laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Hello

Si y a du monde qui passe en Océanie cet été venez partager sur ce post.
Pour ma part je pars vers mi juin direction Wanaka pour taffer à Harris Mountains héliski.
J'ai négocié un mois de off en Aout et si y a de la neige je part découvrir l'Australie. Sinon je continuerais à trainer ma savate en NZ, avec l'espoir de pouvoir cette année skier sur l'ile du Nord ou l'an passé je n'ai eut que du mauvais temps!

Je vais également pouvoir assister au match de coupe du monde All Black-France le 24/09 à Auckland si y a du monde dans la place!!!
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
Hey, bahh je serai en Nouvelle Zelande oui.... mais ou j'en sais rien, j'atteris a Queenstown mi Mai, et apres ca j'en sais rien, j'ai postulé un peu partout dans les allentours, mais rin pour l'instant... sauf dans l'ile du Nord a Whakapapa..... Donc quel dileme n'est pas?! Peut etre qu'on se vera sur place... d'ailleurs comment ta fait pour un poste dans un heli-ski? Oo pas mal. Bon courage et bon voyage.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Sympa le poste, et beau programme :) Fin je t'envie plus pour Wanaka que pour l'heliski (rhaaaaaaa TC, le lac, le cinema Paradiso..)

Je pense que tu préfèreras Wanaka à Whakapapa.. mais ça reste bien sympa. Par temps clair, tu peux monter à partir du haut du T-Bar d'en haut à droite jusqu'en haut du cratère avec le lac gelé dedans.. 3/4 d'heure de marche mais ça vaut bien le coup :) Mais comme tu as déjà pu l'expérimenter, là-bas le temps peut changer très vite.. Et mater du télésiège les NéoZ qui descendent la piste en "kiwi style" (tout schuss en chasse neige) est vraiment un pur régal :D
Sinon en solution de repli en attendant que le beau temps se lève, tu as Lake Taupo. La ville est bof mais je te conseille un petit détour par les Huka Falls et surtout le Crater of The Moon (une belle vallée avec plein de fumeroles volcaniques). Mais le plus sympa reste les baignades "sauvages" dans le lac et rivières par endroit si tu connais/repère les sources d'eau chaude sous-marines (à moins que tu préfères l'eau glaciale :D). Roturoa est un autre incontournable volcanique mais comme tu le sais surement, c'est plus loin et ça pue l'oeuf pourri dans toute la ville hehe

Et si jamais tu vas skier en Australie tu nous raconteras ce que ça vaut.. Malgré tout ce que j'ai pu dire je conseille Thredbo + Perisher (très proches) & Charlotte Pass (qui n'a rien d'Arthur Pass..) dans le Mt Kosciuzko National Park. Falls Creek ne vaut certainement pas le (grand) détour

A+ et profite bien pour tout le monde :D
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Yep

comme je te l'ai dit Laura je serais en NZ entre le 15 Aout et le 15 Sept. Pas encore de programme précit, mais ski trip en camping car!
Chanbou
Chanbou

inscrit le 07/05/11
3 messages
salut à tous,

Perso, je serai en NZ du 3 Aout au 7 Septembre, sans programme très précis non plus mais avec pour objectif de rider un peu partout sur les 2 îles.

Départ Auckland en aout et retour à partir de Christchurch en Septembre donc si il y en a qui sont dans le coin à cette période et qui veulent skier aussi, ça peut être sympa de skier à plusieurs.
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
En directe de Queenstown, ville magnifique gens sympas et deja un peu de neige sur les sommets.
az38
az38

inscrit le 25/05/11
5 messages
Bonjour tout le monde,

Je viens de m`inscrire sur se forum pour avoir un peu d`infos sur le ski en NZ.

Je suis en australie pour l`instant mais j`arrive en NZ fin juin pour faire un petit tour pendant 10jours.

Je pense skier au moins 3/4 jours suivqnt les conditions {jai un budget assez serr2 et je nai pas mon matos....}

Vous me conseillez daller ou?

Et s`il y a des francais sur place nhesitez pas a me contacter.

Merci davance>
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
Je pense aue je vais donner un peu d'infos ici, depuis Queenstown, des que les stations ouvrent, mais pour l'instant ya pas grand chose a dire vue qu'il n'y a pas grand chose comme neige.
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Pour ma part plus que 3 semaines à tenir avant le décollage...
az38
az38

inscrit le 25/05/11
5 messages
Changement de programme, jarrive en NZ fin juillet. Je pense que les conditions seront meilleurs.
Je nest toujours pas decid2 dans quelle station j'irais, si vous avez des conseils.
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Je te dirais que queenstown est l endroit le plus facile pour 3/4 jours sans matos, mais ne skier que la c'est vraiment passer a cote de l âme du ski kiwi. Alors pourquoi pas plutôt aller vers Christchurch et visiter plusieurs ski field delarthur pass? Deux question quand même , aura tu un véhicule et que viens tu chercher dans le ski en nz?
Chanbou
Chanbou

inscrit le 07/05/11
3 messages
Patrick Garsaud (23 mai 2011) disait:

Je pense aue je vais donner un peu d'infos ici, depuis Queenstown, des que les stations ouvrent, mais pour l'instant ya pas grand chose a dire vue qu'il n'y a pas grand chose comme neige.



Merci pour ces infos, ici en France, c'est déjà l'été presque. N'hésites pas à balancer des photos. Plus que 2 mois avant le départ dans mon cas, et ça commence déjà à démanger !
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Pour quelques jours fin juillet je dirai Queenstown (y'a des vols direct depuis l'Australie, facilité de location de matoss, bus vers les stations)
Et si tu peux, n'hésite pas à faire un peu de route pour aller tester Wanaka/Treble Cone ;)
az38
az38

inscrit le 25/05/11
5 messages
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Nous allons rester en NZ 10 jours, mais je n'ai prévu de skier que 3/4 jours car mon ami ne ski pas du tout et veux avant tout visiter....

Et oui nous aurons un véhicule, on va essayer de louer un 4*4 si ce n'est pas trop chere.

Je voudrais trouver une station avec un minimum d'infrastructure (pour louer le matos) mais où le mot d'ordre et le freeski :). Le top ca serait de trouver quelques pentes vierges qui ne sont pas trop exposés (je ne pense pas que je vais louer arva, pelle,sonde...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par az38, 31/05/2011 - 07:15
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Pour 10 jours je vois deux solutions :

Si tu veux te fixer sur une zone assez restreinte, pourquoi pas les stations de l'Arthur Pass en n'oubliant pas de louer les skis sur Christchurch ou dans les petites villes de Springfield/Sheffield voire Methven (Mount Hutt pour le freeski c'est pas si mal..) si tu veux pas douiller très cher les locations en haut de Porters, CheeseMan ou TempleBasin (qui sont quand meme de bonnes solutions de repli).
Attention, pas de location de skis à Broken River ni Craigieburn, ni même dans la ville d'Arthur Pass.
Y'a pas mal de randos dans le coin pour les nons skieurs mais ça sera pas très varié, sinon y'a de quoi faire à Christchurch bien-sur :) Y'a même un télécabine pour voir la mer d'en dessus lol

Ou alors si tu veux voir un peu plus du pays, pourquoi pas arriver à Queenstown (skier aux Remarkables sur la partie droite du domaine, possibilités immenses de loisirs hors ski), puis Wanaka (skier dans le Saddle Basin à Treble Cone, possibilités de randos autour du lac ou vers le Rob Roy glacier). Attention : pas ou peu de freeski à Coronet Peak ou Cardrona, je déconseille :)
Ensuite, repartir vers Christchurch en s'arrêtant au choix à Lake Ohau (pas grand chose à y faire à part du ski), Twizel/balade vers les glaciers et lacs/icebergs sous le MountCook), Methven/MountHutt (toute la partie gauche du domaine + le virgin mile supers en bonne condition, par contre hors ski y'a pas grand chose..), Springfield et rayonner sur tout l'"Arthur Pass". A Christchurch y'a de quoi faire, un détour vers la magnifique baie de Kaikoura peut être sympa si tu veux voir des otaries ou des baleines.
En plus de Queenstown à Christchurch les paysages sont magnifiques tout au long de la route (qui fait "que" 6h en tout). Et en général c'est le même prix si tu rends pas ta voiture au point de départ donc pour avoir un bon aperçu du pays (surtout de l'Ile du Sud) c'est pas mal !

Tu peux aussi inclure la West Coast dans ces itinéraires, c'est très joli, encore plus varié (moins de ski..) mais ça fait bien plus de route.. donc à voir selon vos envies :)
Inclure les fjords de Milford Sound me parait par contre assez risqué (gros détour, et la route est souvent fermée l'hiver)

Enfin je te conseille de pas réserver les hotels/auberges de jeunesse à l'avance car en cette saison il y'a toujours de la place partout (sauf leurs vacances début juillet et début octobre) et selon la météo, l'enneigement, les envies, tu voudras peut-être rester plus sur certaines zones que d'autres.

Voili voilou, avec ça, bonne préparation de trip
az38
az38

inscrit le 25/05/11
5 messages
Merci fatalroutard, ton message me permet d'y voir beaucoup plus clair, sachant que je n'ai pas encore choisi ma ville d'arrivé.

Cependant, personne ne parle de l'île du Nord, il n'y a rien à faire là bas ? Vous pensez que les 2 îles en 10 jours c'est trop short?

Merci encore pour vos réponses.
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Les deux iles en 10 jours c'est clairement trop court, ou alors tu va passer ton temps sur la route et pas profiter. Et le ski dans l'ile du Nord et bcp plus aléatoire en termes de météo que sur l'ile du sud!!!
Fatal à bien résumé si j’étais dans ta situation je privilégierai l'Artur Pass et arrivant à Christchurch
Va voir cette article ou tu a pas mal de station résumé ca pourra peut êtres éclairer ton choix dans ce que tu veut voir en NZ
NZ ski
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
En tout cas si jamais tu passe sur Queenstown n'hesite pas a passer me voir a RandR Sports ;) je pourrai pas te faire de prix mais bon un petit bjr de Skipass.fr ca fais toujours plaisir ;) ahhh et surtout ne jamais louer dans la station ca coute Beaucoup plus chere Oo
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
L'île du Nord c'est beau aussi, y'a beaucoup moins de ski, mais y'a des volcans (si jamais t'es fan inconditionnel :))
A Whakapapa tu combines les deux, mais la météo change plusieurs fois dans la journée (genre soleil, blizzard, neige, soleil, blizzard) et parfois c'est du blizzard pendant 5 jours.

Mais bon, après avoir vu l'île du Sud niveau ski et tout le reste, tu te dis que ça vaut pas forcément le détour..

Y'a tellement de choses à voir en Nouvelle Zélande.. franchement j'y ai passé quasi 3 mois l'été dernier et il m'a manqué du temps pour aller à certains endroits. Moi pour t'embêter je te conseille l'arrivée à Queenstown, et le départ Christchurch ;) Ou la boucle si tu veux aussi voir la West Coast (plages sauvages, rain forest, glaciers..).

Rhaaaaaaaa faut que j'y retourne !! lol
az38
az38

inscrit le 25/05/11
5 messages
Merci pour tous vos messages, je n'ai pas internet donc je galère un peu pour vos répondre (vive le mac do :) ) .
J'ai bien avancé sur mon programme, je vous l'enverrai prochainement.

Merci encore :)
pierrobully
pierrobully

inscrit le 15/06/11
1 message
salut a tous,
je dois faire ma saison a Turoa comme dameur, je dois arriver en NZ dans 8 jours, mais j'ai un dilemme de taille je ne sais pas trop quoi prendre comme ski?? au début je voulais prendre 2 paires 1 piste et 1 fat, mais voila 34kg rien que pour les affaires de ski.
Pour l'instant je suis la météo et les webcams, mais la neige n'est pas au rendez vous.
De plus pour m'aider a faire mon choix je regarde pas mal de forum et cela ne m'aide pas, a par pour m'embrouiller.
J'ai lu que la neige ne reste jamais poudreuse trop longtemps, qu'en pensez vous.

N'hésiter pas a donner votre avis.
merci d'avance, et si vous passez dans le coin, n'hésitez pas a faire signe. (normalement je serai sur Ohakune jusqu'a fin octobre).
besav
besav

inscrit le 26/12/08
0 message
Bon ben nous (ma copine et moi même) sommes en NZ pour 3 mois à partir d'Aout.

1 mois totalement consacré au ski dans l'île du sud uniquement.On a un bon ptit programme qui se dessine.

Et les deux autres mois seront dans l'île du nord pour faire du cyclotourisme.

Voila, si y a des intèressé pour ski freeride en NZ !
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
je suis à Christchurch et en effet y a pas un pet de neige, et il fait doux, ils ont repoussé toutes les dates d'ouverture (ça devait ouvrir y a + de 2 semaines à Mt Hutt près de Christchurch)
je me tatais pour rester un peu l'hiver (jusqu'à fin juillet) mais finalement je rentre en France fin juin, ça me dit rien de rider de la neige à canon, 6 mois que je suis ici, un peu envie de rentrer en France, et je vais profiter de l'été et faire du kite, ça me plait bien aussi ;)
pour cette année, je pense que venir en aout peut être mieux pour avoir de la neige, enfin j'espère que vous en aurez, y a pas de raison
et les forfaits sont chers ici, en gros le même tarif ou un peu + cher que les stations françaises mais avec 3 ou 4 remontées mécaniques et des petits domaines
enfin je dis ça pour que vous ne vous fassiez (c'est français ça ? lol) pas trop de fausses idées, mais les paysages sont magnifiques, je vous souhaite plein de neige cet hiver austral, see ya

sinon je rajoute qu'à Christchurch, bah non y a pas grand chose à faire, après les tremblements de terre, tout le centre ville est fermé ainsi que les "choses" à voir, on s'en est pris 1 encore y a pas longtemps de magnitude 6.3, ça fait très bizarre ! et ça a écroulé les batiments qui tenaient encore un peu debout mais qui avaient pris cher dans les secousses précédentes, y a des secousses tous les jours ici
Message modifié 2 fois. Dernière modification par otaket, 19/06/2011 - 12:23
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
pierrobully disait:
salut a tous,
je dois faire ma saison a Turoa comme dameur, je dois arriver en NZ dans 8 jours, mais j'ai un dilemme de taille je ne sais pas trop quoi prendre comme ski?? au début je voulais prendre 2 paires 1 piste et 1 fat, mais voila 34kg rien que pour les affaires de ski.
Pour l'instant je suis la météo et les webcams, mais la neige n'est pas au rendez vous.
De plus pour m'aider a faire mon choix je regarde pas mal de forum et cela ne m'aide pas, a par pour m'embrouiller.
J'ai lu que la neige ne reste jamais poudreuse trop longtemps, qu'en pensez vous.

N'hésiter pas a donner votre avis.
merci d'avance, et si vous passez dans le coin, n'hésitez pas a faire signe. (normalement je serai sur Ohakune jusqu'a fin octobre).



Si tu n'est pas un amateur de marche ou de peau de phoque mais que tu compte plutot rester en bord de domaines les fats ne sont (à mon sens) pas vraiment utile là-bas, une paire de fat que tu sortirais 10fois dans la saison en France te servirons peut être deux ou trois fois en NZ ... après le principe des saisons reste le même d'un hémisphère à l'autre, si ça se trouve dans 10 jours c'est gavé de peuf jusqu'à fin octobre et tu me maudits ou alors ils font la même saison que nous en France cette année ... C'est la montagne, ça bouge en permanence, c'est plus ou moins imprévisible alors après à toi de voir si tu veut prendre le risque ou te dire qu'en cas de grosse conditions tu a le budget pour louer une paire de fat sur une journée (encore faut il en trouver, le shop à coté de la librairie d'Ohakune doit peut être en faire... il vaut mieux être monopede en NZ tu t'en rendra vite compte ! ;) )

Bref dans tous les cas enjoy, les saisonniers sont bien cool sur Turoa et si tu n'as pas l'occaz d'aller voir un match directement au stade le grand bar d'Oakhune (dont j'ai perdu le nom) devrais faire l'affaire coté ambiance !
thomasASki
thomasASki

inscrit le 20/03/10
89 messages
Matos : 16 avis
Question mobilité, étant encore jeune conducteur, louer une voiture est vraiment cher.

Donc je voulais savoir s'il est facile de s'en sortir sans voiture là-bas (bus, etc ...) ? J'imagine que l'on ne peut pas rejoindre les "petits" ski fields sans voiture ?

Sinon est-ce que vous pensez qu'il est possible de trouver une vielle voiture sur place :O ?
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
thomasASki (22 jun 2011) disait:

Question mobilité, étant encore jeune conducteur, louer une voiture est vraiment cher.

Donc je voulais savoir s'il est facile de s'en sortir sans voiture là-bas (bus, etc ...) ? J'imagine que l'on ne peut pas rejoindre les "petits" ski fields sans voiture ?

Sinon est-ce que vous pensez qu'il est possible de trouver une vielle voiture sur place :O ?


De mémoire, ayant failli partir, il faut avoir un permis international, et tu trouves des voitures pas trop chères, souvent revendues par des expat' qui rentrent chez eux.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Potentiellement la NZ dans les plans de vacance "d'été" (3 dernières semaine de Sept 2011)
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
Pour avoir un ordre d'idée question voiture Frogz in NZ
Mais c'est dans tous les cas assez facile de trouver une voiture une fois sur place, ne pas hésiter à négocier les prix à la baisse ...
thomasASki
thomasASki

inscrit le 20/03/10
89 messages
Matos : 16 avis
Ok merci pour les réponses :). Sinon, la dernière semaine d'août plus les deux premières semaines de Septembre, ça le fait niveau neige en général ?
PlouffTheRider
PlouffTheRider

inscrit le 03/12/08
18 messages
Matos : 2 avis
Yop a tous!
On pars fin juillet et aout en NZ avec le fréro! On veux parcourir l'île du sud pour trouver les bons spots freeski/rando du coin, et aussi jeter un coup d'oeil au reste: les fjords au sud, les glaciers, la rain forest, les sources thérmales, les ptit' pinguins, match de rugby etc j'en oublie.
Pour se faire on loue un van 4x4 (dodo in) afin d'avoir un programme flex à souhait, et pas se faire fu**** par la météo!!

Juste une question: comment prendre 2 paires de lattes (par personne) sans payer outre mesure avec NZairlines?


Pour repondre à "thomasASKi" et ramener se que j'ai lu je ne sais plus trop où, en NZ le mois d'Aout: fait froid, c'est le pleine hiver style fevrier en Fr. Paraitrait que septembre c'est contraste, ça varie entre seession froid et session printemps!
Enfin en bref, l'info qui resort c'est que, bah... tout depend du dieu de la neige! Si il est content, niveau neige en général ça arrache le sac à mémé, si pas content .. CF cette hiver, et ce début d'hiver en NZ... =S
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Yep les dieux de la neige ne sont pas très cléments pour l'instant.. mais oui aout-septembre ça peut etre très bon !

En tout cas même par manque temporaire de neige il y'a tant à faire en NZ que tu peux faire un petit tour ailleurs pendant quelques jours et revenir dans les stations un peu plus tard si tu as un peu de temps.

Par contre @Plouf : pour les fjords au sud, la route est souvent fermée l'hiver à cause des avalanches. Et y'a pas grand chose à faire d'autre par là-bas (à part une courte visite des "fjords" et de la grotte aux verts luisants à Te Anau, en repli..) donc bien se renseigner avant de partir (sur Queenstown par exemple).

Profitez bien en espérant que ça tombe bientot
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Quelques news de l'Australie ou je fais la saison à Charlotte Pass, plus haute station du pays.
Ouverture le 24 juin dernier avec grosso merdo 50cm partout.
Puis une tempète a apportée plus d'un mètre de neige en 3 jours. Tout est skiable:

C'est le même topo pour les 2 grosses stations d'à coté, Thredbo et Perisher.
Ici c'est un excelent début de saison, la neige reste froide et on est encore en train d'en reprendre.
Le ski en Australie; des collines, peu de déniv, mais pleins d'arbres pour les jours de mauvais et 0 risque d'avalanche!
Bon été. ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
salut neverstop...!d
c'est comme à porté!!:d
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Cool never pour les news d'Australie.
Tu nous dira ce que ça donne une saison la bas. J'avais également une proposition mais j'ai prefairé allez en NZ de peur de me faire chier une saison entiére en Aus. Bon quand je passe en Aus je te contacte pour venir te faire un coucou.
Pour le moment ici ca comence a etres également pas mal avec une grosse chute de neige encore en cours(proche du métre par endroit!).
Sylvain_P
Sylvain_P

inscrit le 11/05/11
2 messages
Salut tout le monde!

On devrait naviguer vers le sud dans les semaines à venir mon frère et moi: Arthur's Pass, Lake Tekapo, Lake Pukaki, Wanaka, Queenstown pour skier un peu en fonction des conditions.
En quête de woofing également si jamais quelqu'un a un bon plan?
Au plaisir de se croiser pour partager une petite session sinon!
cbss
cbss

inscrit le 16/07/11
2 messages
Matos : 2 avis
Salut a tous !
Je vois qu'il y a plein de frenchie qui viennent skier en NZ !
Je monte demain en direction de l'Arthur Pass pour découvrir les skifields du coin, et je compte passer l'hiver a visiter et rider le long de l'île du sud, un peu en station, en peu en ski de rando, avec mon van.
Si ça vous dit de partager quelques sessions, je laisse mon numéro en nz 0221274572.
En tout cas, la neige est enfin là ! entre 1 et 2 mètres sont tombés cette semaine, ça a bien soufflé, mais ça doit quand même être bien bon !

A bientot j'espère,
Cyril
Aurore_powpow
Aurore_powpow

inscrit le 23/11/06
80 messages
Hellooo!!

Bientôt le grand départ pour nous, PVT en Australie, mais on prévoit de passer l'hiver en NZ avant, histoire de profiter un peu de la neige qu'on a attendu tout l'hiver dans les Alpes...
On aimerait acheter un van (la location pour 2 mois est hors de prix) et le revendre en partant. On arriverait sur Auckland le 24 aout, quelqu'un aurait il des bons plans pour acheter (sites internet ou potes qui s'en vont...)?

Et ça donne quoi niveau neige? Vous vous faites plaisir??
kevin59300
kevin59300

inscrit le 05/10/10
108 messages
Matos : 1 avis

un peu plus haut dans le post un lien avait l air interessant pour les voitures la bas : http://www.frogs-in-nz.com/
bon voyage

man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
alpy (10 juil. 2011) disait:

salut neverstop...!d
c'est comme à porté!!:d


hello Never! enjoy!:d
baboun68
baboun68

inscrit le 26/01/11
4 messages
Salut à tous!

J'arrive à Queenstown dans une semaine pour un trip freeride dans l'île du sud. Avec plaisir pour aller faire quelques lignes avec des skipasseurs! salutations!
Chanbou
Chanbou

inscrit le 07/05/11
3 messages
baboun68 ( 3 aoû 2011) disait:

Salut à tous!

J'arrive à Queenstown dans une semaine pour un trip freeride dans l'île du sud. Avec plaisir pour aller faire quelques lignes avec des skipasseurs! salutations!


Salut, je serai vers Wanaka et Arthur's Pass du 15 Aout au 1er Septembre pour skier dans l'ile du Sud, intéressé aussi pour faire quelques sessions avec des frenchies.

Contactes moi quand tu y es.

Perso, départ ce soir pour Auckland, en passant par Hong Kong, ça fait un bout de chemin !!!

Tchous
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
Yo bonne chance pour le Freeride, il n'y a pas vraiment de neige a moins que tu soit capable de grimper, y il a une petite tombé de neige prévu ce weekend mais pas de quoi s'exciter de plus ya tellement de vent quand il neige... que bon. Mais au moins Queenstown est cool, je conseil Cowboys bar avant 21h, 3$ la biere et bouffe gratos ;). Peut etre a un de ces jours les gars.
baboun68
baboun68

inscrit le 26/01/11
4 messages
Salut! Je viens d'arriver à Queenstown, et je projette de bouger sur Wanaka dans pas longtemps. Vous en êtes où vous?

a+

Bastien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par baboun68, 12/08/2011 - 01:30
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour ceux qui préparrent leurs trip ou qui sont deja sur place une petite vidéo de l'an passé

[video=https://www.zapiks.fr/ski-trip-nouvelle-zelande-.html]nz 2011[/video]
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Ça rappelle trop de souvenir...

Temple Basin, c'est vraiment priceless comme endroit
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Plus qu'une semaine pour nous sur place. En tous cas super pays, magnifiques paysage, les gens sont super accueillants, les montagnes sont superbe et sauvages et le ski y est plutôt bon! Me tarde vraiment pas de rentrer…
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Salut à tous. Pour ma part le séjour touche à ca fin, je rentre lundi (c’est bon le van est revendue), en espérant avoir vu le sacre des bleus entre temps ;)
La saison a été pas trop mal. Je ne suis finalement pas allez en Aus, mais j'ai continué à fouiner les spots que je ne connaissais pas; parfois avec bonheur.
C'est sympa d'avoir pu rencontrer certain d'entre vous, surtout ceux qui ont eux la chance de voler avec moi pour une super journée de cinéma (grosse chute, manteau ultra stable, grand ciel bleu, et run supplémentaires gratuit ;) )

Je ne sais pas encore si je reviendrais l’année prochaine, mais bosser en hélico c’est quand même pas pire ;) . On verra si l’envie de découvrir du nouveau est plus forte. D’ Ailleurs ça donne quoi une saison en Oz Never ?

Allez bon hiver à tous.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass