lafeedulogis
lafeedulogis

inscrit le 16/02/06
37 messages
je vais organiser un séjour à valtournenche, fin janvier 2007, pour un groupe.j'ai reperé un hôtel: al caminetto, et si quelqu'un le connait, j'aimerais avoir son avis. merci
skietmontagne
skietmontagne

inscrit le 01/05/05
221 messages
Oh que oui je le connais.....
Délia et Massimo tiennent l'hôtel ce sont deux frères et soeurs...

Un bon hotel bien sympa avec des bonnes chambres, une bonne salle à manger.
Pose des questions j'y réponderais avec grand plaisir...
lafeedulogis
lafeedulogis

inscrit le 16/02/06
37 messages
Merci, skietmontagne, d'avoir répondu.
Donc l'hotel est ok : bonne bouffe, bonne ambiance, nous serons une trentaine à partir janvier 2007.
Et oui, je m'y prend de bonne heure pour réserver ! Je fais ça depuis plus de 10 ans (ASPTT)
Pour la station : la liaison avec Zermatt n'est pas trop chiante ? Le midi, on a interêt à manger sur les pistes ?
J'ai d'autres contacts sur deux autres stations en Suisse : Klosters relié à Davos et Saas Grund relié à Saas Fée, les connais-tu ?


Merci, à bientôt.
skietmontagne
skietmontagne

inscrit le 01/05/05
221 messages
De Valtournenche part une télécabine qui te permet de faire la liaison avec Breuil et Zermatt. Sur Breuil, tu as un panel de pistes très varié, avec le must "la Ventina" 8 kms départ sur glacier bref du grand spectacle.

Si tu souhaites aller skier sur le versant Sunnega et Gornergratt de Zermatt, je te conseille de prendre ta voiture pour aller à Breuil directement tôt le matin. Histoire de ne pas te retrouver pris par le temps pour revenir sur Breuil le soir. Les niuts en hotel à Zermatt sont très cher...

Le ski à Zermatt est tout simplement royal, exceptionnel. Un paysage à couper le souffle entre le Cervin et le Mont Rose sous fond du Petit Cervin à faire au moins une fois. Bref de grand hors piste, un snowpark parmi les meilleurs, de spstes très larges et très bien préparées.

Vu que tu emmènes un groupe, sur Valtournenche il y a de quoi faire une initiation au ski sur des pistes pour débutant.


Pour ce qui est de la restauration sur les pistes, il ne faut pas compter manger sur Zermatt (prix très cher) donc prévois des gateaux à manger dans les remontées mécanique. Du côté de Breuil il y a des restau pas trop cher avec une bouffe acceptable pour l'altitude. Sur Valtournenche, il y a un resto à Motta plutot bon, très sympa avec des prix tout à fait acceptable, avec la terasse au soleil...

Je te laisse mon msn si tu as d'autres questions, ca sera plus pratique : skietmontagne@hotmail.com
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
non non, ne passez pas sur MSN, continuez sur le forum ;)
J'ai l'intention d'aller l'année prochaine sur Breuil / Cervinia alors je suis avec intérêt tout ce qui concerne ce coin ...
lafeedulogis
lafeedulogis

inscrit le 16/02/06
37 messages
t'as l'air de bien connaitre le coin.Pour ma part,jeconnais surtout les alpes françaises que je sillonne...àski, bien entendu,mais surtout en moto. Eh ! oui, j'adore la glisse et les sensations qu'elle procure.
Pour ce qui est de manger sur les pistes: on doit quand même bien trouver un plat chaud dans les 15 €. Eh ! c'est que les copains et copines que j'emmène sont de bons vivants et aiment avoir le cul au chaud...on n'a plus 20 ans..
Petit mot à Arcol,je préfère aussi rester sur le forum,c'est marrant et nouveau pour moiqui me suis mise à l'informatique depuis peu...ATTENTION, je ne suis pas encore une mamie,alors n'en tirez pas trop vite des conclusions....
skietmontagne
skietmontagne

inscrit le 01/05/05
221 messages
Je connais bien le coin car le club de ski avec lequelle je pars y va depuis 40 ans...! pour ma part c'est la deuxième année que j'y vais... Et c'est MAGIQUE surtout sur Zermatt...


Pour ce qui est des repas, trouver des plats chauds à 15€ c'est largement faissable, mais selon les facultés financières de chacun c'est plus ou moins facile. Moi je suis un adepte de faire du ski toute la journée et de prendre des sandwich dans les remontées mécaniques...
lafeedulogis
lafeedulogis

inscrit le 16/02/06
37 messages
ça y est, je me suis décidée: j'ai réservé à Valtournenche,à l'hôtel Alcaminetto, pour mon groupe.J'espère que se sera bien; en tout cas les pistes ont l'air super ! fi ! l'initiation ski, dans le groupe, y a longtemps qu'il n'ya plus de débutants; on a même d'excellents skieurs et je sens que ça va etre un régal !...mais c'est pour l'année prochaine. En attendant,quelques journées à Châtel et je passe à la moto.En attendant, merci pour les renseignementset le moment venu, c'est pas dit que je ne te recontacterai pas ,si tu es toujours sur le forum
skietmontagne
skietmontagne

inscrit le 01/05/05
221 messages
Je passe sur le forum tous les jours...
Si tu comptes prendre des cours de ski, sache que Sergio le mari de Delia (la gérante) est moniteur de ski à Breuil...
lafeedulogis
lafeedulogis

inscrit le 16/02/06
37 messages
merci pour les cours de ski,mais je suis monitrice féderale 1er degré, mon mari aussi et c'est à ce titre que nous emmenons un groupe.A+
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
valtoureinche ? ché lé "Val Thorens" portougesh ?
skietmontagne
skietmontagne

inscrit le 01/05/05
221 messages
Pour info , tu l'a passé avec quel comité le BF1? Nous (notre club) cherche un comité pas trop "emmerdant " pour passer ce BF. On nous a parlé du Comité des Vosges. Le connais-tu?

Oups, on dévie...
lafeedulogis
lafeedulogis

inscrit le 16/02/06
37 messages
j'ai passé le bf par l'intermédiairede l'ASPTT de ma région, et depuis, j'encadre régulierement tous les ans un stage adulte (organisé de a à z par mon mari et moi ) et un stage enfant.
lafeedulogis
lafeedulogis

inscrit le 16/02/06
37 messages
je connais les Vosges mais pas le comité !
skietmontagne
skietmontagne

inscrit le 01/05/05
221 messages
Ok. Merci quand même...
lafeedulogis
lafeedulogis

inscrit le 16/02/06
37 messages
Merci, encore, skietmontagne,je viens de boucler mon futur séjour en groupe à l'hôtel Alcaminetto. J'ai eu Sergio au bigophone,il a l'air vraiment sympa. Fin mai, avec mon mari, allons passer les voir, en moto,l'occasion de découvrir les environs et de se taper quelques cols en suisse alémanique...
skietmontagne
skietmontagne

inscrit le 01/05/05
221 messages
Bon séjour à vous... Mais peut etre que l'hotel est fermé au mois de mai... Profitez bien du paysage là-bas. Prenez en plein les yeux. C'est avec grand plaisir...
lafeedulogis
lafeedulogis

inscrit le 16/02/06
37 messages
Plus de 2 mois se sont écoulés depuis mon dernier post ( ça ne m'empêche pas de survoler le forum de temps en temps, et comme je viens de lire dans la rubrique Blabla, quand on a rien à dire, on ferme sa g.... plutôt que d'engorger le forum ), et donc je voudrais reprendre ma conversation avec Skietmontagne:
Ce weekend de l'ascension,nous sommes partis, en moto, à Valtournenche ( entre autre ), et avons fais connaissance avec Délia et l'hôtel: la première très sympa et accueillante, le deuxième: chouette, coquet,nickel ! On est monté jusqu'à Breuil: la montagne magnifique en cette saison, mais la station pas terrible: trop d'immeuble; je préfère Val et ses jolis châlets. Nous avons dormi à Châtillon, dans la vallée,because tout est fermé en mai.On a eu un super temps pendant 4 jrs. Apres sommes partis dans l'Oberland Bernois: du côté d'Interlaken, admirer les lacs et les majestueux sommets qui les entourent: Eiger, monch,Jungfau... Ah!! quel beau pays que la Suisse. Tu as le bonjour de Délia et elle aimerait savoir qui tu es.
Je me réjouis de passer une semaine là-bas.
a+
skietmontagne
skietmontagne

inscrit le 01/05/05
221 messages
J'aime bien le "qui je suis"...
Je suis du groupe de Jean Bessoles du ski club Monterelais...

Je lui dirai que c'est moi en février prochain. C'est vrai que la station en elle meme n'est vraiment pas jolie beaucoup de barre de béton, mais il faut se dire qu'aller à Breuil c'est uniquement pour aller skier, car la beauté du village ne prête pas à la comtemplation...
Mais on peut toujours laisser trianer ses yeux sur le Cervin...
lafeedulogis
lafeedulogis

inscrit le 16/02/06
37 messages
Le Cervin, c'est la premiere chose que j'ai vu: il est magnifique. Je serai là-bas du 27/01 au 3/02, je fais suivre le message à nos amis italiens. au fait, c'est ds quel coin le ski-club Monterelais ? et tu fais quoi ds ce club hormis skier!
skietmontagne
skietmontagne

inscrit le 01/05/05
221 messages
C'est un petit ski club de Seine et Marne. Ville de Montereau Font Yonne.
Un petit ski club d'une ville situé en plein milieu de la plaine seine et marnaise. Une trentaine de licencié dans ce club, qui essaie de subsister malgré des difficultés de plus en lus grande. Mais quel ski club en France ne souffre pas en ce moment?

Nous avons un stage d'entrainement piquet à la fin du mois de janvier à la Clusaz, une semaine de stage à Valtournenche pendant les vacances de Février pour une détection de jeunes talents, et un weekend mi-mars pour les championats de Seine et Marne de ski à Lélex (Ain). La Seine et Marne fût le premier département de plaine a avoir ses championnats départementaux au début des années 50...
lafeedulogis
lafeedulogis

inscrit le 16/02/06
37 messages
mon mari et moi faisons partis de la section ski de l'ASPTT de Besançon, dans le doubs et nous devont être des rigolos par rapport à vous ! il y a 20 ans, il existait une section compétition mais faute de moyens, de bénévoles et de neige ds notre jura bien aimé... Nous n'avons jamais fais de piquets et ds peu de temps, ils ns servirons de canne!!!!
Je rigole, mais c'est presque vrai: sommes pas loin des 50 mais j'ai une super pêche et suis tenace. On est encore capable d'emmener des groupes skier sans qu'ils se fassent chi....et il ya de super bons skieurs! bon, vais manger! A+
skietmontagne
skietmontagne

inscrit le 01/05/05
221 messages
Certes nous faissons une compétition par an, mais c'est vraiment du ski loisir ski plaisir. Nous n'enlevons jamais cette dimension de nos séjours sinon ca ne nous plairait plus...
lafeedulogis
lafeedulogis

inscrit le 16/02/06
37 messages
Merci, skietmontagne pour ces belles photos, et je veux bien en recevoir d'autres. Envoie les sur mon adresse perso
Tu ne fais que du ski ou tu surfes un peu ? J'ai eu surfer et d'ailleurs j'ai toujours 2 snow ds mon sous sol, mais vu que je suis toujours avec des skieurs, j'ai laché le surf car les 2 ne se mélangent pas bien. Dommage car j'aimais ça. mes enfants adorent ça et pratiquent depuis l'âge de10 ans et le ski depuis l'âge de 4 ans. Autant dire qu'ils me dépassent largement...
a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass