dorfke
dorfke

inscrit le 17/03/03
43 messages
Je cherche un peu de plus d'info sur Alagna (en Italie), le Monterosa ski. Est-ce qu'il y a des personnes qui ont déjà resté/skié là bas. C'est possible de louer quelques chose pour 1 mois (qui n'est pas trop chèr?)

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Meilleur domaine de ski des alpes, même s'ils ont commencé à détruire ca...

Effectivement la dernière année j'étais deux foix à Alagna et je vais retourner cet hiver. Donc qu'est-ce tu veux en savoir? (g connasi pas trop les accos, car je suis resté à Gressoney toujours vue que j'étais accompagni par des gars ne voulaient pas faire du Freeride tous les jours.

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Alagna, j'ai découvert l'an dernier : c'est du La G**** puissance 4. D'ailleurs, ne devrait-on pas dire A***** ?

De manière schématique, le Monterosa ski, c'est les 3 Vallées en volontairement non développé avec des possibilités énormes de HP.

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
En général, Alagna, c'est que des remontées vieilles et des pistes mal ou pas du tout préparées - ca vaut pas le coup d'y aller....
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
tu trouvera pas mal des choses en tapant "alagna" dans el moteur de recherche. ou "passo salati". J'ai posté pas mal des pics.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
C'est déjà pour cette année le funitel non?
Argh encore un domaine que j'aurais pas pu découvrir avant la catastrophe... :-((
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
[aurai]
dorfke
dorfke

inscrit le 17/03/03
43 messages
Ché, merci, j'ai déjà chercher avec Google mais on trouve pas grand chose sur des accos. Est-ce qu'il y a la possibilité de louer un châlet (pour une dizaine de personnes?). Et combien as-tu payé pour ton Hôtel/Appart/... pour une semaine (pour avoir une idée parce que les Hôtels sont assez chèr)?

Grazie

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Demande la brochurede l'OT - il y a une liste complets des hotels et loeurs qui est très informatives. Effectivement Alagna est un village très très authentique (presque pas de route dans la station, sauf de petit chemins - le village est bcp plus vieux que les voitures... ). Il m'a fallu m'installer à Gressoney voyant que j'étais là avec ma famille qui n'est pas trop interessé dans le freeride. Par contre une fois je suis aussi resté à Alagna. Là j'ai dormis dans l'Indren Hus, petit albergho sympa. Ca m'a couté 30 € avec pt dej le jour de l'an (donc haute saison). Je doute qu'il y a des grands chalets, plutôt des alberghi et pensione et deux hotels qui ont l'air d'avoir déjà vue leur meilleurs jours. Mais demande cette liste de l'OT - là tu trouveras tout. Il me semble qu'il y a des skipasseurs qui sont mieux informé côté acco que moi qui était là sauf pour une nuit une fois. Par contre côté domaine (et anciennes remontées... ) je connais pas mal le spot.

Effectivement: oui! La dernière saison était la dernière fois à voir Alagna comme vrai domaine freeride sans avoir une liaison sur piste avec les autres vallées. Cette année il y aura un Funifor à relié Alagna directement avec Gressoney et des nouvelles pistes avec pas mal de remodellage ont été créer là où je fais du Freeride il y a moins six mois.... Et ca c'est que le début. Il vont changer tout il semble pendant les années à venir. J'ai parlé de ca déjà dans le sujet du Funifor Passo Salati et le sujet de la demontage du TPH Punta Indren. C'est dommage. Ca vaut vraiment le coup d'y aller maintenant - même avec Funifor vue que c'est qu'un part du domaine qui est perdu pour le freeride. Meilleur de voir la station maintenant qu'en 5 années.

Je reste à votre disposition....

dorfke
dorfke

inscrit le 17/03/03
43 messages
Ché> merci beaucoup. J'ai déjà envoyé un mail àux hôtels de Alagna mais les prix sont un peu élevé comparé au prix du châlet l'an dernier (aux 3V). Il y a encore quelques appartements, prix entre 700-900 euro par semaine (pour 4 personne).

Je pense que c'est conseiller de découvrir les differentes spots avec une guide?

à propos as-tu un plan de piste des trois vallées parce que le petit plan sur www.monterosa-ski.com n'est presque pas visible.
Et donc le liaison entre les trois vallées n'est pas top?

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Il y a trois vallées: Ayas (plus ouest), Gressoney (millieu) et Alagna à l'est. Gressoney et Ayas disposent sur un domaine interessant ski sur pistes d'une taille acceptable. Mais le spot qui vaut le coup d'y aller c'est quand-même Alagna, avec son domaine unique de freeride. Jusqu'à cette année la liaison Alagna - Gressoney se faisait dans les deux direction hors pistes, mais avec des intérneraires bien fréquentées et facile à trouver. Pour Gressoney tu descends de 3300m à 1800 hors pistes - c'est enorme, c'est le paradis. Depuis cette année il y a un nouveau Funifor qui relie Alagna directement avec le point culminant de Gressoney avec des pistes nouvelles. Maintenant la liaison Gressoney Alagna se fait sur pistes - une grande descente hors pistes a disparru. Sauf le retour Gressoney reste hors pistes. Dommages, car la descente Passo Salati - Pinalunga était grande une fois.

Les deux autre vallées sont reliés par des TSDs et des pistes - pas de problème alors.

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Pour les guides. Effectivement c'est surement plus sécure et on trouvera les meilleures spots. Par contre si tu connais en peu la montagne hors pistes, les avalanches, le temps etc, ca va aussi sans guide. Moi j'ai pas pris un guide, mais bon - faut connaitre les risques hors pistes un peu...
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
seul plan en ligne que j'ai trouvé si vite:

[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
C'est le domaine quand il était avant 2001. Après 2001 à Alagna les deux premières troncon du TPH on été remplacé par une TCB et un TSF. Cette anné une auter remontée - le nouveau Funifor - est installé. Il arrive au Passo Salati qui est le point culminant de Gressoney.
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
grand plan des pistes, encore le vieux sans les nouvelles remontées:
http://www.skivallee.it/uk/pages/stazioni/alagna/images/skirama.jpg
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass