JPh
JPh

inscrit le 04/11/03
71 messages
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un ici connaît la station d'Aminona (Valais). Je cherche surtout des renseignements sur la station elle-même, éventuellement sur le domaine (mais pour ça, il suffit de chercher des informations sur Crans Montana, puisque les domaines sont reliés).
D'après les photos que j'ai vues, la station se compose de trois ou quatre grandes tours d'une quinzaine d'étages dans la forêt (j'ai rien contre, d'autant qu'elles n'ont pas l'air trop moche, et puis comme ça j'aurai l'impression d'être en France, ça sera moins dépaysant).
Comment est la station ? Est-ce qu'il y a d'autres bâtiments ? Des commerces ? Des activités ? Quelle est la différence avec les autres stations du domaine de Crans Montana ?
JPh
JPh

inscrit le 04/11/03
71 messages
Personne ne connaît ? Bon je profite pour rajouter quelques questions : est-ce qu'à votre avis ça vaut la peine d'aller passer une journée à Zermatt en partant le matin d'Aminona et en y revenant le soir ?

Quelle seront les semaines les plus chargées en Suisse en février prochain ? (je me souviens d'un site qui indiquait les dates des vacances dans les différents pays d'Europe, mais je ne retrouve plus l'adresse).

Mot
Mot

inscrit le 24/10/03
33 messages
Pour Zermatt, ca vaut pas trop la peine, c'est a presque 3h en transport public, mieux vaudrait dormir a Zermatt, ou alors se motiver avec une benz tot le matin...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Pour les vacances Suisses c'est difficile à dire parce que les 23 cantons ont des dates différentes!!
En général ça s'étale sur 3 semaines en février, généralement les semaines 2-3-4.
La première devrait être la plus calme.

Pour Zermatt c'est trop loin, ça vaut pas trop le coup.
Par contre en cas de manque de neige, tu peux aller faire un saut au Val d'Anniviers (c'est en face).
Pas besoin de bagnole: descente en funicuire jusqu'à Sierre puis car postal jusqu'à St-Luc/Grimentz/Zinal.
C'est bien plus enneigé que Crans.

nico15
nico15

inscrit le 06/09/04
21 messages
si jms tu te décides à aller à Zermatt quand même, sache qu'il n'y a quasi jms d'attente...la village est desservi par 3 ou 4 (je ne sais plus) funiculaires qui vont sur 3 ou 4 domaines biens différents... L'années passée, j'y était alors que la station était à 95% remplie (soure sûre!!!) et le max que j'ai dû attendre pour une remontée devait être 5 minutes... A toi de voir mnt... mais c'est vrai que ça fait un bon bout de chemin et ça risque de taxer un max!!! byos
zizitop
zizitop

inscrit le 26/09/03
56 messages
chuuuut le vl d'anniviers c'est un secret spot bon sang!
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis

Va tout simplement jeter un coup d'oeil sous [/url]http://www.aminona.ch.
Crans-Montana c'est pas un domaine skiable exceptionnel par contre c'est une très grande station magnifique mais assez chère...

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Alors a Aminona, le niveau apres ski ca fouette un peu. Y a pas grand chose.
Malgre son cote super bourge de chez trop de tune, Montana c'est assez sympa e soir.

Sinon pour la station de ski en elle meme c'est vrai que c'est pas la moins cher et la plus enneige mais je la trouve plutot sympa. :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
DSL comme je suis un peu bete j'ai pas repondu a toutes les questions.

Le point noir d'Aminona c'est le point de depart et d'arrivee.

Depart : c'est les oeufs les plus pourris que j'ai jamais pris !!! Fermeture grace a un man avec une clef ... LOL

Arrivee : Long chemin pas trop ombrage donc si les conditions sont pas bonnes, risque de manger des cailloux sur la fin du chemin ou bien de finir a pieds.

Sinon le cote Aminona est pas le plus mieux mais bon de toute facon comme c'est relie on s'en tape ... :)

Pour Zermatt, c'est tout a fait possible si on est pas un adepte de la grace matinee et qu'on a une voiture. Je l'ai fait plusieurs fois et y a pas de prob. C'est vrai quand t'arrives le soir t'as pas envie de faire du patin a glace ou un jogging LOL :)

Voila j'espere t'avoir un peu aide. ;)
JPh
JPh

inscrit le 04/11/03
71 messages
Merci à tous pour vos réponses.
Est-ce que le bus entre Aminona et Crans-Montana (s'il y en bien un) fonctionne le soir ? A pied c'est loin ?
Zermatt c'est bien tentant, mais je me demande si c'est vraiment raisonable. J'ai le temps de réfléchir de toute façon.
skiing22
skiing22

inscrit le 23/01/04
135 messages
je connais aminona un peu ... tu peux monter en bus et il y a je croit un snowpark avec rainbow ... kick . Le spot et bien pour la pow pow .. sa vaut la peine. a+
freestyle
freestyle

inscrit le 16/12/03
53 messages

Juste pour info :[Pour les vacances Suisses c'est difficile à dire parce que les 23 cantons ont des dates différentes!!
]
En suisse il y a 26 cantons...


  • Sinon si t'attends 1 ou 2 jours je te dirai quelle semaine il ne faut pas aller en Valais à cause des vacances scolaires !
    A Aminona y a que dal le soir. Par contre Crans Montana est le genre village de bourge où tout est cher. Y a une chiée de boutiques qui vendent du matos genre Blancpain, MontBlanc,Rollex au niveau des montres et tout ce qui suit au niveau des habits, ... pour faire la noce c'est assez ambiance de la plaine mais y a quand même moyen de bien se marrer !
    Le park est plutôt bien shaper mais les tables sont toutes petites (en tout cas la fois où je suis allé;) c'était début mars pour le "Caprices festival".

    Si tu veux venir rider un bon park pendant ton séjour à Crans-Montana, viens à Thyon c'est aussi en face, à côté du val d'annivier !
    www.tele-thyon.ch
    Les camps freestyle qu'on organise avec un pote :
    www.cicr-camps.com (rien à voir avec la croix rouge)
    A+
  • roulio
    roulio

    inscrit le 24/01/04
    3152 messages
    Matos : 1 avis
    salut, en effet aminona fait parti de crans , mais son point noir est que ce secteur est totalement excentré du reste. Aussi, tu peux y accéder en bus, mais la c'est assez relou, étant donné que les bus ne sont pas nombreux et les skieurs eux si!
    Donc ben un jour ou tu va skier sur crans, tu peux aller dans le secteur d'aminona depuis le bas de plaine morte, coins sympas pas trop connus, mais ne t'y attarde pas trop.
    Sinon, tout le coin de la tièche à l'est d'aminona est aussi sympa, accessible depuis les faverges.
    A pied c'est assez loin, je me suis retrouvé déja à pince au milieu de la route après un run, là c'est pouce obligatoire.
    Quand aux grosses tours d'aminona, elles sont assez réputées par leur laideur, et sont les seuls éléments qu'ont distingue depuis Sierre.
    La station quand à elle est assez bourges, magazins cartier, chanel et autres porshes cayenne....
    Pour Zermatt c'est sur qu'il faut pas y aller tt les jours, le forfait est bien cher aussi et la route longue mais bon, ca vaut quand même bien le coup ;)

    Enfin perso crans j'aime bien, c'est sur que c'est pas là ou il y a le plus de neige mais bon, avec une expo plein sud, il y a au moins le soleil. Pt'etre que c'est que c'est parce que j'ai une copine qui me file son appart que j'aime bien aussi la station ... ;)
    nikita108
    nikita108

    inscrit le 25/09/04
    105 messages
    pour l after a montana ya l amadeus et si t plutot hip hop ya un truc juste à coté!!!
    zermatt j sais pas si ca vaut la peine mais si tu veux allé a saas fee et que t a pas peur de te lever tot ca va si tu pars vers 5-6 h tarrive a 8h-8h30 a saas fee et ta tte la journ devant toi
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass