Alexbata
Alexbata

inscrit le 12/05/09
4 messages
salut les riders !!!

Je part dans 1 mois , avec des potes pour faire la saison de ride en Amérique du sud !!!
je recherche quelque info sur les divers station , forfaits saisons , hébergement saison (coloc , appart ...) et les meilleurs coin a ridé !
J'ai deja quelque info sur las Lenas mais bon, ça dépasse bien le budget !!!
bien sur j'aimerais trouver une station avec un bon rapport qualité/prix
Voila si vous pouvez me renseigner ca serrais bien cool !!!
Merci
Alex
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Soit le bienvenue sur Skipass....
N'hésites pas à lire les différents post du forum Sud Amérique car cela va répondre à tes questions....

:)
Alexbata
Alexbata

inscrit le 12/05/09
4 messages
Merci mec !
Ouai en effet , j'ai deja bien fait le tour ! ya plein de choses intéressante.
Donc voila pour les bons tuyaux je suis present !
a plus et merci Skipass !
Alexbata
Alexbata

inscrit le 12/05/09
4 messages
!
pichoun
pichoun

inscrit le 04/10/07
17 messages

pour skier à las leñas pas cher (... pas autant cher) il faudrait chercher de logement à los molles situé à 15 km... perso à mon avis malargüe c'est déjà un peu trop loin (80km)...
il y a aussi des apparts à las leñas où c'est possible de louer l'appartement, les chambres ou les lits, pour plus d'info ici un lien laslenasski.com
hasta la próxima!

Manu
Manu

inscrit le 17/12/98
94 messages

Par là …
spreadsheets.google.com

ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Manu (14 mai 2009) disait:


hey je suis dedans ;-)

par contre je m'estimes plus comme un gros connard!!!
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Manu (14 mai 2009) disait:


Super pratique ton petit site!
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Je suis sur Bariloche à partir du 30 juin et en Argentine au moins jusqu'au 15 septembre. Je sais pas si je reste sur Bariloche ou si je bouge ; quelqu'un connait le prix du forfait saison sur Bariloche?
Sinon grosse motive pour shaper en backcountry, si y a des man chaud faites signes.

Pour Alex bata, mon avis sur les spots que je connais :

Las Leñas (2200-3450m) :
L'année dernière j'ai fait la saison sur Las Leñas, pur spot, hallucinant complet. Mais mentalité globale spéciale qui a tendance à devenir relou quand tu moisis toute la saison. Après j'ai bossais un certain temps dans la station et j'ai un peu pété un cable. Jet set, fashion spot argentin (forfait aussi cher qu'à Courchevel) ; et un peu trop de ricain en août qui skoatent les hors pistes et qui posent le style.
En terme de ski, c'est incroyable : du gros big mountain comme j'en avais jammais fait accessible depuis les remontées, si tu marches un peu et grimpe sur les sommets qui dominent la station, c'est encore plus fat avec de belles faces. Coup de cœur pour Sans Nom, spot gavé de couloirs dans tous les sens, un vrai labyrinthe de couloirs dans une face de près de 40° sur 1000 m de dénivellé et gros jump de corniche (Demande à Seb Michaud).
Pour shaper y a de belle lip et un snow park qui peut s'avéré rigolo si t'aime les rails, les kick sont pas exceptionnels mais ils en shape un gros à un moment pour une compèt.
Pour sortir y a des boîtes sympa avec plein de chicas canons de Buenos Aires sur les périodes de vacances.
Pour le logement sur la station le moins cher c'est chez les Catalans Emar et Richard qui ont acheté un appart et hébergent des gars de passage (20 euros la nuit). Sinon sur Los Molles pour 15 euros t'as nuit + repas. Possibilité de louer une cabañas pour la saison à prix raisonnable si t'es à plusieurs.

La Hoya (1400m 2000m) :
J'y suis allé en fin de saison. Esquel est une petite ville sympa et la station et petite mais sympa aussi avec des prix raisonnable. Bonne ambiance, meilleure qu'à Las Leñas, c'est moins le fashion spot. De belles lignes freeride qui descendent sur la route sous la station, moins de dénivellé et beaucoup moins de potentiel qu'à Las Leñas mais de la pente. Après pour le freestyle, c'est pas mal, t'as une équipe de shapers motivés qui font un bon park avec de bon petit big air et de gros rails. Beaux spots pour shaper en BC, vue qu'il y a souvent du vent, ça fait de belle lip à exploiter.`
Possibilités de loger pas trop cher sur Esquel, genre 6 euros la nuit dans des auberges sympa.

Voilà pour ce que je connais, j'ai essayé de te faire un résumé même si ça fait un peu roman.
En tout cas l'Argentine c'est des paysages somptueux et des gens adorables. Faut y aller.

A+
Alexbata
Alexbata

inscrit le 12/05/09
4 messages
Merci encor pr tt les infos c'est trop cool !!!

Sinon pour Bigupspin , j'uis carement chaut pr chaper avec toi cette été !!!!

Une derniere info Bigupspin ! Tu aurais pas fait la saison a flaine cet hiver ??? Ton ptit resumé sur las lenas me fait grave penser a quelqu'un. (du genre moniteur chez les verts !!!)
J'espere pas me planté sur toi , car je passerai pr un gros con!

A+

Alex ( de chez intersport !!! )
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Yo le pote. Bien vu, c'est moi, t'es pas un gros con, t'es intelligent. Le monde est petit, où on est pas beaucoup à aller là bas. Sinon t'en es où de tes plans?
Moi je sais pas trop...
Alexbata
Alexbata

inscrit le 12/05/09
4 messages
Tu voie j'etait vrmt pas sur de moi ! ms bon j'avais un ptit doute !
Putain c cool de c trouver sur skipass !
Donc nous on décol comme prévu le 22/06 , on reste environs 2 jours sur buenos aires et après direction les Andes !!!!
On c'est pas du tout encore, comment et où ,on va y allés! ms bon on verra sur place.
J'ai vu la station de la hoya plus au sud , sa ma l'aire pas mal !
Mais bon ,voila je bloc internet pr les infos .
Sinon toi t sur bariloche ? pareil on ce captera par la bas !
Bon mon pote on ce dit a cet été ! ça va être tro bon et tan pi pr ceux qui reste en France !!!! on postera des photos sur skipass !!! mdr
A plus mon pote !
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Au début Bariloche, rider à fond et tafer un peu si y a moyen ; genre pendant un mois. Après je me dis que pareil je vais remonter sur le Nord : Caviahue, du bon backountry à faire, de beau spot pour shaper ; puis Penitentes, Portillo pour rider des grosses montagnes. Après c'est une idée qui me passe dans la tête. Le soucis c'est que les forfaits sont super cher...
Sinon de Bariloche, descendre dans le Sud : La Hoya, sud Patagonie puis Ushuaia. Pour l'instant je suis plus dans le trip de remonter vers le Nord.
Y a un man de la DSF qui bouge avec moi.

Hasta luegoo tio.
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Yep

Moi je monte taffer un mois sur Bariloche, je sais pas encore si je resterais plus ou si je part visiter ensuite, mais en gros j'y serrai au même date que toi!
Ta deja un plan logement?
C'est ma 1er saison en Amsud
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Yo,

En fait pour le logement, je sais pas trop.
J'ai un pote argentin qui vit là-bas, donc pareil j'ai moyen de skoater gratos.
Sinon, pour loger t'as les hostel, genre 6 € la nuit, et c'est bien fichu.
Après si on se motive à rester là-bas la saison, on peut voir pour une colloc, j'y vais avec un pote, mais je sais pas ce qu'il fait une fois sur place.
En bref, t'inkiet, pour le logement ça ce gère sur place, c'est le système D mais y a toujours des bons plans. En plus les gens sont super cool, tu vas te faire plein de potes. La vie est vraiment cool là-bas, ça change de la France et ça fait du bien.
Sinon, dans quoi tu bosses là-bas ?

On se tchek là-bas,

Hasta luego
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Ben je suis pisteuse au Tourmalet. Et j'ai vais taffer sur lkes pistes la haut.
Voila sinon j'ai normalement un point de shute la bas, mais je sais pas encore ce que je vais faire, car ca me fait un peut chier de me posser dans le même spot tous l'été!
Surtout que vu la taille du pays et la distance entre les spots, c'est un peut galére de vraiment bouger sur les jours de off!
Bref j'ai un peut de fraiche à droite et suivant ce que je me fais la bas et si je flanbe pas trop, je prendrais l'option skibums!
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Bien géré pour le travail aux pistes, moi je suis moniteur stagiaire en formation, j'ai bossé à Gourette, puis dans les Alpes. J'ai essayé de trouver du taf dans les écoles de ski mais personne me prend, ça m'aurait arranger pour un peu moins défoncer mes économies. Mais bon, après tout, je vais la jouer "skibums style", comme dans le livre de Romain Gary.
T'as raison de bouger, ça vaut le coup, la cordillère, c'est magnifique, un désert de montagnes, avec une nature et des paysages grandioses.
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Ouais ben pour le coup je te souhaite quand même que ton été finisse mieux que dans le bouquin ;)
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Bad news
L'argentine est passée en emergencia sanitaria pour la Grippe A
Boites de nuit fermées, bus restreints, écoles fermées.
Le président Bresilien Lula a déconseillé a ses compatriotes de se rendre au Chili et en Argentine.
Donc pour Brasiloche et Las Lenas ca va faire très mal d'autant que les voyages d'egressados sont annulés.
Qui plus est ya pas de neige (mais alors quedalle) a La Hoya, Bariloche, Chapelco et Bayo.
Pas mal de neige a Las Lenas et Penitentes. Il semble que castor soit bon aussi.
Bref, la saison s'annonce commercialement sous les pires hauspices.
En espérant vous croiser quand même

Snow
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Yes Snow....

Sauf que l´enneigement est excellent dans les Andes du Nord. (C´est a dire les trois stations de Santiago + Portillo + Penitentes)

Allez je vous fais un petit resume de me 1er viree de la saison (Comme Chris me demandait :) )

Je suis d´abord passe a Colorado. Je voulais voir le nouveau teleski. Et oui, je suis toujours interesse par les equipements des stations. A noter que Colorado a construit 2 nouveaux teleskis en 2 saisons.

Ce nouvel investissement est situe derriere le genial teleski qui donne acces aux champs de poudreuses (Nom oublie : j´editerais). C´est une expension du domaine, vers des ppetits coins qui etais un peu chiant d´ acces au paravent. Entre Val Nevado et Colorado.
Le petit ppb c´ est que c´ etais un lundi ferie au Chili avec de la neige sur la route, et toute les consequences que cela sous-entends pour la route d´ acces. Sinon bonne neige : mais rodo_af pas en bonne condition. J´ avais rien dans les jambes. lolol

Le lendemain je monte a La Parva : et la je tombe sur une journee a la poisse. Une journee debile ou rien ne vas, et qui arrive une fois par an .....



Donc, j´ai le forfait,, je suis au teleski pres a monter, et la je m´appercois que j´ ai oublie mon masque a l´ hotel. !!! Bon je mmoonte. En haut, le vent se leve, ca neigotte, j´y vois rien. Donc je me dis qu´il faut redescendre au front de neige poour en acheter un. Je ppprend un petit travers dans de la peuf croute et un peu lourde. Le mono pic du nez, et je vais a "Mac deux", un roulez bouller dans la neige. Vue mes fix, je ne dechausse pas. C est une gamelle par l´avant. En repartant, je sens unne difference sur les fixs. En fait c ´est lenoyau qui a encaisse et qui est explose. Monoski bon pour la poubelle, car non reparable.

Donc top. La je me dis que je vais acheter ou louerun masque, et louer des skis Fat. Je ne souhaitais pas continuer avec le mono de peur de le peter en deux comme l´ an dernier.

Donc je ride avec des skis, et je n´arrive a rien faire !!! La vrai merde, surtout dans la bonne neige....

Le lendemain en retirant les fixs, je me suis appercu que j´ avais merder, car le mono etait non-reparable, mais skiable !!! Que j´ aurais vraiment du continuer avec pour le finir et profiter de la superbe neige.

Ensuitemon APN c´est mis a deconner et a rendre l´ ame : je me suis dis que la journee etais vraiement gagne. C con car la neige etais pparfaite, la visu et la meteo pppas mall, avec une alternance de mauvais temps, de neige et d´eclaircie.
Le lendemaain je ne suis paas monter : et c´etais unne top journee , avec la route de Valle Nevado enfin ouverte, de la neige partout, du soleil et personne sur les pentes .... Et moi comme un con , j´ etais a Santiago avec ma planche dans la benne !!



Mais ce n´est que le debut de la saison, la suite ce sera gavage et gavage !! La vengeance TERRIBLE

J´espere te voir dans 3 semaines Christ.


@+ et bon ride a tous

rodo
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 06/07/2009 - 19:50
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
laslenas.com

il y a pire
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Pour l'instant c'est pas bien folichons même ca ca commence a arriver, mais niveau tourisme c mort....
J'ai pas tro pde point de repére c ma 1er saison, mais apparement pour l'instant c pas le top
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
moins il y a de monde mieux on se porte ;) manque que des m de neige et encore ils y sont ds le nord
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Oui mais faut quand même un minimun pour faire tourner les stations!!!
Pour ma part je pense que dés que je finit mon contrat (02 aout) je renouvelle pas et je change de coin!!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
t'es ds quel coin la ?
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Bariloche
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
l'an dernier il a neige a bariloche que fin juillet avant il n'y avait rien, il faut toujours commencer le debut de saison par le nord. penitentes, portillo et les stations de santiago. puis descendre a termas de chillan puis pucon.
ah que je regrette de ne pas etre en amerique du sud cette année!
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Salut Laura

si tu veux j'ai peut être des plans à la parva.

en tout cas j'y serais pendant 1 mois (peut être thermas aussi un peu) avec Ju un freerider.

tu es mono la bas?
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
yep tu y est a quel date? car je pense pas mal tracer entre Aout et Setp, suivant la neige est les bons plans.
chrispatagonie
chrispatagonie
Statut : Confirmé
inscrit le 06/09/06
107 messages
Entre le 10 et le 31 aout ( tout dépendra de l'enneigement ), je vais une bonne semaine à Caviahue avec mon vw. Départ de Cordoba. Au programme ski de rando et snow. Au plaisir de se rencontrer dans ce petit coin magique si atypique......Puis septembre, ce sera Bariloche et le Cerro Bayo. Hasta prontito
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

Ca n'a pas l'air d'être le top en Argentine !!! BA ville fantome !!

france24.com

Bon ride @ tous

ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
laura65 ( 8 jui 2009) disait:

yep tu y est a quel date? car je pense pas mal tracer entre Aout et Setp, suivant la neige est les bons plans.


je serais surement la bas vers le 15 aout jusqu'au 10-15 septembre.

on devrait être bien poser, j'ai des bons contacts avec la parva. mais je serais interessés par un sejour a thermas aussi

bon ride
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Bh ici la saison et toujours aussi bof... Meme si ca comence à venir! Bref en sortant de la saison énormisime des pyrénées ca me fait un peut bizare, je suis plus habitué ;)
Bon sinon, je note les invit qui commencent à s'accumulé, entre les pots qui sont deja à droite a gauche, les connaisances que je commence à faire et les invits de partout, la saison va etres trop courte ;)
banal
banal

inscrit le 08/12/06
60 messages
et hop... +1 pour l'hiver austral !

je débarque autour du 16 aout dans les Andes (le lieux dépendra de la neige) et suis open pour des ptites sessions poudre ;-)
Pour le programme, rien de bien figé... sans doute Bariloche et les stations du sud avec pourquoi pas un ptit détour du côté chilien.

Si le coeur vous en dit...

Chris, il te reste une place dans ton vw ? :D
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
banal (15 jui 2009) disait:

et hop... +1 pour l'hiver austral !

je débarque autour du 16 aout dans les Andes


Koi Koi !!!!

Dis je debarque le 21 ou 22 Aout à Santiago !!! Donc, y'a de koi se faire quelques ride...

Je peux prendre un vol pour aller au sud, ou sur l'Argentine...

A voir...

Bon ride @ tous
chrispatagonie
chrispatagonie
Statut : Confirmé
inscrit le 06/09/06
107 messages
Ben on dirait pas que la saison a commencé...Le forum est bien silencieux cette année !!!!!!!
Rien à signaler du coté de Bariloche ou d'ailleurs Snow ?
Ici dans les sierras de Cordoba aujourd'hui, après 40 jours sans une goutte d'eau, la neige est venue blanchir nos belles montagnes. Bon , pas de quoi sortir une planche mais quand même, ça fait tant plaisir à voir....
Hasta luego
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Salut Chris

Bah pas grand chose a dire :
Bariloche ya pas grand chose, une piste ouverte sur le haut (mais forfait plein pot), pas de dameuse (en panne) et pas de brésiliens (70% de résa en moins). Donc c'est carrément mort (sauf cette nuit pour cause de résultats du match bien sur)

Bayo, même toutim, c'est pelé par le vent et ya rien comme neige.

Chapelco s'en sort mieux. C'est tombé nettement plus et certains arrivent même a descendre jusqu'en bas moyennant quelques beaux chtares sur les skis.

Castor il parait que c'est pas mal.

Las Lenas c'est bon

Penitentes c'est bon mais ca serait pas mal quand même qu'il en retombe une couche. En bas ca commence a voir bien les cailloux et ya pas assez pour monter le snowparc

Au plaisir de te croiser

Snow
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Logiquement j'arrive vers le 15 aout

alors il devrait neiger à Buenos Aires et Santiago, comme en 2007 juste apres mon passage :-)

Tenez bon!!!!
banal
banal

inscrit le 08/12/06
60 messages
ok Zionl, fais tomber la neige... je te suis !!!
:D
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
+2 moi et ma copine on arrive normalement à Chillan le 1 aout pour apres remonté sur Valle Nevado on reste 15 jours au chili.

J'ai hate de poser mes fats sur les pentes vierges....
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
Salut
je suis à la recherche d'infos sur les HP au départ de Chillan. Il y a quelques infos sur les spots mais de détails sur la marche d'approche terrain rencontré..etc.....

Dois je aller chercher les infos au bureau des guides ??
Merci
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Demande Nicholas Rieutord au bureau des guides de la part de son instructeur d'avalanche français ;-)

Snow
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
Gracias pour le tuyau Snow
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
A Bariloche c'est sec!!!
Pour ma part je vais passer 7 jouyrs à Las Lanas à partir de Samedi. Si il y a du monde part la bas.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
mat60 (20 jui 2009) disait:

Salut
je suis à la recherche d'infos sur les HP au départ de Chillan. Il y a quelques infos sur les spots mais de détails sur la marche d'approche terrain rencontré..etc.....

Dois je aller chercher les infos au bureau des guides ??
Merci


Pour les HP, la plupart sont visibles et accessibles... après à toi de ne pas faire n'importe quoi, les risques sont les mêmes que chez nous
aroundtheworld
aroundtheworld

inscrit le 15/03/05
3 messages
Salut à tous,

Pour moi la saison commencera vers le 20-25 aout. Avec ma copine, on prévoit de commencer par le nord (sûrement Penitentes) et ensuite descendre.
De même que chrispatagonie, le voyage se fera en vw :)

En espérant croiser certains d'entre vous pour partager quelques beaux hp !

A+
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Pour Esquel (La Hoya), il a neigé trois flocons, la piste des débutants est ouverte ainsi que le sol et le plateau mais les HP sont a éviter du fait du très faible enneigement.

Pour Bariloche (Catedral), il est tombé 20cm en haut, mais ya vraiment pas beaucoup de fond. Une partie du haut est ouverte. HP fortement déconseillés pour cause de manque de neige.

Villa la Angostura (Bayo), c'est tombé un peu plus mais vu qu'il y avait un peu moins...

San martin (Chapelco). Pas d'infos précise récente sur la dernière dépression. Ils étaient un peu mieux lotis mais il y a eu jusqu'a 140km/h de vent a la base

Penitentes, le vent a balayé la chute de neige. Le bas se fait entre les cailloux. Le haut a été énormément soufflé.

Stations de Santiago, aux dernières nouvelles c'était bien tombé et sans vent.

Las Lenas et Castor, pas d'infos récente

Snow
banal
banal

inscrit le 08/12/06
60 messages
Merci Snow...
C'est que des bonnes nouvelles que tu nous annonces là !!!

Mais on reste confiant... ca va venir.
et au cas où, je crois que finalement je vais aussi prendre ma planche à cailloux ;-)
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Bah tu peux vraiment prendre ta planche a cailloux.
Je suis monté hier a Catedral, c'est vraiment un champ de mine.
Ya des cailloux sur toutes les pistes, c'est béton et c'est vraiment pas bon en HP.
Pas de chute de neige dans les prévisions de cette semaine :(

Snow
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Oui tu as raison ! Aucune chute de neige prévu avant le 02 août !
Pas de bol pour l'Argentine en ce moment !
:(