ride_and_style
ride_and_style

inscrit le 21/09/04
42 messages
Vivant actuellement a Bahrain, je dois partir skier a Dizin en Iran au mois de mars pour enfin quitter le sable et toucher la neige, parait-il excellente.
Apparemment certains d'entre vous y sont deja alle et j'aurais besoin de votre aide pour trouver les contacts des hotels, chalets a louer et/ou appartements la bas.

Toute info sur la station, le materiel que l'on peut trouver en location, Shemshak (ou je souhaite alle faire un tour aussi) ... est la bienvenue.
Barf
Barf

inscrit le 05/01/07
6 messages
Salut
J’étais à Dizin l’année dernière. C’était sympa neige fraiche tous les jours, grand soleil, cuisine iranienne (In Baghali polo we trust)… Et c’est sur que si les iraniens voulaient bien investir dans les équipements, il y aurait de quoi faire un super domaine qui attirerait tous les pays du golfe… Pour l’instant ça fait des super HP et n’hésite pas à prendre un guide.
Celà dit pour l’instant je te conseille d’aller à Shemchak car on peut facilement accéder à Dizin par le haut des pistes alors que le contraire est impossible.
Pour le matériel, je te conseille de venir avec le tien si possible car le matos de loc est assez désuet et n’a du jamais voir le moindre morceau de fart depuis bien longtemps. Quant au conseil technique… verbatim « arrête de m’emmerder avec tes histoires de pied gauche ou droit devant sur un snow, regarde je retourne le snow et les fix sont dans le bon sens… ». Dans tous les cas prend bien le temps de fouiller le stock pour bien choisir, négocie bien et fais jouer la concurrence (même si en fait tous les magasins s’entendent bien)…°
Dernier point le 21 Mars c’est Norouz (nouvel an iranien) donc il y a du monde autour de cette date là mais l’ambiance est vraiment super sympa.
je vais voir pour les adresses mais je crois que j'ai rien garder.
ride_and_style
ride_and_style

inscrit le 21/09/04
42 messages
Merci pour ces infos. Pour le matos je sais que ca va etre compliqué, un ami qui y etait l'an dernier m'as dit que niveau snow il avait été satisfait, je prefererais des skis mais bon on verra la bas. Etant a Bahrain, j'ai pas mis mes skis en priorité dans mes bagages!!!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

Bon ski, je te conseil d'eviter les périodes d'affluence car y'a vraiment un monde fou et les RM's sont trés vite satturés...

Voici ici, un appercu - via des reportyages de chaques installations - du domaine de ski....

remontees-mecaniques.net

Ps : suffit de trouver le bon petit drapeau........

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass