Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    Les Stations de ski - Ailleurs
     Suisse
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Merci de m'aider à préparrer mon futur trip en Suisse

laura65 le 24 février 2005 11h49

Hello,
Je compte venir rider quelques jours en suisse cette saison ou la prochaine. Essentiellemet pour faire du beau freeride et faire de belle photos de ride.
J'ai donc reperrer quelques stations et mes critéres de recherche sont donc: Domaine freeride interessant, beau panorama, du dénivellé et de la foret pour ce planquer les jours de merde, pas de supopulations sur les HP...
Voila tous n'est pas essentiel dans mes critére mais j'attends touts vos propositions au autres.
J'ai reperré pour l'instant: Griments/St luc/Zinal/Chandelin, Champex, Verbier et engelberg?
Est ce de bon choix pour ce que je recherche ou avez vous d'autre plan à me proposser?

skizoofriends@mol le 24 février 2005 20h16

Normalement, tu devrais être plus ou moins tranquille à Grimentz, St Luc, Zinal et Chandolin, qui ne sont pas d'énormes stations. Et sauf erreur, les HP y sont magnifiques. Dans la même vallée, il y a aussi Vercorin, une petite station avec plein de runs sympas à faire dans des forêts. Idéal...

Par contre, Verbier et Engelberg sont tout de même de grosses stations. Beaucoup de monde, mais beaucoup de place... Mais ça reste des stations huppées, donc chères...

Sinon, y'a également les domaines de Gstaad, de Schönried et environ qui sont magnifiques. Sans oublier toutes les stations plus modestes des préalpes fribourgeoises et vaudoises...

laura65 le 24 février 2005 21h14

Merci de tes infos qui sont bonnes à prendre. Pour les autres stations auxquels tu pesne merci de me donner des noms que je fasse un peut de recherche

skizoofriends@mol le 24 février 2005 22h12

Pour les petites stations, ça restera de toute façon en dessous du ski que peuvent te proposer celles que tu as citer... Passe juste dans ces régions, c'est magnifiques... Mais tu as meilleur temps de chausser les skis dans des stations aux dénivelées plus conséquentes si tu es adeptes du HP...

Sinon, pour des infos plus précises, il faut espérer que quelqu'un du valais passe par ici, il sera bien plus précis que moi, qui n'habite que dans les petites pré-alpes... Et je sais qu'il y a quelques habitués du valais qui traînent sur ce forum...

Tu peux aussi faire une recherche avec les noms des stations que tu as cité, tu trouveras certainement des posts sur ces coins de la suisse...

JPskizoo_mol le 24 février 2005 23h20

salut
alors je te met 2-3 petite stations que j aime bien
www.moleson.ch , Grindelwald,La Lenk;Vichères;Wengen;Villars...a+

Secret_Spot le 25 février 2005 09h16

Ben si tu vas dans la région du Grand-St-Bernard, tu peux avoir un abonnement à la semaine valable dans 6 petites stations (+ une réduction sur Verbier je crois) (178 CHF pour 6 jours par exemple, selon le site de Champex) :

- Super-St-Bernard -> http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/suisse/sujet-42726.html

- Vichères-Bavon -> http://www.bestofsnow.ch/pagetype.asp?content=adresse&stationID=333&mode=10&LngID=1

- La Fouly -> http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/suisse/sujet-45067.html

- Champex -> http://www.skipass.com/forums/enmontagne/direct/sujet-46283.html

- Les Marécottes -> http://www.salvan.ch/ + (cf. les photos de Swiss-Rider) : http://www.skipass.com/forums/enmontagne/direct/sujet-44833.html

- Bruson -> http://www.televerbier.ch/index.cfm?dsp_pagebody=sect_bruson&dsp_pagetop=skiboard&dsp_image=skiboard

C’est mieux d’être motorisé pour rayonner entre ces stations (les transports publics existent, mais ça prendra plus de temps). Mais elles ne sont pas loin les unes des autres, environ 1/2h de route (sauf tempête de neige ). Un peu plus pour les Marécottes, car il faut descendre jusqu’à Martigny avant de remonter.

Ce sont toutes de petites stations avec 3-4 remontées mécaniques, mais en changeant chaque jour, tu découvres une région et des petits coins authentiques. Et il y’a plein de bons petits plans HP entre les unes et les autres. Et en plus, si tu marches, c’est « neverending exploration ».

Et pour les panoramas, tu te retrouves sur le passage de la haute-route Chamonix-Zermatt, aux pieds du massif du Mt-Blanc (versant Suisse) et au début de la chaîne des 4000 des Alpes Valaisannes.

Bon, j’arrête là, autrement on va finir par croire que je bosse à l’office du tourisme.

Biniou le 25 février 2005 11h55

Laura65,
Arretons le bla-bla, ce qu'i te faut c'est guide....

laura65 le 25 février 2005 13h43

Ben secret spot merci pour ce bon plan j'avais dailleurs reperré champex donc le reste coule de source je pense... A étudier mais je crois que je vais faire une escale la bas.
Biniou->C'est clair que c'est le plus simple un guide, tu te proposse ou quoi

laura65 le 01 mars 2005 20h52

Plus personnes ne m'aide?

Biniou le 03 mars 2005 18h21

Pourquoi pas ? Faut il encore que je puisse suivre une enervée du ride !

Lys le 09 mars 2005 13h25

Secret Spot, merci pour ta liste intéressante

Tu aurais pas de bonnes adresses du coté d'engelberg/andermatt à me conseiller par hasard? Dans le même genre, petit, pas cher mais avec un bon potentiel HP pour peu qu'on marche
Je demande ca parceque je suis exilé à Belfort pour mes études, loin de mes 7 Laux adorés

Merci d'avance, a+

le titi canaulais le 13 mars 2005 15h30

Pour les bons plans:
engelberg:
www.familienherberge.ch
www.unterkunft.ch
Andermatt:
www.travel.to/lydiapichler
Pour les HP, fait une recherche, beaucoups de monde va skier là bas, moi j'y suis tous les week-ends.

jim88 le 16 mars 2005 19h57

Salut Moi je te consieile grimentz c'est une super petite station avec plein de possibilitées pour le freeride souvant pas beaucoup tracer.le vieu village est très typique et les montagne magnifique.
en+ avec l'abonement tu peux aller à zinal,st-luc,chandolin et vercorin.(bus gratuit pour zinal avec une super piste pour le retoure sur grimentz)
pour plus d'info vas sur http://www.grimentz.ch
bon ride

Stylerider le 16 mars 2005 21h08

Secret_Spot> je suis déçu là!!! tu fais un super résumé de l'espace St-Bernard avec plein de liens sur skipass et pour Vichères rien???
allons!!!
http://www.skipass.com/forums/enmontagne/direct/sujet-41548.499849.html
et
http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=299&art=942
(mêmes reportages)

sinon pour le sujet, je trouve que des possibilités s'offrent de partout en cherchant bien... les propositions de stations déjà exposées semblent être dans ce qu'il y a de mieux... pour les reste, chacun a ses petites habitudes

Secret_Spot le 16 mars 2005 21h20

-> Stylerider :
Sorry, je n'avais pas trouvé tes photos lors de ma recherche.

Mais maintenant le mal est réparé!

XXXtremerider le 17 mars 2005 01h09

Laura65 je suis du meme avis que Secret_Spot , ne loupe pas la région du Grand-St-Bernard et pour te donner encore plus envie voila encore qque photo de vichère pour faire plaisir a Stylerider:

décembre de cette saison

laura65 le 18 mars 2005 10h54

Bon en gros , je me suis pas trop trompé dans mes choix de départ
Me reste plus qu'a préparrer tranquillement tous ca... pour l'hiver prochain. Je pense une 15ene de jours pour scéance photos, découverte des spots et super run en prévision
Si dailleurs il y a des locaux qui trainent sur le forum et qui veulent servir de guide/découverte pour le séjours je suis preneuse.L'appareil sera rendu si vous débarqué dans les Pyrénées bie nsur
En tous cas merci des infos

Biniou le 18 mars 2005 11h36

Pour l'hiver prochain ???? Moi je pensais que c'était pour le printemps...tu sais ici les grands montets ferment le 9 mai 05. Et d'ici, il y a souvent de grosse journée de poudre. C'est triste j'étais prêt à t'héberger mais là, dans un an ????
Carpe Diem !

Biniou le 18 mars 2005 11h37

Les grds ferment le 9 mai...ce qui signifie qu'il y a plein de possibilité et d'itinéraire à explorer...

Stylerider le 18 mars 2005 14h13

t'en loupe pas une toi!!

Biniou le 18 mars 2005 14h46

En effet, je me contiens rarement pour ce qui est d'aider une âme en peine....

laura65 le 21 mars 2005 17h34

En peine, en peine pas tant que çà... Il nous reste bien assez de neige dans les Pyrénées pour s'ammuser et puis les fermeture ici sont annoncées au 1Mai voir même surement plus tard

laura65 le 15 avril 2005 13h42

Bon voila ca avance le projet va ce monter et les régions visé sont donc la région du Grand-St-Bernard et la sierre d'anniviers. Apparement de bon domaine dans ces 2 vallées avec de bonnes posibilitées de freeride pour faire du beau shott photos. De plus ca à l'ait assez proche donc bonne possibilité pour rayoner en voiture sur les spots en suivant la météo.
Je pense qu'une 15ene de jours va etres le bon créneau pour "espérer" avoir quelques jours de neiges et naviguer tranquille entres les spots.
Voila maintenant que la destinations est décider, nous reste à organiser la logistique, logement etc... Mais bon vous avez vue je m'y prends à l'avance
Bon allé à l'hiver prochain pour ceux qui veullent accueillir des Pyrénéen sur leurs domaines.

Biniou le 15 avril 2005 14h19

Salut Laura65,
Effectivement, tu t'y prends un peu tôt. Nous sommes bien loin de la saison prochaine, d'autant que celle-ci n'est pas encore fini.
Vous seriez combien dans ce trip dans le valais ?

Tchak-Tchak le 15 avril 2005 15h18

Biniou, mort de faim forever ...

laura65 le 15 avril 2005 15h47

Je sais que je mit prend tôt mais bon.
Ici aussi la saison n'est pas finit, fermeture du dernier domaine le 1mai et rando jusqu'à.... Peut etres qu'on va même pas faire de transition entre la saison 2006 et 2007
Bon sinon pour le trip surement 2 rider+1 photographe sur! Et peut etres 1/2 riders de plus.
Voilou bisoux neigeux des Pyrénées

laura65 le 15 avril 2005 15h48

2005/2006 bien sur...

| votez skipass | 134 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre magazine de ski préféré?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication