lord_fanatykk
lord_fanatykk

inscrit le 09/12/05
0 message
Bonjour à tous.
Récement installé en Suisse, vers Nyon, je cherche une station sympa, pas trop grande. Quelques pistes suffiront à mon bonheur, je ne cherche pas un domaine immense et surpeuplé.

Une rapide recherche m'a déjà orienté vers La Dole ou les Rousses.
Vous en pensez quoi ?

Etant débutant, je souhaiterai également m'initier au hors-piste, donc si vous avez des bords de pistes ou des coins sympas pour apprendre (je ne vous demande pas vos spots secrets ;-) ), je suis preneur :)

Merci d'avance
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le massif du jura regorge de petits domaines sympas avec des pistes plutot pour les skieur débutants et moyens, mais un bon skieur peut aussi y trouver sur compte sur une journée.

La Dole est relià maintenant avec le massif des Jouvencelles (les Rousses) ca fait un joli domaine. Il y a des possibilités de hors piste mais elles se trouvent majoritairement en foret.

Il y aussi St-Cergues mais là t'auras très vite fais le tour du domaine (2 tk et 1 fils neige).

Il y a aussi le domaine des Crozets-Lelex du côté du col de la faucille.

Sinon tu as aussi le Noirmont à quelques kilomètres de la Cure.

Il y aussi pas mal de plus ou moins petits teleskis répartis un peu partout dans le jura.

En plus les paysages jurassiens sont magnifiques en hiver.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
La vallée de joux aussi, pour trois fois rien du genre 24frs la journée.
La bas tu trouve à l'orient, un rails park, au brassus des combe pour tailler des gros kiks, l'abbaye idem, dont un dans le genre tu peux te satéliser comme un fou!!!

Tous ont quelques recoin de free très sympa en foret, mais faut y aller des que la neige est tombée, a cause des rider du coin qui sont goinfre. J'en faisait partie......
Evariste >Berney aussi d'ailleur...L'abbaye pour lui
vaudois
vaudois

inscrit le 22/04/04
119 messages
pour commencer les Jouvencelles sont très bien. un telesiège pour te monter et qq piste facile pour descendre. sinon j'aime bien la dole mais la il faut métriser le tire fesse. col de la faucille au-dessus de gex est bien pour apprendre. bonne saison
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
La Dole c'est vraiment pas mal pour une demi journée ou meme une journée(ca dépend de ton type de ski), c'est assez, l'enneigement est bon et puis c'est bien funky.
Mais bon Lelex-Crozet c'est assez cher pour ce que c'est.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben moi, je trouve que Lelex-Crozet, c'est sympa surtout quand ça a bien posé comme en ce moment. C'est moins long que pour aller aux Rousses: De Nyon 20-25 mn.
Redescendre de Monthoisey jusqu'a Lelex, cela fait un peu plus de deniv' qu'à la Dôle, et si les noires sont en conditions c'est que du bonheur.
Il faut juste éviter le dimanche, c'est bondé à cause de la proximité de Genève. Le top, c'est à l'ouverture le samedi ou mieux en semaine.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Dans la catégorie skier juste 2-3 heures "sur le pouce", le plus près de Nyon ça doit être St-George, 2 TK pour un peu moins de 200m de dénivellé (évidemment je dis pas que y'a moyen de s'éclater toute la journée, mais pour tâter la neige pourquoi pas...)

Sinon tout a été cité; je rajoute quand-même la Serra, juste après les Jouvencelles (Rousses), 4 TK avec de belles pistes rouges et bleues, peu de monde, forfait commun avec Dôle+Rousses.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages

En parlant de St-George ça sera justement ouvert demain.
Voir stgeorgevd.com rubrique news.

Si un jour je passe à proximité j'irai faire 2-3 descentes; ça fait longtemps que cette micro-station m'intrigue.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass