zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
rts.ch target="_blank" rel="noopener nofollow">
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
pk je peux plus coller mes liens ???
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
20cm en bas pour le moment, ca sent la peuf pour demain!
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Un peu lourde comme neige cet aprem, mais vraiment pas de quoi se plaindre :)
Rochers encore bien là par contre, juste plus traître :)
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
wakatepe (23 févr. 2014) disait:

Un peu lourde comme neige cet aprem, mais vraiment pas de quoi se plaindre :)
Rochers encore bien là par contre, juste plus traître :)


Sur Verbier pas de cailloux ni de problème de legereté ce weekend...
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
ça devrait pas être pire celui qui vient... :-)
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Avec un petit +30 aujourd hui, tip top
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
purée... ca pose "encore.." dit donc du coté nord/ouest (genre oberdorf) ils doivent commencer a regarder au dessus d'eux non ?
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
ca a encore pose cette nuit, a mon avis on a plus de neige que l annee derniere. Meme si ca a mis le temps a venir :D
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
impressionnant la cam de findeln
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Mercredi journée de ouf, jeudi la température se faisait ressentir... C'est le moment de profiter des pistes :D
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
pas glop au village j'espere que la temperature vas baisser un peut... comme ils le predisent...
bodhi_s
bodhi_s

inscrit le 04/10/10
59 messages
ça donne quoi les conditions sur Zermatt en ce moment?j'ai vu 15cm à 1600 sur leur site, c'est sérieux??
je vais faire des 4000 dans le coin la semaine prochaine, il y aura moyen de descendre tout en bas à ski?
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
bonsoir c'est pas vraiment une reponse puisque tu as fait ton trek mais je pense que ca l'a fait
dit nous...
bodhi_s
bodhi_s

inscrit le 04/10/10
59 messages
salut,
en effet c'était top, mais surtout le beau temps, le paysage et le fait de faire les sommets!
après ça a skié partout, mais c'était vraiment du ski toutes neiges,
un peu de pow sur saas fee, de la glace puis de la soupe pour descendre sur zermatt, et des "crêtes de coqs" au mont rose...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
ca c'est la vie !
moi je viens le 1er mai j'espere pouvoir redescendre au moins a furi histoire de gloutonner ma croute a l'aroleid !!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
Je vais y faire un tour cette semaine mais pas pour la bouffe ;)
J'avais décidé de boycotter Zermatt /forums/sports/ski/freeride/sujet-109802-550.html
mais comme le boss des RM qui jouait au justicier version la bavure a pris sa retraite et même passé l'arme à gauche, je lève l'embargo .
et avec cette année sèche au Titlis on fait l'impasse sur sa visite rituelle à Pâques ( j'ai un doute sur l'état de son glacier en plus )
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
ils affichent 443 cms de neige cumulée tout de meme..!
mais bon ca te fera pas de mal de revenir prendre l'air du haut valais !
chui un ptit peu inquiet pour la semaine prochaine vendredi samedi intempéries prevues...
mais bon skier sous des chutes de neige en mai c'est plutôt dépaysant surtout en venant d'orleans (26 degres aujourd'hui !)
dit nous si tu as retrouve plaisir a revenir
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
j'te verrais peut etre le 1er vers 7h00 on prend le ptit déj à Pontarlier !
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
Il y a pire comme cadre pour des débuts sur la neige
newteam on the snow : Zermatt par Jloth, sur Flickr

Lundi on n' a pas retrouvé les autres, perdus définitivement à Verbier alors ceux là qui sont tout neufs ont tout à apprendre, on a commencé par du quasi plat ;)
Dommage pour une partie qui a raté le voyage car actuellement encore en transit dans un sac postal entre l'Italie et ici (ou sur l'étagère d'un postier indélicat ...)
Sinon malgré le fait que les Iti du Rothorn et Schwartzee soient impraticables faute de neige c'est un beau domaine pas, à redire là dessus . Gant/Stockhorn est pile le genre d'endroit comme j'aime , je ne rafolle pas des 40 ° et plus ou des HP perchés au dessus des barres rocheuses moi , comme beaucoup de gens , donc ça doit être pire que très convoité en poudre mais il y a de la place et ça reste bien sympa au printemps, fallait juste attendre que ça ramolisse .
Pas mal de monde qui y skie encore, moins d'asiates en promenade qu'au Titlis et surtout ça me change des Diablerets quasi déserts en fin de saison .
En plus de RM qui dépottent et de la largeur des pistes damées , il y a des moyens impressionnants pour maintenir des rubans blancs bien épais au milieu de versants sud ouest ou du bas complétement en terrain en cette fin de saison . Je ne suis pas fan de damage à tout prix mais à cette saison c'est plus qu'appréciable car sinon c'est champs de mines et d'ornières regelées le matin .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 26/04/2014 - 22:33
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Petite chute de neige de fin de saison, fermeture de rothorn aujourd'hui... Vais ptet monter, powpow day
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
oui et c'est pas fini les jours a venir sont blanc !
sur place y en a qui doivent en avoir marre mais tant mieux pour nous !
domage que sunnega ferme aujourd'hui a 3 jours de notre arrivée alors qu'il y a "tant" de neige...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
au fait jojo nos felicitations pour les ptits de vrai pros !!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
SLF donne + 44 cm à Gornergratt pas mal la petite chute de neige !
même les miniskieurs auraient aimé car sous leurs mini skis au sommet du gornergratt en plein cagnard sur la photo c'était tellement fondant que ça faisait une neige boursouflée et flotteuse (j'ai enlevé les reflets )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 27/04/2014 - 20:32
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
mickey59 ( 8 févr. 2014) disait:

En te lisant, je me rends compte d'un truc: Je fais peut-être une erreur de comparer les noires de France avec les Noires en Suisse. En réalité, ce sont peut-être plutôt les jaunes Suisses qu'il faut comparer à des noires de France. Et comme les jaunes étaient toutes fermées la semaine avant Noel, bah j'en ai fait aucune, donc pas moyen de comparer.
Les noires de suisse doivent davantage correspondre à des rouges en France, les rouges de Suisse à des bleus, et les bleus à des vertes. Non?

à Zermatt plus encore qu'ailleurs les iti en jaune sont en grande partie d'ex noires
skimap.org
mais dans le même temps en France certaines stations ont converti des paquets de rouges en noires ( Tignes et Val d'Isère en particulier )
Et si tu embarques un débutant amélioré sur la rouge de l'ours à Veysonnaz un jour où elle est un peu gelée il ne va pas du tout trouver que c'est une bleue française ;)
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Et ça tombe toujours, tranquillement.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
ben tranquillement... pas depuis !!!
une veritable hallu...
je les entend déjà : ben les prairies sont toujours sous la neige et les moutons a l'interieur.....
ras le bol du blanc dans les yeux
bon ben on part au tessin !!!
pas prêts des emmener au lac noir les moutons ! ou en raquettes!!!
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
j'ai un plan encore plus ancien dans mon studio avec des itinéraires a ski extra, contrairement aux remontees mecanique de l'epoque ! j'aurais bien voulu voir le telesiege en bois a 2 places au depart du village
quand au classement des pistes et le long debat que cela engendre a chaque fois il est vrai que le classement ce fait en considerant de la neige dur et les passages etroit s'il y en a
mais bon on a beau expliquer...
furgg-furi en periode de forte frequentation avec de beaux passages glacés avant des passages etroits expliquent le classement en noire et le panneau "pour bon skieur", apres un gars passe la 2eme semaine de janvier en bonne condition, seul, ben oui il peut s'etonner du meme classement. pour comprendre faut s'imaginer qu'il n'y a pas que l'instant T dans la vie...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
au fait demain c'est le depart de la patrouille des glaciers je suis curieux de savoir comment ils vont faire...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
zermattois (28 avril 2014) disait:

j'ai un plan encore plus ancien dans mon studio avec des itinéraires a ski extra, contrairement aux remontees mecanique de l'epoque ! j'aurais bien voulu voir le telesiege en bois a 2 places au depart du village
quand au classement des pistes et le long debat que cela engendre a chaque fois il est vrai que le classement ce fait en considerant de la neige dur et les passages etroit s'il y en a
mais bon on a beau expliquer...
furgg-furi en periode de forte frequentation avec de beaux passages glacés avant des passages etroits expliquent le classement en noire et le panneau "pour bon skieur", apres un gars passe la 2eme semaine de janvier en bonne condition, seul, ben oui il peut s'etonner du meme classement. pour comprendre faut s'imaginer qu'il n'y a pas que l'instant T dans la vie...

100% d'accord avec toi. J'étais passé en décembre par là: neige béton, et un tas de débutants complètements perdus.....au bout d'un moment j'ai préféré tirer tout droit....moins dangereux :-/
J'ignorais qu'il y eut un TS2 qui partait du village....c'est l'un des rares reproches que l'on peut faire à Zermatt: l'absence de front de neige au village (mais bon, la topo...on n'y peut rien).
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
J'aimerai bien voir à quoi ressemble ton ancien plan des pistes zermattois :-). Ça serait possible d'avoir une photo?

Sinon un petit tour à Zermatt dimanche, si il fait pas trop moche me tente bien.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Message modifié 1 fois. Dernière modification par wakatepe, 29/04/2014 - 12:36
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
zermattois (28 avril 2014) disait:

furgg-furi en periode de forte frequentation avec de beaux passages glacés avant des passages etroits expliquent le classement en noire et le panneau "pour bon skieur", apres un gars passe la 2eme semaine de janvier en bonne condition, seul, ben oui il peut s'etonner du meme classement. pour comprendre faut s'imaginer qu'il n'y a pas que l'instant T dans la vie...


A ce moment la on passe beaucoup de rouges en noir...si c'est glace, si c'est ceci ou cela... et si les gens avaient un ego pas surdimentionne on aurait pas besoin de passer des bleues en noir.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
wakatepe (29 avril 2014) disait:


Hum, Dent Blanche et Obergabelhorn ?
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Yup. Neige assez lourde quand même, mais du pur plaisir a 2 jours de ma fin de saison :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par wakatepe, 29/04/2014 - 18:55
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
ha tu te sauve quand je passe...
j'ai les spatules qui me demangent c'est un truc de malade je saoul tout le monde autour de moi ! :-P
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
marc (29 avril 2014) disait:

zermattois (28 avril 2014) disait:

furgg-furi en periode de forte frequentation avec de beaux passages glacés avant des passages etroits expliquent le classement en noire et le panneau "pour bon skieur", apres un gars passe la 2eme semaine de janvier en bonne condition, seul, ben oui il peut s'etonner du meme classement. pour comprendre faut s'imaginer qu'il n'y a pas que l'instant T dans la vie...


A ce moment la on passe beaucoup de rouges en noir...si c'est glace, si c'est ceci ou cela... et si les gens avaient un ego pas surdimentionne on aurait pas besoin de passer des bleues en noir.


je comprend ce que tu veux dire mais sur ces pistes les plaques apparaissent tres vite meme avec de belles chutes de neige
pour les prendre en bon etat dans ces périodes faut passer avant 10 - 11h00 tout comme sur la "national" apres le plus gros du sport c'est de donner des carres et d'eviter les personnes qui comme tu dit ont un ego surdimensionné
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Les gens veulent faire des noires pour le raconter aux amis c'est pas nouveau.. Avec quel style, ça ils doivent pas en parler :)
Mais c'est vrai que furgg furi en bonne condition c'est pas souvent.. mais hier c'était 40cm de neige bien lourde, ça tire sur les jambes ;)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
bon ben voilà c'est déjà du passé... !
on a été bloqué vendredi a l'appart au vu des chutes intensives et sommes sortis que samedi... dommage mais carrément bon au dessus de furgg s'était carrément de la neige hivernale hummm quel delice a cette epoque un vrai regal
nous sommes sortis de piste en descendant du glacier de furgg là pas possible de trouver le fond (de la folie) je sais pas combien il pouvais y avoir de poudre mais c'était tres tres profond. là les titans c'est pas mal mais pas le top ils vont pour 30-40 cms maxi plus ca dejauge pas ou alors c'est sport.
on a fait furgg-furi malgres que ce soit fermé et là samedi hop hop hop tres tres sport poudreuse 40-50 cms tres humide et trafollée (pourtant on l'a fait a 11'30) meme certains doués etaient plutôt mediocre dans le style
je peux dire que la paulaner et la croute a l'aroleid était méritée !!! les 5 dl sont passés comme une lettre a la poste !
et puis voilà une tres bonne journée... toujours trop court...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
rts.ch

non de diousss
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

eh ben..... 92.- la journée internationale 2014-15....je me souviens d'il y a peu où c'était encore 82.- !
matterhornparadise.ch

zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
semaine d'aout extra.... toujours en de bonne compagnie ce week end du 15 aout l'équipe féminine France !!!
on est des Mer..s !!!
lollll
bon comme d'ab Autriche - Russe - Slovene - Suisse - Italie - CANADA !!!
sont beaux !!!
bises a toutes et tous
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
tartiflette_power (23 juin 2014) disait:

eh ben..... 92.- la journée internationale 2014-15....je me souviens d'il y a peu où c'était encore 82.- !
matterhornparadise.ch


Pfiou, ça fait mal. Ils veulent vraiment limiter la clientèle???
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
De toute manière y aura toujours des gens pour payer ce prix (incl. des cons comme moi).
Tu rajoutes le cout de la piaule d'hotel, et ta semaine à Zermatt (certes surement l'une des meilleures offres en Europe qualitativement parlant).... ben elle te coute un bras.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Les années d'avant, j'avais encore la chance d'être invité tout frais payés par un partenaire. Maintenant, restriction budgétaire, donc finito. :(:(:(
Je me referai un WE de 3-4 jours payé par myself cette saison mais une semaine à part dénicher un bon plan, ça pique.

Pourquoi pas retester l'auberge de jeunesse, à l'époque, c'était pas mal même si en dortoir.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tan Da Boss (26 août 2014) disait:

Les années d'avant, j'avais encore la chance d'être invité tout frais payés par un partenaire. Maintenant, restriction budgétaire, donc finito. :(:(:(
Je me referai un WE de 3-4 jours payé par myself cette saison mais une semaine à part dénicher un bon plan, ça pique.

Pourquoi pas retester l'auberge de jeunesse, à l'époque, c'était pas mal même si en dortoir.

ça reste toujours le meilleur deal.

A noter (HS) que l'hotel wellness de SF ouvre le 5 et qu'il appartient/sera géré par Swiss Youth Hotel.....à voir pour les prix (les chambres sont.....minimalistes).

Pour en revenir à Zermatt, il n'y a à ma connaissance aucun deal pour des journées moins chères.....pas comme les ouvertures de saison à Cervinia.....dont le retour par le tunnel est offert avec l'aller payant depuis la Suisse. Je dis ça, je dis rien....
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ça rallonge beaucoup jusqu'à l'Italie?
les prix sont intéressants pour le logement? la bouffe? l'après ski ;)?
bon par contre le Cervin de l'autre côté, il en jette beaucoup moins. Bon on peut pas tout avoir.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
En fait, si tu comptes le temps de te parquer à Taesch, le train (voir l'attente du train), plus traverser le village pour chopper la TC.....ben c'est presque identique, car chez les ritales tu te parques au pied du téléphérique. Tu fais un poil plus de km coté italien, et y a un petit péage. Mais si tu es 2 ou +, c'est plus rentable.
Par contre, Cervinia c'est glauque. J'avais fait une journée de pré-saison (je bossais semaine avant/après sur l'Italie), et c'était MOR-TEL (dans le mauvais sens).
Après les restau ouep c'est moins cher (et au soleil), les logements carrément moins cher.....et t'as pas la belle vue c'est sur.
Faut oublier pour un WE romantique quoi.....l'opposé de Zermatt!
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
sans compter que la moitié du tps leur exposition au vent fait que le domaine est fermé...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
zermattois (27 août 2014) disait:

sans compter que la moitié du tps leur exposition au vent fait que le domaine est fermé...

En l’occurrence mon post était sur le ski "à la journée" (voir au WE), donc à moins d'être débile, en checkant un peu la météo y a moyen de savoir si les chances de fermetures sont élevées ou pas.