broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Hello,
je compte monter un petit trip de 10/15 jours dans le tyrol autrichien pour cet hiver en cas de neige.
Tous d abord nous comptons loger sur insbruck pour "rayonner" bon plans ou pas?
Ensuite quel station ou domaine nous conseiller vous de absolument pas louper pour du bon freeride.
Voila tous conseils sont les bienvenue.
Merci d'avance
Smooth_Spirit
Smooth_Spirit

inscrit le 13/08/08
82 messages
Je m'incruste juste car nous aussi on compte s'exiler vers l'Autriche...

On m'a dit que Solden est une bonne station, un pire domaine et niveau apres ski c'est pas trop mal !!

Vos avis peuvent être intéressants (pour ceux qui y étais déjà, of course!!)

Tchoo tchoooooo
pinteflush
pinteflush

inscrit le 19/06/08
12 messages
salut,

bon désolé je m'incruste aussi ;)
je compte passer la saison 2009 en Autriche parce que c'est un pays qui à l'air vraiment cool et que j'en ai entendu beaucoup de bien autour de moi...
donc pour l'instant je suis assez tenté par Hintertux et la vallée du Zillertal mais j'ai pas non plus des masses d'infos!
St Anton et Ischgl ont l'air enorme pour le hors-piste...par contre le compte en banque risque de pas trop apprécier...

si quelqu'un a deja passé une saison là-bas, j'aimerais bien avoir des petites infos, notament sur les bons plans en autriche pour trouver un apart pas cher

voili voilou
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
je connais pas trop mal l'autriche, effectivement stubai c'est très bien , mais si tu as comme projet de graviter autour Innsbrück, il y a un tas de stations sympa et pousse vers Kitzbühel, il ne faut pas se fier à l'altitude 800m là bas c'est 1500m chez nous.
l'après ski est assez top, et tu peux te faire des pistes mythiques.
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Salut, j'ai skié une petite semaine au nouvel an dernier dans le Zillertal. C'est sympa, le domaine est énorme mais pas tout relié entre eux, il faut donc prendre la navette pour aller de l'un à l'autre. POur la logistique, comme on s'y était pris assez tard, on avait logé du coté de l'Achensee et on faisait la route tous les jours (~30min)
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
Salut,
j'aurais la possibilité d'aller étudier là-bas l'an prochain et un des facteurs déterminant dans mon choix serait la possibilité de faire du bon ski facilement hehe. alors si d'autres gens ont des expériences à partager sur les stations autour d'Insbruck, lle Zillertal notamment, je suis preneur!
je serais à Kufstein, si des gens connaissent, alors dans ce coin là aussi; y'a Wilder Kaiser entre autre je crois.
merci!
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Merci pour les infos donc en gros nous comptons visité en gros 7/8 stations 10 au maxi suivant les conditions, quand je dit rayonner c'est dans les 150kms, donc pas simplement autour de insbruck..
A vos idées et bon plans
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
202 messages
Hello, J'ai fait 10 jours de ride à solden mi avril. Bon ben c'est top . Le domaine est énorme et constitué en 3 parties qui montent toutes à plus de 3000m. La neige y en a ,c'est sur. Les remontées c'est top, que des gros porteurs. Tres peu d'attente. Les liaisons pas de soucis. Les pistes sont taillées au laser , de la bombe pour carver. Le hp est vaste et tres facile d'accès. Forfait 41 roro, ça les vaut. Bon voilà pour la ride. L'après ski , c'est des fou furieux , ils commencent sur les pistes vèrs 4 h et terminent en station à 19 h rond comme des ballons. La nourriture et les boissons sont moins couteux quand Françe. Le logement je c'est pas , J'étais en van au camping a deux pas de la benne . Bref bon séjour, bon ésprit,bon ride,bonne bouffe y a pire comme endroit pour skier.
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
202 messages
Hello, J'ai fait 10 jours de ride à solden mi avril. Bon ben c'est top . Le domaine est énorme et constitué en 3 parties qui montent toutes à plus de 3000m. La neige y en a ,c'est sur. Les remontées c'est top, que des gros porteurs. Tres peu d'attente. Les liaisons pas de soucis. Les pistes sont taillées au laser , de la bombe pour carver. Le hp est vaste et tres facile d'accès. Forfait 41 roro, ça les vaut. Bon voilà pour la ride. L'après ski , c'est des fou furieux , ils commencent sur les pistes vèrs 4 h et terminent en station à 19 h rond comme des ballons. La nourriture et les boissons sont moins couteux quand Françe. Le logement je c'est pas , J'étais en van au camping a deux pas de la benne . Bref bon séjour, bon ésprit,bon ride,bonne bouffe y a pire comme endroit pour skier.
von4800
von4800

inscrit le 16/02/07
23 messages
Salut tout le monde

j'ai étudié une année à Innsbruck. Le paradis. Il y a une carte ANNUELLE pour une trentaine de stations (avec glaciers pour 5 d'entre elles et pas des moindre: Stubai, Pitztalergletscher, ...).

Niveau ski autour d'innsbruck c'est très bien.

St. Anton c'est assez bourge mais ça passe encore. Kitzbuehl c'est apparemment une ambiance un peu pincée (un collègue y est allé il a été déçu). Ischgl c'est l'ibiza des Alpes: tout pour faire la monstre foire!

sinon, le ski en autriche c'est des belles piste, des remontées mécaniques modernes qui "déblaye", une ambiance du tonnerre (patrie de l'après-ski), des "schnitzel mit pommes" (tranches panées avec frites) énormes et de la bonne, très bonne bière...

bref: tout de bon, éclaté vous. moi j'ai adoré.

a plus
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Ouais sauf que pour la carte faut vivre a Innsbruck a l année, donc presenter le justificatif de resident ou compte en banque.

Pour un trip de 15 jours c est autre chose.
Innsbruck c est cool , ca bouge y a le nordpark juste en haut pour ceux qui sont freestyle .

La vallée du Stubaital est pas loin avec navettes gratuites en saison. Kitzbühel n est pas loin , le voralberg non plus .

St Anton c est clair que c est pas donné mais pour le freeride avec de la neige c est gavage.
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Hello
Merci pour ceux qui répondent.
Bon qu'elles domaines valent le coup d'êtres visité autour de innsbruck?
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Je crois qu on a un peu repondu deja plus haut.

Le stubaital , zillertal avec hintertux , mayerhofen

Kitzbühl c est cool ,le Vorarlberg . Ya d equoi faire partout de toute facon

++
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
Si ça peut aider quelqu'un, j'ai fait 6 domaines du Tirol pendant la semaine du nouvel an 2007.

Quelques infos et une galerie photo ICI

C'était juste une semaine gentil avec ma copine, juste sorti quelque fois des pistes.
Vous pouvez me mailer pour d'autres infos,.. c'est vrai que ça vaut le coup l'Autriche !
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages

Vas voir sur le site d'Innsbruck ils proposent des packs super intérressants ski+hotels/liaisons avec au choix des forfaits pour 3 ou 9 stations à des tarifs ... et il y a aussi la même chose avec des apparts/chalets
ski-innsbruck.at

pml40
pml40

inscrit le 12/10/08
1 message
Stations : 1 avis
J'ai skié St Anton, Ischgl, Serfaus, Lech il y a 2 ans: c'est énorme question hors piste mais ils sont très à cheval sur la sécurité (arva obligatoire, guide recommandé;), le guide c 280€/j que tu sois 2 ou 8 alors vaut mieux être nombreux..si tu veux pas te ruiner. Question hébergement, Landeck est nickel, pas trop cher et entre 20 et 40 min de toutes les stations.
Je compte repartir du 31 janv 2009 au 8 février..si ça tente qqn , on devrait avoir du bon ski (départ Bordeaux pour nous, renseignements sur demande)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
von4800 (25 septembre 2008 21 h 57) disait:

....faire la monstre foire!.....

...tout de bon,



Tu serais pas un peu romand(e) sur les bords?! ;)
von4800
von4800

inscrit le 16/02/07
23 messages
non pas romand...

dzodzet.
mdr...

oui oui romand et fribourgeois aussi.

c est vrai "faire la foire" c est pas trop francais
Smooth_Spirit
Smooth_Spirit

inscrit le 13/08/08
82 messages
J'ai beau regarder les cams de Ischgl de jours en jours.... toujours rien de blanc a l horizon....
En sachant que le saison debute fin du mois, c est grave docteur ??
spitz
spitz

inscrit le 23/09/05
48 messages
Matos : 5 avis
Pas grave du tout, il y a deux ou trois ans, il y avait du foehn et des températures extrêmes en altitude jusqu'au 30 novembre... Le 1er décembre , il neigeait naturellement 20 cm, les canons étaient en action (ils ont les installations les plus modernes d'Europe c'est sûr) et faisaient le reste pour ouvrir une centaine de kilomètres de pistes le jour officiel de l'ouverture le 2 décembre... Une semaine plus tard sans nouvelle neige, 70 % du domaine était ouvert... Y'a pas plus fort qu'eux... Même à Cervinia où ils ont déjà des quantité de neige pour ouvrir tout le domaine au-dessus de 2000 m, le 70 % du domaine ne sera pas ouvert le 15 décembre....
Smooth_Spirit
Smooth_Spirit

inscrit le 13/08/08
82 messages
C'est bon ca........ ca commence a poser.... doucement mais surement !!!!!! ;-)

Cams Ischgl

powwaaaaaaaaaa !!!!!!
pivo
pivo

inscrit le 22/10/07
5 messages
si quelqu'un connait quelques liens de site d'hebergement pour San Anton,Solden ou autre bonne station autrichienne ;bah ce serait vraiment cool qu'il m'aide parceque on part a 15personnes mi-fevrier et franchement ,on rame a trouver un logement ....

merkiiii
spitz
spitz

inscrit le 23/09/05
48 messages
Matos : 5 avis
zu spät !!
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Lech et son park... :)
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Teufa (10 décembre 2008 11 h 04) disait:

Lech et son park... :)


C'est clair...



Et son 8 places à bulle chauffant...La grande classe, je m'y suis endormis tellement c'était confortable.;)

broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour ce que ca interesse le trip de l'an passé c'est très bien passé avec pas moins de 11 jours de neige fraiches !!!
On a passé quelques jours sur innsbrcuk et visité les domaines de Nordpark, Axamar Lizum, Stubaier Gletscher, Patscher Kofel,
Puis on a bougé sur Landeck, bon petit vilage pour bien rayonner dans le Tyrol avec visite des domaines de See,Venet, Ischgl, Nauders, Kaunertal, St Anton et Serfaus fiss ladis.
Tous ca sans voitures rien qu'avec les transports en communs vraiment au top dans le Tyrol.
On a vraiment eut un cul térrible avec de super conditions de freeride, neige fraiche quasi tous les jours peronnes sur les domaines (et surtout hors des pistes) + les bonnes rencontres.
Bref si ca peut aider...
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Petit report du séjour

pyrenaica.over-blog.com

wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
broikan (21 déc 2009) disait:

Petit report du séjour

pyrenaica.over-blog.com


Sympa...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass