PLANCHAFIX
PLANCHAFIX

inscrit le 01/09/05
7 messages
mea culpa mes amis ne nous fachons pas !!!
ce qu il y a de bien avec vous c est qu on apprends vite les regles
vous avez raison un peu de discipline permet a tous de s y retrouver
j en ai profite pour relire la charte mais pardonnez ce pecher de jeunesse

j en reviens donc au sujet qui m interresse cf forum "demande d info pour installation en suisse""

je remercie toute les personnes pour les info notamment pour MOLESON
(je n avais pas pense aux alpes fribourgeoises) mais je suis vraiment motive par le snow et je ne conçois pas un hiver sans au minimum 3 sorties par semaines donc se pose la question de la taille du domaine skiable ( qu en pensent les locaux? )

D autre part le val d herens me semble interressant a decouvrir mais j avoue que je suis un peu decourrage par vos avis a propos des installations d arolla
et d heremence. y existerait il un home pour pers agees?

y a t il d autres avis? je suis sur que vous ne m avez pas tout dit......
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Ca ne va toujours pas, ton pseudo en majuscule !!!!?? :) ;)
PLANCHAFIX
PLANCHAFIX

inscrit le 01/09/05
7 messages
Attention a ne pas confondre charte et terrorisme

pour ce qui est d heremence je voulais bien sur parler du val bien sur et d evolene en particulier. les connaisseurs auront rectifies d eux-meme!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Terrorisme, attention monsieur quand même.

Y en a qui vont pas aimer.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Aurais mal compris, tu voulais skier sur un domaine skiable ou monter par tes propres moyens ?

Ensuite il faut aussi se poser la question de la durée de la saison. Dans les préalpes fribourgeoises elle est quand même pas méga-longue.

Ensuite si tu veux skier en station, tu recherches quoi comme type de domaine, grand, moyen, petit. Quoi comme type de pistes et de hors pistes..

Le choix de l'endroit en dépends.

Pour ma part j'habite à Champéry, grand domaine ouvert d'environ mi-novembre à début mai.
En montant en peau on peut skier d'octobre à juin.
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
coin paradisiaque pour meilleure vie..

Pourquoi tu change pas de continent?
La vie est tellement plus douce ici.
PLANCHAFIX
PLANCHAFIX

inscrit le 01/09/05
7 messages
Je pense qu il est preferable d etre sur un domaine skiable puisque l objectif est de glisser easy 2,3 heures plusieurs fois par semaine si possible a la sortie du boulot ( d ou la proximitée du lieu de travail).

Je garde les randos (je ne suis pas experimente en la matiere et les 3,4 rando effectuees m ont appris que la situation agreable pouvait vite basculer.....) pour les jours de repos.

En snow je pratique de tout selon l humeur et l etat physique du bonhomme : du defoulement (rage.. rage...) freeride, freestyle sur relief du terrain ( no park thanks!), ou ballade dominicale les jours de ruées.

J ai l experience d une saison a Verbier et de deux saisons sur le domaine de St gervais-Megeve-combloux-les contamines et bien que "gdes stations" j apprecie tout autant me gaver d une journee au Grand St Bernard en solo.

Le domaine des portes du soleil est forcement attirant et ton avis m interresse Marc y existe t il un home pour personne agées a champery? ou une autre structure suceptible d acceuillir un infirmier
Quelle qualitée de vie dans le val d Illiez?(tranquillitee , commerces, ballades) Les loyers n y sont ils pas plus cher qu ailleurs (exit Geneve)?
Monthey est a combien de route de champery?
Que tu dises que le domaine ouvre mi novembre m etonne un peu! ou alors sur Avoriaz?

J aimerai aussi avoir l avis de personnes habitant Leysin (car il existe pas mal de structures medicales) j y suis alle une fois mais difficille de se faire une impression. Le dommaine skiable m appparait complique (grande distance pour rejoindre leysin des diablerets a villars? ( ouh ouh Villars-man !)

Plein d avis aussi sur Basse-Nendaz et Lens pres de Crans-Montana....

Au boulot !!!!!!!!!!!!!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
PLANCHAFIX (05 septembre 2005 12 h 22) disait:

Le domaine des portes du soleil est forcement attirant et ton avis m interresse Marc y existe t il un home pour personne agées a champery? ou une autre structure suceptible d acceuillir un infirmier

à Monthey je crois que oui (ma voisine vient d'y trouver des vacations de nuit comme assistante-médicale, je crois que c'est dans une maison pour personnes agées, je peux lui demander plus d'infos si tu veux...)
 

Quelle qualitée de vie dans le val d Illiez?(tranquillitee , commerces, ballades) Les loyers n y sont ils pas plus cher qu ailleurs (exit Geneve)?

je sais pas... je fais que passer par là toutes les semaines, mais ça a l'air cool :)
 

Monthey est a combien de route de champery?

12-13 km
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
[quote=slow_rideuze]
à Monthey je crois que oui (ma voisine vient d'y trouver des vacations de nuit comme assistante-médicale, je crois que c'est dans une maison pour personnes agées, je peux lui demander plus d'infos si tu veux...)
[quote]
oups je savais que je me plantais de terme, je viens de retrouver le bon, elle est "aide-soignante" pour personnes agées, et elle vient de trouver du boulot sur Monthey...
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Pour aller dans le sens de slow-rideuze, il me semble voir un panneau "Hopital pour personnes agées" ou quelque chose du style en montant depuis Monthey vers Morgins (à peu près au niveau du nouveau tunnel).
Mais peut-être les vrais locaux pourront confirmer.

Talon libre, fournisseur officiel d'infos incomplètes et inutilisables.
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
dans le 20 d'herens, il y a un home a Vex, en habitant vers les collons, histoire d'etre en station, tu serais a 2 minutes des pistes de thyon avec la possibilite de skier dans toute les 4 valles. En 15 minutes, tu descenderais sur Vex pour bosser
PLANCHAFIX
PLANCHAFIX

inscrit le 01/09/05
7 messages
Exactement le genre d info dont j ai besoin! merci iotunn
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages

remarque, si ce que tu veux c'est la liste des maisons pour personnes agées en Vaud/Fribourg/Valais, www.pagesjaunes.ch devrait t'aider, et pour les distances inter-villages, www.viamichelin.ch est pas mal :)

slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
dans un autre post, planchafix disait :
 

MERCI DE LA RAPIDITE DES REPONSES MOI KI CROYAIS PASSER INAPERCU?!?!

sérieux, avec ton look tout-majuscules tu pensais que personne allait te remarquer??? ou bien tu te fous juste un tout petit peu du monde???
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
iotunn disait:
dans le 20 d'herens, il y a un home a Vex, en habitant vers les collons, histoire d'etre en station, tu serais a 2 minutes des pistes de thyon avec la possibilite de skier dans toute les 4 valles. En 15 minutes, tu descenderais sur Vex pour bosser


pchhht, on veut pas finir comme Veuuûrbier !!! tu leur a pas dit que tu viens du même village qu'Alizée ;)))
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
ho pour ca il viendrait pour rien, je crois qu elle part cette semaine a paris pour perdre quelques kilos en trop inexistants...

mais qu'il vienne, il pourra torcher le cul de mon oncle ;-)
PLANCHAFIX
PLANCHAFIX

inscrit le 01/09/05
7 messages
Je crains que vous vous meprenez sur mes intentions : je ne viens pas pour dechirer les pistes une semaine voir les vaches mauves et partir avec la marmotte dans le papier d alu mais bel et bien pour m installer m integrer et decouvrir la montagne avec des amoureux heureux et genereux de partager leur savoir
......... esprits obtus et renfermés ..... passez votre chemin !
Des infos des vrais
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
planchafix disait:
......... esprits obtus et renfermés ..... passez votre chemin !

Ce sont des caractéristiques que tu risques de retrouver souvent en vs.(mdr) Faut juste une 15aine d'années pour briser la glace, après c'est cool ;)

Alors pour le val des 10 :

www.heremence.ch
www.thyon.ch
www.grande-dixence.ch
www.cicr-camps.com
www.alliancefreeriders.ch

Voilà, quand t'auras tout lu, tu pourras revenir poser tes questions ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour le boulot :

Si tu veux bosser en gériatrie :

EMS :

-Les trois sapins à Troistorrents (entre Champéry et Monthey)
-Les Tilleuls à Monthey, mais mauvaise ambiance ce qui occasione beaucoup de mouvement au niveau infirmier.
-St Amez à St-Maurice (5 minutes de Monthey en voiture)

Après il y en a d'autres dans la région. C'est assez facile de trouver un job en EMS car la plupart des infirmiers préférent bosser en milieu hospitalier.

Hopitaux :

-Monthey
-Aigle (10 minutes en voiture de Monthey)

Hopital psy :

-Monthey

A Champéry il y a un CMS mais avec juste un ou 2 postes infirmier.

Je pense que tu trouveras facilement un job.

Pour les durées de trajet en voiture, en moyenne :
Champéry - Troistorrents : 5-7 minutes
Champéry - Monthey : 10 - 15 minutes

Pour la saison de ski il faut savoir que sur les Crosets c'est beaucoup du paturage alors que sur Avoriaz c'est plus de caillasse.
Sur les Crosets ils peuvent ouvrir les pistes avec 20 cm alors que sur Avoriaz il en faut beaucoup plus ce qui explique que souvent Champéry-Les Crosets ouvre assez tot.
Ca ouvre en principe entre mi-novembre et fin novembre, aprfois début novembre.

Sur les Crosets, en peau on peu souvent skier depuis octobre. Les remontées ferment début mai sur Avoriaz, mais des pentes comme Chavanette sont encore intégralement skiables jusqu'à début juin. En cherchant sur les Dents Blanches et les Dents du Midi on peu tirer jusqu'à mi-juin, voir plus tard.

Autre avantage il y a la ski nocturne jusqu'à 22 heures les mercredi et samedi soirs.

Pour la qualité de la vie elle est bonne malgrès des impôts trop élevés sur Champéry qui est la commune la plus imposée en valais avec loèche les bains, la faute à un président de commune qui n'a pas les pieds sur terre.
Le prix des logements est aussi en sacré hausse, merci aux friqués Hollandais, Allemands, Anglais et genevois qui provoquent une envoléee des prix.

Plus on descends moins c'est cher et moins c'est taxé.
Val d'Illiez moins d'impots que Champéry, Troistorrents moins d'impots que val d'illiez.

En ce qui concerne Leysin passe ton chemin, le domaine est petit, mal exposé, et avec des pistes nulles.
Villars c'est mal exposé et plat, en plus c'est plus une ville qu'un village.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Un des avantage de Champéry c'est que c'est interessant toute l'année. Ski possible d'octobre à juin.
Randonnée à pied, escalade, alpinisme, grimpe, vtt, ... en été.
Le lac n'est pas loin, compter une petite demi heure.
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Je reviens sur le poste de Darkdahu. Etant aussi du Val D'Hérens. D'Evolène pour être plus précis.

En effet à Vex il y a un home. Vex se situe à uniquement 15 min d'Evolène ou un domaine skiable petit et vieillo certe mais de qualité pour qqun qui connaitrais les moyens Hors-Piste (Vendes, Arpilles, Pic d'Artsinol et descente sur Pralong, ainsi que toute la descente jusqu'au hameaux de Lannaz.

[url=http://www.evolene-region.ch]Evolène Région

Contrairement aux commentaires trouvés sur Skipass la Station à déjà un avantage de poids c'est son caractère petite station ainsi que son abonnement pour les "4 Vallées". Et conçernant la vie de nuit elle est tout sauf sage. Certainement il n'y a plus de pub mais il y a beaucoup de bar ou le weekend tu trouveras toujours de l'ambiance.

Voilà si tu as encore des questions et que cette région t'intéresse hésite pas à me faire signe
PLANCHAFIX
PLANCHAFIX

inscrit le 01/09/05
7 messages
Merci des infos exploitables
Des avis pour le Val D Anniviers?????? Crans-montana ?????????
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Crans Montana c'est une ville, une grande ville à la montagne.
Ambiance bourge assurée !!
Le domaine n'est pas toujours bien enneigé, exposition majoritairement sud d'ou des retours station pas toujours possible.
Une saison de ski pas hyper longue.
Un domaine relativement plat.

Dans le Val d'Aniviers j'ai skié une fois à Grimentz.
Petit domaine mais plusieurs pistes sympa et pas mal de possibilités en mettant les peaux.
Exposition des pistes plutot au nord.
Par contre attention la saison n'est pas hyper longue non plus.
C'est des coins encore relativements préservés et assez loin de la plaine. Peut être pas mal du tout pour y habiter.
atomic
atomic

inscrit le 19/10/03
65 messages
Marc> Crans-Montana annonce 150 jours d'exploitation pour cette hiver, ca me paraît pas mal non?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je demande a voir.

Je sais plus trop les dates d'ouvertures mais sauf erreur c'est rarement avant fin novembre, donc rien d'exceptionel.
Par contre la fermeture est souvent avant mi-avril alors que les dernières stations des PDS (par exemple) ferment début mai ou que Chamonix ferme vers le 10 mai.
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
cran-montana, je deconceille, appart les locaux, y a plus un jeune, que des bourges italiens plus de 40 ans qui font du golf

dans le val d'anniviers, ca peut etre super si tu peux te deplacer aisement, avec un abonnement tu peux aller dans toute les stations de la vallee (zinal, grimentz, saint-luc, chandolin et meme vercorin je crois). Pour le job, il y aura bien un home a vissoie, mais je te garantis rien
atomic
atomic

inscrit le 19/10/03
65 messages
Marc> Crans-Montana est ouvert du 26 novembre au 23 avril (soit 149 jours) cette hiver, je suis d'accord rien d'exceptionnel, mais ca reste une bonne moyenne.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Oui effectivement ca reste correct, je sais pas pourquoi j'avais l'impression d'une fermeture en général plus précoce au printemps.
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
c'est marrant, j'ai le même souvenir que marc... mais non, c'est pas plein sud ;) !!
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Salut !

Je viens de Gruyère, plus précisément de Riaz, qui se trouve être à une quinzaine de kilomètres de la station de Moléson, où d'ailleurs je passe l'essentiel de ma saison d'hiver.

En ce qui concerne la région, rien à redire. C'est magnifique et calme à toutes les saisons. Les montagnes environnantes permettent d'interminables randonnées de toutes beauté. Et si tu aimes l'escalade, les Gastlosen ne sont jamais trop loin. Sinon Bulle propose toute une série d'infrastructures pour le sport, les écoles y sont très bien, ...

Pour ce qui est des domaines skiables, il est certain qu'ils ne peuvent concurrencer ceux des grandes stations valaisannes. Cependant, il y a de quoi se faire plaisir. A Moléson, nous ne sommes pas énormément à aimer la poudre. Dès lors, les jours de grosses neiges (et si en plus il fait mauvais), on peut facilement tracer jusqu'à 16h, en enchaînant rapidement grâce au funi. Et sitôt que le temps se découvre et que les pisteurs ont pu miner, le sommet offre des pentes absolument grandioses (toute la partie supérieure de la noire du sommet n'est JAMAIS dammée... :)) et préservées (toujours 1 ou 2 jours après les grosses chutes pour que ça ouvre).

Et en parallèle, nous sommes 2 clubs de djeuns à faire bouger les choses, un à ski, un à snowboard. De plus, il y a la section locale du club alpin qui est bien active...

Et concernant ton travail, il y a l'hôpital du sud fribourgeois à Riaz. Mais là-dessus, je peux pas trop de donner de détails. Je crois que la région possède quelques hôpitaux plus ou moins dispersés et que le personnel y est distribué...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass