kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
Bonjour, afin d'éviter les bousculades des congés scolaires Française je cherche une station Italienne ayant un bon enneigement et dont le forfait n'excède pas les 110 euros les 6 jours.
Merci de votre collaboration........
atomicfabio
atomicfabio

inscrit le 18/10/04
40 messages

je dis andalo-fai della paganella (www.paganella.net), je peut dire bardonecchia (www.bardonecchiaski.com) je te dis aussi abetone que as totutes nouveaux remontee mechaniques et prix bonnes (www.abetyone.org), je suis italien si tu veux aures infos, demande-moi!!

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
passo del tonale ou ponte di legnio petit domaine mais tres sympa et tres peu de monde pendant les congés scolaire français mais bon mieux vaut parler italien allemand ou anglais
ceanerro
ceanerro

inscrit le 06/10/04
8 messages
Pour éviter les foulles de nos vacances scolaire, il faut éviter les station proches de la france.
Passo Del Tonale est efectivement une bonne destination (j'y suis allé 3 fois)
Voir aussi la haute Valtelina, ou tu peu skier sur 4 stations sur 30 Kms Bormio, Santa Caterina, Isolaccia et Livigno(j'y suis allé 4 fois)
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
1. Val di Sole (Passo Tonale, Marilleva (relié avec Folgarida et Madonna = grand domaine). Je connais pas les prix des forfaits.

2. Madésimo? Domaine sympa, station ... euh bon, c'est pas plus moche que les grandes en Tarentaise... ;)

3. MonterosaSKI, mais ici le forfait fait plus que 110 Euros le 6 jours.
LesBois74400
LesBois74400

inscrit le 09/11/04
34 messages
Hello à "tuti cuanti",

Je suis allé 2x à Sestrière, très bonne station avec des kilomètres de pistes très interressant (liaison avec Montgenevre en France) de quoi s'amuser très sérieusement.
Débit des remontées mécaniques exemplaires (certaines stations françaises devraient s'en inspirer).

Voilà, pour le forfait je crains qu'il soit à peine plus élevé mais c'est à vérifier, je vais me renseigner.

A Pluch'
atomicfabio
atomicfabio

inscrit le 18/10/04
40 messages

sestriere est un de domaine skiable avec le plus vieux rm d'italie!!
si tu veux bon prix et nuovelle rm tu dois aller en trentino-alto adige, dans sellaronda (corvara,selva val gardena,canazei o arabba).
je prefer domaine skiable plus petit comme civetta (www.skicivetta.com), paganella, latemar (www.skicenterlatemar.it), abetone,et autres

Manon
Manon

inscrit le 14/11/04
4 messages
Bonjour
Moi je suis allée à Abetone l'an dernier pdt les vacances scolaires.
Peu de monde la semaine (le samedi + de gens que le dimanche): ms attention si vous êtes habitués, il n'y a pas bcp de km de pistes!! il faut le savoir avant de choisir. Nouvelles RM, ils en avaient promis une autre aussi pour cette année!!
atomicfabio
atomicfabio

inscrit le 18/10/04
40 messages
je vais à l'abetone toutes les dimanches et je peux dire que pour la siason 2004-2005 sont deux nouvelles rm:
-le regine selletta tsd4 leinter avec bubble
-val di luce gomito tsf4 doppelmayr
Manon
Manon

inscrit le 14/11/04
4 messages
[quote=null]Atomicfabio, c'est génial pour la nouvelle RM au Val di Luce.
L'an dernier, pour manger, on utilisait cette RM au Monte Gomito, j'ai un peu abîmé un nouveau pantalon en restant "accrochée" au siège à cause de la glace.
Les conditions au Carnaval ont été exceptionnelles (tempêtes de neige, neige rose saumon,...) On a "tout" vu ms on s'est qd même bcp amusés.
Je ne me souviens pas vraiment de l'autre je ne sais même pas si je l'ai empruntée!!
Enfin c'est bien de rénover.
Comme on y retourne l'année prochaine, je me permettrai peut-être de te demander fin janvier comment il fait. Je sais il y a le site officiel ms ce sera + sympa.
Manon
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
tiens marrant ca : je suis a Modena depuis 2002 et je monte de temps en temps sur Abetone ou le Monte Cimone (mais bon, a iso prix de forfait je prefere tracer vers les Dolomites pour le weekend). En ce moment Abetone c'est un peu la misere cote enneigement ; c'est bien tombe la semaine derniere mais depuis, pfouit!
Sinon pour en revenir au post initial, comment ne pas conseiller le Val Gardena? J'y vais tres souvent et je n'ai jamais eu de souci a devoir faire la queue!
tamay54
tamay54

inscrit le 10/01/05
66 messages
prato nevoso a un bon rapport qualité/prix de plus l'enneigement, l'ensoleillement, et le domaine valent le coup...
Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
Prato Nevoso, c'est dans quel coin, tu en reviens ?
Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
Prato Nevoso, c'est dans quel coin, tu en reviens ?
tamay54
tamay54

inscrit le 10/01/05
66 messages
c'est dans les alpes du sud prés de cuneo.
non je n'en reviens pas mais j'ai eu l'occasion d'encadrer quelques stages de ski là-bas
tamay54
tamay54

inscrit le 10/01/05
66 messages
plus d'info sur pratonevoso.com
Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
Breuil-Cervinia, pour sa liaison avec Zermatt. Le côté suisse est plus agréable (moins venté, mieux entretenu, hors-pistes balisés). On skie de 2050 à 3850 m. Bon hébergement. Accueil et convivialité des Italiens.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
et est ce que pendant les vacances scolaires francaises c'est approchable ??? ou bien les "grenouilles" comme disent les anglais (gag) traversent la frontière ?
atomicfabio
atomicfabio

inscrit le 18/10/04
40 messages

pontedilegno-tonale est petit??il y a 120 km des pistes.Pour l'hiver il ya cettes nouveates:
-Tc8 avec intermediaire ponte di legno-tonale
-tsd4 bulles valbione
-tsd4 bulles temù-roccolo ventura
-tsd4 bulles la croce
-tsf4 santa giulia
-tsf4 doss de le pertiche.
et plus des 40 km de pistes en plus.
pour autres informationes regarder le site: adamelloski.com
adamelloski.com
pur moi un domaine skiable tres interessant est: www.skicivetta.com

regarder aussi: www.dolomitistars.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass