labeaufortaine
labeaufortaine

inscrit le 24/09/07
4 messages
salut tous,

je vais a sankt anton avec mon cop fin janvier, en hotel. j'ai eu cette idée en souvenir de Régine Cavagnoud. est ce réllement plus cher qu'ne France ? j'ai regardé les prix des forfaits, ma foi c guère plus cher que les grandes stations.
il parait également que l'après ski est tip top , quelqu'un peut il me raconter ?
bizzzzzzzz à tous
HuggyBear
HuggyBear

inscrit le 09/02/06
131 messages

Bin je connais bien l'après-ski d'Ischgl et d'après les autrichiens, ça se vaut (presque)! C'est-à-dire au programme:
- des (suisses) allemands déchirés comme des draps de pauvres, chantant leur musique folklorique à tue-tête
- Des danseuses tiroliennes avec 2 tresses et des paires de meules immenses sur le bar
- Des hollandaises qui te versent leur bières dans le caleçon (oui oui!)

Un petit extrait pour te convaincre:
vids.myspace.com

Tout ça avant 19h évidemment! La grande classe quoi! Je recommande les Flying Hirsch et les Hirschmilchs... Mélange Red Bull-Jägermeister et Lait-Jägermeister... Ca répare!
Par contre niveau tune c'est chaud bouillant! Compte 60-70 euros pour un après-ski correct si tu te donnes de la peine et que tu es en forme ;)
L'abo ski tourne autour des 40 euros... Mais installations au top du top!

HuggyBear
HuggyBear

inscrit le 09/02/06
131 messages
Je viens de me rendre compte que si tu es une fille, ce message devrait plus t'effrayer que te convaincre... Hum hum! Désolé...
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
MDR !!!!

t'as fait trop fort Huggybear, je crois pas qu'elle va aller en Autriche la !!
HuggyBear
HuggyBear

inscrit le 09/02/06
131 messages
Ma fois là ça a l'air grillé... Dommage pour son mec! ... ;)
labeaufortaine
labeaufortaine

inscrit le 24/09/07
4 messages
salut tous, oui suis une fille mais bon il en faut plus pour me faire peur mais quand même je garderai un oeil de près !!merci en tout cas pour vos réponse,s ça a l'air trop bien en totu cas, je vous dirai au retour comment ça s'est passé, pour tout....
bizzzzzzzzz
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
HuggyBear (01 novembre 2007 16 h 27) disait:

...Par contre niveau tune c'est chaud bouillant! Compte 60-70 euros pour un après-ski correct si tu te donnes de la peine et que tu es en forme ;)
L'abo ski tourne autour des 40 euros... Mais installations au top du top!


A 5 zeuros la weiss, ça fait 6-7 litrons de binouz....Là, c'est clair, t'es "correctifié"...;)
HuggyBear
HuggyBear

inscrit le 09/02/06
131 messages
wouiski (07 novembre 2007 15 h 24) disait:


A 5 zeuros la weiss, ça fait 6-7 litrons de binouz....Là, c'est clair, t'es "correctifié"...;)


mdr... Rajoute qq Jägermeister par là dessus et t'es prêt pour faire dodo ;)

Je suis impatient d'avoir ton compte rendu la mistinguette!... Celui de ton mec aussi d'ailleurs... ;)
labeaufortaine
labeaufortaine

inscrit le 24/09/07
4 messages
ouais je te raconterai mais en attendant je vais me faire des films avec tous vos commentaires, j'ai pas dit fantasmes non plus, mais on verra, finalement on va peut être pas trop skier !!! non non je plaisante j'aime trop le ski , la peuf et les beaux paysages !
bizzzzzzzzzz
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
C'est clair, il ne faut pas fantasmer sur des expériences pasées. Surtout si elles appartiennent à d'autres.

Au fait, si tu vas à Ischgl, tu pourras passer le bonjour à ma copine Heidi du Schatzi...


Et à mon pote Günter de l'après-ski de Kappl...


