Dranse
Dranse

inscrit le 20/12/04
25 messages
Bonjour à tous...

La nouvelle saison de ski approchant à grand pas (ouiiiii...) et ma dernière paire de ski étant morte l'année passée sur un rocher mal placé... (aïe ils sont toujours au mauvais endroit ceux-là!), je vais devoir investir dans une nouvelle paire. Mais afin de pouvoir faire un choix, j'aimerai tout d'abord faire un ski test. Comme je sais que chaque année ils se déroulent des skis test à Saas-Fee, j'aimerai savoir si quelqu'un aurait plus d'information à me donner... Genre les dates, le prix à payer, les marques présentes ...

Merci
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
salut Dranse,
en fait pour Saas-Fee, je crois que les ski-tests sont exclusivement réservés aux magasins de sports et à leurs clients. pas au grand public.
pour y aller, il te suffit de trouver un magasin qui propose ça à ses clients et s'y inscrire. c'est généralement sur un week-end, avec hotel 3 étoiles, et possibilité de tester tous les skis de beaucoup de marques. par contre je ne sais pas quelles marques n'y seront pas cette année. mais normalement toutes les "grandes" y sont.
pour un exemple de magasin, va voir à Bussigny dans le grand magasin jaune-rouge-noir... ils proposent ça à 390.-
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Y'a pas de choix à faire, le meilleur ski c'est le XXXXXXXXXXXX de *****. ;) Tu fais un achat intelligent, tu pollues moins sur les routes pour aller au glacier, tu attends la neige tranquilos dans ton salon, et tout le monde est content... ;)
brrr
brrr

inscrit le 02/10/05
16 messages
Salut,
il y a tous les ans un ski test ouvert au public à Verbier au mont-fort début décembre. Tu doit juste prendre un bon ASMAS dans un magasin de ski. Ce bon coute 20-30 frs mais te permet de tester tous les skis ou snowboard du test et il est remboursé lors de l'achat des skis
Bonne glisse
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Attention c'est pas forcément chaque année à Verbier.

Quand il n'y a pas assez de neige de à verbier alors ces tests se font à Morgins.
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Ils font aussi très souvent à Siviez (Super-Nendaz) vers début décembre !!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je crois qu'ils avaient un peu abandonnés sur Siviez vu l'état catostrophique des ski qui étaient encore neuf le matin même.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le seul problème du test ASMAS c'est qu'il est trop tard dans la saison.

Celui de Saas-Fee est à la bonne période mais c'est malheureusement ruineux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass