wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Deuxieme soupoudrage pour zermatt, biensur ça ne tiendra pas en bas, mais hier y'avait moyen de trouver de la peuf, ça fait toujours plaisir :)

Blanc a partir de 2600 (en partie) et la lpn descend. 3deg au niveau du Village. Winter is coming :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par wakatepe, 10/10/2013 - 18:10
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
on a pris grave ce soir, de retour de fiesta avec 30 cm au sol.... j espère que ça sera ouvert dimanche!!!
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
pas fait de photo aujourd'hui mais c'était joli! Un peu soufflé mais de bonnes sensations :) . Nouvelle partie ouverte depuis une semaine, alors certes c'est pas janvier mais c'est boooon
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Merci pour les news.
Hésite pas à poster des infos, c'est toujours intéressant. :)
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Pas de soucis, ça a un peu lessivé dessous 2800 hier mais au dessus ça a l'air pas mal. Je remonte samedi pour nouvelles... Fraiches je l'espère ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
On croise les doigts pour toi, ça s'annonce de nouveau bien doux comme WE, et si les prévi météo sont "meilleures" pour le début de semaine (pour les amoureux de la blanche), il en va autrement niveau vent...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Fait gaffe si ils annoncent trop de vent...ça m'est arrivé 2-3 fois de me taper le trajet sans pouvoir mettre les skis...tout fermé à cause du vent.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
ouai le vent c'est un peu le problème de ce côté la de la station... je verrais ça le matin.. Et au pire ça sera grasse mat ;)
Serait dommage de louper mon premier ski test
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Belle journée aujourd'hui, neige bien béton au début mais pas de vent, et peu de nuages... Que demande le peuple :)
Toujours possible de descendre jusqu'à trockener steg mais un peu de neige et de froid feraient pas de mal!
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
pff, toujours rien de spectaculaire ici.. Dimanche comme partout mais il fait pas vraiment froid.. j'espère que quand je reviens de vacs fin novembre y aura du changement!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
je prévois de passer une semaine de vacances à Zermatt en Janvier ou en Mars. On s'y croisera peut être.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Mi janvier c'est pas mal! J'envois pas du steak en ski mais je serais là c'est sur ;)
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Perso ce sera du 16 au 21 décembre. Découverte pour moi. Très impatient.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Domaine plutôt sympa et joli village, tu ne devrais pas être déçu.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
hello les garcons un vieux vous propose ses services si vous en voulez...
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
ça a un peu posé en mon absence, 3 beaux jours de skis :D
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
A une semaine de mon départ, petite question : Est-ce que la route qui mène à Tasch est actuellement en bon état? Je pose la question pour savoir si je pose les pneus neige ou non. Autre question, les electro-taxi qui nous conduisent de la gare de Zermatt à l'hôtel sont-ils gratuits ou payants? Histoire de savoir si je dois prévoir un peu d'argent liquide ou non.
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
Pour la route de Täsch j'ai aucune idée de son état actuel mais généralement elle est bien dégagée.
Sinon les taxis sont payant (et assez cher, dans les 20.- voir un peu plus), mais certains hôtels viennent chercher leurs clients à la gare sur demande, à voir avec votre hôtel. Sinon il y a une bus navette qui fait le tour du village, suivant la position de l'hôtel et votre heure d'arrivée (si c'est en dehors des heures du début et de fin de journée des skieurs.
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
mickey59 ( 8 déc. 2013) disait:

A une semaine de mon départ, petite question : Est-ce que la route qui mène à Tasch est actuellement en bon état? Je pose la question pour savoir si je pose les pneus neige ou non.


A une semaine du départ tu ne peux prévoir si va neiger d'ici 7 jours et encore moins concernant ton retour. Et les autoroutes enneigées ça arrive aussi parfois. Tu ne viens pas skier en short t-shirt ? Ne te pose pas la question et monte les.

PS : j'anticipe, les chaussettes ou les chaines ne remplacent pas les pneus neiges.

Ca m'agace un peu ces gens qui restent en pneu d'été et qui vont embêter tout le monde au moindre flocon.

Quand tu vois la merde que ça peut être avec des gens équipés en pneus d'hiver, je te laisse pas imaginer en pneus d'été.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 09/12/2013 - 10:50
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Merci Marc, mais suffit de regarder un peu la météo et les prévisions même jusqu'à 2 mois pour savoir qu'il va pas neiger.
Et si finalement il devait y avoir un changement de dernière minute et l'arrivée d'une perturbation, oui je les monterai. Mais c'est loin d'être prévu.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A 2 mois ? Alors qu'ils se plantent déjà assez régulièrement pour le lendemain...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
On espère pour lui qu'il a voulu dire 2 jours. Et la veille... oh il y a la queue chez le Norauto du coin, tant pis on part sans... :( Ce sera toujours le bazar sur les routes avec ces gens là... Au fait, les pneus hiver tiennent mieux même sans neige hein, gomme plus tendre...
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Non non c'était bien 2 mois, mais bon, c'était ironique!!! Histoire de monter que les conditions météo actuelles ne prévoient pas un flocon de neige avant longtemps.
Quant à vos impressions... J'ai déjà monté les pneus neige sur la voiture de ma femme depuis un mois, alors que j'habite le 59. On doit être 5% dans tout le Nord Pas de Calais à agir de la sorte. La prévoyance et la vigilance sur la route, j'y fais suffisamment attention. Et pas besoin d'aller chez Norauto, je sais me débrouiller tout seul.
Simplement, le mois de Décembre est un mois où les dépenses sont importantes. De plus je vais changer de voiture dans 3 mois et les pneus ne seront plus compatibles. Alors claquer 500 euros alors qu'il n'y a aucun risque d'avoir le moindre flocon Dimanche sur la route, bah je préfère éviter et surtout reporter quand j'aurai ma nouvelle voiture. S'il n'y avait ne serait-ce qu'une chance sur 1000 qu'il neige, je les claquerai. Mais là, c'est pour l'instant absolument pas prévu. Donc pardonnez moi, mais ce sera pour plus tard (sauf si les prévisions météos changent d'ici Dimanche)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
La température reste très négative le matin en fond de vallée ou au pied de certaines stations dont les parkings sont blancs. Il y a aussi du verglas à l'ombre par endroits ; les pneus neige aidant un peu (mais pas trop hein...). Par contre autant l'aller devrait bien se passer autant il me semble que tu oublies ton retour... Voilà, tu fais ce que tu veux, ce que tu peux :)
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
En attendant, c'est gros soleil encore aujourd'hui.. Meme pas un petit nuage accroché au Cervin..
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
qqun y a été le WE dernier....j'espèpre que les pistes ne sont pas trop bétons car j'y vais le WE prochain, et ma chère est tendre aime pas trop le carrelage.... :(
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
J'en reviens, si tu choisis bien les pistes ca peut encore aller.. Apres ya quand meme des passages bien glace. Affute bien les carres :P
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Merci.

Et m****
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Y'a quand meme moyen de se faire bien plaisir hein, c'est juste par endroit que ca va pas. Je me plaind car le debut de saison etait plutot coolos, mais c est pas (encore) la mort..
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
wakatepe (11 déc. 2013) disait:

Y'a quand meme moyen de se faire bien plaisir hein, c'est juste par endroit que ca va pas. Je me plaind car le debut de saison etait plutot coolos, mais c est pas (encore) la mort..

c'est pas pour moi....mais pour elle qui se stress à la moindre plaque.....pour cause de reprise du snow
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est formateur ;-)
ça l'a rendra meilleurs :-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ou bien completement stressée....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power (11 déc. 2013) disait:

wakatepe (11 déc. 2013) disait:

Y'a quand meme moyen de se faire bien plaisir hein, c'est juste par endroit que ca va pas. Je me plaind car le debut de saison etait plutot coolos, mais c est pas (encore) la mort..

c'est pas pour moi....mais pour elle qui se stress à la moindre plaque.....pour cause de reprise du snow


Prends les patins à glace. ;)

Plus sérieusement regarde que les carres soient un minimum affutées, ça l'aidera peut être.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tartiflette_power (11 déc. 2013) disait:

Ou bien completement stressée....



la mienne a appris le snow à la grave une des pires saisons... que e la glace... alors elle avait une drole de couleur (entre bleu et noir sur les cuisses)(800 metres de traversée sur la meme carre;-)) mais elle devenue plutot bonne ;-) alors bon, le soir c'était pas trop la teur, plutot dodo vers 20 heures ;-)
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Petit repas ce midi, Lille-Bastia au grand stade et ... DIRECTION ZERMATT!!!!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Alors ça c'est bien passé la séance de patinage ? ;)
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
ca patine ca patine mais ca reste encore plus que correct :D
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
La route est nickel. Et le village aussi. Magnifique.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
On y était ce WE.
Neige bien bien dure dès que l'on descend sous les 2'500....toujours hallucinant de voir des débutants s'engager dans des pistes annoncées comme noires, qui sont qui plus est verglacées, mais bon....
Au dessus neige "ferme" mais bien sympa a carver.
Par contre j'ai été surpris coté Cervinia d'avoir une neige de bien meilleure qualité! J'imagine que le fait que les pistes y sont bcp plus large doit aider.
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Avis laissé sur le guide des stations.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Bon bah.... Finalement, ca pose :D
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
magnifique saison (comme d'ab.. !!!) la semaine apres mickey c'est tombé dur (26/12) et les vacances de noel / 1er de l'an ont ete entrecoupées de chutes et si mickey n'a vu personne en H.P. je peux vous dire que depuis ca ski partout !!!
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
mickey59 (22 déc. 2013) disait:

Avis laissé sur le guide des stations.


p..ain mickey !!! tu nous fait quoi là ???
decu au 17 decembre ??? qu'es ce que ca aurais été dans la plupart des stations dans lesquelles (sans les citer) tu aurais été alors...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ben ça va il a quand même mis 8/10 ;)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
houai.... vu son commentaire on en est presque etonné...
moi qui aimais les gars du nord...
:)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
toi avec ton pseudo, on peut pas vraiment dire que tu sois objectif :)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
tout de suite... nan mais j'aime pas les gens croient que tu connais une station en trois jours alors que perso j'y vais depuis 2006 (trois ou quatre séjours par an) et que j'ai meme pas eu l'occasion de faire un tour en Italie (pour te dire...) y me reste du temps pour faire des découvertes !!
c'est vrai que par rapport a la plupart des stations francaise ca ski tres fort et que certains n'aiment pas et pense que c'est dangereux alors que le niveau est tres bon. faut juste ce mefier le semaine du 1er de l'an ! mais a part cette semaine la...
moi j'adore !!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bon en même temps pas besoin de connaître sur le bout des doigts une station pour avoir un avis.
Tout le monde ne peut pas avoir les mêmes goûts.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Mouai.... enfin quand on aime le toblerone difficile d'admettre que quelqu'un dise que c'est bon mais bon... qu'il pense que du jacquot sera pas si different...
IMAGINE !!!!!
:)