gEFFF
gEFFF

inscrit le 18/07/07
8 messages
Hello,

Je decolle pour le Japon fin Janvier et on se dirige vers une semaine de poudre sur Hokkaido :-)

Je suis a la recherche de bons plans autant sur les stations que le logement, itineraire, bouffe, transfert...

Apres quelques recherches ca semble bien gavé au niveau de la neige par contre le denivelé reste faible et peu pentu... Vous conseillez quoi comme spot? pour le moment Rusutsu et Niseko sont les plus souvent cités, d'autres recommandations?

Voili merci par avance pour votre aide,
A+

gEFF
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
tu m'emmènes?
Mes
Mes

inscrit le 31/10/03
41 messages
Je suis allé 3 jours à Niseko Hirafu il y a 13 ans. Ca date mais je susi allé voir le plan des pistes recemment et ça n'a pas l'air d'avoir changé. Il y avait 2 autres stations reliées à Hirafu mais avec un forfait séparé! Je pense que depuis le temps ils ont pu s'arranger et faire qqch de commun! C'était la meilleure station ou j'ai skié au japon. 1m50 en bas (300m) à Noel! 3-4m en haut!
Pour la poudre c'était la mieux car il y a quand même de la pente, surtout comparé aux autres stations japonaises. Autre avantage, elle monte jusqu'à 1200m, soit 900m de dénivellé et les arbres sont plus espacés qu'au sud. De plus ils s'arrêtent vers 800m d'altitude, ce qui permet des champs de neiges en haut. A l'époque, les japonais ne sortaient ABSOLUMENT pas des piste! donc, pour tracer de la vierge, 2-3m à coté des piquets suffisaient! La nuit, les pistes étaient tellement bien éclairées que j'ai pu faire quelques coubes de poudre dans la pénombre! Magique.

J'étais dans une petite pension dans un chalet style scandinave avec une cave à jazz en dessous (!). très sympa mais je ne saurais pas retrouver!!!
Plein de onsen (bain thermaux) à coté des pistes. (dont un génial au bord d'un lac dans l'hotel Prinze de la station d'à coté;)

Très belle vue en théorie (un volcan parfait juste en face) mais vu le temps habituel dans les montagnes japonaises, peu de chance d'en profiter
gEFFF
gEFFF

inscrit le 18/07/07
8 messages
Merci pour ta reponse Mes :-)

Ca me rassure un peu sur le denivelé, à ecouter certain il ne s'agit que de collines...
Mes
Mes

inscrit le 31/10/03
41 messages
Une autre station intéressante, Zao à coté de Yamagata (2h30 de train depuis Tokyo). Relativement grande mais avec une ambiance très particulière, avec les snow monster au sommet, les arbre complètement recouvert de neige qui ressemblent à des pénitents déformés.

Sinon la plus réputé pour le dénivellé et le niveau de ski, c'est Happo One, près de Nagano. Mais j'y suis pas allé...
gEFFF
gEFFF

inscrit le 18/07/07
8 messages
Yes j'ai entendu parle de cette station mais on a décidé de monter sur Hokkaido pour experimenter la poudreuse legendaire du Nord !!!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Surtout fais nous un compte rendu, avec photo et tous...
J'avoue que je rêve d'y passer 2 semaines !!
mais ce ne sera pas avant l'hiver prochain !!

:)
gEFFF
gEFFF

inscrit le 18/07/07
8 messages
Pas de problème pour le compte rendu !!!
gEFFF
gEFFF

inscrit le 18/07/07
8 messages
Up, je suis sur qu'il ya des skipasseurs qui ont des bons plans au Japon !!! Je me souviens de report il y a quelques annees mais impossible de mettre la main dessus...

G, Castor, Endorphin ??!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gEFFF (17 décembre 2008 08 h 23) disait:

G, Castor, Endorphin ??!!


Hein quoi comment le Japon? Je veux mon avocat. ;)
Heu je sais pas moi je dirais un truc: prends tes skis de rando ou un split car les possibilites sont grosses si tu t'ecartes un poil de remontees.

Apres j'avais adore l'auberge a Asahidake mais comme je suis une truffe j'ai oublie le nom.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PS sans y etre aller j'ai l'impression que Niseko soit tres envahis de touristes = moins de poudre pour toi!! La crise aidera peut etre a ecremer ca?

En station j'avais beaucoup aime les stations autour de Sapporo. Elles sont petites mais peu touristiques (par la j'entends pas envahis d'australiens) et tres sympa.
gEFFF
gEFFF

inscrit le 18/07/07
8 messages
Merci pour tes conseils Endorphin, on sera vraisemblablement basé à Niseko mais le but et de pouvoir bouger à la journée autour et decouvrir des petites stations...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
le problème de Niseko tel qu'on me l'a rapporté c'est que tu vas passer tes vacances avec des australiens... Très dommage au Japon... On va peut être aller voir quand même 1 jour ou 2 cet hiver, le terrain de jeu étant réputé pour être un peu plus vaste et pentu qu'ailleurs.

A l'opposé tu as des "stations" comme Asahidake ou tu ne croiseras que très peu de Gaijin et aura un vrai aperçu du Japon. Le problème d'Asahidake c'est l'ncertitude liée à la météo (un telepherique en tout et pour tout) et l'hébergement rare sur place (aucune activité hors ski).
Sinon, effectivement Sapporo Kokusai et Teine Highlands autour de Sapporo sont des très bons plans, mais à ne pas trop diffuser :)

Dans tous les cas, je pense qu'il ne faut pas trop chercher à se poser trop longtemps au même endroit, en plus ça permet de visiter...
gEFFF
gEFFF

inscrit le 18/07/07
8 messages
Merci pour le infos, je vais essaye de tester ces deux stations... Sinon je ferais un petit topo sur Niseko à mon retour.

Au niveau du matos, vous recommendez d'amener ses boards/skis ou c'est rentable de chopper du matos sur place?
Sinon le plus fat sera le mieux je suppose? Je me tate à amener le swallow...

Merci

gEFF
chocobn69
chocobn69

inscrit le 27/03/09
12 messages
Je confirme pour Teine et Kokusai, pour avoir testé la première deux fois, c'est une petite station d'un point de vu français, mais on peut y trouver tout de même deux domaines avec 4 ou 5 TS pour chaque.

Sur le domaine Highland, 2 pistes noires et surtout 2 zone hors pistes "légales" de toute beauté, surtout qu'il neige tout le temps la bas :) miam la poudreuse

J'ai également testé Furano, mais un peu déçu : Pas si grand que ca et très occidental. Peu d'intéret au final, si on va skier au Japon, c'est pas pour se croire en France !
manuche73
manuche73

inscrit le 09/12/05
7 messages
Matos : 8 avis
Salut,

Bah pareil mais un mois après...
Fin fevrier, début mars.

Donc je guette vos conseils, GGGGGGf si jamais tu as des plans plus précis... Je vous ferai partager mes trouvailles sur le sujet bientot (je dois réviser un peu pour l'instant)
Mais c'est un premier appel, pour voir un peu ce que les gens conseillent... pour rentrer en contact avec ceux qu y vont, ce qui en rentrent,...

Merci, a plus

Manu
superdino
superdino

inscrit le 17/10/05
4 messages
Salut,

Perso je pense y aller pour le nouvel an Chinois depuis Singapour.
Donc je suis open a ceux qui y passerait vers cette date (aux alentours du 15 fevrier 2010).
Les sites ne sont pas legions pour trouver des plans de pistes correct.
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Nous on débarque à 4 à Sapporo du 16 jusqu'au 24 février. On loue une voiture et on projette de faire plusieurs domaines. Pas trop fixé sur le parcours...on verra ça à la rentrée...!!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
C'est pas encore sûr mais j'ai aussi le projet de faire une semaine de ski au Japon (Hokkaido normalement) courant mars. Je suis donc à l'écoute des bons plans...

Comme demandé plus haut, pour les skis, mieux vaut les amener (combien de supplément pour la "2ème valise" skis?) ou louer ?
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
pour ce que j'ai vu des locations au Japon (Hakuba - mais ça doit ressembler pas mal sur Hokkaido) ça va de 3000 à 4500 yen/jours pour un ensemble fat/bâtons/bottes. moins 1000Y si t'as les bottes. Après faut voir combien de temps tu restes et le prix de la surcharge de ta compagnie.
Je vous confirmerai ça au courant de la semaine, j'y suis dès demain pour 4 jours. 2 mètres tombés en 4 jours à Hakuba dans les derniers jours, mais de neige annoncée pour la prochaine semaine, fais ch...!
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
de retour de Hakuba (Nagano); ce qu'ils appellent fat=80mm au patin au mieux. Il faut compter au moins 4500 yen/jour pour une vrai paire de fat, sans les bottes et bâtons. Et encore...il faut la trouver cette paire de fat, c'est pas gagné! C'est peut-être différent sur Hokkaido par contre.
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
quelles conditions de neige tu as eu sur place?
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
Hum...assez décevant! La montagne a reçue 2 mètre de neige 2 jours avant mon arrivée, puis il y a eu un redoux monstrueux: condition de printemps de haut en bas au début du séjour, puis glace en haut/slush en bas. Par contre avec tout ça ils ont ont une excellente base pour les prochaines chutes de neige. Environ 1m prévu pour le nouvel an...pour lequel je serai pris à Tokyo...mauvais timing!!

Pour avoir parlé à quelques locaux, si tu y vas pour une semaine ou plus, faudrait vraiment pas être chanceux pour ne pas tombé sur de la poudre au moins quelques jours. Encore plus de chance à Hokkaido à mon avis. Après, je crois que ça doit être un peu comme au Canada (d'où je viens); à l'abris du vent, il fait en général assez froid pour que la neige reste bien légère même plusieurs jours après la dernière bordée.

ah, et Hakuba y'a de de la pente dans les arbres et une putain de vue!
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
belle photo! Merci pour les infos. Et pour le logement, commet tu as fait? à l'arrache ou en ayant réservé avant?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Début mars en général ça donne quoi, la neige? Ca peut rester poudreux ou c'est déjà des conditions de printemps ?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Un petit Hors-Sujet.... Ca se passe le 01/01/2010

-----------------------------------------

Un jour de l�an au « pays du Soleil Levant » : enfin je passe au Japon un moment où je peux y rider�.

Ca c�est la pub dans le métro de Tokyo� JR = TGV en France. Donc c�est le combiné TGV + ski : En effet plusieurs stations ont des gares TGV intégré dans le building abritant leurs télécabine ou téléphérique. Ou carrément sur le front de neige�. Je pars dans la vallée de Yuzawa à 1h15 min de Tokyo�


Tokyo station train de 7h24,


A Tokyo c�est froid et ciel bleu, une heure de train à l�identique, puis un long tunnel et de l�autre côté voici le paysage�..


La station que j�avais choisi : Gala est d�ailleurs fermé pour cause de mauvais temps. Je dois donc prendre un bus pour accéder à une autre petite station du coin,


Et voilà, il est 9h15, et je suis à Naspa : au-dessus de la billetterie vous voyez le logo qui indique que la station est interdite aux Snowborders !!


Ambiance : derrière de vaste casier pour y ranger son sac, et y�a des salles pour se changer ect�


Kirin Beer à boire fraîchement,


Voici le front de neige : 1 TSF3, 1 TSF2 et 1 TSD4,


Durant le nuit de la St Sylvestre il a dû tomber 50 cm voir un peu +,


Les sièges sont engloutis !!


Il a neigé dru : toute la journée�. C�était comme ça du matin au soir...


Pas d�images de ride car classé top-secret défense (Surtout que cela ne rend rien en image�;) Mais c�étais incroyable� Il me manquait le tuba !!!

Sur le haut du domaine un second TSD4,


J�aime bien ce blouson qui marque les pays du « ski in the World� »


A la cafet� pour reprendre des forces, être au sec et au chaud : une Noddle-soup du jour !!


Bon ride @ tous

:)


Bon c�est clair cela fais plusieurs années que cela me démange mais des vacances d�hiver au Japon s�impose� C�est déjà bloqué pour l�hiver prochain�. LOLOL
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 03/01/2010 - 11:35
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Cool que ça se passe bien!! Prends plein d'infos ! Et ramene un cargo de neige par ici!!
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
Bon...y'en a qui ont été plus chanceux que moi!!! j'y retourne en début février, je prie pour de a neige!

Clash: Les alpes japonaise en mars je crois que ça commence à être plutôt printanier d'habitude, mais bon, y doit quand même souvent y avoir de bonne surprises début mars. Hokkaido est encore super bon jusqu'à mi-mars on m'a dit.
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Et pour les logements près des stations sur Hokkaido, c'est jouable de se pointer sans réserver dans les villes/villages à proximité?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Rodo_af> Ca donne super envie !!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Pour ma part, je progresse dans mon voyage, mais l'organisation est juste over compliquée...

Départ: 25 ou 26 février
Retour: 12 mars

1 semaine de ski à Hokkaïdo, entre le 27 et le 6 mars environ.

Maintenant, la grosse question c'est de choisir entre deux plans:

1) Ne pas prendre mes skis avec et tout réserver au dernier moment, en fonction des conditions. Début mars, c'est le début des vacances universitaires, mais les familles et les salaryman ne sont pas en vacances. Ni les australiens. Ca doit donc être jouable de réserver au jour le jour.
Le hic, c'est que si les conditions sont dantesques, j'ai peur de me retrouver avec une vieille paire de skis de slalom aux pieds... Sans parler du fait que pour avoir tout le mathos réservé avant le top départ du matin, il faut se lever tôt, etc etc.

2) Prendre mon mathos avec (pas de supplément pour la majeure partie des compagnies si <20kg. Je prendrais les habits en bagage à main...) et tout trimbaler. Mais à ce moment là, tout réserver au jour le jour me parait injouable... Pour chercher un hébergement il faut être un minimum libre de ses mouvements.
Avantage: j'évite le prix de la loc' et le risque d'un matériel pas adapté. Inconvénient: aucune flexibilité en fonction des conditions :-/
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
clash ( 5 jan 2010) disait:

2) Prendre mon mathos avec (pas de supplément pour la majeure partie des compagnies si <20kg. Je prendrais les habits en bagage à main...) et tout trimbaler. Mais à ce moment là, tout réserver au jour le jour me parait injouable... Pour chercher un hébergement il faut être un minimum libre de ses mouvements.
Avantage: j'évite le prix de la loc' et le risque d'un matériel pas adapté. Inconvénient: aucune flexibilité en fonction des conditions :-/


Franchement je n'imagine meme pas partir sans mon matos! Tu parles de liberte de mouvement, tu vas etre 10 fois plus libre si tu as ton propre matos pour tout faire au dernier moment. Pour avoir fait train et taxi avec la housse a ski en Hokkaido, c'etait pas optimum mais ce n'etait pas la mer a boire non plus. Je prefere peiner 15' et avoir du matos qui me convient sous les pieds quand il est temps de skier!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Et le principal: où aller? J'aimerais bien quelques feedbacks des gens qui ont déjà goûté à la poudreuse d'Hokkaïdo. Par exemple le grand gourou G il me semble ^ ^

Niseko me parait inévitable. 2-3 jours... et tant pis pour les australiens.
Je vais par contre renoncer à Asahidake et Sounkyo, parce que je n'aurai ni le temps ni le matériel pour faire de la rando.
Furano, apparament, mène une chasse active aux skieurs hors-piste... et l'orientation du domaine n'est pas idéale.
Kita Taisetsu, dont j'ai lu le plus grand bien sur un site internet anglais (domaine old school, freeride friendly, 600m de dénivelé, bonne pente, orientation nord) est malheureusement en faillite cette anéée :-( :-(

Donc j'irais volontiers chasser des journées du côté de Tomamu, Nukabira, Kamui (mais là un pass de train me semble inévitable... avec les vols internes pour/depuis Hokkaido, ça commence à faire cher). Ou alors dans les stations proches de Sapporo? Kiroro, Kokusai, Teine...

Est-ce que quelqu'un a testé Niseko Weiss? C'est un petit domaine proche des 3 stations reliées de Niseko. Les RM sont HS et ont été remplacées par des motoneiges qui remontent les skieurs pour environ 5000 yens la journée, donc vraiment pas cher. Rien n'est damé, mais y'a peu de pente parait-il. Mais le dénivelé est pas mal.

Enfin, au sud près d'Hakodate y'a la station de Nanae, avec près de 700m de dénivelé et une TC de plus de 3000m de long. C'est le 3ème meilleur dénivelé d'Hokkaïdo après Furano et Niseko sauf erreur... Mais apparament c'est assez plat, et la forêt a l'air très dense sur les rares photos que j'ai trouvées sur le site de la station. Quelqu'un connait?


J'hésite à me faire un grand tour: vol Tokyo-Obihiro, 1 jour de ski à Nukabira, train jusqu'à Tomamu + 1 jour de ski à Tomamu, train jusqu'à Kamui + 1 jour de ski à Kamui et enfin les trois jours restants à Niseko.

Ou alors, plus simple, 3 jours à Niseko et 3 jours depuis Sapporo avec des packs bus+RM (Teine, Kokusai, Kiroro...).

Quoi faire ?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Endorphin ( 5 jan 2010) disait:

clash ( 5 jan 2010) disait:

2) Prendre mon mathos avec (pas de supplément pour la majeure partie des compagnies si <20kg. Je prendrais les habits en bagage à main...) et tout trimbaler. Mais à ce moment là, tout réserver au jour le jour me parait injouable... Pour chercher un hébergement il faut être un minimum libre de ses mouvements.
Avantage: j'évite le prix de la loc' et le risque d'un matériel pas adapté. Inconvénient: aucune flexibilité en fonction des conditions :-/


Franchement je n'imagine meme pas partir sans mon matos! Tu parles de liberte de mouvement, tu vas etre 10 fois plus libre si tu as ton propre matos pour tout faire au dernier moment. Pour avoir fait train et taxi avec la housse a ski en Hokkaido, c'etait pas optimum mais ce n'etait pas la mer a boire non plus. Je prefere peiner 15' et avoir du matos qui me convient sous les pieds quand il est temps de skier!


C'est vrai que c'est un confort non-négligeable!
Ceci dit, j'ai un budget d'étudiant, donc payer le taxi pour ralier les stations me parait pas vraiment dans mes moyens.
Mais c'est pas ça qui me fait peur. Ce qui m'ennuie, c'est de débarquer le soir dans une ville / une station et devoir chercher un hébergement à droite/à gauche avec mes 30kg de bagages avec moi...
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Renseigne toi sur les loc de voiture pour une partie de ton trip, c'est pas si cher que ça. Mais c'est clair que seul c'est moins rentable. Ceci dit, si tu cumules le taxi, le bus, le train....De plus la voiture peut servir de dépannage pour une nuit à l'arrache!! Un bon duvet et hop! J'ai fais la Suede comme ça !
chocobn69
chocobn69

inscrit le 27/03/09
12 messages
Teine à partir de Sappror, 30 minutes en train + bus, j'ai vraiment bien aimé
Si besoin, mp pour que je te scan le plan des pistes
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Bon c'est réservé. 7 jours à Hokkaido dont 6 jours de ski, avec au minimum 3 jours à Niseko et le reste à décider au jour le jour en fonction des conditions.
Si tout marche comme prévu et que les conditions sont là, je vais faire:

Kamui -> Nukabira -> Tomamu -> Niseko (3 jours, peut-être 1 à Niseko Weiss). Le 7ème jour, soit repos à Sapporo, soit encore un jour de ski à Teine.

Ca va être le rallye chaque soir/matin pour passer de l'une à l'autre, mais j'ai la foi ^ ^. Le tout en train et en bus. Avec mes valises, naturellement !
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Franchement trop top... Fais des photos et raménes nous pelins d'infos....J'y fonce mais dans un an... LOLOL

Bon ride

:)
Jay_walker1
Jay_walker1

inscrit le 06/11/09
1 message
clash ( 8 jan 2010) disait:

Bon c'est réservé. 7 jours à Hokkaido dont 6 jours de ski, avec au minimum 3 jours à Niseko et le reste à décider au jour le jour en fonction des conditions.
Si tout marche comme prévu et que les conditions sont là, je vais faire:

Kamui -> Nukabira -> Tomamu -> Niseko (3 jours, peut-être 1 à Niseko Weiss). Le 7ème jour, soit repos à Sapporo, soit encore un jour de ski à Teine.

Ca va être le rallye chaque soir/matin pour passer de l'une à l'autre, mais j'ai la foi ^ ^. Le tout en train et en bus. Avec mes valises, naturellement !


Clash! Je serai a Niseko avec un pote du 3 au 7 Mars! Je pars de Hong Kong... pas de matos avec moi, je vais donc tout louer (je vais essayer de booker avant...) Peut etre on se croise la bas! Si tu vois un Mammuth noir avec masque orange fait moi signe ;-)

GEfff, comment s'est passe ton trip a Niseko en 2008? T'as des tips pr nous autres novices de la pow nippone! Plus je me renseigne plus j'ai l'impression qu'ils sont super strictes sur les sorties... (retrait du skipass si on passe sous les cordes)... T'as fais tes traces facilement?
Niveau matos ils avaient bcp de choix, genre fat?

Thanks!
++JW
mauiskier
mauiskier

inscrit le 03/07/05
13 messages
Salut a tous,
j'arrive ce samedi 30 jan vers 13:00 a Narita et repars mardi matin a 8:00am. Et biensur je veux aller rider la neige japonaise!!! Est ce que l'un de vous pourrait me donner 2-3 tuyaux sur ou aller skier pour ces deux jours et si il y a des trains de Narita vers les stations. des endroits ou dormir? et autre. (j'ai pas pris mes skis car je voyagait pour le boulot avant j'ai juste mes pompes donc si vous avez aussi des tuyaux sur un endroit ou louer des bons skis ca m'interesse.
Je suis jamais alle au Japon donc j'ai aucune idee de ou aller pour le moment.
merci d'avance
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
http://www.japan-skibus.com/
bus direct de Narita vers 2-3 stations pas trop loin...mais bonjour les prix! (15 000yen AR)
si tu fais ça je conseille Hakuba, c'est quand même pas mal. Sinon on ne m'a dit que du bien de Nozawa Onsen.

sinon pour moins cher tu peux te taper le train/bus jusqu'à Tokyo, puis prendre un bus/train pour n'importe quelle station au départ de soit Tokyo/Shinjuku station, selon ta destination. En général c'est 8500yen A/R mais faut que tu paie pour te rendre à Tokyo.
Le Joetsu Shinkansen (TGV) au départ de Tokyo Station se rend direct à certaines station, sinon faut transférer sur des trains locaux à Nagano.
Une recherche rapide devrait te fournir le reste des infos.
Le logement réserve sur internet, très facile crois moi, plein de truc en anglais. La location voir sur place aussi...y'a tellement de boutiques, c'est pas compliqué, surtout que tu as déjà tes bottes. Souvent les lodges proposent des réduc dans certaines boutiques.

Les montagnes sont Ok, mais bon, rien d'extraordinaire si y'a pas de neige!

Pour les autres, je serai à Niseko du 1 au 5 février. Des gens dans le coin?
mauiskier
mauiskier

inscrit le 03/07/05
13 messages
Yes!
Merci poulet,
niquel je vais donc a Hakuba!! yeah yeah. bon la meteo annonce du gris mais il est tombe 20cm hier.. ca devrait etre top.
Pour le logement.. bah j'ai rien reserve.. mais j'ai trois options sur Happo one ca devrait le faire.
Si tu changes d'avis et va sur Hakuba.. fais signe on pourra se faire une session

Aloha.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
J'ai fait une erreur cruciale...
Comme dit plus haut, pour la majeure partie des compagnies aériennes, la franchise de bagages est de 20kg, quel que soit le type de bagages.
Je pensais donc m'en sortir avec skis+mathos de ski dans une housse (~20kg) et une petite valise d'habits en bagage à main.

Sauf que je pars avec SAS... Et eux n'acceptent pas les équipements sportifs comme bagage normal, quel que soit le poids. Je vais donc devoir raquer 2x80€ pour les skis! QUELS VOLEURS !!!!!!!!!!!!

Juridiquement je me demande comment ils justifient la chose, puisqu'il n'y a pas de franchise de taille pour les bagages, mais uniquement de poids !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
...pour 40 francs suisses de plus j'aurais pu prendre un vol SWISS. Transport d'un équipement de ski gratuit, en plus des 20kg !!
Mais meeeeeeeeeeerde...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
...par contre, aucun problème avec les vols internes Japan Airlines et ANA: 20kg, y compris skis... C'est un comble, quand on sait à quel point les grandes tailles sont problématiques au Japon !

Bon, je vais prendre d'assaut le guichet SAS de l'aéroport. On va voir si y'a moyen de moyenner... D'ailleurs c'est pas 160 mais 200€ que je devrais payer (20+80+80+20 = 2 vols intercontinentaux + 2 vols de connection). 200€, sans déconner, c'est le prix d'une parie de ski bas de gamme... 'faut arrêter !!!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Bon, finalement c'est "que" 120 chf, 60 par vol (y compris le transit).
C'est toujours bien plus que le 0chf de la plupart des autres compagnies. Bref.

Mon premier jour de ski sera le samedi 27 à Kamui, près d'Asahikawa. Un petit domaine pas mal réputé pour ses possibilités de freeride.
J'ai checké la météo: Jeudi, passage d'un front chaud. Averses. LPN = 2000m. Sachant que le sommet du domaine est à 750m... 1-5cm de neige prévue vendredi. Couvert samedi... Ca commence mal.
C'est habituel, une LPN à 2000m fin février à Hokkaido ?????!!!!
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
On est rentré samedi dernier d'une dizaine de jours passés sur Hokkaido et de qq jours à Tokyo : Une mise en jambes à Canmore ("station de ville" à coté d'Azahikawa), 2 sessions fabuleuses à Asahi-dake, puis 2 sessions divines à Kokuzai, une excellente journée à Rusutsu et une session pas top à Niseko (temps et neige pas terrible).
Super trip avec des locaux vraiment très accueillants, une quantité de neige hallucinante, de quoi faire sa trace toute la journée, des rencontres sympas (Le team "Skipass" par exemple!!) , une bouffe incroyable et des paysages énormes!! Le passage à Tokyo est un contraste plutôt saisissant!!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Dji ( 5 mar 2010) disait:

On est rentré samedi dernier d'une dizaine de jours passés sur Hokkaido et de qq jours à Tokyo : Une mise en jambes à Canmore ("station de ville" à coté d'Azahikawa), 2 sessions fabuleuses à Asahi-dake, puis 2 sessions divines à Kokuzai, une excellente journée à Rusutsu et une session pas top à Niseko (temps et neige pas terrible).
Super trip avec des locaux vraiment très accueillants, une quantité de neige hallucinante, de quoi faire sa trace toute la journée, des rencontres sympas (Le team "Skipass" par exemple!!) , une bouffe incroyable et des paysages énormes!! Le passage à Tokyo est un contraste plutôt saisissant!!

fait péter des photos, j'en ai besoin suis au taf ....
SVP
Une ame en détresse :)
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Bon voila, Je veut également partir au Japon pour tâter leur neige la-ba.

Je regarde pour des vols et j'essaye de m'organiser un poil en avance pour économiser un max.

Le problème les vols que je trouve sont tous a 900 euros ou +

C'est pour ça que je voulais vous demander si il y a des bons plans. Je veut dire par la des dates ou les prix sont cassés mais ou la neige est toujours présente etc...

Merci de votre aide !
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Tout dépend d'ou tu pars et ou tu veux arriver!
Il y a des Paris / Tokyo à 650€ pendant l'hiver...