Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
Hello, je passe actuellement une saison a Hirafu, si vous pensez venir tenez moi au courant qu'on aille skier, je peu aussi vous montrer les meilleurs endroits dans la station que ce soit spots de ride, ou meme les bars..... j'en aie fait le tour. Peut etre a bientot.... ahhh et au cumul nous avons déja 6m70 hé hé
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Et niveau cumul de radiation ça dit quoi? :)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
ça dit que t'es pas bien fort en géographie ;-)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Ha parce que ça n'est radioactif que à Fukushima? C'est comme le nuage de Tchernobyl qu'a esquivé la France? :p

Parce que bon, 500 bornes à vol d'oieseau, c'est vrai que c'est super loin ^^
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Oui Hokkaido est clairement bien en dehors de la zone de contamination, tout comme Tokyo, plus proche, l'est également. Et pour ce qui de la parano de la "version officielle", avec la densité d'ambassades, consulats, expats, labos de recherches au Japon et la facilité d'accès à des outils de mesure, je ne vois pas de raison de remettre cela en question. Je ne vois pas trop pourquoi les ambassades étrangères (disposant toutes de capacités d'analyse sur leur toit) couvriraient TOUTES le gouvernement japonais (que certains le fassent, why not, mais toutes...).

Je trouve triste que ce cliché sur le Japon irradié dans son ensemble continue de circuler, même quand c'est dit sur le ton de la blague comme c'est sans doute le cas ici. Parce qu'il y a quand même de vrais drames derrière, de vraies inquiétudes autour des conséquences à moyen long terme sur les zones contaminées, avec il est vrai des zones d'ombre, mais tout amalgamer n'est pas très respectueux.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
En une phrase : Tokyo a été irradié (mais pas trop), et ne l'est plus !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis

Je suis plusieurs blogs à ce sujet, dont les informations sont nettement plus alarmantes que les infos officielles. Je met deux liens ici :

http://fukushima-diary.com/
http://fukushima-informations.fr/

G, ma première intervention était certe sur le ton de l'humour, mais, même si je suis loin d'être un adepte de la théorie du complot, je n'ai pour le coup aucune confiance dans les informations officielles, simplement à cause de la puissance des lobbies nucléaires... On a bien vu ce que ça a donné à l'époque de Tchernobyl.

J'ai une amie (enfin plusieurs) qui est expate sur place, et qui ne croit pas non plus aux versions officielles, comme la plus part de ses amis japonais.

Le Japon c'est LE pays que je rêve de visiter mais... Pas pour le moment...

Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
Bahhh pour l'instant ni moi, ni la neige n'est devenu verte, si on devai s'inquéter de tout tout le temps on ne ferrai pas grand chose, donc je suis heureux d'étre ici, et j'ai beaucoup de Francais qui viennent avec leurs familles, Tchernobyl étais en 86, je suis née en 85.... je n'ai pas un Cancer pour autant.... Donc ris tant que tu veu, mais si tu as peur des radiations n'oubli pas qu'il faudra des centaines d'années pour qu'elle disparaisse... donc tu n'est pas pret de venir au Japon poulet.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Alors non je ne ris pas, loin de là.
Pour les centaines d'années je suis bien au courant.

Quand à la radioactivité, mis à part à proximité immédiate, les effets sur la santé se font ressentir à moyen terme, et pas à court terme.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
G (26 déc. 2012) disait:

, tout comme Tokyo, plus proche, l'est également.


Le plus alarmiste est que l'on puisse dire cela sans en rire.....
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
 
Selon le Fukushima Diary et la feuille de route publiée le 27/12/2012, par TEPCO ce ne serait pas moins de 10 millions de Becquerels de césium-134/137 qui seraient toujours libéré des reacteurs 1, 2 et 3 chaque heure !Cette radioactivité est mesurée sur la partie supérieure de chaque bâtiment réacteur. Ce montant est calculé à partir de la densité de poussière de Cs-134/137, les autres radio-nucléides sont exclus. Depuis Avril 2011 , ce montant a été stable autour de 10 millions de Bq / heure.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Arretez de parler de Japon. Je suis en manque la!
J'echangerai volontier une poignee de Bequerel ou autre machin pour de la bonne poudre et une assiette de sashimi. Arf.
Tinvec
Tinvec

inscrit le 11/11/09
37 messages
Salut Hirafu, ici Tokyo, do you copy ? Moi je capte mal depuis mon abris anti-sismique (qui n'a rien à voir avec le fait d’être contre les personnes de confession judaïque), anti-radioactif, anti-tsunami mais j'ai hésité au moment de l'achat. L'option anti-connerie était un peu chère et j'avais un doute sur l'efficacité du coup je l'ai pas prise et maintenant je regrette...
Sinon j'étais à Hakuba la semaine dernière, je ne sais pas à combien on cumule mais il est retombé un bon paquet, il faisait bien froid et pas de vent... et j'y retourne la semaine prochaine eheheh...Sympa Hirafu j'étais à Nisseko village l'année passée mais Hirafu est l'endroit où séjourner y'a pas photo !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tinvec ( 7 janv. 2013) disait:

Sympa Hirafu j'étais à Nisseko village l'année passée mais Hirafu est l'endroit où séjourner y'a pas photo !


A propos de photos justement ce sujet en manque un peu.. Je dis ca.. Pense a nous autres pauvres planques au boulot qui revont de neige! :)
manolo69
manolo69

inscrit le 15/01/08
85 messages
Hello à tous, je pars à Niseko mercredi pour 1 semaine de ride.

Très motivé pour avoir conseils et plans concernant les spots...

Thanks a lot
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
Yo bah écoute en ce moment la neige n'est pas au RDV.... va savoir Oo, a part ca on y vis bien sit tu veu rider, j'ai Jeudi de repos. Tiens moi au Ju, je bosse au Magasin NBS en bas de la station.
nonoch78
nonoch78

inscrit le 13/01/09
10 messages
Matos : 1 avis
Salut patrick,

je suis venu prendre ma dose de radiation pendant 6 mois à tokyo, et malgré tout ces becquerels, je pense venir le weekend du 9 mars pour 3 jours à Niseko,

quels sont les plans la bas? hebergement surtout pour ce qui est des billets j'ai trouvé des vols pas trop cher!

merci

plein de becquerels

arnaud
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass