fanny_pmt
fanny_pmt
Statut : Expert
inscrit le 11/01/15
31 messages
Stations : 1 avisMatos : 42 avis
Hello !
Je pars début janvier pour 4 mois à altenmarks. Pas trop de travail, et beaucoup de temps libre ! Je voudrai savoir si certains d’entre vous y êtes déjà allé ? Vos retours ? Savez vous comment fonctionne le forfait saison ? J’ai cru comprendre qu’il regroupait plusieurs stations, sont elles reliées ?
Des secret spots à me donner ? Ou des contacts ?
Je recherche en ce moment un logement également, si vous avez des adresses :)
Thanks to all of you guys ????????
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

la chance, j'y ai passé qu'une seule journée l'année dernière et j'avais bien aimé le domaine d'Alpendorf/Flachau. Par contre pendant les vacances scolaires, il y a un peu de monde et donc des fois tu peux faire la queue.

Apparemment depuis Altenmarks, tu n'es pas très loin de Flachau. Rien que ce domaine tu peux te faire plaisir et en regardant les alentours, t'auras quoi t'occuper pendant ces 4 mois!

Quelques photos sur ce post (jour 2 pour Flachau): skipass.com

L'Autriche c'est juste de la balle pour le ski.

fanny_pmt
fanny_pmt
Statut : Expert
inscrit le 11/01/15
31 messages
Stations : 1 avisMatos : 42 avis
michka ( 8 nov.) disait:

Très chouette endroit. C'est la région d'une légende du ski autrichien (Herminator.)

Tu trouveras plus d'info sur le ski autour d'Altenmarkt ici : skiamade.com

Quant au forfait, dès lors que tu restes 4 mois sur place, le plus intéressant est probablement le pass suivant : superskicard.com

A+


Merci pour les adresses. Tu as raison, pour 4 mois, un forfait saison me semble pas trop mal... C'est marrant le site avec le plan du domaine ! a méditer ! tu y es allé en vacance toi ? Ou tu y as habité quelques temps ?
fanny_pmt
fanny_pmt
Statut : Expert
inscrit le 11/01/15
31 messages
Stations : 1 avisMatos : 42 avis
Tan Da Boss ( 8 nov.) disait:

la chance, j'y ai passé qu'une seule journée l'année dernière et j'avais bien aimé le domaine d'Alpendorf/Flachau. Par contre pendant les vacances scolaires, il y a un peu de monde et donc des fois tu peux faire la queue.

Apparemment depuis Altenmarks, tu n'es pas très loin de Flachau. Rien que ce domaine tu peux te faire plaisir et en regardant les alentours, t'auras quoi t'occuper pendant ces 4 mois!

Quelques photos sur ce post (jour 2 pour Flachau): skipass.com

L'Autriche c'est juste de la balle pour le ski.


Hof pas bien grave pour les vacances scolaires, si j'y suis toute la saison, j'aurai le temps de profiter des journées où il n'y aura personne !
Merci pour ton poste, les photos sont chouettes ! ça fait plaisir d'avoir un retour d'experience. Vraiment chouette d'avoir tout le détail de ton voyage ! Ça met l'eau à la bouche :)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3158 messages
Stations : 1 avis
Pour te mettre l'eau à la bouche, regarde donc la webcam de Zauchensee (à 5km d'Altenmarkt!), elle a fière allure aujourd'hui :P

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
sympa la webcam!
Fanny, t'as plus qu'à prendre quelques photos et nous donner tes impressions lorsque tu seras là bas.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3158 messages
Stations : 1 avis
J'ai pas vraiment de bon plan pour se loger là bas moi, mais j'y suis assez régulièrement donc Fanny si tu veux boire un verre à l'occasion (Altenmarkt est pas la folie non plus niveau vie nocturne a priori...) c'est jouable.
Puis tu me donneras les bons spots de freeride comme ça :D
fanny_pmt
fanny_pmt
Statut : Expert
inscrit le 11/01/15
31 messages
Stations : 1 avisMatos : 42 avis
Yes ! c'est clair que ça met l'eau a la bouche cette webcam ! je viens de prendre mon forfait saison ! donc c'est bon, c'est parti ! je vous enverrai des photos avec plaisir ! j'ai hâte ! quel village vous me conseillerez pour habiter dans les alentours ? Y a t'il des endroits un peu vivant/sympa ? Peut être Radstadt ? Flachau ?
Merci pour vos commentaires, ça me rassure beaucoup et ça me motive à fond !
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3158 messages
Stations : 1 avis
Hello! De mémoire, les jeunes qui bossent chez Atomic à Altenmarkt habitent pas mal à Sankt Johann, qui est le "bourg" du coin (petite ville disons). Pas sûr que ce soit la folie mais c'est un peu plus vivant qu'Altenmarkt a priori.
Par contre tu as un peu de route à faire (25min).
fanny_pmt
fanny_pmt
Statut : Expert
inscrit le 11/01/15
31 messages
Stations : 1 avisMatos : 42 avis
steve_winwood ( 3 déc.) disait:

Hello! De mémoire, les jeunes qui bossent chez Atomic à Altenmarkt habitent pas mal à Sankt Johann, qui est le "bourg" du coin (petite ville disons). Pas sûr que ce soit la folie mais c'est un peu plus vivant qu'Altenmarkt a priori.
Par contre tu as un peu de route à faire (25min).


Ok merci, bon à savoir que c’est tout de même faisable :) j’y vais pas semaine prochaine, pour le moment je n’ai toujours rien, mais j'espère trouver sur place :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
je vais peut être refaire un ski trip début Février en Autriche. Je repasserai peut être dans le coin.
fanny_pmt
fanny_pmt
Statut : Expert
inscrit le 11/01/15
31 messages
Stations : 1 avisMatos : 42 avis
Dis moi si jamais ! J‘y suis :)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3158 messages
Stations : 1 avis
Il y a de la neige en ce moment? Je vais être à Filzmoos de lundi à mercredi ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
une station à conseiller dans le coin?
J'étais passé l'année dernière à Flachau (avec Alpendorf comme porte d'entrée).
J'ai regardé Schlaming mais tout est presque booké pour mes dates (première semaine de Février) et ce qui reste est trop cher pour moi.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3158 messages
Stations : 1 avis
Je connais pas réellement les stations par moi-même à vrai dire, je les vois d'en bas souvent (j'y suis pour le taf).
J'en entends beaucoup parler par contre. Honnetement les échos sont assez similaires et positifs pour toutes les stations du coin: Flachau, Schladming, Zauchensee, Reiteralm, Hochkönig...

Peut-être un esprit un peu plus freeride à Zauchensee, et sinon il faut a priori aller vers les stations du fond de massif: Sport Gastein et Obertauern.
fanny_pmt
fanny_pmt
Statut : Expert
inscrit le 11/01/15
31 messages
Stations : 1 avisMatos : 42 avis
J’aimais encore eu le temps de mettre les skis ! Mais effectivement, j‘ai que de supers retours sur l‘ensemble de la région !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Je pense passer deux nuits à Altenmarks le 1 et le 2 Février (ski le 2 et le 3). Les tarifs des hôtels est plus raisonnable qu'à Schladming et ça me semble un bon point central pour rayonner aux alentours.
Je vais probablement aller à Obertauern et Schladming. Si vous avez d'autres propositions, je suis preneur.
Fanny, si t'es dispo, on peut aller skier ensemble, je serais probablement avec un ami.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Comment est la météo de ces dernières semaines dans la région? Il y a eu des chutes récemment?
Je vais dormir deux nuits à Radstadt, des conseils pour les stations ou les restos?
Je pensais aller d'abord à Obertauern et ensuite Schladming.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass