Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
est-ce un funifor à va et viens ou avec plein de cabines???
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Ici des photos:

Personellement j'étais surpris que l'installation se fait pas mal côté optique. Les gares sont bien dimensionés et voyant la grande distance que le Funifor passe la remontée ne semble pas "surexagéré" comme certaines autres. C'est mon avis au moin.... esperons que la liaison ne changera pas cette face unique de la station et du domaine..

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Funifor va-et-vient - pas de Funitel donc, mais tph à deux cables. 2 cabines à 100pers je crois. Autre que par ex. le Funitel de Grand Fond à Val Thorens celui-ci passe une grande distance sur une trace qui est prédestiné d'y choser un tph comme type de remontée, donc côté esthétique je lui trouve o.k. Pas 15 pylônes gigantiques sur une trace 700 mètres, et pas de dynamitage pour gagner de l'espaces pour les gares - il me semble que la remontée ainsique que sa trace ont été bien choisi. Le fait qu'ici est crée une liaison pas h.p. qui va attraquer pas de gens c'est une autre histoire..

P.S. ils demonteront les tks sur Indren - quelle fault!

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
"qui va attraquer pas MAL de gens" je voulais dire -désolé...
No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages
Oui, ce sont des connards a Alagna.

D'abord, ils commencent trop tard avec les travaux sur la Funifor.
Le moindre probleme (meteo) et ils manquent le debut de la saison hiver.

Choisir une type de RM a debit faible pour la SEULE connection non-hors-piste entre les 2 Vallees, c'est....

Et puis, demonter les RM sur le glacier (et avec ca, reduire de denivellee avec 350 m (3550 a 3200) c'est la troisieme stupidite.

Il existe (existait???) encore un project pour un TPH entre Passo Salati (arrivee Funifor) et Stolemberg/Punta Indren. Ca ne m'etonnerait quand ce project serait supprime...

No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages
Est-ce que tu etais a Gressoney, Che?
Et si oui, c'etait comment?
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
@no brain: merci en tou cas pour toutes les infos, elles m'ont bien aidé ! En plus mes vacanses m'ont plaît si bien que je ne vais plus nommer les noms des stations... En fait on était à St.Vincent (qui est assez moche, mais situé centrale, très bon.marché et on y trouve encore deux jours avant le jour de l'an de l'acco). Enfin on était un jour à La Thuile, un à Cervinia et pendant les autres on est skié dans les trois vallée qui se trouvent très haute dans ma liste des domaines meilleures des alpes (et g connais plus 150 stations je disais) - dont une nuit qu'on est resté dans la Valsesia en étant trop tard pour prendre la dernière voiture à l'Indren. Mais comme ca on avait une soirée très sympa dans le petit village walseriain au pied. En plus il y avait une immense portion de neige fraiche (plus qu'une mètre???) et c t de la peuf parfaite. En bref peut-être mes meilleures vacases de ski jamais (voyant que rarement j'ai trouvé si bcp des gens sympas dans un station comme au pied d'Indren).

Pour l'extension ils m'ont dit que c t contre les souhaite de la commune - il me semble que le maire est parti pour cet affaire. Personellement je suis heureux d'avoit visité le site avant que le Funifor soit en fonction. Je ne trouve pas une bonne idée la liaison, quand-même à part de ca, la remontée est choisi bien à mon avis. Par contre je n'arrive pas pourquoi on n'a pas laissé la deuxième troncon du tph: s'il y a pas de neige en bas, la limite du domaine se trouve plus haut maintenant, en plus le tph aurait bien augmenter un peu le débit du TSF 2. Sur l'autre côté je trouve pas trop mal le débit faible des remontées: peut-être que ca va proteger le domaine contre devenit surchargé.... J'ai entendu d'une liaison Passo Salati - Indren, avec l'arrivée à 3600m. Ca m'a fait penser à un TPH aui arrive plus au crête à l'est du ghiaccio de Bors - autrement je peux imaginé comment ils veulent arriver à 3600 m dans de couper toute la crête entre Passo Salati et Stolemberg. Enfin je doute que ca va réaliser et c'est une grande connerie de demonter les deux Tks restant - c t déjà une connerie de ne pas remonter celui de Bors aprÈs l'avalanche!

T'as pas par chance encore des photos des tks en fonction? Ou de l'ancien TPH? Tk de Bors??

Merci pour toutes les infos en tout cas!!

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
oups... pas vraiment ma meilleure message cette dernière côté langue au moins....

voilà:

No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages
Salut Che,

T'as vraiment eu de la chance avec la neige, ce n'etait pas standard comme ca...

Il parait qu'il n'y a de mi-chemin la-bas: c'est vraiment seche (pas de neige) ou c'est gavee!

Le refuge sur les 2 derniers photos, je le connais de mes promenades l'ete!

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Pour le chemin, je comprends pas ce qui tu dises...

Il y avait de la neige jusqu'au fond de la vallée d'Aoasta. En haut il y avait si bcp de peuf que h.p. c'était presque un peu comme nager...

T'as fait l'iténeraire qui passe par les refuge en hiver?

T'as pas par chance des photos de l'ancien TPH comme il était avant la construction du TSF et de la TCB? Et des TKs sur le glacier?

Salutations Christian

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Jolies photos c'est vraiment gavé de chez
gavé en Italie !!!!!!

Mais c'est vrai que là bas c'est un peu comme les Alpes du Sud française, c'est ou tout ou rien, je suis allé skier deux fois en Italie ( petites stations au Nord de Bergame, et en rando au Col du Grand St Bernard ). Première fois gavé coté français, 1 mètre à Chamonix même, sec coté Italien....
Deuxième fois, pas de neige en Franc epas de neige en Italie, en à 2500 au Col de Grand St bernard on devait avoir 1m de neige...

No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages
Che,

quote:
Pour le chemin, je comprends pas ce qui tu dises...

Excuse-moi, je ne suis pas francophone (j'habite le pays plat - "les polders"); c'etait un "anglicisme".

Mais c'est just comme ecrit Cedski.
L'enneigement en Vallee d'Aoste, surtout debut saison, c'est comme dans les alpes du sud. Les precipitations qui varient tres fortement par annee.

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
On dit "juste milieu" en Français..
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
encore des photos des Funifors 1 et 2 (Pianalunga - Passo Salati). 3 et 4 à venir pour 2005 - pauvre Alagna il me semble.

Vue sur le gare amont du Funifor Passo Salati depuis le chemin entre le TCB 12 qui monte depuis Gressoney et ce gare.

Vue des trois pyl. supérieurs et sur la chaine en est d'Alagna derrière laquelle se trouvent les les lacs d'Orta et Maggiore dans le distance.

[img]

Le glacier de Bors avec la Punta Indren et le gare du TPH vue depuis le gare amont du Funifor 1 et 2 qui est aussi l'endroit où se trouvera le gare aval du nouveau Funifor. Ce dernier va monter depuis cet endroit à la Punta Indren (remplacement plus ou moins du TPH)et d'ici à la Forcella de Bors, qui était desservis par des TKs jusqu'à 2003. (tous visible sur la photo).
http://www.trincerone.com/archive/funifor-alagna/funifor4.jpg[/img]

Le Funifor vu depuis le Nord: gare très petit et bien positioné.

__________________________________________

Le gare amont, vues depuis le troit:

______________________________________

Pyl. n°2 et n° 3 (de cinq) avec gare intermédiaire.

Gare de départ vu depuis la TCB 8 qui monte depuis Alagna.

Les cabines dorment encore cet hiver.

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages

Le lien quine marchait pas en haut.

Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
Y a une gare intermédiaire ?
C'est le truc attaché au pylone 3 ?
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Exactement. Ca rassemble un peu à des gares intermédiaires comme à Maste 4 Saas Fee ou à Locarno sur le TPH demonté. Il faut monter le pylones qui porte aussi un petit gare. Ici, c'est probablement pour profiter de la neige en haut et pour donncer acces à cette pente, qui était inaccessible sans ce gare. Au dessous du gare se trouvent des barres rocheuses, donc il faut avoir une remontée pour retourner de ce spot.
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
Ils auraient pu faire une autre cabriolet
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass