suisse
suisse

inscrit le 10/10/09
3 messages
Bonjour,

Quand est prévu l'ouverte engelberg(titlis)? merci d'avance
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est deja ouvert ..
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
scream (26 oct 2010) disait:

c'est deja ouvert ..


Ah bon ?

J'avais effectivement vu des skieurs sur webcam un des samedi passé (je sais plus quand) mais aujourd'hui en tout cas, pas un skieur sur le domaine et les sièges du télésiège étaient même pas posés sur le câble!


Ca m'intéresserait aussi de savoir pour Engelberg et pour VERBIER aussi si quelqu'un sait!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nad02, 26/10/2010 - 21:11
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
y a que le glacier et c'est ouvert depuis un mois
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Verbier c'est plutôt début décembre suivant enneigement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tan Da Boss, 26/10/2010 - 21:37
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Tan Da Boss (26 oct 2010) disait:

Verbier c'est plutôt début décembre suivant enneigement


toi t'as pas du faire souvent l'ouverture à Verbier...

Verbier ouvre quasi chaque saison début novembre.
avec ce qu'il est tombé ce weekend, il y a de fortes chances pour que cela ouvre le weekend du 6-7 novembre (Lac des Vaux).
ils ont déjà dammé le Lac et Attlas-Ruinettes et les canons ont commencé à cracher.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour Verbier certaines années en début de saison il faut vraiment être mort de faim pour y aller...si on peut descendre au ruinettes ca vaut la peine, par contre si c'est pour se taper toute la journée la piste blindée et plate du lac des vaux...bof bof....dans ce cas je préfère faire un trajet plus long et faire des pistes plus sympas en allant à Saas-fee, voir Zermatt...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Ne pas oublier non plus les sites, www.titlis.ch et www.televerbier.ch

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Freeze (27 oct 2010) disait:

Tan Da Boss (26 oct 2010) disait:

Verbier c'est plutôt début décembre suivant enneigement


toi t'as pas du faire souvent l'ouverture à Verbier...

Verbier ouvre quasi chaque saison début novembre.
avec ce qu'il est tombé ce weekend, il y a de fortes chances pour que cela ouvre le weekend du 6-7 novembre (Lac des Vaux).
ils ont déjà dammé le Lac et Attlas-Ruinettes et les canons ont commencé à cracher.

Aaaaahhhh je rigole....on tape sur Veysonnaz qui a le malheur d'avoir commencé, "concurrençant" les autres stations valaisannes, mais pour Verbier, tout est permis, c'est ça?

On n'est pas encore le 1er novembre que je sache....
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Faire l'ouverture de Verbier, c'est à chier si y'a pas 3 tonnes de neige... Le lac des vaux est blindé par des skis clubs qui plantent des piquets partout et si y'a pas un monstrueux paquet de neige, c'est un peu du massacre pour les skis car très caillouteux...

Après en effet, y'a Veysonnaz qui ouvre tôt, qui canonne et qui est à l'ombre... Donc une bonne piste de l'ours en début de saison et t'as mal aux jambes pour le reste de la saison...

Et sinon, Engelberg est ouvert mais à condition que le temps soit sûr... Comme y'a pas des masses de skieur, si le tps est incertain, ils s'embêtent pas à sécuriser pour 3 personnes et c'est fermé... (comme hier p. ex.)
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
tartiflette_power (27 oct 2010) disait:

Freeze (27 oct 2010) disait:

Tan Da Boss (26 oct 2010) disait:

Verbier c'est plutôt début décembre suivant enneigement


toi t'as pas du faire souvent l'ouverture à Verbier...

Verbier ouvre quasi chaque saison début novembre.
avec ce qu'il est tombé ce weekend, il y a de fortes chances pour que cela ouvre le weekend du 6-7 novembre (Lac des Vaux).
ils ont déjà dammé le Lac et Attlas-Ruinettes et les canons ont commencé à cracher.

Aaaaahhhh je rigole....on tape sur Veysonnaz qui a le malheur d'avoir commencé, "concurrençant" les autres stations valaisannes, mais pour Verbier, tout est permis, c'est ça?

On n'est pas encore le 1er novembre que je sache....


Toi t'as lu Le Matin ;-)
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
max_the_rider (27 oct 2010) disait:

Faire l'ouverture de Verbier, c'est à chier si y'a pas 3 tonnes de neige... Le lac des vaux est blindé par des skis clubs qui plantent des piquets partout et si y'a pas un monstrueux paquet de neige, c'est un peu du massacre pour les skis car très caillouteux...


Très caillouteux???
tu fais alors partie des "mongoliens" qui veulent absolument tracer chaque cm carré autour du Lac des Vaux en novembre pour pouvoir dire que ce sont de vrais "freeriders qui déchirent", que la neige était tellement poudreuse bla bla bla... mais qui ensuite trouvent rageant de se retrouver à l'hosto avec des cervicales pétées?
car sur les pistes, que ce soit au Lac ou entre Attelas et Ruinettes, faut quand même les chercher les cailloux.

PS: ne le prends pas perso, c'est juste un petit coup de gueule contre ces débiles.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Freeze (27 oct 2010) disait:

Toi t'as lu Le Matin ;-)


Ah non pour le coup téléjournal! ;)
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
autant pour moi alors, héhé
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
gelé disait:
Très caillouteux???
tu fais alors partie des "mongoliens" qui veulent absolument tracer chaque cm carré autour du Lac des Vaux en novembre pour pouvoir dire que ce sont de vrais "freeriders qui déchirent", que la neige était tellement poudreuse bla bla bla... mais qui ensuite trouvent rageant de se retrouver à l'hosto avec des cervicales pétées?
car sur les pistes, que ce soit au Lac ou entre Attelas et Ruinettes, faut quand même les chercher les cailloux.

PS: ne le prends pas perso, c'est juste un petit coup de gueule contre ces débiles.


Bah non je ne suis pas originaire de cette magnifique contrée... Et les vrais freeriders qui déchirent ne skient plus à Verbier depuis longtemps...

le prends pas perso hein...
isocolt
isocolt

inscrit le 03/03/07
80 messages

Pour info

Glacier 3000 = ouverture le 29 octobre

Verbier = ouverture le 6 novembre

Zinal = ouverture le 13 novembre

http://www.stations-de-ski.ch

suisse
suisse

inscrit le 10/10/09
3 messages
y a t'il un park a engelberg ce week end ??
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
max_the_rider (27 oct 2010) disait:

[quote=gelé]
Bah non je ne suis pas originaire de cette magnifique contrée... Et les vrais freeriders qui déchirent ne skient plus à Verbier depuis longtemps...

le prends pas perso hein...


Ah ben merci pour l'info :-)

je me disais aussi qu'il y a de moins en moins de monde là-haut. Heureusement que le domaine reste incroyable...

Mouarf mouarf
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
;-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Freeze (27 oct 2010) disait:

Tan Da Boss (26 oct 2010) disait:

Verbier c'est plutôt début décembre suivant enneigement


toi t'as pas du faire souvent l'ouverture à Verbier...

Verbier ouvre quasi chaque saison début novembre.
avec ce qu'il est tombé ce weekend, il y a de fortes chances pour que cela ouvre le weekend du 6-7 novembre (Lac des Vaux).
ils ont déjà dammé le Lac et Attlas-Ruinettes et les canons ont commencé à cracher.


effectivement, me suis planté, j'ai un peu trop fait confiance à ma mémoire là :D
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Bon pour récapituler il y a quoi qui est ouvert samedi 6 novembre ? (à part Saas-Fee, Zermatt et Engelberg car trop loin et à part Glacier3000 car trop plat)

À savoir qui j'irais pour un jour donc il faudrait pas plus de 1h30 de voiture depuis Lausanne.

Pour l'instant je pars sur Verbier mais si quelque chose d'autre est ouvert DITES MOI :D
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Oublie verbier en début de saison si tu ne peu pas descendre aux attelas.
La bleue du lac des vaux, plate et blindée pendant toute la journée, pour seule et unique piste c'est vraiment nul.

A ce moment mieux vaut faire plus de route mais du ski correct en allant à Saas-Fee ou Zermatt.
FredN
FredN

inscrit le 05/12/03
24 messages
Je suis dans le même cas. Verbier, ils annoncent le 3 novembre si le Lac des Vaux est ouvert le 6.

Quant aux Glacier 3000, le problème c'est surtout le prix: 60.- pour uniquement le Dôme d'ouvert, ça fait cher. Je ne suis pas sûr que leur politique tarifaire soit juste: à ce prix là, je ne monte pas, mais pour 30.- oui.
suisse
suisse

inscrit le 10/10/09
3 messages
J'ai vu une bonne action a glacier 3000 si ta le demi tarif CFF y te font aussi le demi pour ton abonnement de la journé....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour l'instant le bon plan c'est Zermatt.

Côté suisse on skie jusqu'à Trockener Steg mais l'intérêt n'est pas là.
Par contre côté Italien on skie jusqu'à plan maison ce qui permet de faire de la dénivelée et du ski intéressant pour un début de saison...

Je préfère me taper 1h30 de route en plus sur la journée et faire du ski intéressant que d'aller à Verbier...d'ailleurs ca fait des années que je ne suis plus aller à Verbier. Skier toute une journée sur une bleue plate c'est nul...idem pour la glacier des Diablerets qui est encore plus plat.
twetty_vosges
twetty_vosges

inscrit le 02/02/06
117 messages
Salut à tous !!

Un vosgien qui vous parle... et j'aimerais savoir comment sont les conditions à engelberg pour ce jeudi 11 novembre.
ça vaut le coup de faire 2h. de route pour y aller ?
Un peu de neige ? Quoi d'ouvert ?
Si qq'un à du new je suis preneurs !!

merci

Rémi
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Les pistes et les remontées sont fermées du 8 au 19 novembre
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Alicejeglisse_67 ( 8 nov 2010) disait:

Les pistes et les remontées sont fermées du 8 au 19 novembre


O_O

Et pourquoi?
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
nad02 ( 8 nov 2010) disait:

Alicejeglisse_67 ( 8 nov 2010) disait:

Les pistes et les remontées sont fermées du 8 au 19 novembre


O_O

Et pourquoi?


Pour entretient


C'est la logique Suisse quoi !!!!! surtout qu'au sommet il y 80 cm de peuf..... no comment
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
twetty_vosges ( 8 nov 2010) disait:

Salut à tous !!

Un vosgien qui vous parle... et j'aimerais savoir comment sont les conditions à engelberg pour ce jeudi 11 novembre.
ça vaut le coup de faire 2h. de route pour y aller ?
Un peu de neige ? Quoi d'ouvert ?
Si qq'un à du new je suis preneurs !!

merci

Rémi


j'avais prévu la même ;)

Du coup c'est un peus compromis la pourtant j'ai vu que ça tombait cette semaine
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ils sont quand même trop fort à Engelberg, ouvrir les pistes pour les fermer peu après à cause de l'entretien, chapeau bas.

Vu qu'ils arrêtent le ski vers fin mai, ils pourraient faire leur révisions de fin mai à mi juin.
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages
Et tu crois que les téléphériques n'ont pas tourné depuis la saison dernière? :)

S'ils le font maintenant, c'est bien parce que c'est le meilleur moment: Ils ont pu proposer leur offre "ski avant les autres" depuis début Octobre mais dès la fin Novembre, c'est partis pour l'ensemble du domaine et les grosses affluences les weekend. Je ne vois pas comment faire autrement et je trouve que ce choix et le plus adéquat, surtout que d'autres stations seront ouvertes ce weekend (Flims-Laax, Saas-Fee, Zermatt, Glacier 3000, St Moritz,... + peut-être Verbier, Zinal,...) ce qui laisse bien du choix. ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A la Diavollezza ils n'ouvrent pas le ski pour le fermer après pendant 2 semaines, c'est le premier coin ou je vois ca en automne. Je parle bien sur de stations qui ne peuvent pas tourner toute l'année.
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Veysonnaz ouvre l'ours jusqu'à l'intermédiaire demain ;-)

Au cas où ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A voir la gueule du départ de la piste sur la webcam ca donnait pas, mais alors pas du tout envie...c'est vraiment une ouverture tirée par les cheveux.
FredN
FredN

inscrit le 05/12/03
24 messages
Zinal hier. Pour une fois, j'estime qu'une station fait une vraie ouverture. Et pas une demi-piste en mauvais état.

Au total 4 installations d'ouvertes dont une seule de liaison (le téléphérique de Sorebois). Qualité de neige excellente, et possibilité de choisir entre piste rouge et bleue.

Et l'abonnement pour la journée à 30 fr.

Seul bémols (s'il en fallait), les équipes compétitions sont aussi au courant et certaines pistes étaient utilisées pour des entrainements et la distance.

En tout cas, à moins d'une grosse évolution dans les autres stations d'ici la semaine prochaine, j'y retourne.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FredN, 15/11/2010 - 08:12
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
FredN (15 nov 2010) disait:

Zinal hier. Pour une fois, j'estime qu'une station fait une vraie ouverture. Et pas une demi-piste en mauvais état.

Au total 4 installations d'ouvertes dont une seule de liaison (le téléphérique de Sorebois). Qualité de neige excellente, et possibilité de choisir entre piste rouge et bleue.

Et l'abonnement pour la journée à 30 fr.

Seul bémols (s'il en fallait), les équipes compétitions sont aussi au courant et certaines pistes étaient utilisées pour des entrainements et la distance.

En tout cas, à moins d'une grosse évolution dans les autres stations d'ici la semaine prochaine, j'y retourne.


Niveau monde c'était comment ?? Beaucoup d'attente ??
Sur la piste y avais quand même de la place ???
J'y réfléchi pour samedi ou dimanche ;-)
Pouiki
Pouiki

inscrit le 14/11/10
10 messages
Engelberg dimanche prochain, bon plan?
FredN
FredN

inscrit le 05/12/03
24 messages
Au niveau attente, aux caisse, j'ai bien du attendre 2 minutes. La benne de 10h était pleine quand elle est partie, mais pu monter directement dedans sans attendre. Quant aux remontées, rien du tout (le max de personnes à attendre devant moi devait bien se monter à 6).

Quant aux pistes, à part quelques passages plus resserrés, aucun souci non plus. Et il y a même 1 ou 2 petits HP (en carton) praticables avec les skis cailloux.

Bref, que demander de plus à cette période.
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Bien envie de monter ce w-e alors :-)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Engelberg à 2200, ça devient bon, mais ça manque un peu quand même :)

http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/16/101116023301750957.jpg
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est le moment que ca devienne bon, on est quand même mi-novembre...pourvu que ca ne se réchauffe pas.
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
Yes ya bon , j'y serais normalement, c'est combien le forfait ?
Gixeo
Gixeo

inscrit le 29/10/10
63 messages
Et alors avec tout ca, euh... Ce sras ouvert ce weekend et la smaine pro a Engelberg?
Et si ya que lglacier, ca en vau la peine? Vu quca ma lair assez cher...
Merci d'avance!
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Gixeo (25 nov 2010) disait:

Et alors avec tout ca, euh... Ce sras ouvert ce weekend et la smaine pro a Engelberg?
Et si ya que lglacier, ca en vau la peine? Vu quca ma lair assez cher...
Merci d'avance!


Hey l'Alsacien

Non juste le glacier, ça vaut pas la peine pour le prix exubérant

Surtout que quand les suisses jugent une piste trop dangereuse, ils la ferme

Faut vraiment attendre que tout soit ouvert et qu'il neige un paquet, à moins que tu sois en manque :)
Gixeo
Gixeo

inscrit le 29/10/10
63 messages
En manque? mais non mais non.... NNNIIIIIAAAAAHHHH!!!
1ers flocons à Stras tombé ya 5min :)

Sinon ya des pistes qui ouvriront ce weekend ou la semaine prochaine pas trop loin de Strasbourg?!
Gixeo
Gixeo

inscrit le 29/10/10
63 messages
Enfait, sur le site de Engelberg, ils disent que la moitié des pistes seront ouverte ce weekend... mais lorsque je passe le site en anglais, cette info n'apparait plus -_-

(voir : Titlis Live -> Bahnen und Aktivitäten)

All :
Donnerstag, 25. November 2010: Erste Bergfahrt um 8.30 Uhr. Der Gletscherlift und die Sesselbahn Ice Flyer sind geöffnet. Am Wochenende 27.& 28.11. sind die Pisten bis Trübsee sowie der Jochpasslift geöffnet.

Ang :
Thursday, November 25, 2010: First cablecar at 8.30 h. The lifts on the glacier are open.

Comprend pô
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis

Engelberg en ce week end du 27/28, toutes les pistes ne sont pas ouvert mais on peut quand même descendre jusqu'au parking en ski


zapiks.fr

alex25260
alex25260

inscrit le 20/05/08
44 messages
hey ami de l'est !! belle session pow !

Moi je pense aller a Andermatt le weekend prochain .. a voir donc
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass