chartrousin
chartrousin

inscrit le 27/08/06
74 messages
Bonjour,

Je viens de partir faire ma troisième année à Trondheim moi aussi...Et je me demande où je pourrais commencer à skier le plus tôt possible dans la saison. Fin Novembre ce serait génial... Je fais beaucoup de ski nordique et j'aimerais bien pouvoir en profiter avant mon retour en Chartreuse fin Décembre!!
Si des gens sont intéressés par un cabin trip dans une station, entre le 12 Décembre et le 16 Décembre et bien laissez vos coordonnées!
Enfin, si la communauté d'expatriés Français sur Trondheim veut se manifester pour prendre contact, c'est avec le plus grand plaisir!!

Merci
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
Ouais. Ben on est plusieurs skipasseurs à Trondheim en ce moment. Y a un pot et surtout un poker d'organisé mardi soir chez moi si ca te tente. par contre la neige va falloir attendre encore un peu. au moins mi novembre.

HK 8-54 à Moholt
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Dis moi chartrousin, on ne serait pas rencontré au poste de police lundi dernier ?
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
eh voilà! pas là depuis un mois que ca finit déjà au poste..... :p
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Le cannabis au volant ils ont vraiment pas aimé... ;)
Juste quelques démarches administratives...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
normal. déjà qu'ils te coursent facon starsky et hutch pour un dépassement de vitesse de 5km/h.... alors là... :D
chartrousin
chartrousin

inscrit le 27/08/06
74 messages
Ouia le poker ça me dit bien!! Moi je suis à Moholt Alle 24-42
Moi je pensais aller sur Are à partir de mi novembre ça vaut le coup??
Faudrait se faire un basement skipasseur!!! OUi on a du se voir à la police...Tu es le skieurfou du Dévoluy??
Sinon ouia faudra voir mais j'aimerais bien faire un petit cabin trip septembre-octobre...et un cabin trip après partiel au ski...Alors on se tient au courant!! Sinon peut etre à mardi!!
chartrousin
chartrousin

inscrit le 27/08/06
74 messages
petite erreur d'adresse Moholt Alle 24-41!!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Salut Chartrousin...
Bon, je voudrais pas trop te démoraliser, mais pour skier en novembre, ca va être un peu difficile...
Tu peux déjà commencer par aller voir mon carnet pour te donner un ordre d'idée sur les cabin trip...

Pour la neige, je suis partie aussi en décembre l'an passé, et à Trondheim, avant fin décembre, il y a souvent des coups de redoux qui font fondre la neige :(

Les stations ouvrent plutot vers mi-décembre, mais j'ai surtout eu l'impression que pour les norvégiens, le ski c'est pas trop avant le mois de janvier.. Ils ont pas vraiment la même apprtoche que nous, au niveau ski...
Et qd je suis partie, les pistes de ski de fond au dessus de Trondheim (Bymarka ou du coté de Estenstadhytta) n'étaient pas encore tracée....
A la rigueur, tu pourras peut etre aller vers Opddal ou Are fin décembre, mais à cette période l'an passée, peu de pistes étaient ouvertes.. Et l'organisation en train n'est pas très pratique... Si tu veux bien optimiser le ski, il faut partir pour au moins 2 jours...

Voilà, bon séjour à tous sur Trondheim ;) (et j'espère que vos collocs sont cool ;) )
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
Are et Oppdal n'ouvrent pas avant décembre normalement. Moi l'an dernier j'ai commencé à rider le 03 décembre. et ce que dit la marmotte est tout à fait correct.
chartrousin
chartrousin

inscrit le 27/08/06
74 messages
Merci!! Je suis peut être un bon skieur mais je suis newbie en ce qui concerne la Norvège! Je découvre chaque jour!!! Et Narvik? Il paraît que la station n'est pas trop mal et surtout très au nord...Donc surement avec un enneigement garanti?
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Visiblement, le ski c'est pas pour tout de suite, mais pour les Cabin trip, je suis chaud.
Et oui, je suis bien le kieur fou du dévoluy... ;)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Le problème de Narvik, c'est que c'est loin, avec la nuit qui vien tôt.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
la nuit pour rider c'est pas vraiment un problème en station ici. tout est éclairé et ca c'est vraiment magique de rider de nuit. après si c'est pour le HP alors oui ca peut devenir plus problématique. mais c'est vrai que Narvik c'est loin.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Mais je crois qu'à Narvik, le pied c'est de descendre mi mai à 11h du soir face au fjord et au soleil couchant.
Bon, j'arrête de rêver...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Pour Narvik, c'est clair qu'il faut y aller vers la mi mai!!!
Et c'est clair que ca doit etre un endroit magique pour skier... Par contre, je pense pas qu'il y ait un grand interet d'y aller en décembre.... et l'enneigement en quantité n'y est pas forcément garanti.. Tu verras que les effet des Gulf Stream sont très presents, et les conditions climatiques sont bien moins rudes que 200km plus à l'interieur des terres... Donc meme là haut, l'enneigement de qualité n'est pas garanti.

Et pour s'y rendre, si tu n'y vas pas en avion ;)... c'est trèèèès loin!!! Par le train, tu es obligé de passer par la suede: les trains norvégiens s'arretent à Bodo....

Voilà... Après, si tu es très motivé, tu pourras skier en décembre là haut, mais personnellement, les frais à engager étaient trop important pour moi pour me démener à aller skier là haut, alors que 2 mois complets en station m'attendaient à mon retour en France ;) (qd tu verras le prix des forfaits, du train et de la location de ski... tu réflechiras à 2 fois avant de partir: le we peut facilement revenir à plus de 150€...)
Après, si tu es fan de snowpark, je pense que biquette pourra te faire l'éloge de Vasfjellet ;)
chartrousin
chartrousin

inscrit le 27/08/06
74 messages
Ey bien Vassfjelet, je suis passé là bas la semaine dernière en ski roulettes (oui je m'entraîne pour la saison de ski de fond) et la station ne paye vraiment pas de mine...
Oui c'est sûr que je ne vais pas engager autant de frais pour aller à Narvik...Je verais entre Oppdal, Vassfjelet et Are...
Avant de partir j'étais persuadé que la saison commençait plus tôt que ça ici!!!
chartrousin
chartrousin

inscrit le 27/08/06
74 messages
Camarade Romanov, on parlera du cabin trip la prochaine fois qu'on se croise! si tu connais des gens intéressés...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Pas de problème pour le Cabin Trip, j'ai vraiment envie de bouger...
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
Je suis partant aussi a priori pour faire un cabin trip un de ces 4.
Sinon, pour demain, si ca tient toujours, ce serait quelle heure Biquette?Faut amener qqch?
chartrousin
chartrousin

inscrit le 27/08/06
74 messages
Domage demain soir je ne peux pas venir...J'ai une soirée avec une norvégienne. Je ne suis là que depuis deux semaines: autant ne pas louper cette opportunité!
Pour le cabin trip et bien on se fera un meeting des skipasseur et autres motivés pour en parler...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
disons 20h30 chez moi. HK 8-54. étant donné les circonstances norvégiennes ($$$$$;) je pense qu'il serait mieux que chacun amène son alcool (si vous voulez). je suis conscient que c'est pas super super tip top comme accueil mais j'espère que vous comprendrez que personne peut se permettre d'arroser tout le monde.
chartrousin
chartrousin

inscrit le 27/08/06
74 messages
Oui ça se comprend Biquette: on est pas en France...Pour moi ça sera avec plaisir une prochaine fois!!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Ok pour demain, et pas de pb pour l'alcool... ;)
chartrousin
chartrousin

inscrit le 27/08/06
74 messages
Qui d'entre vous s'est inscrit pour le week end aux Lofoten? Pour ma part j'avais très envie d'y aller...Donc je me suis inscrit!!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Mais c'est avec le NTNU non ?
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
J'ai répondu aussi.
J'espère que je ne suis pas arrivé trop tard...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Toujours bon pour ce soir 20h30 ?
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ouais ouais toujours bon.
chartrousin
chartrousin

inscrit le 27/08/06
74 messages
et bien dis donc j'ai vu les photos de Moholt l'hiver avec les modules en cagette fais mains!! Ca donne envie...Dommage que je ne reste que 6 mois!
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
eh ouais!
bon et ta norvégienne?

on veut un rapport complet de tes opérations nocturnes en territoire inconnu.
chartrousin
chartrousin

inscrit le 27/08/06
74 messages
Ben ma norvégienne ça a bien commencé...J'aime bien l'escalade, elle aussi...Mais à 23h elle a du rentrer chez elle car elle a un copain...mais pas de problème, il y aura pleins d'autres occasions (du moins j'espère!!). Sinon si vous voulez il y a la soirée buddy au Tiger Tiger jeudi soir...j'y serais avec ma "buddy" (ou "marraine";)!!
In tartiflette and norwegian women I trust
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ah chartrousin.... c'est beau de rêver...
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
Paraitrait qu'elles sont plutot farouches et qu'elles savent ce qu'elles veulent ... ou ne veulent pas.
Pour le moment j'ai pas eu beaucoup de conversations avec des nanas donc je me base que sur les "on dit"...

J'y serai aussi demain soir ac mon buddy.
Vi ses!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Il y en a un qui a lu le guide du routard... ;)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
eh eh... farouches :) t'as qu'à aller en ville le samedi soir pour te persuader du contraire. :)
chartrousin
chartrousin

inscrit le 27/08/06
74 messages
Oui j'ai bien vu pas toutes farouches...mais c'étaient des polonaises qui étudient ici!!
chartrousin
chartrousin

inscrit le 27/08/06
74 messages
J'ai entendu dire qu'une très grosse boîte allait ouvrir sur Trondheim? A la place d'une qui avait brûlé.. Quelqu'un saurait me dire quand elle va ouvrir et où???
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
j'en sais trop rien. je suis pas un clubber. par contre demain soir, on se refait un poker chez moi. qui vient?

et dimanche direction les sous bois pour des baies et des champis. si vous voulez venir, vous êtes les bienvenus!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Demain soir pour le poker, pourquoi pas, mais à confirmer...
chartrousin
chartrousin

inscrit le 27/08/06
74 messages
Ce dimanche je vais faire du ski roue...mais un prochain avec plaisir!! Les champignons qui poussent ici c'est quoi?
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
un peu de tout ce qu'on trouve en France si je me souviens bien. sinon ce soir pourceux qui veulent, c'est 20h30 chez moi: HK 8-54
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Je crois que ce sera sans moi ce soir.
Amusez vous bien...
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
Dsl mais mon ordi a fait une mauvais réaction...
Résultat, 2-3 jours de galère et une paire de formatages avant que la bete veuille redemarer.J'ai encore qqs problèmes mais je peux acceder a skipass c'est le principal!
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
allez! repoker chez moi demain soir, enfin aujourd'hui quoi...
y a de la place que pour 2.

enfin à mon avis, y en a un qui est peut être occupé avec sa norvégienne ;)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
allez un ptit up pour ceux qui n'auraient pas vu!
chartrousin
chartrousin

inscrit le 27/08/06
74 messages
Oui désolé j'étais occupé et elles ne sont pas toutes aussi farouches que l'on dit..... Pensez vous que je puisse trouver un fromage qui puisse à peu près ressembler à celui de la tartiflette? car à force de porter mon T shirt In tartiflette we trust, les gens veulent goûter cett fameuse recette bien de chez nous...Mais je me vois mal faire une tartiflette avec du Norvégia ou du Philadelphia. Je me ferais bien une rando, ce week end, surement dimanche! Quelqu'un pourrait me dire où aller quand on part de Moholt à pied?lol et si il y a des gens motivé...Grenoblois jamais froid, mais là c'est un peu humide pour mois!!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Désolé pour ce soir, mais j'avais du boulot, demain c'est ma (seule ;) ) grosse journée.
Pour le reblochon, j'ai cherché vite fait, en supermarché, y a pas, en tout cas pas au Rema, et ça m'étonnerait qu'on en trouve en supermarché, et peut-être même ailleurs aussi.
Au départ de moholt, il y a un lac sympa derrière Dragvoll, estenden quelquechose, voire le carnet de la marmotte dromoise...
Ce qui doit être sympa à faire, c'est Bymarka, un peu plus intense aussi, (car l'autre c'est vraiment trèèèèès gentil, c'est même pas de la rando), belle vue (je pense), mais d'après ce que j'ai vu, compliqué le dimanche à cause des bus...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
tu trouveras peut être, avec de la chance, du reblochon dans un supermarché de luxe à Solsiden. ca s'appelle ULTRA. c'est du genre 50kr pour un quart de reblochon si je me souviens bien. autrement ce même supermarché a le seul rayon fromage digne de ce nom avec des fromages francais entre autres.
chartrousin
chartrousin

inscrit le 27/08/06
74 messages
Tant pis il goûteront la Tartiflette en france!! Oui Rema et Bunpris, il n'y a pas un fromage digne de ce nom...Sinon Camarade Romanov ça te dirait de se programmer une rando un week end?