brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
Tranquille?

Je me suis enfin décidé à me lancer dans un séjour à Hokkaido l'hiver prochain. A priori 2 semaines avec un peu de temps a Tokyo et 2 stations à Hokkaido : une touristique et une plus discrète et moins peuplée.

Bon alors je viens de lire avec attention tous les posts consacrés au Japon depuis 1997. Ils m'ont été très utile et j'ai retenu tous les noms de lodge, de compagnie de bus et autres adresses de restos. Toutefois, quelques interrogations existentielles subsistent chez moi et je sollicite votre aide afin de pouvoir y répondre:

1) Le budget : je me suis donc lancé dans un budget assez basique avec "transports en tout genre" / Hébergement / Forfait / Bouffe... Mais pour être honnête j'ai la crainte d'être un peu trop optimiste (un peu trop sous-estimer quoi). Aussi, je voulais savoir si ceux qui sont déja partis au Japon pouvaient m'indiquer par MP quels avaient été leurs budgets du séjour et si au final ils avaient vu un peu court ou un peu large. L'idée pour moi est surtout de savoir si je dois manger des pâtes pendant 6 mois et partir en vacances à Bar-Le-Duc, ou si je peux quand même en profiter un peu.

2) Dans un deuxième temps, pouvez-vous me donner vos bons plans pour les compagnies aériennes entre Paris et Tokyo ET surtout entre Tokyo et Sapporo? Par bon plan, j'entends dans un premier temps abordable, mais aussi pas de mauvaise surprise du genre complément de prix lié aux skibags

3) Dernière chose, Quelle est pour vous la période idéale pour trouver de la poudreuse? Je ciblais janvier. Est-ce suffisamment tôt?

Merci par avance pour vos réponses, et n'hésitez pas à me MP pour le budget.

Ciao
Brice
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis

héhé.

Bon il faut faire quoi pour avoir des réponses? Le clown? Jsais pas faire le clown mais je peux compenser en postant un lol-tumblr par jour sur ce thread.

On commence avec ça:

http://levrailword.tumblr.com/

Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
/recherche/?module=forums&q=japon

:)

Sinon dans l'état actuel des problèmes de Fukushima, faut être un peu inconscient pour aller au Japon ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
scoop.it
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis

Merci Tchi c'est adorable. Toutefois, comme indiqué dans le premier post :
"je viens de lire avec attention tous les posts consacrés au Japon depuis 1997".


Le tumblr du jour donc :
fuckyeahjacqueschirac.tumblr.com

Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
brice_mhc ( 7 jun 2012) disait:

Merci Tchi c'est adorable. Toutefois, comme indiqué dans le premier post :
"je viens de lire avec attention tous les posts consacrés au Japon depuis 1997".


Le tumblr du jour donc :
fuckyeahjacqueschirac.tumblr.com


mon tumblr favori du moment avec :
http://chersvoisins.tumblr.com/

Désolé, j'avais pas vu que tu avais fait le tour des posts ;)
Ca aurait été pour les US ça aurait été avec plaisir mais le Japon... Jamais fait!
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis

Très bon les voisins !

Celui-là pourrait presque provenir d'un skipasseur : 25.media.tumblr.com

brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis

Tumblr du jour bonjour
journalistesportif.tumblr.com

brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis

Oula mais c'est que j'ai failli oublier le tumblr du jour.


nadinelovesfashion.tumblr.com

brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis

ouille ouille ouille toujours pas de réponses.
un nouveau tumblr donc :
http://garrelouvreuse.tumblr.com/

brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis

salut
http://jogoodworker.tumblr.com/

brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis

kikou
http://lesboulets.tumblr.com/

brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis

du très très solide aujourd'hui

ivre-il-travaille-dans-la-pub.tumblr.com

L_Ecureuil
L_Ecureuil

inscrit le 28/06/11
7 messages
TROP_DE_PEINE
moi je veux aller au Japon aussi!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ça manque de trumblr.....dommage....ça commençait bien pourtant!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
1) La principale variable de prix dans ton budget sera le prix de l'hébergement. Si tu veux loger dans les stations (bien plus pratique évidemment), compte environ 5000-6000 yens la nuit si mes souvenirs sont bons, et ça c'est les meilleurs prix. Si tu loges dans une ville à priximité et prends le train/bus pour aller skier, tu peux t'en tirer à 2000-3000 yens la nuit.
Un bon site pour des plans pas cher: Jalan.net. Mais il vaut mieux maitriser un minimum de japonais (pour naviguer sur le site mais surtout sur place car une bonne partie des hébergements de Jalan n'ont pas trop l'habitude d'accueillir des touristes étrangers et leur staff parle rarement anglais).

Nourriture: compte 500 yens le diner et 1000 yens le souper (en cas de souçi de vocabulaire, voir mon carnet skipass ^ ^ )

Forfait: il y a souvent des packs transport + forfait, ce qui rend l'option logement en ville + déplacement en bus/train moins cher que l'option logement sur place. Compte en moyenne 5000 yens pour le forfait journée.

2) Depuis un an Aeroflot pratique des tarifs IMBATTABLES sur ses vols Moscou-Tokyo. Un Genève-Moscou-Tokyo hors saison acheté à l'avance va chercher dans les 600€. Je sais pas si les vols directs depuis Paris sont moins chers. Expedia, Opodo, Ebookers & Cie sont tes amis.
Entre Tokyo et Sapporo, les prix sont standardisés entre les compagnies. Si mes souvenirs sont bons un aller simple coûte environ 10'000 yens si acheté à l'avance. C'est moins cher et beaucoup moins long qu'en train. Il est possible que Japan Air Lines offre un vol de connexion gratuit au Japon en partance de l'Europe. Vérifie ça. Par contre les billets de JAL sont rarement les moins chers...

Pour le mathos de ski, renseigne-toi sur les sites Internet des compagnies aériennes. En gros, il y deux politiques:

-Prix fixe pour le mathos de ski, indépendament du reste des bagages. Mauvaise option, car tu te retrouves souvent avec 50-100€ de surtaxe par trajet.

-Pas de prix fixe; gratuit tant que le poids total des bagages n'excède pas 20kg et une pièce. C'est la solution idéale, car tu peux remplir une housse de ski avec tout le mathos (~20kg) et prendre un gros sac à dos en bagage à main avec le reste de tes affaires.

Conseil: évite SAS, qui pratique le supplément mathos de ski (c'est le cas de 2/3 des compagnies en fait) et qui est la compagnie la plus pourrie que j'aie pris lor de mes 5 voyages au Japon.

3) Comme ici, impossible de savoir à l'avance, mais janvier, c'est bien. J'y suis allé la première semaine de février. Pour un total de 5 jours de ski, j'ai eu 1x5cm de fraiche et 1x20cm. Pas orgiaque mais correct.

4) Outre l'indispensable Niseko, tu vises quoi comme 2ème station ? Je te conseille Tomamu, domaine sympa, très peu de touristes et un accès facile en transports publics (gare à 100m des remontées).
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
Clash, je découvre ta réponse avec plusieurs mois de retard.
merci beaucoup d'avoir prix le temps de répondre et d'apporter autant de réponses précises.
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
Pourquoi Niseko est indispensable? J'avais compris initialement que c'était blindé d'Australiens et de pubs; bref pas tres Japan spririt.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Indispensable dans le sens qu'elle offre le plus de dénivelé, le plus de possibilité HP et le plus beau paysage d'Hokkaïdo.
Par contre oui, y'a plus de monde qu'ailleurs et surtout beaucoup d'australiens qui viennent chercher la poudre. Tâche de venir hors vacances australiennes (celles des grandes régions).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass