer a saasfee
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Alors d'après ce que j'ai ou constater là-bas, les domaines sont pas mal éloignés et pour s'y rendre ce serait en voiture ou éventuellement en bus. Mais à moins que tu veuilles y aller, je pense qu'il y a déjà pas mal à faire à Sass-fee.
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
ok merci pour linfo je vais effectivement rester sur saasfee
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
lundi: bonne conditons, soleil, bonne neige pas trop de monde c'était trop fort. on reviendra!
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Qqun est monté récemment ??
graphos
graphos

inscrit le 03/02/07
21 messages
le groupe relève homme, qui devait s'y rendre samedi dernier, aurait changé de destination (2 alpes), car la station n'ouvrait pas (le glacier) pour raison météo
isocolt
isocolt

inscrit le 03/03/07
80 messages

J'y suis pas allé mais d'après le bulletin d'enneigement, il y aurait 5 pistes d'ouvertes, -3° et ils disent que la neige est poudreuse... à confirmer

L'URL du bulletin saas-fee.ch

-------------------------------
http://www.isocolt.ch
Lers stations de Suisse romande

Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
isocolt (24 août 2007 17 h 30) disait:

J'y suis pas allé mais d'après le bulletin d'enneigement, il y aurait 5 pistes d'ouvertes, -3° et ils disent que la neige est poudreuse... à confirmer

L'URL du bulletin saas-fee.ch

-------------------------------
http://www.isocolt.ch
Lers stations de Suisse romande


je confirmerai demain soir !!!
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Donc après une super journée voilà coment c'est :

- matin jusque vers 9h30 -> neige dur voir glace
- de 9h30 jusqu'à env. 11h30 -> neige commence à ramolir mais encore très bon a skier
- dès 11h30 -> limite inskiable neige mouillée
isocolt
isocolt

inscrit le 03/03/07
80 messages

merci pour les infos

bon à savoir
-------------------------------------------
http://www.isocolt.ch
Les stations de Suisse romande

freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
j'y étais aujourd'hui et ce fut grand.
la station était fermé parce que... la température de la neige était trop élévé ( elle dépassait les 3 degrés ). et ils ne peuvent prévoir ce genre de soucis le jour d'avant.
Côté zermatt aucune idée avant les 11h, mais après de 11 a midi skiable, ensuite plus tellement...
CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
des photos du jeudi 23 août, réveil 5h30, première descente vers 9h15 entourée des futurs champions tchèques, polonais, slovènes, espagnols, etc. et quelques français...

La vallée :


La neige fraiche :


Le métro presque vide :


Les conditions en haut, pas pires...:




Le retour :



La neige (dont 8-10 cms de fraiche) était encore bien bonne vers 12h30, une bien belle journée en somme magré le retour du brouillard.
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Un petit up pour connaitre les conditions actuelles a Saas Fe.
J'y monte fin Octobre et voulais savoir a quoi m'attendre.
Salomon.Rider
Salomon.Rider

inscrit le 26/09/07
4 messages
Les conditions sont superbes, autant la neige que le parc (juste vu, pas testé;)...