;);)
A+
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Désolé, je suis troublé:):)

Donc Günter...
labeaufortaine
labeaufortaine

inscrit le 24/09/07
4 messages
ouah le chippendale ! non mais y a mieux quand même pour les filles ?
Heidi est mignonne je pense que je saurai la reconnaitre si jamais !
darkmaul
darkmaul

inscrit le 08/11/07
23 messages
:-)

bon sankt anton c'est pas ischgl.. c'est plus calme mais ca vaut le coup..
c'est plutot ce que le genre station "snob et friquée"
@+
darkmaul
darkmaul

inscrit le 08/11/07
23 messages
:-))

bon sankt anton c'est pas ischgl.. c'est plus calme mais ca vaut le coup..
c'est plutot le genre station "snob et friquée"
@+
labeaufortaine
labeaufortaine

inscrit le 24/09/07
4 messages
et isghl ça fait loin de sankt anton ?
darkmaul
darkmaul

inscrit le 08/11/07
23 messages
une cinquantaine de km
Sw3tcH
Sw3tcH

inscrit le 09/12/07
4 messages
Matos : 1 avis
Je reviens tout juste de St Anton? j'ai payé 97 € le fotfait pour 2 jour et demi, le coup de redoux à aussi frapper l'Autriche, coté Shopping il y a ce qui faut, il faut aller au Shop Jennewein, le mag est immense en plus c'est le seul qui à des Black Crow ;) .
Le domaine HP est immense, il y à de quoi faire c'est pas croyable, je te conseille de prendre le forfait pour tout le domaine de l'arlberg, le ski du coté de Lech et Zürs (léche les Ours! :D ) est magnifique.
Du coté de l'aprés ski il y a de quoi faire aussi, attention à la biére icic le format de base c'est 50cl pour étancher une petite soif il faut commader une "Kleine bier" (30cl) ou "eine pfiff" 30cl. et si tu à les boyaux fait en dur, boit la même chose que les autrichien à l'apéro, du Stroh (80°!).

Pour conclure le St Anton et le domaine l'arlberg est un endroit ou il faut au moins avoir poser ses (sa) spatule dans sa vie.
vlad31
vlad31

inscrit le 21/10/02
71 messages
Je rentre juste d'une semaine passée à sankt Anton, c'est aussi bien que les 3 vallées ou l'espace Killy, ou du moins, ça permet de varier...
Le domaine est très étendu, il n'y a parfois qu'une piste par vallée, les HP sont très proches et sécurisés (ils sont indiquées sur le plan des pistes)
Les différents villages sont très jolis avec une belle architecture et on a eu de très bonnes conditions d'enneigement avec même une chute de 30-40 cm en milieu de semaine.
Cela vaut vraiment l'effort de faire quelques centaines de kilomètres en plus à travers la Suisse pour atteindre ce domaine.
L'après-ski est terrible avec tous les bars où l'on boit de la WeissBier, beaucoup moins amer que les bières françaises.
Les restos d'altitude proposent des prix très abordables (8 à 12€).
Un régale !
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Ca fait plaisir de voir des gens qui ont autant aimé l'arlberg que moi. C'est vraiment trop trop bien aussi bien au niveau du domaine que de l'environnement avoisinant ! :)
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Grüsgott,

j'y vais dans deux semaines et en regardant le plan des pistes je me demande quelle est la meilleure façon de rejoindre Zürs ou Lech: Traverser la montagne par les pistes de St Anton puis prendre le skibus pour Zûrs ou prendre la voiture (en sachant que je loge à Flirsch) et passer par la Flexenpass qui risque d'être fermée?

Tchüss
BH38
BH38

inscrit le 29/03/04
148 messages
wouiski (30 janvier 2008 10 h 58) disait:

Grüsgott,

j'y vais dans deux semaines et en regardant le plan des pistes je me demande quelle est la meilleure façon de rejoindre Zürs ou Lech: Traverser la montagne par les pistes de St Anton puis prendre le skibus pour Zûrs ou prendre la voiture (en sachant que je loge à Flirsch) et passer par la Flexenpass qui risque d'être fermée?

Tchüss

Salut,

Pour aller de St Anton a Lech ou Zürs, 3 possibilites :
- a ski, mais pas par les pistes (il n'y en a pas) -> il faut monter au Valluga et descendre en HP. D'ailleurs, je me demande si tu n'es pas oblige de prendre le 2e troncon du Valluga et donc obligation d'etre accompagne par un guide. Ca ne me semble pas etre une solution tres viable ;-), d'autant que tu ne pourras pas revenir a ski...
- en voiture, par le Flexen Pass (ouvert s'il n'y a pas de chute de neige ; sinon, je ne sais pas, je n'ai pas eu cette chance). Les parking sont gratuits.
- en bus, toujours par le Flexen Pass. Il faut savoir que les trajets en bus sont gratuits pour les skieurs si tu restes dans la meme vallee (par ex, de Flirsch a St Anton, ligne 11, si je me rappelle bien). Par contre, si tu changes de vallee, de St Anton a Zürs ou Lech, il faut payer. Ca doit etre de l'ordre de 5-6€ l'aller-retour. Derniere chose, il me semble qu'entre Alpe Rauz (apres St Christoph, voir le plan des pistes) et Lech et Zürs, c'est peut-etre gratuit (?)

Tu trouveras les horaires des differentes lignes de bus sur le site de St Anton. Sinon, tu peux toujours appeler l'OT pour des renseignements plus precis.

Bon ski.
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Exellent, merci.
vlad31
vlad31

inscrit le 21/10/02
71 messages
Je logeais sur St Anton. Pour se rendre à Zurs ou Lech, le meilleur moyen est le bus 92, cela coûte 5,6 € aller/retour et les horaires sont assez larges ce qui permet de faire un petit après-ski à Lech ou Zurs avant de rentrer !
Il y a également des bus bleus qui permettent de passer le col pour rejoindre Zurs ou Lech. Je crois qu'ils sont gratuits, mais, au retour, ils s'arrêtent au pied de la remontée Valfagehr qui permet de revenir de Stuben vers St Christoph ou St Anton. Il faut donc rentrer avec ce bus avant que les remontées ne ferment, sinon....
Sw3tcH
Sw3tcH

inscrit le 09/12/07
4 messages
Matos : 1 avis
Pas besoin de payer!

il suffit d'aller en ski jusqu'à Alpe Rauz (aprés St Cristophe), de là le bus est gratuit jusqu'à Lech et Zürs.

Pour le retour il faut faire attention la derniére montée à partir de Alpe Rauz est à 16h10 ou 16h15.
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages

ahh St-Ankton....

voir le Mooserwirt et mourir !!! c'est des malades ! Mais on a bien aimé :)

http://www.mooserwirt.at/

fr_hide
fr_hide

inscrit le 17/10/04
52 messages
Matos : 2 avis
 

Salut,

Pour aller de St Anton a Lech ou Zürs, 3 possibilites :
- a ski, mais pas par les pistes (il n'y en a pas) -> il faut monter au Valluga et descendre en HP. D'ailleurs, je me demande si tu n'es pas oblige de prendre le 2e troncon du Valluga et donc obligation d'etre accompagne par un guide. Ca ne me semble pas etre une solution tres viable ;-), d'autant que tu ne pourras pas revenir a ski...

Bon ski.


Salut
Je vais à Sankt Anton 1ere semaine de Mars
Où est-ce qu'on peut trouver un itinéraire par le Valluga pour basculer sur Lech-Zurs?
Une fois là-haut : c'est itinéraire façon La Voute/Chirouze ou alors ça peut se trouver à vue sans besoin de rappel...?
Merci pour toute info sur HP sur le secteur
A+
BH38
BH38

inscrit le 29/03/04
148 messages
fr_hide (30 janvier 2008 22 h 47) disait:

Où est-ce qu'on peut trouver un itinéraire par le Valluga pour basculer sur Lech-Zurs?
Une fois là-haut : c'est itinéraire façon La Voute/Chirouze ou alors ça peut se trouver à vue sans besoin de rappel...?
Merci pour toute info sur HP sur le secteur

Je crois que l'itineraire "normal" qui permet de basculer sur Zürs est la face N du Valluga. Cette face N n'est accessible que depuis le 2e troncon du Valluga, lui-meme accessible que si tu es accompagne d'un guide... Donc dans ce cas, il n'y a pas vraiment de question a se poser.
Sinon, il me semble qu'il y a un moyen de basculer par un autre itineraire qui ne necessite pas de prendre le 2e troncon et donc pas de guide. Dans ce cas, il faut monter chercher l'entree d'un couloir (sous un pont) depuis l'arrivee du 1er troncon du Valluga. Mais je n'en sais pas plus.

Je n'ai fait aucun des 2 itineraires, donc je ne peux pas comparer avec Chirouze. Je pense que c'est quand meme beaucoup plus frequente et qu'il n'y a pas besoin de rappel. Apres, si c'est vierge, est-ce que ca se fait a vue ?? Si j'avais eu de la bonne neige, j'aurais pris un guide.

Un site que j'avais trouve pour le HP en Arlberg : utimate-ski.com
fr_hide
fr_hide

inscrit le 17/10/04
52 messages
Matos : 2 avis
OK Merci pour le tuyau
Et sinon la station c'est comment au niveau ski?
A+
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
En sachant que le ski est un sport et que le sport déshydrate, pourriez-vous me conseiller quelques après-ski à St Anton?;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. vivement la premiere de mars !!! ;)
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
je pense que je vais aller faire un tour dans ce coin mi mars; il parait qu'on peut trouver une pension complete pour 60€; quelqu'un a t il un plan?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
je viens de lire qu'il est strictement de skier en foret dans l'arlberg ?
qu'en est-il exactement ? Est-ce bcp contrôlé ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass