freezing_smile
freezing_smile

inscrit le 22/05/08
5 messages
Yep!

Voilà, on m'offre une place de prof de ski à Norquay pour la saison 2008/09. Je fais ça pour rider et m'amuser pendant mon année sabbatique orientée ski, ma passion. J'essaie de trouver le meilleur compromis, c'est pour ça que quelques conseils seraient pas de refus.
Est-ce qu je fais la saison entière à BANFF qui semble bien style au niveau ambiance en sachant que j'y reste pas mal de temps OU je postule plutôt ailleurs genre KICKING HORSE où c'est plus réputé niveau ride/freeride mais au risque de m'ennuyer un peu pour le reste?

Sinon d'autres propositions?

Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
freezing_smile
freezing_smile

inscrit le 22/05/08
5 messages
OK donc toi tu penses que pour y vivre pendant une saison, Kicking Horses ou Golden (je sais pas) c'est mieux que Banff?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
freezing_smile
freezing_smile

inscrit le 22/05/08
5 messages
Hey

Message reçu, je vais voir s'il y a moyen de trouver du job par Kicking Horse, Revelstoke ou Fernie. En tout cas merci beaucoup pour les conseils sans lequels ça aurait été plus complexe de se faire une idée vu le choix qui se présentait à moi.

See you (in english please, histoire de se mettre dans le canadian spirit)
cicon
cicon

inscrit le 25/06/03
235 messages
Salut. J`habite a Banff depuis 7 mois.
J`ai fait la saison A norquay en tant que superviseur de la location de ski.
Alors ecoute moi je devais rester a banff.
Mais grace a mon taf a norquay j`ai pu decouvrir pas mal de station car forfait gratos ou a moitie prix suivant les stations.

Donc si tu viens ici pour la neige, ne vient pas a Banff, mais va a Revelstoke sans hesiter ou Fernie.
freezing_smile
freezing_smile

inscrit le 22/05/08
5 messages
Je viens pour la neige ET l'ambiance, j'ai pas envie de tomber dans un petit village où rien ne se passe pendant les 5 mois où j'y serai... C'est pour ça que Banff semblait être pas mal ?!

Là, j'ai postulé à Kicking Horse, Revelstoke et Fernie, donc on verra si j'ai des chances d'être prise en sachant que j'ai pas de diplome de moniteur, juste l'expérience d'une saison dans mes montagnes suisses...

Merci encore pour les conseils, c'est vraiment style de votre part
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
freezing_smile
freezing_smile

inscrit le 22/05/08
5 messages
Deja essayé de postuler, mais la bas, la concurrence est rude pour trouver une place... Mais sait-on jamais, une petite suissesse les tentera peut-etre?!
leolerider
leolerider

inscrit le 17/01/03
42 messages
Si tu arrives à avoir une place au staff accom à Whistler, c'est vraiment bien, car le problème, c'est bien entendu le logement (oui, je sais, je ne raconte que ça lol)!
Le salaire ne sera pas aussi bien qu'en France c'est certains, mais la vie y est agréable, l'ambiance aussi
Postule oui, c'est certains!
Un ami a eu sa réponse alors qu'il était encore en France, donc tu pars avec emploi + logement, pour Whistler, c'est quand même le pied!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass