skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Salut à tous

J'ai prévu une session à Engelberg demain 27 mars et je me demandais s'il y avait des risques que ce soit fermé.

Je ne suis pas très débrouillard en allemand mais j'ai cru comprendre que c'est fermé aujourd'hui (mauvaises conditions?).

J'ai pas envie de taper la route pour rien alors au vu de la météo, qu'en pensez vous? Ça va le faire?

Merci pour vos réponses.
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
il y a moyen de mettre le site en anglais
mais si les conditions sont mauvaises je ferais pas la route moi meme si c'était ouvert
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Wow, merci pour l'info! On peut même le mettre en français.

Bref, aujourd'hui c'est fermé pour cause de risque d'avalanches...j'espère que demain ils auront tout fait péter. Héhé
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7141 messages
Le temps se découvre sur les webcams , Risque 4 là bas c'est pas courant de l'afficher chez nos amis suisses, ça doit être bien tendu quand même .
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Pour demain ils annoncent un temps plutot mauvais, après est-ce que ça sera fermé je ne sais pas. Mais je pense que ça va etre tendu jusque dimanche. Normalement la meteo se découvre à partir de dimanche.

En tout cas hier il y avait 1 mètre de fraîche à Grindelwald et il va neiger encore très fort samedi alors dimanche j'y serai.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
En effet il fait même beau...et...c'est vraiment beau! Demain gavage!
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Moche? ben justement sur le site on voit plutôt une amélioration dans les prévisions pour vendredi.
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Mea culpa alors.
En tout cas bon gavage et attention aux avalanches car ça va etre tendu quand meme.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7141 messages
j'ai vu ouverture partielle, ça a donné quoi alors ?

Le Laub a-il été miné ? Tracé ?
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
C'était absolument énorme. On arrive sur le parking, on voit des gens se préparer... ça voulait dire ce que ça voulait dire!

Au tout début un peu de grisaille en arrivant en haut,avec quelques flocons, mais très vite le soleil est apparu, accompagné d'un ciel bleu magnifique. j'avais du mal a y croire vu la flotte qui tombait quand on est parti ce matin. Finalement le soleil s'est imposé toute la journée.

Neige fantastique, j'ai pas touché un seul caillou (logique), quoique un peu lourde sur le bas de la laub (qu'on aura fait qu'une fois).

Par contre il fallait se dépêcher, car comme d'habitude, les suisses à grosses spatules étaient là (moi qui pensait être peinard pour une fois).

Honnêtement c'est tracé de partout, mais il reste de quoi faire! surtout au niveau du glacier, et du coté Jochpass (qui n'etaient pas ouverts, donc....vierges de toute trace).

Au passage, j'ai vu la plus grande concentration de fat de ma vie. Les 115 mm de mes bacon me paraissent...fins! Les Hell blent étaient de rigueur, et j'ai même eu le droit à voir une paire de Bluehouse et de Fatypus. Marrant.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Désolé pour la qualité (pas le temps de sortir l'appareil photo:))





jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7141 messages
Oups ! ah oui , quand même ......
ça c'est de l'éclaircie !
mais ça a l'air ridiculement mauvais comme neige ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass