pominette
pominette

inscrit le 27/10/04
3 messages
Bonjour,

Je débarque sur le forum avec une question qui peut paraître débile mais bon... :p

La station en question (j'y ai jamais mis les pieds) se situe entre 1300 et 3000 mètres d'altitude.

Quelle période préféré pour s'y rendre? Mars? Avril est-il toujours assez enneigé (et de bonne qualité "glisse" )???

Merci d'avance ;)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ben perso je dirais Janvier...

Si tu cherches des infos sur la station:

/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-18035.html
/forums/enmontagne/direct/sujet-19631.html

+ un sujet que je retrouve pas...
freestyle
freestyle

inscrit le 16/12/03
53 messages
mars - avril à 1300,c vraiment limite.... en dessus ça dépends ce que t'aime : bonne neige mais un peu dur et grosse veste ou neige de printemps et t-shirt.
Mais ça dépends de la saison parce que la saison passé, début mars on se croyait en fin avril et fin mars on se croyait début janvier...
bon, si je continue tu vas encore être moins avancée...
pominette
pominette

inscrit le 27/10/04
3 messages
Merci pour les infos et les liens.

Je pense que ce sera mi-mars, après réflexion! Janvier est plus difficile pour prendre congé pour moi, et j'aime pas avoir froid :( Ensuite, je préfère y aller hors vacances scolaires (suisses, belges et françaises).

mdr@freestyle! C'est vrai que d'une année à l'autre, on peut jamais savoir comme ça va être, autant pour la météo que pour la neige...

Si vous avez encore d'autres infos, n'hésitez pas, je suis preneuse ;)
totorche
totorche

inscrit le 13/01/03
12 messages
Hello,

Concernant Nendaz et les 4 vallées en générale, c'est la grande classe. Le domaine est super grand. Tu peux skier sur Nendaz (petit mais relativement sympa), Siviez, Thyon 2000 - Les Collons et enfin Verbier (X-Treme de Verbier tu connais j'imagine). Et les liaisons entre les stations se font 100% par voix de neige (càd en ski) et les pistes entre les stations sont pour la plupart super agréables.

Sinon, niveau park, tu peux aussi t'amuser que ça soit sur Verbier ou Thyon.

Perso, je vais enseigner les 2 semaines entre noël et nouvel-an, et si je pouvais (je suis en étude), j'y passerait toute l'année.

Voilà, si d'autres questions, je suis par là.
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous,
Je m'y rends en janvier et je voudrais savoir, niveau hp, si je pouvais m'attendre à du bon ou pas...
Autre chose, vous connaissez un bon shop sur Nendaz car je dois absolument me racheter des lattes...
Merci et à bientôt aux détours des pistes!
totorche
totorche

inscrit le 13/01/03
12 messages

Salut Frite,

Alors oui, niveau hp y'a aucun soucis !!! Du côté de Verbier tu vas t'éclater. C'est considéré comme une des station, voir la station la meilleur pour le hors piste de Suisse.Renseigne-toi vers les personnes qui travaillent dans la station,sinon tu peux envoyer un mail à un pote qui bosse sur place cette saison,il connait assez bien et il te renseignera volontier. Dis-lui que tu lui écrit de ma part (totorche).

va à cette adresse et tu pourras lui écrire :

youhou.ch

Voilà, bon ski.

Ah oui, pour les mags, il y en a un bon je crois en face du Télécabine de Nendaz.

Voilà, bonne bourre...

pominette
pominette

inscrit le 27/10/04
3 messages
@FRITE: avec un pseudo pareil, j'sais pas pquoi, me doutais bien que t'étais belge toi aussi ;)
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Et oui je suis un p'tit belge! Et les gars du plat pays ils aiment bien la montagne aussi!!!
Un tout grand merci Totorche, si c'est si bon que ça en hp, je vais m'éclater!
Et surtout merci pour le contact, je ne manquerai pas de m'y renseigner sur les bons plans, sympa!
Et Pominette, si tu passes à Louvain-la-Neuve fais moi signe... On ira manger une bonne frite et descendre quelques chopes ;-)
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Désolé Totorche mais ton lien ne fonctionne pas puisque je n'ai pas de compte ouvert sur ce forum...
nikita108
nikita108

inscrit le 25/09/04
105 messages
nendaz c super psk tu peux aller sur verbier et thyon...niveau after j c pas trop en faite...
vaudois
vaudois

inscrit le 22/04/04
119 messages
bin le gros avantage avec nendaz c'est que tuest au milieu du domaine des 4 vallées. donc tu peux etre sur verbier en 30min tout comme thyon. c'est aussi vachement moin cher que verbier.
pour ce qui est de "l'apres" c'est sur que c'est pas verbier mais aumoin plus de la moitier des gens parle français.

bonne soirée
pominette
pominette

inscrit le 27/10/04
3 messages
Voilà, j'ai réservé un appart à Nendaz du 12 au 19 mars 2005!

Vivement.... :)
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages

si tu t'ennuies sur nendaz fais un saut chez www.cicr-camps.com y aura de l'ambiance :)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass