djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Bonjour,

Je cherche à avoir des info sur cette station et donc à échanger avec ceux qui y sont allés récemment!
Qu'en avez-vous pensé? Y a-t-il des petits HP de proximité? Les pistes ont la réputation d'être très bien préparées: vrai? Quelles sont les pistes les plus pentues et sans bosse (idéales pour le carving)?avez-vous trouvé des resto d'altitude ou en station sympas? En 1 semaine, ça vaut le coup de skier sur les autres stations du domaine?

Merci pour les infos!
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
djan (12 février 2009 09 h 46) disait:

Bonjour,

Je cherche à avoir des info sur cette station et donc à échanger avec ceux qui y sont allés récemment!
Qu'en avez-vous pensé? Y a-t-il des petits HP de proximité? Les pistes ont la réputation d'être très bien préparées: vrai? Quelles sont les pistes les plus pentues et sans bosse (idéales pour le carving)?avez-vous trouvé des resto d'altitude ou en station sympas? En 1 semaine, ça vaut le coup de skier sur les autres stations du domaine?

Merci pour les infos!


Hello,

j'y étais y a 3 ans mais ça n'a pas dû changer tant que ça depuis;)

C'est tout simplement énorme, un truc de ouf. C'est vraiment la "meque de l'après-ski" avec un domaine magnifique.

En Autriche, il existe les hors pistes balisés "skirouten" tu les trouveras sur le plan interactif
ischgl.com

Après pour les pistes "carving" j'aime bien le secteur Hollenkar et les 20, 21 et 22. Pareil pour les restos; dans ce coin-là, il faisait des pizzas à 6-8 euros...
fr.bergfex.com

J'avais logé à Galtur en fond de vallée, j'ai donc testé cette petite station et franchement ça serait dommage de ne pas y aller (ambiance, accueil au resto, cadre) ainsi qu'à Kappl.

bon ski et Prösit'
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Salut,
pour etre parti en Autriche (PAS a Igschl) pas trop loin de Salzburg, le plus énorme reste la modernité des installations, des restos, des moyens mis en place pour que le ski soit cool et sans prise de tete.
Et comme dit un peu plus haut, dans toutes les stations, l'Apres-ski fait parti de la journee de ski. Toutes les stations ont des supers-bars avec des tarifs moins cher qu'en France... avec de la bonne biere.
von4800
von4800

inscrit le 16/02/07
23 messages
On est pas le même homme après être allé à Ischgl...

j y suis allé 4 fois pendant que j étudiais à Innsbruck... j en rêve encore la nuit...

y a toujours qqch à faire. les week end c est toujours le top (on skie assez tard dans la saison, même à Pâques c est encore bon et y a du monde).


bon trip!

vincent
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
On a passé le réveillon l'an dernier à Ischgl, précisément au Trofana, perl of the Alpes,

Je suis d'accord on n'est pas le même après être passé à Iscghl, les installations, l'immobilier, la qualité du service, l'accueil relèguent la France à l'âge de pierre !!

D'ailleurs, ce constat est généralisé en Autriche
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass