Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

Je vous demande de l'aide car j'ai la possibilité de passer mes week-ends chez un ami habitant Genève. Toutefois, celui-ci n'a pas de voiture à Genève et moi je viendrai de Paris en train. Nous nous sommes renseignés auprès des loueurs de voiture, mais la facture est très très salée.

Y a-t-il à votre connaissance des transports en commun partant de Genève et ralliant des stations de ski ? Le co-voiturage peut aussi être une possibilité si ça peut en intéresser certains.

Merci d'avance !
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages

Il y a les CFF qui font des offres cool avec des bons prix train + abo, jusqu'au pied des piste!!:
railaway.cff.ch

Et les trains sont TOUJOURS à l'heure (pas comme en france ^^)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par nad02, 01/01/2010 - 21:10
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
Super, merci pour le coup de main.

Si d'autres ont des idées, n'hésitez pas !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages

Plus près que les stations suisses (en train), y'a les stations de Haute-Savoie (en car depuis la gare routière).

Y'a 4 bus le matin: Morzine-Avoriaz, Flaine, Les Contamines et Les Houches/Chamonix, plus deux qui partent vers 10h pour la demi-journée vers La Clusaz et le Grand Bornand.

Dans le temps (4-5 ans), ça coûtait 50chf la journée en semaine et 60chf le week-end, tout compris. +10chf pour Chamonix/Brévent-Flégère.

Voir ici: 212.203.98.98

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Je viens de checker. Ca a un peu changé, mais pas des masses.

Il faut compter entre 55 francs (Etudiant, en semaine) et 90 francs (plein tarif, week-end, à Chamonix) pour bus + forfait, c'est pas mal.
Le hic c'est que les bus n'arrivent jamais à l'ouverture des RM mais vers 9h30-10h, ce qui est bien évidemment dramatique un jour de fraiche...
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Pour le covoiturage.
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
En train tu peux facilement rejoindre :

-Villars
-Leysin
-Champéry
-Les marécotes...
juhandker
juhandker

inscrit le 09/11/09
1 message

En bus il a des offres bus+ forfaits pour aller au Grand Bornand.

legrandbornand.com

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Julx ( 2 jan 2010) disait:


effectivement tres bon site :)
BoboR
BoboR

inscrit le 12/02/10
1 message
Tu peux aussi te renseigner pour prendre des cars a la Gare d'Orsiere, c'est une petite place qui se situe a peu pres 400-500m en dessous de la gare Cornavin. C'est pas trop cher et il y a plusieurs destinations par jour.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass