Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Bonne nouvelle ! :)

Tempête de neige a Bariloche actuellement !
http://img10.imageshack.us/img10/4692/webcambariloche22080914.jpg
Regarder le petit bonhome qui lève les bras pour remercier dieu de cette joli neige :p
Sinon a cerro c'est pire ! :
http://img32.imageshack.us/img32/5342/webcamcatedral22080914h.jpg
http://img25.imageshack.us/img25/4258/liwencam22080919h39.jpg
Conditions idéal pour rider ! De la poudreuse et encore de la poudreuse ! :)
Peut être que snow ou quelqu'un d'autre pourra poster des photos :)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
A Portillo (Et sur Penitentes) Les conditions sont excellentes...
Je viens d'y arriver : c'est le top !!

Bon ride @ tous

:)
banal
banal

inscrit le 08/12/06
60 messages
Bonne journee sur Valle Nevado aujourd'hui, mais il fait encore trop chaud et la neige change vite ! Ceci etant, il suffit de marcher un peu pour retrouver des conditions plutot sympathiques ;)

Sinon, question du jour : le meilleur endroit pour squatter sur Termas des chilian... si vous avez des bons plans, je suis preneur !
Merci d'avance
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Malheureusement a catedral le retour de la pluie est prévu pour tout la semaine a venir sauf aujourd'hui (en bas) :(
Et a las lenas et valle nevado un temps assez dégagé pour la semaine :)
Il faut en profiter pour rider en ce moment :) :)
Car la le retour de l'herbe ne vas pas tarder :p
Le primtemps aurait t-il de l'avance ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Passionlaclusaz, 24/08/2009 - 09:43
Le Gobbi
Le Gobbi

inscrit le 10/01/03
130 messages
Pour thermas il faut rester dans le village juste avant la station dans le gite Chil'in (tel : 42 24 70 75) en 2005 ct exéllent
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Yes, Chil'in : c'est le backpackers que je te disais Banal !!
Bonne route...

:)
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Conditions de déluge pour toute la semaine.
Isotherme au dessus du haut des stations dans la région des lacs.
Putaing de saison de merde!!!

Ceux qui cherchent de la fraiche, viser le Nord (Penitentes, Portillo) ou le grand Sud (Castor)

Ici a Bariloche je crais que ce soit mort pour un bon moment.

Snow
banal
banal

inscrit le 08/12/06
60 messages
merci pour les infos... je les appele de ce pas !

Sinon, super journee sur Valle et la Parva aujourd'hui mais c'est clair aqu'avec la chaleur qu'il fait, ca va pas tenir longtemps, heureusement, le soleil se cache encore un peu mais ca va pas durer !!!

En tous cas, moi qui pensais passer en argentine... ca me refroidi un peu (sans mauvais jeux de mots bien sur!)... je vais peut ere suivre le conseil de snow et viser le grand sud !
Suerte
MadPatSki1.
MadPatSki1.

inscrit le 03/08/09
24 messages
snowzium1 (24 aoû 2009) disait:

Putaing de saison de merde!!!

Ceux qui cherchent de la fraiche, viser le Nord (Penitentes, Portillo) ou le grand Sud (Castor)


Entendu dire que Marte était possiblement fini pour la saison. Fondation de la tour 6 a été endommagé.

Quelqu'un peut ici aurait-il plus d'info sur le sujet. Arrivée en Amérique du Sud venderdi avec réservation à Lenas à partir du 1er. Je vais peut-être changer mes plans qq peu malgré mes réservations.

Est-ce que Caviahue veut le détour d'une journée à la fin de mon voyage?

3ème voyage en Amérique du Sud, je tentais finalement ma chance avec un voyage à Lenas.

Merde....
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
C'est l'effet El Niño qui provoque cette mauvaise saison ?
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Oui je pense que c'est l'effet d'el nino !
Il fait déjà 8 dégrés en bas de Catedral ! Il ne risque pas de neiger aujourd'hui ! :(
Oui Marte est fermé mais je ne sais pas si c'est a cause d'un pylone ! Je vais faire des recherche ! :)
Pour las lenas les conditions son encore plutot correct ! Pour catedral dernier jour et même la neige est humide en haut comme en bas ! :(
La saison hiver 2009 serait elle finit ? Les température remonte nettement ! :(
C'est vraiment une saison de m###e !!!!
Pour avoir d ela fraiche il faut aller vers penitentes, Portillo, Castor (comme la dit snow mais aussi vers Valle nevado ! :)
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Petite correction :
J'ai dit ce matin : "Pour catedral dernier jour et même la neige est humide en haut comme en bas ! :(" !
Je me suis trompé : condition merdique au jourd'hui a Catedral ! Ne surtout pas y aller !
http://img213.imageshack.us/img213/6033/webcamcatedral25080909h.jpg
Je n'imagine même pas les conditions ce soir !
Par contre a Valle nevado c'est super !
Voilllllllllooooooouuuuuuu pour cette précision !
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Ok le roi de la Web-cam....

Portillo c'est en bonne condition : sachant que l'enneigmeent est faible par rapport à la saison, que le lac ne gelera certainement pas de l'hiver (de manière a être praticable)

Voilà, voili...

Seule solution départ vers la New Zeland !!

Dis le roi d ela Web-cam : tu fais un plan d'actualité sur l'Océanie !! Merci d'avance....

:)
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Tu veux des webcam de quelle station en océanie ? Toute ? Ah non ca me fait trop de travail (non , non je peux si tu veux :p) !

Edit : bon décision prise je te met toute les webcams des stations d'Australie et de nouvelle zélande pour 21h00 sur ce topic ! Ca marche ?
Je sais que ces pour ton "World Tour 2009" ! ;)
Apparament tu quitte l'argentina le 26 ? :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Passionlaclusaz, 25/08/2009 - 17:51
Manu
Manu

inscrit le 17/12/98
94 messages

Pour MadPatSki, Caviahue c'est loin :-/

Il te faut passer par Neuquen, pour chopper les bus Cono Sur et compter 4 heures de trajet.

La station a très peu d'intérêt, le secteur étant plat mieux vaut faire de la rando, voir même du kite. Par contre le volcan Copahue, le lac en forme de papillon et les araucarias sont magnifique. J'y étais une semaine l'an dernier et je n'ai pas regretté mes 300 pesos pour une dépose en motoneige au cratère.

Les connexions c'est pas top en Argentine mais mes photos de la station sont là : gallery.me.com

Pour le logement, par contre, y'a un véritable monument qui est le Refuge de Caniche. Une ambiance de fous, toujours 1 ou 2 français dans les parages (y'a des chamoniards qui doivent y'être).
Coordonées : http://caviahue.cajongrande.com/
El refugio de Caniche
CP 8349 Mapuche s/n
Caviahue - Argentina
Fono: 0299 - 154052554 / 02942 - 15579260
elrefugiodecaniche@hotmail.com

Ambiance : gallery.me.com

Bonne fin de voyage en tous cas.

Message modifié 4 fois. Dernière modification par Manu, 25/08/2009 - 18:08
MadPatSki1.
MadPatSki1.

inscrit le 03/08/09
24 messages
Passionlaclusaz (25 aoû 2009) disait:

Oui Marte est fermé mais je ne sais pas si c'est a cause d'un pylone ! Je vais faire des recherche ! :)


Info sur le site de Lenas:

 
Marte ChairLift Marte ChairLift will remain closed until further notice
We would like to inform all tourists and freeriders, that Marte ChairLift will remain closed until further notice.

Precently we are proceeding with maintenance work since the last snowfall levels affected the Tower 6 fundations.

Thank you for you cooperation. and please accept our apologies for any inconvenience caused.

Valle de Las Leñas Managment


J'ai attendu dire que le problème est arrivé il y a plus d'une semaine. Initialement ceux qui étaient à la station se sont fait dire 2-3 jours. Depuis ce message ci-dessus a été ajouté. Ça sens très mauvais. :(


Manu (25 aoû 2009) disait:

Pour MadPatSki, Caviahue c'est loin :-/

Il te faut passer par Neuquen, pour chopper les bus Cono Sur et compter 4 heures de trajet.

La station a très peu d'intérêt, le secteur étant plat mieux vaut faire de la rando, voir même du kite. Par contre le volcan Copahue, le lac en forme de papillon et les araucarias sont magnifique. J'y étais une semaine l'an dernier et je n'ai pas regretté mes 300 pesos pour une dépose en motoneige au cratère.


Merci pour l'info Manu. Je n'ai pas cru bon de passer par là l'an dernier (2008: de Pucon à La Hoya en 2 semaines), mais je me suis dit que je dois me taper le bus jusqu'à Buenos Aires à la fin. Je vais probablement pas y aller, mais c'est une option pour me taper une station de plus. À ce stade-ci, c'est plus du tourisme si j'y vais.

Je suis à seulement à 56 heures de mon départ. Plein de choses à faire. Jusqu'ici: Los Penitentes (1-2jrs), Las Lenas (un lit déjà payé pour 6 nuits, mais incertain si je reste pour la période entière) et peut-être un jour à Vallecitos.
Manu
Manu

inscrit le 17/12/98
94 messages
Alors, MadPatSki, jette un oeil sur le fil d'à côté.
Rodo y fait l'éloge de Portillo situé à un jet de pierre de Los Penitentes.

Vu les conditions 2009, autant resté au nord.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Manu, 25/08/2009 - 18:47
banal
banal

inscrit le 08/12/06
60 messages
Canicule aujourd'hui sur Santiago... depecher vous de monter parce que ca risque de fondre a vue d'oeil !!!

Sur ce, je file sur Chillan...
Hasta luego
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Déluge sur Bariloche, Bayo et Chapelco
Hier il est tombé de la flotte TOUTE la journée.
Ca fond a vue d'oeil.
Risque 5 d'avalanche, départs spontanés de partout

Visez Iguazu pour avoir plus d'eau!!

Snow
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Effectivement la flotte est bien la ! :(
Apparament une avalanche c'est déclenché en en haut de catedral j'ai cru voir sa sur un site internet !
Pratiquement plus de neige sur les toits a las lenas, las bas il ne pleut pas mais c'est un soleil de plomb qui fait fondre la neige ! :(
Iguazu est un bon plan comme di snow ;)
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages

Alors voici les webcams de nouvelle zélande et d'australie, pour Rodo-af :)
Nouvelle-Zélande :
Remarkables :
nzski.com
Treble Cone :
treblecone.com
Cardrona :
cardrona.com
Australie :
Thredbo : (le site a 8 webcams)
thredbo.com.au
Perisher : (le site comprend 11 webcams a faire défiler avec les flèches :))
Mt Buller : (7 webcams :))
mtbuller.com.au
Les autres stations ou tu vas aller non pas de webcam (ou sont hors service/en maintenace) ! ;)

Voillllllllloooooooouuuuuuuuu .................... :p

MadPatSki1.
MadPatSki1.

inscrit le 03/08/09
24 messages
Manu (25 aoû 2009) disait:

Alors, MadPatSki, jette un oeil sur le fil d'à côté.
Rodo y fait l'éloge de Portillo situé à un jet de pierre de Los Penitentes.

Vu les conditions 2009, autant resté au nord.


J'ai répondu dans l'autre sujet à propos de Portillo, mais je compte rester au nord fort probablement pour mon séjour en entier. Merci.
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
deux avalanches hier a Catedral
Une sur Nubes.
5m de dépot pour 20m de large. Spectaculaire mais départ spontané
une autre entre militares et la Hoyita.
Encore un américain qui est allé là où il ne fallait pas et qui s'est pas fait embarqué tout en mettant la vie des autres en jeu
Arva, recco et chiens ont été utilisés pour confirmer qu'il n'y avait personne dessous

Snow
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Passionlaclusaz (25 aoû 2009) disait:

Alors voici les webcams de nouvelle zélande et d'australie, pour Rodo-af :)
Nouvelle-Zélande :
Remarkables :
nzski.com
Treble Cone :
treblecone.com
Cardrona :
cardrona.com
Australie :
Thredbo : (le site a 8 webcams)
thredbo.com.au
Perisher : (le site comprend 11 webcams a faire défiler avec les flèches :))
Mt Buller : (7 webcams :))
mtbuller.com.au
Les autres stations ou tu vas aller non pas de webcam (ou sont hors service/en maintenace) ! ;)

Voillllllllloooooooouuuuuuuuu .................... :p



Merci bien le roi de la Web-cam...

Mais post donc ce genre d'infos sur le topic du World Tour 2009 (Bcps de photos de Portillo, pour le moment..)

ici :
/forums/sports/sports_hiver/sujet-104967-0.html#2007827

Bon ride @ tous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 26/08/2009 - 00:10
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Désolé, hier j'avais pas beaucoup de temps. :(
Pour revenir en Argentine a catedral condition de merde, comem a dit snow avalanches, neige mouillé ... :(
En bref pour skier (sur la neige et non pas sur la terre :() il faut aller au dessus de 1500 a peu près ! Ce qui est relativement haut pour la saison :(
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
toujours rien à la parva, y'a encore un peu de neige fraîche, mais c'est pas la joie.

Une petite vidéo arrive ce soir ou demain (heure chilienne)
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
A Catedral il n'y a pu de neige sur les pistes en bas ! Las lenas la neige est la mais de mauvaise qualitée ! Bref ... Ne pas allé en Argentine pour skier !!!! ;)
http://www.bariloche.com.ar/axis/webcam_catedral.jpg
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Bah !
Ou est la neige ? :p
MadPatSki1.
MadPatSki1.

inscrit le 03/08/09
24 messages
Los Penitentes 29-30.

Chaleur. Gel au cours de la nuit. Surface gelee le matin. Plaque de neige souflee au haut de la station, surface cuite au milieu.

Versant sud-ouest, skier sur comme sur du beurre avant que ça chauffe trop. Certaines pentes sont susceptibles de partir a mesure que la journee passe.

29 - ciel bleu, 30 - nuageux et surface ont pris du temps a ramolir. Vent fort, specialement le 29.

Parlé à un couple americain qui faisaient de la rando. Ils m'ont informe que les surfaces de neige etaient meilleures a Penitentes qu'a Leñas qq jours auparavant.

Depart ce soir pour Leñas.

(desole pour les accents, temps est limite sur l'internet)
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Concrètement, je rentre de Chapelco et de Bayo : YA PLUS RIEN
Même sur la partie haute c'est pourri et plein de cailloux
Bariloche IDEM
La Hoya je suppose que pareil.

FIN d'une saison de merde je pense

Snow
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Exact ! :(
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
J'habite Buenos Aires depuis 3ans et demi, le week end dernier il faisait 30 a 35 degres, .... je pars vendredi pour Chapelco mais a priori je ferais du tourisme sans ma board... :(

Il etait prevu un changement de temps avec la tempête de Santa Rosa (tout les 31/08) et effectivement c'est bien arrivé sur la capitale ... il fait 15 degres et il pleut ... par contre sur Chapelco et Bariloche a priori ça change rien .. du soleil, de la flotte, du soleil de la flotte.

Il est prevu quelques chutes pour le week end prochain mais ça sera surement pas assez pour donner des conditions suffisantes :(

A moins d'un miracle avec une grosse apres-saison comme l'an dernier (tempete et grosses chutes de neige sur le debut septembre) c'est foutu pour cette année...
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Pas possible ?
http://img4.imageshack.us/img4/4542/webcamcatedral04090919h.jpg
De la neige ? Et ca va durer ! :) :) :)
banal
banal

inscrit le 08/12/06
60 messages
Hola,

Neige fondue sur Bariloche et tempete dans les hauteurs.
Ca tombe pas mal mais beaucoup de vent cette apres midi... quelques bonnes descente malgre tout en fin de journee dans la puree de pois ;-)

Pour le reste, ils prevoient la meme pour demain et une accalmie a venir pour dimanche en fin de journee
Hasta luego
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Oui j'ai vu sa ! A las lenas c'est pareil sauf que cette nuit la neige est tombé sans cesse ! Averse de neige ce matin et neige légère cet aprem a catedral ! :)
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Plus d'un mètre tombé à Las Lenas.
Conditions excellentes a Penitentes. Décidément, la saison était au Nord pour la seconde année d'affilé.
Cerro Castor a eu une grosse merde, la confiteria principale ayant brulé intégralement (elle était neuve :(

Snow
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Oui a las lenas c'est impressionant ! :) :) :)
http://www.laslenas.com/camaras/cam1/cam_20090907_1400.jpg
La confitaria de cerro castor a variment super bien flambé :







:(

Voilllllllooooooouuuuuuuuuuuuu .............. :p
banal
banal

inscrit le 08/12/06
60 messages
Deux bonnes journees sur Catedral avec une bonne ptite couche de poudre !
Tout est deja bien trace mais la Laguna fut un vrai regal aujourd'hui ;-)

En revanche, il fait toujours aussi chaud et ca fond bien trop vite !
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Incroyable l'incendie au Cerro Castor !!!
C'est le resto d'altitude qui était vraiment nikel !!

Ca va plomber la station !!!

Merde....
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
L'Amérique du sud, c'est comme ça, des années platré et sinon c'est bad conditions de merde faut être présent qd il faut mais ce n'est pas ça qui va nous arrêter à chercher la "polvo" en espérant que ce ne sera pas le même épilogue sur nos montagnes cette hiver...
MadPatSki1.
MadPatSki1.

inscrit le 03/08/09
24 messages
Voyage de deux semaines qui a très bien débuté avec deux jours de ski de printemps à Los Penitentes suivit d'une voyage en touriste à Mendoza puis 7 jours à Las Lenas. Bon début avec Marte et journée fantastique le 3 septembre ensuite la tempête a commencé et j'ai dû quitter avant l'ouverture des remontées et une fin terrible à Buenos Aires.

Malheusement aucune photos n'a survécu.

Voir le sujet "La Cata et la Tuile à Buenos Aires"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass