rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Je m'occupe avec la dernière présentation d'un secteur du Dolomiti Superski... En espérant y retourner cet hiver...

--------------------------------

3 Zinnen : Dolomiti Superski

Le domaine skiable du 3-Zinnen Dolomites est l'une des 12 régions de l'immense Dolomiti SuperSki. Organisé autour des villages de Sesto, Versciaco et San Candido le 3-Zinnen dispose d'une trentaine de remontées mécaniques présentent entre 1000 et 2200 mètres d'altitude.

Ce domaine skiable est assez isolé des autres régions du Dolomiti Superski et accolé à la frontière autrichienne. A noter qu'un projet d'extension sur le Tyrol voisin du secteur de Versciaco est prévu au court des années 2020.
Depuis plusieurs années le secteur Versciaco/Sesto se modernise en multipliant les constructions haut de gamme tant au niveau des remontées mécaniques que des infrastructures grâce à la construction d'un lodge de services moderne ainsi qu'une gare ferroviaire facilitant l'accès au domaine skiable pour les skieurs à la journée.

Localisation de 3 Zinnen...


… dans le Dolomiti Superski :


Le plan des pistes...


... du domaine skiable des 3 Zinnen :


La télécabine partant du front de neige de Versciaco :


Arrivée de la télécabine au niveau du front de neige d’altitude du Mt Helmo :




Le téléphérique Helm, principal remontée mécanique du village de Sesto :


La billetterie principale de Sesto :


Arrivée d’une cabine au front de neige d’altitude Mt Helmo :


La gare amont du téléphérique qui a été supprimé lors de l’été 2020 :


Vue des pistes de la zone du front de neige d’altitude du Mt Helmo...


… avec les arrivées de deux télésièges :


La piste le long du télésiège Mittelstation :






Le télésiège Hasenköpfl situé sur ce même secteur :






Slogan écolo- à 3 Zinnen !




Texte et photos :
Rodo_Af
Pour plus d’informations : 3 Zinnen – Dolomiti Superski.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par rodo_af, 14/11/2020 - 10:45
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
les cols des dolomites sont ouverts en hiver...
campolongo; passo pordoi; passo selle; passo gardena... et bien sur celui qui permet d'aller entre san cassiano et cortina..
ils sont tous ouvert en hiver
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Attention, Passo Gardena fermé l'hiver (avalanches), obligé de faire le détour par Passo Pordoi. Ca va + vite à ski ;)

Et parmi les plus beaux cols ouverts l'hiver, Passo Giau :) l'arrivée à Cortina n'en est que + belle...
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
en janvier 2015 le passo gardena été bien ouvert..on la franchi pour rejoindre alta badia depuis selva wolkenstein..
avec un bel enneigement...
d'ou mes doutes ..peut être qu'aprés de grosses chutes de neige ils le ferme?? et réouvre après...
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Je confirme que le passo gardena est ouvert l'hiver, les cols ferment uniquement en cas de grosse chutes dans la nuit ou risque avalanche élevé (c'est souvent le case pour le Falzarego, Giau e Fedaia).
Ciao!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 24/11/2020 - 08:27
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
:(
ça me met en état dépressif de voir ces images de neige
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Mouais vu fermé 2 fois au niveau de Colfosco en mars avril (alors que passo Giau ouvert), et le local qui me dit que c'est fermé tous les hivers, bref bien vérifier quand-même et ne pas se fier au GPS :)
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
C'est ma septième année à vivre dans le coin mais je dois avoir tort oui... :) Ton local il doit juste être italien en fait...
C'est juste bien d'éviter d'appliquer le cas que tu as eu je ne sais quand pour une généralité, comme pour ton histoire de la marmo avec des itinéraires moyen avec brume en haut et soupe en bas... c'est juste que tu t'es retrouvé là une journée humide, mais c'est loin d’être toujours comme ça...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 25/11/2020 - 09:34
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
A l'inverse, ça sert à rien d'envoyer du rêve à tout le monde sur "ton coin". Et si tu n'es pas capable d'accepter les retours d'expériences que des gens postent sur un forum, ça sert à rien de trainer sur ces topics...
On discutera de ça lors de mon prochain passage autour d'une bière si tu veux, en tout cas ça ne m'intéresse pas de continuer cette discussion en pourrissant le topic ici.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
fatalroutard (25 nov.) disait:

A l'inverse, ça sert à rien d'envoyer du rêve à tout le monde sur "ton coin". Et si tu n'es pas capable d'accepter les retours d'expériences que des gens postent sur un forum, ça sert à rien de trainer sur ces topics...

Je ne vois pas où je vends du rêve... aucun problème avec les avis de chacun. J'ai plutôt l'impression que le manque d'acceptation vient de ta part pour le coup. Je suis d'ailleurs bien content quand l'ourson démonte l'aura autour des dolos pour éviter l’afflux de touriste. Je corrige juste les bêtises de certains ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 25/11/2020 - 13:10
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
me concernant je suis gran fan de l'autriche depuis 17ans...
j'ai skier une fois dans les dolo (basé à canazei) j'ai trouver cela formidable pour les yeux ..exceptionnel même!
(ski à sella ronda val gardena; canazei; alta-badia; arabba-marmolada; catinacio; ciampac; passo san pellegrino-falcade; moena- bellamonte)
mon ressenti c'est d'abord des comportements très dangeureux sur les pistes (en autriche c'est l'inverse!)
les remontées (en 2016) manque un peu de débit..mais avec les nouveautées ses dernières années ils reviennent dans la course....
les hébergements sont assez cher (par rapport à l'autriche) mais sa reste "magique" pour les yeux.
l'enneigement c'est comme chez nous dans les pyrénnées...aléatroire mais leur point fort c'est leur enneigement artificiel....
et cet hiver là (en janvier) tout les cols étaient ouvert y compris le passo giau.
je projete d'y emmener mon groupe en 2023 (basé dans le val badia pour aller sur kronplatz et 3 zinnen) et aussi tenter un héliski (alta-badia - marmolada)
rien à voir avec l'héliski de lech-zurs en autriche mais survoler la zone des dolomites doit être un moment inoubliable...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
au cas où?
quelqu'un a un avis sur les trucs majeurs à faire du coté de ponte di legno et madonna di campiglioni les jours qui viennent ( couloirs bienvenus mais pas que)
merci :)
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Tu as lu les restrictions en Italie ???
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
oui, c'est pas pour moi...
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Canalone neri, cima Tosa c'est le truc majeur. Fait il y a 4 ans en poudre, c'était lonnng à remonter (dormis dessous la veille).
Sinon il y a plein de guides online en italien pour les rando. Côté Lombardie pour ponte di legno le ski de rando est interdit pour le moment (à parti si tu pars avec un guide).
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ok cool merci :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
tu arrives à skier en ce moment?
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Oui oui, du moment que tu restes dans la région en tant que résident c'est pas un souci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass