salut,
moi j'ai fait le spiztberg en kayak pendant l'été, alors je ne pourrais rien te dire au niveau froid... mais au niveau isolement, prepare toi a quelque chose de grandiose ! J'y suis allé en aout 2004, et j'en reve encore. un tel voyage est tout simplement bouleversant, en tout cas je l'ai vécu comme cela. Tu y es loin de tout au sens le plus aigu du terme, seule la faune sera ton compagnon ephemere, la flore "miniature" etant absente pendant l'hiver
Un pays idéal pour inspirer les contemplatifs autant que les sportifs...voila des images si tu craint pas que ca te coupe la magie de la surprise, sinon passse ton chemin !
petit roman photo
Mon album Flickr
Apres tout depend des personnes avec qui tu es, car l'arctique n'attire pas tout le monde pour les memes raisons, ya les passionnés de l'arctique, ceux de l'activité sportive, ceux de la nature, et ceux qui ont joué comme Lucette a jeu du hasard pour se changer les idées. Faut s'y preparer aussi pour pas se gacher le séjour et rester ouverts à des niveaux de connaissances et de motivation tres différents, si tu connais pas le groupe. Tu apprendras aussi beaucoup de cette expérience. Les liens humains sont grossis dans ce désert froid où notre humanité ne peut s'accrocher a rien de matériel mais qu'a nos semblables. L'esprit de groupe est primordial, surtout en hiver.
Respecte la Nature et ses Habitants. Et Profite dec ette expérience unique.