snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Ca y est, c'est la fin de l'été a Bariloche.
Les permières neiges ont fait leur apparition.
Bon ce n'est que temporaire et en 2J ca aura disparu, mais cela marque la fin des baignades dans le lac, des asados en extérieur, du maté sur la plage et... le début de l'automne!

A bientôt sur la peuf Argentine

Snow
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
On arrive le 2 Aout à Bariloche cet été avec un pote, on vient avec nos palins.

As tu des infos pratiques ou des tites astuces à nous fournir.

Ce serait sympa, merci

A+

Vincent
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Salut

Vous venez pourquoi? Bosser? Rider? Les deux?
Vous restez combien de temps?
VOus avez quoi comme budget et logez où?
Je veux bien vous donner un coup de pouce mais filez un peu plus d'infos

Snow
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
On part pour rider of course. Bien évidemment, si y a moyen de faire deux trois extras en resto ou autre pour réduire les frais on est preneur.

On part du 1 au 18 Aout, en venant de Buenos Aires.

Notre budget initial est de 2000 euros.

Voili voilou.

Merci d'avance pour tes infos.

Vincent
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
2000 Euros avec ou sans l'avion?
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Avion compris
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
vous avez trouvé des billets a combien?

Snow
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
A/R a 1100 euros , a t-on avis est-ce un budget suffisant?

Vince
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Argh, je fais l'AR régulièrement et je paye toujours entre 660 Euros (record) et 930 Euros (le plus cher)...

1 euro = 3,5 pesos environ.

Tu mange correct pour 20/25pesos

Je peux te trouver un logement sympa a 25 pesos la nuit avec petit dej (pas en auberge) mais il faut être 3 normalement.

Le plus cher c'est le skipass... ;-)

Après, pour bosser, ca peut être qu'au black. A voir sur place car sinon il faut un contrat de travail.

snow
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Eh eh ça m'intéresse tout ça!!!

Si t'as un plan pour un billet d'avion pas trop cher ça pourrait être cool!!!

Sinon ton auberge ça m'intéresse aussi .

Merci pour ces infos c'est super sympa de ta part.

A+

Vincent
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Ooops, c'est l'heure du the, me casse chez Abuela Goye.
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Perso je préfère Tante Frida... ;)

Snow
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Pour les billets d'avion, faire gaffe au poids autorisé.
Iberia est a 23 Kil et ils sont intransigeants.
Pour être tranquille, voir avec les compagnies qui font du Piece concept (2 bagages de 23 kil) : Les américaines et les brésiliennes
Pour l'instant le moins cher ET la meilleure qualité de service a été chez la Compagnie brésilienne Varig (Piece Concept)
Pour le logement, c'est un petit appart chez l'habitant.
Petit dej gargantuesque compris pour 25 la nuit, télé cablée...
Par contre il y a pas de cuisine donc faut soit aller bouffer dehors soit demander a utiliser gentiment la cuisine de la proprio...

Snow
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Salut, peux tu m'en dire plus sur cette compagnie brésilienne (comment réserver et se renseigner, quels sont les aéroports désservis en France?)

Merci d'avance

A+

Vince
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
varig.com.br
Mais tu peux aussi passer par ton agence de voyage
Je sais qu'elle dessert Roissy mais je sais pas si il y a d'autres villes en France; Mais une connexion ca peut toujours se trouver.

Snow
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Salut snowzium1, je prevois (si dieu mon patron le permet) un voyage au Chile de fin juin à debut aout 2006.
Y a til en general de la neige à Barriloche partir de fin juin?
Que me conseilles tu pour trouver de la neige en cette periode?
Suis pas un gros free rider, j'apprends encore le ski libre sur piste dammée ...
a+
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
salut,

j'avais qques question snowzium1, si tu as un peu de temps pour y répondre ;)

Je pars de mi/fin juillet à début novembre, et on envisageait d'acheter une voiture.

-Penses-tu que c'est une bonne idée ou c'est suicidaire?
-Tu aurais une idée du prix moyen pour une caisse d'occase, genre pas epave mais pas loin? (qu'elle tienne sans faire troptrop de réparations enormes pendant 10/15000 km quoi :))
-Peut on rouler sans assurance ou est-ce obligatoire? (un pote m'a dit qu'en NZ, il n'avait pas eu besoin d'assurance par ex)

-Combien faut-il compter en général pour la location d'une voiture?

-J'ai matté sur le site de la companie Varig, et pas moyen de trouver un tarif intéressant (c'est meme nettement plus cher que les autres) mais je m'y prend peut etre comme un manche? ;) Pour l'instant, j'ai pas trouvé moins cher qu'environ 1050€

-Je sais que les stations genre bariloche/laslenas ferment vers le 8/10 octobre en général et qu'il est impossible de prévoir la météo, mais habituellement, tu sais ce que donne l'enneigement après? Ya encore moyen de faire un peu de rando?

Merci d'avance pour ton aide!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Lys: pour les tarifs, essaye Air France.... j'ai eu mon billet Genève-Buenos-Aires via Paris pour 1500CHF (= environ 950 euros). Ce billet est ouvert: de plus, pour 50CHF, il est possible de changer la date de retour.
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Réponses aux différentes questions.

Y a til en general de la neige à Barriloche partir de fin juin?
*** En général pas de problème pour Cathedral. Parfois un peu just a Bayo ou Chapelco. Mais il peut toujours y avoir des années pourries.

Que me conseilles tu pour trouver de la neige en cette periode?
**** Dans la région : Pucon pour le volcan, Copahue/caviahue, Bayo, Chapelco, Cathedra, La Hoya.

Suis pas un gros free rider, j'apprends encore le ski libre sur piste dammée ...

*** Le mieux est peut être Caviahue ou Chapelco (domaine correct/Prix). Sinon c'est Cathedral la plus grande et en générale l'une des mieux enneigées. Plus au Nord tu as Las Lenas mais avec des années démentes et des années vraiment sèches.



Je pars de mi/fin juillet à début novembre, et on envisageait d'acheter une voiture.

-Penses-tu que c'est une bonne idée ou c'est suicidaire?

*** les voitures coûtent cher, même en occas. Il y a un système de transports en commun (Bus) remarquable tant par son organisation que par son confort (un bus supercama a des sièges qui s'inclinent quasiment a l'horizontal, plateau repas, télé/DVD...). Tu trouves des locs de voitures les jours ou tu as pas le choix pour 120 pesos min par jour.

-Tu aurais une idée du prix moyen pour une caisse d'occase, genre pas epave mais pas loin? (qu'elle tienne sans faire troptrop de réparations enormes pendant 10/15000 km quoi )
**** Pas évident. compte 6000 Pesos a mon avis.

-Peut on rouler sans assurance ou est-ce obligatoire? (un pote m'a dit qu'en NZ, il n'avait pas eu besoin d'assurance par ex)

**** Assurance obligatoire et contrôles TRES fréquents. Ils contrôlent a chaque changement de province, commune...


-J'ai matté sur le site de la companie Varig, et pas moyen de trouver un tarif intéressant (c'est meme nettement plus cher que les autres) mais je m'y prend peut etre comme un manche? Pour l'instant, j'ai pas trouvé moins cher qu'environ 1050€
*** J'ai un record a 660Euros avec la Varig. Essaye TAM sinon.

-Je sais que les stations genre bariloche/laslenas ferment vers le 8/10 octobre en général et qu'il est impossible de prévoir la météo, mais habituellement, tu sais ce que donne l'enneigement après? Ya encore moyen de faire un peu de rando?
**** Attention, les station ferment parfois fin septembre (Cathedral etant la dernière a fermer en général) Ca dépend de l'enneigement.
Cette année on a fait du ski de rando jusque mi décembre. Le Tronador est faisable quasiment toute l'année en ski de rando.
En général tu tourne jusqu'en mi novembre sur le Lopez ou le chaluaco. Après il reste l'Osorno, le Villarica, le Llaima, le Lanin, le Tronador... qui sont les hauts volcans où ca ski quasiment toute l'année.

Hesitez pas si vous voulez des précisions.

Snow
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Petite précision pour la Varig, ils sont en Piece concept, c'est à dire 2 bagages de 23 kilos chacuns.
Quand on connaît le prix du kilo d'exces et que l'on a tendance a voyager lourd (matos), c'est a prendre en considération dans le prix du trip.

Snow
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Merci pour les réponses détaillées snow et pour le conseil diableret.

Concernant les bus, j'étais au courant que c'etait le mode de transport le plus utilisé et à priori le plus pratique, mais avec le matos de snow/rando plus le sac du touriste de base, ca me parraissait plus pratique de prendre une voiture, ne serait-ce que pour aller au départ des randos :) M'enfin vu les complications pour l'achat, l'assurance et surtout la revente on va ptet éviter! On verra suivant les opportunitées sur place..

Ton tarif est intéressant diableret! Surtout avec les dates ouvertes et la possibilité de changer le retour! Tu l'as acheté il y a combien de temps?

Sinon, c'est clair qu'il faut faire attention au poids des bagages.. Perso, je pense partir avec tout mon matos de montagne, fringues incluses, mais avec un minimum d'affaires pour le reste, j'acheterais des fringues sur place à l'arrache ;)

Merci encore pour vos réponses
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Pour les départs des rando, vous vous groupez a 3/4 et vous prenez un remis. Ca coute pas cher.
Sinon il y a des bus autour de Bariloche pour aller au départ du Lopez par exemple ou du chosenque.

A+

Snow
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
salut snowzium,
je serai de l'autre côté des andes sur Chilan, si on a du temps on essaiera de passer à bariloche..
a plus
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

ATTENTION varig est en train de fermer....faillite....ils sont encore en sursis mais rien ne dis qu'ils passeront l' été.....

et la vous vous retrouvez avec un billet d'avion qui n'est plus que du papier et n'a aucune valeur.....

faites bien gaffe....

perso air france est tres competitif .....

pour des infos aerienne : www.radiocockpit.com

bon ski

swim
swim

inscrit le 13/07/06
14 messages
hola snowzium,

Ché pas si t'es toujours connecté, mais je tente...
ça donne quoi en ce moment à Bariloche au niveau de la neige?
y'a quoi comme bon plans pour loger si on voyage seule?
au niveau des activités hors du ski ou snow, ça donne quoi au niveau des excursions touristiques, culturelles etc...y'a l'air d'avoir un magnifique lac! (ouais bien sûr j'imagine que c'est pas la saison pour se transformer en sirène!)
bref, toutes infos seront les bienvenus...merci
à bientôt j'espère...
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Alors pour la neige, faut demander, vu que j'ai dû m'absenté un moment

Pour les bons plans logement :
L'Alaska (pas cher, sympa mais a quelques kil du centre)
Le Periko (même proprio que l'Alaska, plein centre, a 50m du bus pour la station)

La Bolsa del deporte (très sympa aussi)
Gente del Sur (un peu moins sympa)

Sinon il faut se grouper et louer des cabanas

Au niveau des trucs sympas a faire :
La Isla victoria et le Bosque de arayanes (arbres rouges, dément sous la neige) Ca se fait en bateau de Puerto Panuelo
La cafeteria du Cerro Otto (vu a 360° superbe)
Valle encantado pour faire une ballade a cheval (voir avec Gato Mancha de ma part)

Le musée au centro civico

Les chocolateries

Le Zuem mapuche (marche indien)

A+

Snow
swim
swim

inscrit le 13/07/06
14 messages
hola snowzium,

merci de tes réponses! je vais voir pour les logements.
glisse bien si y'a de la neige!
@+

P.S : je t'ai envoyé un message privé pour des précisions.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass