6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Voila je voulais me renseigner sur les stations de skis en Suède parceque je ne connais pas du tout.Quelles sont les meilleurs...Merci d'avance pour vos réponses a+
In Snow We Trust
CaptainIgloo
CaptainIgloo

inscrit le 07/10/04
105 messages
Ben j'en connais qu'une en Suede, c'est Are et je crois que c'est une des mieux.... (desolé pas plus d'info)
No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages

pour commencer, tu pourrais lire les experiences d'autres sur
http://www.goski.com/sweden.htm

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

une adresse avec la majorité des tstions suèdoises :

www.skiinfo.se

Dans le nord il y des stations qui ferment vraimment tard.
Bjorklinden à mi-mai et Riskgransen à fin juin.

Are est réputée et se trouevnt dans le centre.

6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Merci a ceux qui ont laissé des réponses.
a+:).
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
T'as pas ramené grand chose.

Je m'intéresse surtout au stations qui se trouvent en laponie suèdoise, finlandaise et norvégienne.

Riskgransen et Bjorklinden offrent des dénivelées de l'ordre de 500 mètres avec quelques remontées.
La saison dans ces station commence en février car leurs pistes ne sont pas éclairées artificiellement.

En laponie Norvégienne Narvick mérite aussi le détour mais la proximité de l'océan et du gulf stream rends la qualité de neige plus variable.

Les stations de laponie finlandaise offrent des dénivelés relativement modeste de l'odre de 200 à 500 mètres mais il y fait très froid et c'est vraimment l'hiver. Certaines de ces stations ont une saison méga longue, d'octobre à fin juin.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
marc toi qui a l'air de bien connaitre qu'est ce que tu penses de Are?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Oups, j'ai oublié de préciser que pour l'instant je n'y suis jamais allé.

Toutes les infos que j'ai ont été trouvées sur internet, en parlant avec des gens ou dans des magazines.

Je pense qu'Are doit être une des plus grosse station de Suède mais il doit en avoir d'autres.

J'ai des infos de meilleurs qualité sur les stations de laponie, le centre m'intéresse un peu moins.
Je suis un peu comme l'aiguille d'une boussolle.
apollo
apollo

inscrit le 06/11/03
12 messages
Stations : 2 avis
Pour voir les webcams des stations de Suède, Norvège et Finlande :
[url=http://ski.club.rillieux.free.fr/pages/webcams/webcam55.htm]
(un des cinq sites que j'ai créé;)
marmotton
marmotton

inscrit le 02/09/02
146 messages

Sympa ton site Apollo !
Par contre le lien ne fonctionne pas. Il fallait mettre ski.club.rillieux.free.fr
Au fait, certains liens de webcams sont morts. Il faudrait que tu les remettes à jour.

6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Il est bien ton site merci(je savais pas qu'il y avait un ski club a rilleux, on en aprend tous les jours;).).
a+ et merci.
apollo
apollo

inscrit le 06/11/03
12 messages
Stations : 2 avis
Les liens seront à nouveau à jour en fin d'année, certaines webcams sont en maintenance actuellement. J'avais déjà le même problème à cette époque l'an dernier...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Je ne vais pas beaucoup t'aider, mais pr avoir pas mal fréquenté les Suédois, je sais qu'ils préfèrent aller skier en Norvège par exemple! La raison: leur (faible) dénivellé...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass