broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Hello,
Une amie à moi part pour 1 an sur Madrid. Quels sont les meilleurs plans pour skier dans le "coin". En cherchant un peu on trouve des stations à près d'une heure de voiture de Madrid. Qu'est que ca donne niveau enneigement? Sont elles interessantes?
Ensuite les destinations plus lointaines existe il des bons plans au depart de Madrid (sierra nevada, Pyrénées???)
Merci d'avance pour toutes infos générales pour skier depuis Madrid.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Un bon article dans Skieur il y a quelques mois. Les gars du mag étaient tombés sur des jours assez... gras. De la grosse peuf, étonnante à cette latitude.

Je vais essayer de te trouver ça, je les ai pas loin, en vrac.
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
meme propos toujours dans skieur mag, mais un d'il y a quelques années par contre.
je me souviens que dans le récit les protagonistes avaient été surpris par la qualité et la quantité comparée au contraste qu'offre la clémnce du climat en plaine. si je me souviens bien...
Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
si je me souviens bien tu as le train direct Madrid-Grenade, qui est a 20 bornes de Sierra Nevada(aller retour autour de 60 euros). Apres tu as du ski Indoor a Madrid.
L'Espagne c du bonheur!!!
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages

Ola amigos :)

Voila un petit article en espagnol avec quelques noms de station autour de Madrid.

revistaiberica.com

J'aimerais tester à l'occasion le ski a la sierra nevada avec vue sur la méditerranée et l'Afrique! :)

philemon
philemon

inscrit le 30/05/05
92 messages
Astun
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
eeeeuuuuuhhh va falloir que tu révises ta géographie là ;-)
Astun ca fait très très loin pr la journée

Non ouais le mieux c'est la sierra mais pr les morts de fin y'a aussi le dôme dans la périphérie de Madrid dans le centre commercial Xanadu...
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
merde pardon mort de faim plutot!
philemon
philemon

inscrit le 30/05/05
92 messages
t'as demandé les Pyrénées et donc Astun c'est la plus proche de Madrid je pense..
tontonflingueur
tontonflingueur

inscrit le 04/01/02
119 messages
Je suis dans le coin pour le boulot durant deux trois jours. Je suis passé ce matin en voiture le long d'une bien belle piste indoor type celle de Landgraaf aux Pays bas pour ceux qui connaissent. C'est juste à la sortie de Madrid, le long de l'autoroute direction le Portugal.
Une bonne manière de te mettre en jambe, moins gras mais de quoi retrouver la forme...
Orhimendi
Orhimendi

inscrit le 21/06/05
43 messages

Salut

Je vais essayer de te répondre, sur les stations de ski autour de Madrid.

Il y a trois stations (las trois plus proches) a moins de 100 km de Madrid, mais elles son petit (entre 12 ete 20 km de pistes)

Valdesqui (autour 70 km de Madrid). Elle a de la renommée de d'être chère et avec trop de gens
http://www.valdesqui.es/

Navacerrada (autour 60 km de Madrid, mais avec un futur douteux) Ne te fiez pas du plan de pistes parce qu'ils ouvrent normalement très peus. Pratiquement abandonnée, mais cette année est privatisée

http://www.puertonavacerrada.com/

La Pinilla (autour 100 km de Madrid) Petit mais trés sympa.

http://www.lapinilla.es/

Dans le même Système Central, il existe une autre, a davantage de distance qu'il est "Sierra de Bejar". Elle est aussi trés petit mais trés sympa

sierradebejar-lacovatilla.com

Mais si tu cherches une moyenne ou grand station tu dois aller a Sierra Nevada, les Pyrénees (dont Candanchú c'est la plus proche) ou la Cordillère Cantabrique. (5-6 stations de ski)

Il y a d'un autre massif, le Système Ibérien avec trois stations de ski alpin, mais les distances a Madrid elles sont importantes et les stations trés petit

Je suis desolée par mon mauvais français, mais je croix que tu porras comprende.

A bientôt

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass