mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Salut,

Je compte rider en Argentine en septembre
Malheureusement je ne peux y aller que 15 jours :(
Donc faut que j'optimise le tout au mieux.
1er question vaut t'il mieux passer par la Chili ou l'Argentine pour relier le secteur des montagnes.
En 15 jours, disons plutôt 12 en enlevant le voyage que ne conseiller vous comme "zone" sachant que vu la taille du pays, c'est un peut chaud de vraiment naviguer partout.
Ensuite, pensez vous qu'avec 600€ par personne on peut s'en sortir la bas pour le séjour (hors billet d'avions)?

Bref tous les retours sont les bienvenues.
a+
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Effectivement 12 jours c'est très court pour aller si loin mais c'est mieux que rien...
600€ sur place sans les vols, tu t'en sors largement en mangeant au resto tous les jours :)
Par l'Argentine (arrivée à Buenos Aires), il te faut prendre un vol intérieur pour te rapprocher des montagnes
Par le Chili (arrivée à Santiago), les montagnes sont aux portes de la ville.

Si tu prends un vol intérieur, tu peux aller à peu près n'importe où mais avec si peu de temps à mon avis limite toi à 2 étapes si tu veux en profiter.
Si tu ne veux ou peux pas prendre de vol intérieur, je ne vois que les alentours de Santiago et à la limite les 1ers volcans (Chillian, Antuco...etc)

Bon voyage
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
.Merci de ta réponse.
Après quelques recherche, j'ai trouvé d'énorme différence de prix entre les vols pour Santiago et Buenos aires....? Vous avez de meilleurs plans?
Bon faut que je potasse ca.
Kortex ta déjà ridé en station la bas ou qu'en rando?
Je me tâte sur le projet, rando ou station, vu le peut de temps sur place, si on veut vraiment rider... Mais du coup le budget doit pas mal changer
Manu
Manu

inscrit le 17/12/98
94 messages

Comme ça rapido…

Un vol pour Buenos Aires, et un pack Bus+Ski vers Las Leñas, ou autre.

A chercher chez :
andesmar.com
http://www.nuevachevallier.com/
viabariloche.com.ar

Manu
Manu

inscrit le 17/12/98
94 messages

Comme ça rapido…

Un vol pour Buenos Aires, et un pack Bus+Ski vers Las Leñas, ou autre.

A chercher chez :
andesmar.com
http://www.nuevachevallier.com/
viabariloche.com.ar

A voir aussi chez Zekeseven :
zekeseven.com
Fabien, un français, est bien arrangeant avec sa petite agence de voyage.
Et c'est Max31 qui dira le contraire ;-)

Manu
Manu

inscrit le 17/12/98
94 messages

Comme ça rapido…

Un vol pour Buenos Aires, et un pack Bus+Ski vers Las Leñas, ou autre.

A chercher chez :
andesmar.com
http://www.nuevachevallier.com/
viabariloche.com.ar

A voir aussi chez Zekeseven :
zekeseven.com
Fabien, un français, est bien arrangeant avec sa petite agence de voyage.
Et c'est Max31 qui dira le contraire ;-)

peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
On doit y retourner avec Max en Aout (enfin moi, c'est la premiere fois, et Max y etait deja l'annee derniere). Pour nous c'est Buenos Aires, puis bus si j'ai bien suivi (12h je crois) pour Las Lenas. Peut-etre que l'on fera un tour a Bariloche mais c'est tout. Comme tu le dis, en si peu de temps difficile de faire le tour d'un pays aussi grand. Tu peux envoyer des MP a Max31 pour plus d'infos, au moins sur Las Lenas.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Yes
Le pbl c'es tque la bas chaque spots est trés éloigné d'un autre
Bariloche/ las lenas c'est 1300kms....
Desuite ca calme
Vous partez combien de temps vous?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
15 jours sur place. J'ai pas mal étudié le probleme ; en gros soit tu restes sur le mm spot et tu profites a 100% du ski mais tu vois pas énormément du pays , soit tu bouges bcp mais tu perds 2 minimum un jour par trajet et sur 15 jours ca fait pas mal de perdu ...
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Surtout si tu enleve deja les quasiment 3 jours pour arriver et repartir de france.
Tu a fais comment toi lors de ton dernier périple?
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Mika> Oui j'ai aussi fait un peu de station... Tu peux facilement faire les deux dans la plupart des coins.
Je vois que du monde va à Las Lenas. Perso vu le temps que tu as, j'éviterai ce coin, autant allez dans les alpes l'hiver prochain ;)
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
kortex360 (16 mai 2009) disait:

Mika> Oui j'ai aussi fait un peu de station... Tu peux facilement faire les deux dans la plupart des coins.
Je vois que du monde va à Las Lenas. Perso vu le temps que tu as, j'éviterai ce coin, autant allez dans les alpes l'hiver prochain ;)


Les Alpes... Lol c'est surfait ;) Et Las Lenas... je sais pas, mais ca sent le surtracage en effet!
Bon aprés pas mal de réflexion ce sera le Chili, Santiago et le coin avec 50/50 rando station. Maintenant je vais potasser le projet vu que j'ai trouve plus ou moins le spot!
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
J'y ai passé une saison et je peux te dire que Las Leñas c'est pas surtracé quand y a pas les ricains et c'est incomparables aux Alpes. J'ai jamais vu pareil concentration de couloirs accessible depuis un télésiège. La neige est aussi d'une rare qualité, très sèche tu descend du 40° avec 40 ou 60 cm de peuf et t'as que du schlouf, jamais eu de soucis de plaque ou quoi dans la saison. Si tu veux te gaver de big mountain en 15 jours c'est le spot. Après y a le soucis de la météo, vent et Marte fermé, mais t'as des possibilitées rando intéressantes.
Au niveau de la période : juillet et septembre t'es tranquille, c'est pas surtrassé, on s'est retrouvé avec des potes quasiment seuls avec 40 de peufs dans les faces. C'est juste en aout que c'est relou, mais c'est aussi la période la plus merdique niveau météo (vent). Donc si t'as 15 jours en septembre.
C'est un des plus beau spot de la planète, comme si t'avais un siège qui te posait en haut du bec des Rosses de Verbier avec beaucoup plus de posibilitées de lignes
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
J'aimerais quand même apporter quelques rectificatifs.
Las Lenas est une des stations les plus avalancheuses d'Am du Sud.
C'est pas pour rien que ce sont les seuls a être équipés de Gazex, Catex, Sytême Recco, déclenchement manuels...
Il y a quasiment chaque année des accidents liés aux plaques. Donc merci de pas prendre les choses a la légère!

Snow
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
las lenas = les alpes ??? ah bon je signe dessuite pour les alpes alors mais j'ai qq doutes niveau qualité de neige , faces accessibles, paysages ... las lenas = les alpes sur les logements de la station un point c'est tout .
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
sinon pour le vent c'est vraiment aléatoire il y a pas de saison précise pour le vent ... pour le traçage intensif çà reste très correct t'as qq passages sur fréquentés mais il y a la place pour tous. Apres si t'ys vas pour la "balade" c'est pas le meilleur coin représentatif de l'Argentine.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Merci pour toutes ces infos, mais l'Argentine ce sera pour l'an prochain avec plutot 3 semaines voir 4 pour vraiment prendre le temps de tracer et de bien profiter. Cette année ce sera le Chili ;)
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
J'ai omis de dire, oui, que le domaine hors piste est bien sécurisé et que cela aide au fait que je ni eu, ni vu de soucis d'avalanche de la saison. Avec les canons à mortier de l'armée ils font du boulot radical et efficace. Sinon je peux affirmer que la neige est très sèche, peu de variation de température sur la saison (il a plu une fois) et il me semble qu'elle a une très bonne cohésion. Après je suis pas nivologue, mais skier du presque 40° dans de la peuf jusqu'au genoux sans avoir eu un seul soucis de la saison ; ça m'a un peu fait halluciné, pour ça que je tenais le discours précédent.
Après si t'as 15 jours, c'est clair que c'est mieux le Chili parcequ'à une heure de l'aéroport t'as 3 station. Bon choix et éclate toi bien.

Sinon personne connaît le montant du forfait saison à Bariloche?
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
180 pesos cette année pour Bariloche a la journée.
Je me renseigne pour le saison car en tant que résident c'est pas les mêmes prix ;-)

Snow
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
ben résident, faut quoi comme papier, parce que j'ai un pote vivant à Bariloche ; peut-être moyen de gérer.
Sinon, font-ils un prix sur le forfait saison sur présentation d'une carte syndicale ? (moniteur stagiaire).

Merci pour toute info.
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
E
Bigupspin (17 mai 2009) disait:

J'ai omis de dire, oui, que le domaine hors piste est bien sécurisé et que cela aide au fait que je ni eu, ni vu de soucis d'avalanche de la saison. Avec les canons à mortier de l'armée ils font du boulot radical et efficace. Sinon je peux affirmer que la neige est très sèche, peu de variation de température sur la saison (il a plu une fois) et il me semble qu'elle a une très bonne cohésion. Après je suis pas nivologue, mais skier du presque 40° dans de la peuf jusqu'au genoux sans avoir eu un seul soucis de la saison ; ça m'a un peu fait halluciné, pour ça que je tenais le discours précédent.
Après si t'as 15 jours, c'est clair que c'est mieux le Chili parcequ'à une heure de l'aéroport t'as 3 station. Bon choix et éclate toi bien.

Sinon personne connaît le montant du forfait saison à Bariloche?


Yen bigupspin me semble que lon ce connai tuetai pas sur pau y a quelques années. Sinon tu a l'air de bien connaître l'am sud. Pour ma part je vais au chili cet ete et je suis preneur de tout bon plan...
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Tout à fait, on s'était vu pour les powpow.
J'ai passé une saison à Las Leñas. Cette année je vais sur Bariloche.
Le Chili, je connais pas trop, mais je sais que Val Nevado c'est un peu plat.
Si tu veux faire du freeride sympa sans avoir à trop voyager depuis l'aéroport de Santiago t'as Portillo où il existe des formules tout compris forfait + logement intéressantes. Sinon côté argentin à 20 minutes de Portillo tu as la station de Penitentes qui aussi dispose de bonnes possibilitées freeride, notamment si tu marche un peu au dessus du télésiège qui monte en haut de la station ; une multitude de ligne accessible depuis la crête. Je pense aussi qu'au niveau logement, ça peut-être intéressant de loger sur Penitentes car c'est carrément moins cher et de jouer entre les 2 stations. Les deux stations se trouvent le long d'une route internationale, l'une côté chilien, l'autre côté Argentin, donc tu peux aller de l'une à l'autre en stop.
Pour moi, pour un séjour de deux semaines, c'est le plan le moins cher et où tu fera le meilleur ski. Si t'es dans le coin en septembre, c'est possible qu'on s'y croise.
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
On est d'accord que les possibilités sur Las Lenas sont énormes. Je me suis exprimé un peu rapidement mais je parlais plutôt de l'ambiance et des infrastructures qui ne sont je trouve, pas du tout le reflet du pays. Et c'est à mon avis très dommage d'aller si loin et de passer à coté de tout ce qui fait le charme de l'Argentine...

Faire 12000 bornes pour se retrouver dans une station avec entrée gardée, parking payants, forfaits exorbitants, concession et test Audi sur place, sans parler des papiers qu'il faut signer pour accéder aux hors pistes, franchement c'est passer à coté de quelques choses. Après chacun sont truc, no problème!
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
C'est clair que de ce point de vue t'as tout à fait raison. Pour y avoir passé une saison, j'ai eu ma dose. C'est des connards qui gère cette station et j'aurais du mal à y remettre les pieds et surtout de leur filer des sous.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
kortex360 (19 mai 2009) disait:

On est d'accord que les possibilités sur Las Lenas sont énormes. Je me suis exprimé un peu rapidement mais je parlais plutôt de l'ambiance et des infrastructures qui ne sont je trouve, pas du tout le reflet du pays. Et c'est à mon avis très dommage d'aller si loin et de passer à coté de tout ce qui fait le charme de l'Argentine...

Faire 12000 bornes pour se retrouver dans une station avec entrée gardée, parking payants, forfaits exorbitants, concession et test Audi sur place, sans parler des papiers qu'il faut signer pour accéder aux hors pistes, franchement c'est passer à coté de quelques choses. Après chacun sont truc, no problème!


ok pour ça
pichoun
pichoun

inscrit le 04/10/07
17 messages
kortex360 (19 mai 2009) disait:

On est d'accord que les possibilités sur Las Lenas sont énormes. Je me suis exprimé un peu rapidement mais je parlais plutôt de l'ambiance et des infrastructures qui ne sont je trouve, pas du tout le reflet du pays. Et c'est à mon avis très dommage d'aller si loin et de passer à coté de tout ce qui fait le charme de l'Argentine...

Faire 12000 bornes pour se retrouver dans une station avec entrée gardée, parking payants, forfaits exorbitants, concession et test Audi sur place, sans parler des papiers qu'il faut signer pour accéder aux hors pistes, franchement c'est passer à coté de quelques choses. Après chacun sont truc, no problème!


bravo! la descritption est parfaite!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass