lafeedulogis
lafeedulogis

inscrit le 16/02/06
37 messages
je vais organiser un séjour à valtournenche, fin janvier 2007, pour un groupe.j'ai reperé un hôtel: al caminetto, et si quelqu'un le connait, j'aimerais avoir son avis. merci
skietmontagne
skietmontagne

inscrit le 01/05/05
221 messages
Oh que oui je le connais.....
Délia et Massimo tiennent l'hôtel ce sont deux frères et soeurs...

Un bon hotel bien sympa avec des bonnes chambres, une bonne salle à manger.
Pose des questions j'y réponderais avec grand plaisir...
lafeedulogis
lafeedulogis

inscrit le 16/02/06
37 messages
Merci, skietmontagne, d'avoir répondu.
Donc l'hotel est ok : bonne bouffe, bonne ambiance, nous serons une trentaine à partir janvier 2007.
Et oui, je m'y prend de bonne heure pour réserver ! Je fais ça depuis plus de 10 ans (ASPTT)
Pour la station : la liaison avec Zermatt n'est pas trop chiante ? Le midi, on a interêt à manger sur les pistes ?
J'ai d'autres contacts sur deux autres stations en Suisse : Klosters relié à Davos et Saas Grund relié à Saas Fée, les connais-tu ?


Merci, à bientôt.
skietmontagne
skietmontagne

inscrit le 01/05/05
221 messages
De Valtournenche part une télécabine qui te permet de faire la liaison avec Breuil et Zermatt. Sur Breuil, tu as un panel de pistes très varié, avec le must "la Ventina" 8 kms départ sur glacier bref du grand spectacle.

Si tu souhaites aller skier sur le versant Sunnega et Gornergratt de Zermatt, je te conseille de prendre ta voiture pour aller à Breuil directement tôt le matin. Histoire de ne pas te retrouver pris par le temps pour revenir sur Breuil le soir. Les niuts en hotel à Zermatt sont très cher...

Le ski à Zermatt est tout simplement royal, exceptionnel. Un paysage à couper le souffle entre le Cervin et le Mont Rose sous fond du Petit Cervin à faire au moins une fois. Bref de grand hors piste, un snowpark parmi les meilleurs, de spstes très larges et très bien préparées.