junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
Just un petit post pour savoir si qq'un est déjà parti au Pérou!!!
J'y pars en janvier et j'orai bien voulu capter qqes infos!
Le Barj
Le Barj

inscrit le 09/03/02
34 messages
Quelques très bons souvenirs à Huacachina, Cusco et la Cordillera Blanca.
Si tu pars dans la cordillère blanche, cela vaut vraiment le coup.

Hop, un lien avec qqes tophs. http://skierlaterre.infoborn.com/cgi-bin//news_letter.pl?NewsLetterID=11

junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
Yep le barge!
En fait je pars étudier à Lima (avek le banditos), mais je compte bien visister un petit peu... En fait ce qui m'intéresse surtout ce sont les plans pour faire du snow!
Avek des remontées si possible, je sais que ça risk d'etre dur au Pérou... bref y a t'il des destinations pas trop lointaines pour rider?
Le Barj
Le Barj

inscrit le 09/03/02
34 messages
Pour rider, tu l'auras compris c'est super anecdotique. Le seul endroit "facile d'accès", c'est un glacier à côté de Huaraz, le Pastoruri (dans la Cordillera Blanca.
Tu grimpes à pied depuis 4800 mètres, pour arriver à 5100 mètres. Max donc 300 mètres de dénivellé.
Sinon faut faire comme nous, décider de faire un sommet pour le descendre en ski. Ca demande donc un peu de temps et d'organisation.
Le Pérou est magnifique, mais n'espère pas y rider...
Tu pourras tout de même rider le sable sur les dunes de Huacachina (en descendant la côte pacifique).
Tu peux peut-être t'organiser pour l'été prochain donc l'hiver là-bas de faire un tour au Chili (qui est à côté mais beaucoup plus cher)et en Argentine. C'est là que tu pourras kiffer au niveau ride.
JIP
JIP

inscrit le 03/08/04
21 messages
banditos est la : ca va couper!!!!
Le Barj
Le Barj

inscrit le 09/03/02
34 messages
Vous serez donc à Lima. Le peu que j'en ai vu...
Question niveau de vie, la vie ne coûte vraiment pas grand chose pour des occidentaux. Ce qui vous permettra de vous balader dans le pays, tout en gardant à l'esprit qu'il faut du temps. Les rides en bus sont assez folklos si vous prenez les bus pour locaux qui coûtent moins chers(pas ceux pour les gringos).
Pour répondre à vos questions plus terre à terre de mecs qui espèrent pouvoir passer de bonnes soirées. La bière est très bonne. Vous serez sûrement abordé rapidement par des jeunes demoiselles péruviennes qui vous proposeront de vous montrer un peu la ville le soir. Je vous laisse le soin de choisir par vous mêmes, les goûts et les couleurs de chacun étant différents. Perso, avec mes amis, on préférait rester tranquille autour d'une bonne bière.
Question drogue, le Pérou n'est pas la Colombie... Il faut faire tout de même très gaffe;la police locale et les indics ne sont pas très tolérants à ce sujet. Cela serait dommage de prolonger vos études par un stage en zonzon. Par contre, si vous vous retrouvez dans des endroits où il y a beaucoup de routards, là il y a forcément de l'offre puisqu'il y a demande. A ce titre, notre séjour à huacachina fut des plus relaxants.
Un conseil, allez trekker du côté de Huaraz, dans la cordillera blanca. Séjournez chez Emilio et Lina a l´hostal Ezama de Huaraz, qui sont ultra accueillants dans cette pension familiale.
Profitez bien de votre voyage et si vous avez un peu de temps et un peu de sous, profitez-en pour visiter le reste de l'Amérique du Sud.
Le Barj
Le Barj

inscrit le 09/03/02
34 messages
Non, pas vraiment de désagrément. Juste un petit vol de portefeuille avec carte de crédit et dollars... Mais bon c'était un peu de ma faute, manque de précautions. Les péruviens sont très accueillants.

J'étais resté un mois dont 10 jours sur les sommets autour de Huaraz et le reste à voir un peu le pays (côte pacifique)et Cusco. A cause de manifestations un peu violentes, on n'avait pas pu descendre jusqu'à Arequipa où de mémoire il y a un joli volcan pas trop difficile à grimper.
Comme tu pourras le voir sur le site (lien dans message précédent), j'avais enchaîné après avec Chili et Argentine, pour rider.

Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Je dirai que ou que tu ailles en Amerique Latine, tant que t'es pas un gringo, t'es très bien reçu. :D
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
yep.
Je suis allé au Pérou il y a quelques années.
Mais j'y suis allé pendant la saison "sèche", c'est à dire fin aout.

Je te conseille le cicruit suivant : Lima, Iles Ballestas, Nazca, Arequipa, Canyon del Colca, Puno - Lac Titicaca, Cuzco, et plus après. L'avantage de ce circuit, c'est que tu montes progressivement en altitude. Le Lac est quand même à 3800m !!

Sinon, va voir les photos de Bn !! ;-)
centralargentin
centralargentin

inscrit le 05/11/04
17 messages
Hola a tous!

Pour rider au Pérou, c pas facile, a moins d'avoir beaucoup de temps, et ne pas connaître le mal d'altitude.
A côté de la ville d'Arequipa, au sud, y'a trois montagnes cote à cote de plus ou moins 6000m.
Le Misti est trés facile d'accés ( 5875 m ). vous pouvez dormir dans un camp de base à aménager à (4900 m ). La descente est trés rapide, sur le flanc du volcan.
Les deux autres montagnes de 6000m ( dont la fameuse tête d'indien allongée )sont plus difficile d'accés ( 5 jours contre 2 au Misti ). Sur les pentes du Pichu-Pichu, il y a eu deux morts quand j'y était ( 2 italiens ). La partie skiable est plus interessante sur ces deux derniéres.
Mais attention, le mal des montagnes....c'est pas un mithe!

Bref, sinon, pour rider plus facilement, il vaut mieux se diriger plus au Sud, en Argentine ou au Chili. La-bas les prix des forfaits sont aussi cher qu'en France, mais y'a moyen de faire quelques " fuera de pista" interessants. Mais rien à voir avec ce que l'on a en France!!!!!
L'héliportage est théoriquement interdit en Argentine, ce qui n'est pas le cas au Chili, à Portillo notamment.
Personnelement, le seul point positif de ces stations est de pouvoir skier en été!!!

Sur ce, bon ride!!
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Yop,



je suis parti 2 mois cet été, dont un mois en expé ski/alpinisme... Skier en janvier, ça risque de pas être facile, c'est la saison humide et il fait tout le temps mauvais. Et vu l'altitude et le reste, mieux vaut avoir un temps stable!

Les volcans près d'Arequipa sont très peu enneigés, il y beaucoup plus de choses à faire dans la cordillère blanche, généralement les dénivelés ne sont pas énormes mais il y a quelques longues descentes (plus de 1000m) à faire.

Même conseil, à Huaraz séjournez chez Emilio, il est super sympa, c'est propre pour 10 soles la nuit. Et allez boire un pisco chez Tonio à la Casa Nostra...

Enfin, il faut avoir un certain niveau et une autonomie complète en alpinisme, les glaciers sont assez énormes, et c'est déjà plutôt engagé, ne pas compter sur les secouristes.
Quant à la vie au Pérou, Lima est dans la crasse 9 mois sur 12, c'est immense, pollué, bordélique, faut pas aller se balader n'importe où. Mais il y a plein de choses à y faire.

Par rapport aux questions sur la drogue, oui tu trouves ce qu'il faut et pas cher, mais après pense bien que tu peux vite t'attirer des ennuis. Certes les flics sont très corrompus et (presque) tout s'arrange avec des dollars, mais je ne sais pas ce que ton ambassade ferait pour toi si tu es 100% en tort. Les prisons préuviennes, ça fait pas envie...



voir les photos, et pour toutes les questions me contacter par mail.

/articles/hiver2005/perou.php
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Dernière précision pour le tourisme en général: le nord est en général beaucoup moins fréquenté et largement aussi intéressant que le sud mentionné par The Brain.

Le sud, ça grouille de monde, c'est l'usine à touristes, avec tout ce que ça implique. Les gens sont faussement amicaux et ne voient en toi que des dollars, beaucoup de vols, etc... Mais à noter que ça s'améliore sensiblement quand tu parles espagnol, ce qui vient très vite (les ricains, eux, ne font pas d'efforts et parlent UNIQUEMENT anglais!).

Et le clou du sud, c'est le Macchu Pichu. La méga usine, minimum 100$ pour s'y rendre à la journée(qui tombent direct dans la poche d'une compagnie anglaise, Peru Rail étant privatisée, si au moins ça allait aux péruviens!). Arrivé là haut, pelouse tondue au mm, comme si les incas avaient des action chez Mr Bricolage, et bien entendu pas la moindre bribe d'explication sur place, pour t'inciter à prendre un guide, à (grands) renforts de billets verts.

Au nord, il y a plein de sites archéologiques perdus, que tu dois trouver toi même à moitié dans la jungle, en demandant ton chemin qux quelques paysans qua tu croises de temps à autre... Tout est envahi par les lianes (et les fraises des bois géantes, j'avais jamais vu ça!), tu te prends pour Indiana Jones, et même si ça n'a pas l'ampleur du Macchu Pichu c'est nettement plus émouvant.

Une excellente base pour découvrir ces endroits est Chachapoyas. Tu peux y rester deux semaines, il y a plein de choses à faire et la région est encore relativement inexplorées, de nouveaux vestiges sont découverts tous les ans. Un des musts, c'est la citadelle de Kuelap, qui épouse toute la crête d'une montagne sur près d'un km. Ceinturée par des murailles colossales et envahie par la végétation, ça reste un de mes souvenirs favoris.

Après, tu peux aller sur la côte faire un peu de surf et te gaver de poisson (cuit ou non), Faire un tour à Chiclayo et son marché des sorciers (pattes de singes et cactus hallucinogènes à gogo...). Et depuis Chachapoyas, t'enfoncer dans l'amazonie (on avait pas les antipaludéens, on a pas testé...).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass